Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Observation terrestre à partir d'un objectif photo

3 participants

Observation terrestre à partir d'un objectif photo Empty Observation terrestre à partir d'un objectif photo

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 17:33

Salut!

J'ai eu l'occase d'avoir un objectif photo 300mm f/4.5, d'excellente qualité optique (et made in urss mrgreen ), je me suis dit qu'il ferait une bonne longue vue pour le tir.

Cependant quand on tire seul, c'est très chiant de mettre l'oeil devant la longue vue, de repasser à l'arme, etc. Et puis utiliser un oculaire m'obligeait à mettre un redresseur d'image.

Alors j'ai pris la décision d'utiliser une webcam, et de renvoyer tout ça sur un pc portable... je ne l'ai pas encore, mais d'ici quelques jours je vais me commander un toughbook cf-18, j'en ai eu un quelques années, ça sera parfait pour cet usage.

Donc aujourd'hui, j'ai usiné la pièce qui permet de faire la liaison entre l'objectif et la cam (enfin, plus précisément, entre l'objo et l'adaptateur pour téléscope que j'ai eu sur ebay).

Voilà ce que ça donne, très prometteur pour le moment, la résolution n'est pas énorme mais le capteur CCD de la toucam pro II est très sensible. Sous peu je ferai des essais avec des cibles à différentes distances.

Observation terrestre à partir d'un objectif photo 9RqdG8jh
Observation terrestre à partir d'un objectif photo Jon7NAMh
Observation terrestre à partir d'un objectif photo HL4n0mSh
Observation terrestre à partir d'un objectif photo 37OOnjwh
Observation terrestre à partir d'un objectif photo JnEVdi0h
Observation terrestre à partir d'un objectif photo SzSdsVlh
Observation terrestre à partir d'un objectif photo 9dgmSPWh
Observation terrestre à partir d'un objectif photo LyxtYmOh
Observation terrestre à partir d'un objectif photo S8uoxiSh
Observation terrestre à partir d'un objectif photo 7Ydb3zXh
Observation terrestre à partir d'un objectif photo 1lH5Bawh

EDIT: la cam peut donc coulisser d'avant en arrière pour parfaitement trouver le foyer focal, et les trois vis de verrouillage que j'ai mises en périphérie bloquent tout en position.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Observation terrestre à partir d'un objectif photo Empty Re: Observation terrestre à partir d'un objectif photo

Message par vanounouille Jeu 4 Juin 2015 - 18:28

Put*** ça c'est la classe !
vanounouille
vanounouille
major-general
major-general

Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai

Observation terrestre à partir d'un objectif photo Empty Re: Observation terrestre à partir d'un objectif photo

Message par marauder.25 Jeu 4 Juin 2015 - 18:49

Y'a belle lurette que l'on fait ca pour l' astronomie ...
tu peux ajouter un doubleur de focale , nikel pour voir les cibles a 100m !

Ton trepied a l'air robuste ... pouce
marauder.25
marauder.25
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 20:28

Oui en effet c'est sur les forums d'astro que j'ai trouvé le plus d'infos Wink

J'ai un doubleur de focale justement, mais pour l'instant inutilisable, le foyer focal se trouve beaucoup trop rapproché, et donc ça passe pas avec mon montage, alors faut que je réfléchisse un peu à tout ça. Ceci dit le grossissement est déjà plus que prometteur ainsi (a vue de pif, on doit être à environ 30x), je vous dirai ce qu'il en est une fois les tests plus poussés effectués. Very Happy

Le trepied est bien cool oui, c'est un vieux Slik, choppé en vide grenier pour 3e.. J'ai juste eu a refaire une pièce, petite cure de jeunesse, et rulezz.

Je suis aussi à l'étude pour faire un capot de protection a la caméra, sur le terrain les conditions sont pas toujours catholiques.

Invité
Invité

Message par doum doum Jeu 4 Juin 2015 - 21:19

Par contre, pour passer à la télé, tu pourrais te laver les mains!!
J'ai une certaine admiration pour les mecs ingénieux et qui en plus savent se servir de leurs mains bravo bravo bravo

doum doum
major-general
major-general

Emploi : Défense

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé