Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Les FAP rayés bientôt du passé ?

+118
Letouriste31
SCOOT
Bud
Ardaan
Corta
sken31
ronin01
sebwca
privateryan
compagnon
Iron_Max
Charly
tonypink
Filouch
honhon
ben13
U72
Chris-mt
elpirato76
fabron
Mephisto70
sabaudiarm
steph_92
Ss-thor
marco81500
gekko
Ludo28210
Davi2
10eme
specialgreg
Buck
Harvester
maddog
Antoine59
obewan
bubble
f.g
pouf1
MrKoVeD
ManOwaR
korrigan73
gregouil
Renaud34
UrsusAmericanus
Danlmill
Warpten
fab13
spigaou13
lecardo
Ripcord
Rodolphe De Paris
kibok
Cybershadow083
KOLEKTOR
Guillaume89
AR59
l'apache
Gilou
Denaenor
1887@76
Orélus
Louky
jeff91
bandit41
rednose
Rhonvn
Zastava
gégé
bif
Fred..........
Rob1
Pirouette1911
tony06200
ferruccio057
Jean Durcis
Ire Azure
sonic
chamalo
LEICACECILIA
Nico558
wil2lille
Xmas
Muzzy
charles45
Jojo308
ghostshooter
SilverSpider
MR Brun
champ885
Groglando
Oliv.83
cougar84
trendstone
Syckse
doum doum
henry27
malinois
extincteur
oldshot
guner
Roolio64
Morag
agathe
1975plus
AMNET
Marianne
TheGreenClover
Gozeur
Maniac74
Chris.32
Raisehell
medualk
Yann69
kona-kona
Tulugaq
buckshot
christman
Misato-gmi
122 participants

Page 17 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant

Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Morag Lun 27 Juil 2015 - 13:05

AR59 a écrit:
Pourquoi également est-il autant encadré par le législateur alors que dans d'autres pays c'est l'arme de chasse à canon lisse la plus populaire ?

parce que ce sont des nuls.

Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Warpten Lun 27 Juil 2015 - 13:36

konatalulz a écrit:quelle bande de gros sac a merde, saloperie de fonx a la cons payé pour faire chier le reste de la populace.
ça me gave ce pays de merde.
gouverné par des gros faschiste en puissance, appuyé par une populace de fiotes ahuris.

La vache, mollo quand même, pense à l'ulcère.

Warpten
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Un bled paumé.
Emploi : Jeune branleur à temps plein.
Loisirs : Tir Fun et Sportif, faire des fautes d'ortographe.
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par christman Lun 27 Juil 2015 - 13:38

AR59 a écrit:
Un cas qu'il serait intéressant de soumettre à un psychanaliste et à un sociologue.
Je serais curieux de connaitre leur "analyse", mais a mon avis, rien de spécial.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18171
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par christman Lun 27 Juil 2015 - 13:43

jimmy 31 a écrit:
parmi les amateurs on trouvera plusieurs profils en passant par le tireur, le collectionneur... et celui qui découvre, privé et frustré car n'ayant pas connue la période antérieure où l'achat était libre
cela ne reste qu'un simple fusil de chasse, son mode de fonctionnement en fait tout son charme
concernant le législateur...tout a déjà été dit...
Nous sommes du même avis.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18171
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par malinois Lun 27 Juil 2015 - 14:38

AR59 a écrit:Je me demande d'où vient cette passion de certains pour les FAP, et ce malgré la contrainte du canon rayé ?
Du film Guet Apens avec Steve Mc Queen ?
Autre  chose mais quoi ?
Pourquoi également est-il autant encadré par le législateur alors que dans d'autres pays c'est l'arme de chasse à canon lisse la plus populaire ?
Un cas qu'il serait intéressant de soumettre à un psychanaliste et à un sociologue.

Toute période de privation engendre des excès par la suite :
- stockage excéssif par peur d'une nouvelle interdition.
- abreuvage de film américain et interdiction d'en posséder depuis 20 ans, c'est à dire que les gens de ma génération en ont toujours été privé.
- hormis pour la chasse je ne vois pas en quoi le canon rayé est une contrainte, et si tu achètes un fap avec canon court ce n'est pas pour la chasse même si il est lisse. Stand de tir = slug, et chevrotine efficace jusqu'à 10 m, donc je ne vois pas où est le problème pour l'usage pour lequel il est destiné.
Donne moi une arme plus efficace pour la HD en cat C ou D ?
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Misato-gmi Lun 27 Juil 2015 - 15:21

Exact t'en prends plusieurs car déjà tu veux réaliser des custom lorsque tu pars sur une base de remington 870 (genre un bois police et un autre en magpul) et puis tu te dit aussi que si jamais on en trouve plus ben tu seras content d'en avoir tandis que les autres regretteront de pas avoir acheter à temps...
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Warpten Lun 27 Juil 2015 - 16:20

Morag a écrit:parce que ce sont des nuls.

Hélas...

Warpten
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Un bled paumé.
Emploi : Jeune branleur à temps plein.
Loisirs : Tir Fun et Sportif, faire des fautes d'ortographe.
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par oldshot Lun 27 Juil 2015 - 16:24

AR59 a écrit:Je me demande d'où vient cette passion de certains pour les FAP, et ce malgré la contrainte du canon rayé ?
Du film Guet Apens avec Steve Mc Queen ?
Autre  chose mais quoi ?
Pourquoi également est-il autant encadré par le législateur alors que dans d'autres pays c'est l'arme de chasse à canon lisse la plus populaire ?
Un cas qu'il serait intéressant de soumettre à un psychanaliste et à un sociologue.

L'engouement des français pour le FAP résulte de sa quasi-interdiction en France. Rien de tel qu'interdire pour faire mousser la demande, c'est connu!

Le meilleur vendeux de FAP n'est en fait nul autre que l'Etat lui-même, et dans ce sens les grossistes qui multiplient les entourloupettes réglementaires pour importer ces humbles pétoires devraient verser des commissions à la bande à Cazeneuve.

Autres choses? Certes!

Au premier chef l'insécurité des français devant la montée des incivilités, du home-jacking et des cambriolages. Le pompeux est perçu comme l'arme de défense ultime, opinion que je ne partage d'aucune manière, persuadé que rien ne remplacera jamais un bon vieux 1911 chambré en 45 ACP pour ce genre de situation.

Au second chef, le sentiment grandissant que la chienlit ambiante se terminera par un bonne guerre civile interéthnique aux allures de guerre des tranchées où le FAP retrouvera sa vocation de "trench-gun" dans une ambiance générale de barricades et de cocktails molotov. Perso je suis plutôt sceptique quand à l'éventualité de tels événements, la majorité des français de toutes origines et horizons étant heureusement plus favorable au "vivre ensemble" qu'à un casse-pipe balkanique généralisé à l'intéreur de nos murs.

Pourquoi le pompeux est-il tellement encadré par le législateur? La réponse est plus simple qu'on l'imagine: le législateur ne fait que cristaliser les fantasmes de la population elle-même. Or, aux yeux de la population le FAP personnifie la puissance et la virilité et donc il se pose en concurrent direct de la force publique, ce qui est évidement intolérable pour celle-ci..

Pour une Nième fois je vous rappelle que je suis probablement le seul intervenant de nos fora qui puisse parler raisonnablement de FAP, ayant utilisé ce type d'arme de manière très intensive pour le tir au plateaux et de manière importante, sur une longue durée de temps, pour la chasse aux oiseaux migrateurs et aux petits gibiers.

A mes yeux le pompeux est une arme des tir sportif et de chasse particulièrement pratique, robuste, économique et même écologique.

Ceux qui affirment le contraire sont des trouducs.

Mais la France continuera de faire un mauvais procès à cette arme.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par AMNET Lun 27 Juil 2015 - 16:56

Il ne dit pas quedes conneries oldshot.

"Le legislateur ne fait que cristalliser les phantasmes de la population" l'etat c'est nous
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par fab13 Lun 27 Juil 2015 - 19:04

ar59 a écrit:Je me demande d'où vient cette passion de certains pour les FAP, et ce malgré la contrainte du canon rayé ?
Autre chose mais quoi ?
je parle pour mon cas , "la passion" du FAP ( en vraie CAP) pour la chasse au gros gibiers plus sécurisant qu un semi auto ( après j ai d autre 12 aussi car je ne chasse pas que le sanglier troll) et aussi le fun tir en meme temps
après il est vraie que si je me suis prit un pompe c est aussi pour ce qu il représente roquettes
alors pourquoi ne pas joindre l utile a l agréable
fab13
fab13
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : dans le 13
Loisirs : le tir , la chasse , la moto , la mécanique , les amis et l apéros ( pas forcement dans l ordre )
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Louky Lun 27 Juil 2015 - 19:16

Pour moi, le fusil à pompe, ce n'est pas qu'un phantasme.
Il s'agit d'une arme très fun et je prends toujours beaucoup de plaisir à utiliser l'un ou l'autre modèle.

Le tir est très dynamique : on "participe" vraiment par le biais du réarmement manuel, tout en ayant une cadence très élevée. Les rechargements "à la cowboy action shooting" (par la fenêtre d'éjection) sont très amusants à réaliser et la gestion du recul est particulièrement instructive (on apprend à bien épauler ou on a mal !).

Bref, c'est un type d'armes très plaisant dont il serait dommage de se priver !
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par christman Lun 27 Juil 2015 - 19:35

Louky a écrit:Pour moi, le fusil à pompe, ce n'est pas qu'un phantasme.
Il s'agit d'une arme très fun et je prends toujours beaucoup de plaisir à utiliser l'un ou l'autre modèle.

Le tir est très dynamique : on "participe" vraiment par le biais du réarmement manuel, tout en ayant une cadence très élevée. Les rechargements "à la cowboy action shooting" (par la fenêtre d'éjection) sont très amusants à réaliser et la gestion du recul est particulièrement instructive (on apprend à bien épauler ou on a mal !).

Bref, c'est un type d'armes très plaisant dont il serait dommage de se priver !
Entièrement d'accord avec toi.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18171
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par AMNET Lun 27 Juil 2015 - 20:31

Sur les armes a feu , j'ai trouvé cette citation

"Les partisans de la prohibition et les usagers classiques se rejoignent sur un point: la négation -plus ou moins hypocrite -de la charge magique , hormonale et symbolique que portent les armes à feu"


Dernière édition par AMNET le Lun 27 Juil 2015 - 20:59, édité 1 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Louky Lun 27 Juil 2015 - 20:47

Un truc qui arrive à me procurer du plaisir sans passer par mon estomac ou mon papol, c'est forcément magique ! mrgreen
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par SilverSpider Lun 27 Juil 2015 - 21:00

Le FAP/CAP est une des armes qui peut passer, avec un peu d'entrainement, du stade inerte au stade létal en utilisant une seule main pour l'armer.
Comme un revolver, ou une levier sous garde, et quelques PA.
A ce titre, cette arme est plus dangereuse qu'une autre.

SilverSpider
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par AMNET Lun 27 Juil 2015 - 21:07

SilverSpider a écrit:Le FAP/CAP est une des armes qui peut passer, au cinema, du stade inerte au stade létal en utilisant une seule main pour l'armer.
Comme un revolver, ou une levier sous garde, et quelques PA.
A ce titre, cette arme est plus dangereuse qu'une autre.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 21:30

SilverSpider a écrit:Le FAP/CAP est une des armes qui peut passer, avec un peu d'entrainement, du stade inerte au stade létal en utilisant une seule main pour l'armer.
Comme un revolver, ou une levier sous garde, et quelques PA.
A ce titre, cette arme est plus dangereuse qu'une autre.

j'avoue que là à ce stade... Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par SilverSpider Lun 27 Juil 2015 - 21:34

Merci Amnet, mais je persiste, y'a pas qu'au cinéma. D'ailleurs, John Wayne le fait très bien avec une LSG. bounce

SilverSpider
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Raisehell Lun 27 Juil 2015 - 21:39

SilverSpider a écrit:Le FAP/CAP est une des armes qui peut passer, avec un peu d'entrainement, du stade inerte au stade létal en utilisant une seule main pour l'armer.
Heureusement que certaines formations n'enseignent pas à utiliser une arme avec un bras "blessé"... mrgreen
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Danlmill Lun 27 Juil 2015 - 21:44

Réarmer à une main ? .... C'est clair que là, ça change tout !  mrgreen  ... Surtout que l'être humain en possède deux, de toute façon ...


Dernière édition par Danlmill le Lun 27 Juil 2015 - 21:45, édité 1 fois
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par christman Lun 27 Juil 2015 - 21:45

SilverSpider a écrit:Le FAP/CAP est une des armes qui peut passer, avec un peu d'entrainement, du stade inerte au stade létal en utilisant une seule main pour l'armer.
Comme un revolver, ou une levier sous garde, et quelques PA.
A ce titre, cette arme est plus dangereuse qu'une autre.
C'est une plaisanterie.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18171
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 21:47

A la Sarah Connor dans Terminator 2 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 21:54

SilverSpider a écrit:Le FAP/CAP est une des armes qui peut passer, avec un peu d'entrainement, du stade inerte au stade létal en utilisant une seule main pour l'armer.
Comme un revolver, ou une levier sous garde, et quelques PA.
A ce titre, cette arme est plus dangereuse qu'une autre.
armer un pompe d'une main, ne demande aucun entrainement, par contre tirer à une seule main demande plus que de l'entrainement
mais bon je ne vois pas en quoi une arme est plus dangereuse qu'une autre...si quelqu'un peut me renseigner je suis preneur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Jean Durcis Lun 27 Juil 2015 - 22:01

Silver tu es mon champion !
Jean Durcis
Jean Durcis
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 398
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par bif Lun 27 Juil 2015 - 22:03

T'es sérieux là ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par christman Lun 27 Juil 2015 - 22:14

John Nada a écrit:A la Sarah Connor dans Terminator 2 Very Happy
MDR............. Laughing



christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18171
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Morag Lun 27 Juil 2015 - 22:15

SilverSpider a écrit:Le FAP/CAP est une des armes qui peut passer, avec un peu d'entrainement, du stade inerte au stade létal en utilisant une seule main pour l'armer.
Comme un revolver, ou une levier sous garde, et quelques PA.
A ce titre, cette arme est plus dangereuse qu'une autre.

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Are_you_kidding_me_black
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Groglando Lun 27 Juil 2015 - 22:54



À voir intégral Twisted Evil
Groglando
Groglando
major-general
major-general

Nombre de messages : 1398
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Misato-gmi Lun 27 Juil 2015 - 23:42

christman a écrit:
John Nada a écrit:A la Sarah Connor dans Terminator 2 Very Happy
MDR............. Laughing



christ.

Superbe, c'est un coup a se faire un ravalement de façade façon steack hache bigard ca !
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par UrsusAmericanus Lun 27 Juil 2015 - 23:53

oldshot a écrit:
AR59 a écrit:Je me demande d'où vient cette passion de certains pour les FAP, et ce malgré la contrainte du canon rayé ?
Du film Guet Apens avec Steve Mc Queen ?
Autre  chose mais quoi ?
Pourquoi également est-il autant encadré par le législateur alors que dans d'autres pays c'est l'arme de chasse à canon lisse la plus populaire ?
Un cas qu'il serait intéressant de soumettre à un psychanaliste et à un sociologue.

L'engouement des français pour le FAP résulte de sa quasi-interdiction en France. Rien de tel qu'interdire pour faire mousser la demande, c'est connu!

Le meilleur vendeux de FAP n'est en fait nul autre que l'Etat lui-même, et dans ce sens les grossistes qui multiplient les entourloupettes réglementaires pour importer ces humbles pétoires devraient verser des commissions à la bande à Cazeneuve.

Autres choses? Certes!

Au premier chef l'insécurité des français devant la montée des incivilités, du home-jacking et des cambriolages. Le pompeux est perçu comme l'arme de défense ultime, opinion que je ne partage d'aucune manière, persuadé que rien ne remplacera jamais un bon vieux 1911 chambré en 45 ACP pour ce genre de situation.

Au second chef, le sentiment grandissant que la chienlit ambiante se terminera par un bonne guerre civile interéthnique aux allures de guerre des tranchées où le FAP retrouvera sa vocation de "trench-gun" dans une ambiance générale de barricades et de cocktails molotov. Perso je suis plutôt sceptique quand à l'éventualité de tels événements, la majorité des français de toutes origines et horizons étant heureusement plus favorable au "vivre ensemble" qu'à un casse-pipe balkanique généralisé à l'intéreur de nos murs.

Pourquoi le pompeux est-il tellement encadré par le législateur? La réponse est plus simple qu'on l'imagine: le législateur ne fait que cristaliser les fantasmes de la population elle-même. Or, aux yeux de la population le FAP personnifie la puissance et la virilité et donc il se pose en concurrent direct de la force publique, ce qui est évidement intolérable pour celle-ci..

Pour une Nième fois je vous rappelle que je suis probablement le seul intervenant de nos fora qui puisse parler raisonnablement de FAP, ayant utilisé ce type d'arme de manière très intensive pour le tir au plateaux et de manière importante, sur une longue durée de temps, pour la chasse aux oiseaux migrateurs et aux petits gibiers.

A mes yeux le pompeux est une arme des tir sportif et de chasse particulièrement pratique, robuste, économique et même écologique.

Ceux qui affirment le contraire sont des trouducs.

Mais la France continuera de faire un mauvais procès à cette arme.

Les idées et la forme, dommage que tes capacités d'orateur ne soit plus employé pour notre défense
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par oldshot Mar 28 Juil 2015 - 14:01

Tu sais, Ursus Americanus, l'intérêt de l'écrit c'est que ça reste...

Avec un peu de chance les concepts pourraient même pénétrer les cerveaux les plus obtus!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Le_Roux
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 17 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum