Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Les FAP rayés bientôt du passé ?

+118
Letouriste31
SCOOT
Bud
Ardaan
Corta
sken31
ronin01
sebwca
privateryan
compagnon
Iron_Max
Charly
tonypink
Filouch
honhon
ben13
U72
Chris-mt
elpirato76
fabron
Mephisto70
sabaudiarm
steph_92
Ss-thor
marco81500
gekko
Ludo28210
Davi2
10eme
specialgreg
Buck
Harvester
maddog
Antoine59
obewan
bubble
f.g
pouf1
MrKoVeD
ManOwaR
korrigan73
gregouil
Renaud34
UrsusAmericanus
Danlmill
Warpten
fab13
spigaou13
lecardo
Ripcord
Rodolphe De Paris
kibok
Cybershadow083
KOLEKTOR
Guillaume89
AR59
l'apache
Gilou
Denaenor
1887@76
Orélus
Louky
jeff91
bandit41
rednose
Rhonvn
Zastava
gégé
bif
Fred..........
Rob1
Pirouette1911
tony06200
ferruccio057
Jean Durcis
Ire Azure
sonic
chamalo
LEICACECILIA
Nico558
wil2lille
Xmas
Muzzy
charles45
Jojo308
ghostshooter
SilverSpider
MR Brun
champ885
Groglando
Oliv.83
cougar84
trendstone
Syckse
doum doum
henry27
malinois
extincteur
oldshot
guner
Roolio64
Morag
agathe
1975plus
AMNET
Marianne
TheGreenClover
Gozeur
Maniac74
Chris.32
Raisehell
medualk
Yann69
kona-kona
Tulugaq
buckshot
christman
Misato-gmi
122 participants

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par gregouil Ven 4 Mar 2016 - 19:53

les interdirent maintenant, quel intérêt ? tous eux qui en voulait un en on un donc les ventes chutent.
ils limitent peut-être les import pour ne pas ce retrouvés avec des rayons pleins de pompe qu'ils n'arrivent plus a vendre ontrinque

gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par bif Ven 4 Mar 2016 - 22:10

La rumeur des FAP interdit c'était la diversion pour cacher celle des B4.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Jojo308 Sam 5 Mar 2016 - 0:14

Ah ah bien vu bif
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par malinois Lun 16 Mai 2016 - 10:44

Info de fabarm france en direct, ils ont commandé des canons de 61 cm parce qu'il est prévu que l'état passe peut être les canon court en B ( rien est sur mais l'état y réfléchi ). Donc comme les importateurs commandent des grandes quantités, ils ne prennent pas de risque et ont commandé des canons de 61 cm pour cette année, mais des commandes spéciales en canon de 46 cm peuvent être faite par contre délais long ( octobre). Pour le bridage de capacité ils sont aussi dans le doute, mais plus facile à faire après que de rallonger un canon, donc ils ne l'ont pas prévu. Il m'a bien mis en garde d'investir une telle somme dans un canon court ne sachant pas ce qu'il va se passer.
Vous savez maintenant pourquoi on voit des canons de 61 cm partout, les importateurs ne prennent pas de risque et attendent...
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Invité Lun 16 Mai 2016 - 11:34

comment se justifier d'une éventuelle probabilité?...et bien on prend les devants et la probabilité  devient une certitude Evil or Very Mad
les importateurs voudraient peut être nous convaincre qu'il font cela simplement pour notre bien Laughing
les importateurs se retranchent derrière ce possible changement de législation, mais je crois qu'en fait ils se protègent car le marché du FAP rayé est encore intéressant. le perdre serait un manque à gagner certain.
donc on fait rentrer des armes "moins tactiques", et on endort la clientèle...
si vous voulez un FAP rayé à canon court, n'hésitez pas et foncez avant qu'il n'y en ai plus.
dites vous bien qu'il s'est vendu plus de canons courts depuis la nouvelle législation, qu'il ne se vendra de canons de 61 ou plus.
au pire avec un changement de législation et un éventuel passage en B, on obtiendra une auto viagère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par christman Lun 16 Mai 2016 - 11:42

jimmy 31 a écrit:comment se justifier d'une éventuelle probabilité?...et bien on prend les devants et la probabilité  devient une certitude Evil or Very Mad
les importateurs voudraient peut être nous convaincre qu'il font cela simplement pour notre bien  Laughing
les importateurs se retranchent derrière ce possible changement de législation, mais je crois qu'en fait ils se protègent car le marché du FAP rayé est encore intéressant. le perdre serait un manque à gagner certain.
donc on fait rentrer des armes "moins tactiques", et on endort la clientèle...
si vous voulez un FAP rayé à canon court, n'hésitez pas et foncez avant qu'il n'y en ai plus.
dites vous bien qu'il s'est vendu plus de canons courts depuis la nouvelle législation, qu'il ne se vendra de canons de 61 ou plus.
au pire avec un changement de législation et un éventuel passage en B, on obtiendra une auto viagère
Je suis du même avis.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18171
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par marco81500 Lun 16 Mai 2016 - 11:43

Le canon de 61 c est dans le projet de directive européenne il me semble. rien n est encore décidé.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par sken31 Lun 16 Mai 2016 - 13:34

Les FAP... c'est mon dada ça !
Quand je me suis mis au tir en décembre dernier, j'ai entendu dire, et quelques potes aussi, que les pompes allaient être interdits, qu'il y en aurait plus nulle part sous peu, qu'il fallait de dépêcher d'acheter...
Du coup, certains se sont empressé d'acheter du Hatsan sur les conseils de "bons armuriers" qui n'avaient plus que ça en stock, Liberty Toulouse pour ne pas les citer.
Je n'y mettrai jamais les pieds là-dedans.

Pour ce qui est de passer les canons sous les 61cms en B, bah merde alors, je vais pas voir l'air con moi ! Crying or Very sad
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par sken31 Lun 16 Mai 2016 - 13:37

marco81500 a écrit:Le canon de 61 c est dans le projet de directive européenne il me semble. rien n est encore décidé.

Quand ça sera décidé faudra être bien vigilent et faire passer l'info à tout le monde.
Perso dans ce cas-là je me prendrai tout ce qu'il me manque dans le genre (Mav88 entre autres) avant le changement.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Invité Lun 16 Mai 2016 - 14:04

sken31 a écrit:
marco81500 a écrit:Le canon de 61 c est dans le projet de directive européenne il me semble. rien n est encore décidé.

Quand ça sera décidé faudra être bien vigilent et faire passer l'info à tout le monde.
Perso dans ce cas-là je me prendrai tout ce qu'il me manque dans le genre (Mav88 entre autres) avant le changement
.

ce sera trop tard... pleure pleure


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par spigaou13 Lun 16 Mai 2016 - 18:17

sken31 a écrit:Les FAP... c'est mon dada ça !
Quand je me suis mis au tir en décembre dernier, j'ai entendu dire, et quelques potes aussi, que les pompes allaient être interdits, qu'il y en aurait plus nulle part sous peu, qu'il fallait de dépêcher d'acheter...
Du coup, certains se sont empressé d'acheter du Hatsan sur les conseils de "bons armuriers" qui n'avaient plus que ça en stock, Liberty Toulouse pour ne pas les citer.
Je n'y mettrai jamais les pieds là-dedans.

Pour ce qui est de passer les canons sous les 61cms en B, bah merde alors, je vais pas voir l'air con moi ! Crying or Very sad


Tu as déjà tiré avec un Hatsan ou même eu en main , c'est un très bon fusil qui dés sa sortie de boite fonctionne a merveille alors que ton armurier vous ait forcé la main je le crois volontiers si il n'avait que ça en stock mais il ne vous a pas vendu de la merde bien au contraire , le mien a plus de 2000 cartouches slugs maison entre autres et rien de rien a signaler,
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par KOLEKTOR Lun 16 Mai 2016 - 19:01

ce sont encore des effets d'annonce bidons, car si la longueur des canon rayé "courts" des carabines à répétition et semi auto 2+1 passe à 61cm, ça ne touchera pas uniquement les calibre 12, mais tous les calibres, du 22lr au plus gros que l'on puisse trouver.(combien de millions de carabines 22lr touchées?, de milliers de rem 7400 et 7600?), sans compter l'aberration balistique de 61cm pour certains calibres, qui fait qu'il n'existe pas de canon de plus de 50 cm pour eux.

même si la viagère est une solution légale prévue par la réglementation, ça ne compense pas la perte totale de valeur marchande, le marché de la cat B étant incapable d'absorber le marché de la cat C.
ça serait d'ailleurs l'occasion de porter une action collective de demande d'indemnisation pour la perte financière, et le pognon, c'est plus fédérateur que le droit

d'ailleurs j'en viens même à souhaiter que ce genre de modification réglementaire improbable, stupide et inepte arrive, on est plus en 93, il existe maintenant des associations se battant avec succès sur les dossiers de législation, et l'outil internet change considérablement la donne.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Morag Lun 16 Mai 2016 - 19:27

je suis d'accord KOLEKTOR, c'est pour ça que n'en déplaise à certains, c'est important de qualifier les choses comme il se doit : une CAP est une CARABINE A REPETITION donc à assimiler à toutes les carabines à verrou et autre de la catégorie C.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Invité Lun 16 Mai 2016 - 19:39

oui c'est une carabine à réarmement linéaire on peut dire aussi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par marco81500 Lun 16 Mai 2016 - 20:02

Dans tous les cas, ce n est pas une kalash full auto importée illégalement en vue de commettre un attentat...
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par marco81500 Lun 16 Mai 2016 - 20:06

J'oubliais : une kalash full auto importée illégalement en vue de commettre un attentat, ENTRE LES MAINS D UN DJIHADISTE ENTRE SUR LE TERRITOIRE AU MILIEU DE 500 RÉFUGIÉS OU AYANT ACQUIS LA NATIONALITÉ FRANÇAISE PAR LA GRÂCE DU REGROUPEMENT FAMILIAL ET DU DROIT DU SOL.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Roolio64 Lun 16 Mai 2016 - 20:06

Et nous avons un fabricant Français qui en produit un paquet Wink

Edit : Je parlais des carabines, pas des trons de Marco Laughing
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Invité Lun 16 Mai 2016 - 20:52

marco81500 a écrit:J'oubliais : une kalash full auto importée illégalement en vue de commettre un attentat, ENTRE LES MAINS D UN DJIHADISTE ENTRE SUR LE TERRITOIRE AU MILIEU DE 500 RÉFUGIÉS OU AYANT ACQUIS LA NATIONALITÉ FRANÇAISE PAR LA GRÂCE DU REGROUPEMENT FAMILIAL ET DU DROIT DU SOL.

Shocked oulala marco .... ça va ? tu as changé tes médicaments ces temps ci ?

je te sent changé Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par marco81500 Lun 16 Mai 2016 - 22:25

😞
J avoue que je sature de cette politique du paraître, qui veut faire croire qu en volant son fusil de chasse à papy mougeot on lutte contre le terrorisme.
Mais fondamentalement j ai pas changé, cool et résolu ☺
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par malinois Mer 25 Mai 2016 - 17:18

oh quel beau pays, on va voir des rem 870 à 1000 euros alors qu'ils étaient à 600 l'an dernier !

http://www.armurerie-francaise.com/fusil-a-pompe-remington-870-express-bois.html
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Invité Mer 25 Mai 2016 - 17:22

Ça va une petite marge de 400€
C'est pas énorme lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par gregouil Mer 25 Mai 2016 - 17:36

et dessous y'a écrit "prix public conseillé 699e" Laughing
Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Sans_t11
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Nico558 Mer 25 Mai 2016 - 18:02

Pas mal, je bannis ce commerçant de mon carnet d'adresse.
1000 euros le pompe, c'est la folie, mon armurier en a rentré des beaux couleur "sable" à 600-700 euros il me semble.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par honhon Mer 25 Mai 2016 - 18:16

Nico558 a écrit:Pas mal, je bannis ce commerçant de mon carnet d'adresse.
1000 euros le pompe, c'est la folie, mon armurier en a rentré des beaux couleur "sable" à 600-700 euros il me semble.

faut comparer un article identique, à 600/700 la crosse est surement synthétique, à 1 000 elle est en bois. bien évidemment la différence de prix est importante mais l'article n'est pas le même et si quelqu'un est prêt à payer plus alors pourquoi pas.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 314
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Nico558 Mer 25 Mai 2016 - 18:26

Même faut pas déconner, tout à augmenté (ou presque) mais faut pas abusé x)
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par christman Mer 25 Mai 2016 - 18:48

Nico558 a écrit:Même faut pas déconner, tout à augmenté (ou presque) mais faut pas abusé x)
+1

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18171
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Corta Mer 25 Mai 2016 - 18:58

Nico558 a écrit:Pas mal, je bannis ce commerçant de mon carnet d'adresse.
1000 euros le pompe, c'est la folie, mon armurier en a rentré des beaux couleur "sable" à 600-700 euros il me semble.

Tu parles du Huret? Tu sais s'ils sont rayés droit? Very Happy
Corta
Corta
captain
captain

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Ardaan Mer 25 Mai 2016 - 19:09

honhon a écrit:
faut comparer un article identique, à 600/700 la crosse est surement synthétique, à 1 000 elle est en bois. bien évidemment la différence de prix est importante mais l'article n'est pas le même et si quelqu'un est prêt à payer plus alors pourquoi pas.

http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12941321

ontrinque
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Nico558 Mer 25 Mai 2016 - 19:11

Corta a écrit:
Nico558 a écrit:Pas mal, je bannis ce commerçant de mon carnet d'adresse.
1000 euros le pompe, c'est la folie, mon armurier en a rentré des beaux couleur "sable" à 600-700 euros il me semble.

Tu parles du Huret? Tu sais s'ils sont rayés droit? Very Happy
Courbet à Amiens, je regarderais demain ou après demain ce que c'est vraiment si tu veux (et si j'y pense ^^)
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Ardaan Mer 25 Mai 2016 - 19:14

Nico558 a écrit:
Corta a écrit:
Nico558 a écrit:Pas mal, je bannis ce commerçant de mon carnet d'adresse.
1000 euros le pompe, c'est la folie, mon armurier en a rentré des beaux couleur "sable" à 600-700 euros il me semble.

Tu parles du Huret? Tu sais s'ils sont rayés droit? Very Happy
Courbet à Amiens, je regarderais demain ou après demain ce que c'est vraiment si tu veux (et si j'y pense ^^)


Ça m’intéresse du rayer droit!
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Corta Mer 25 Mai 2016 - 19:17

+1, ça me dérange pas d'aller jusqu'à Amiens si ça vaut le coup. A mon avis, c'est le nouveau winchester defender que tu as du voir, s'il était couleur sable ! Very Happy
Corta
Corta
captain
captain

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 34 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum