Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

The Soviet Scout Carbine Project

+47
mapomme
hardscream
Bueller
gégé
fifai
cjlolo
arkantigrovi
Lhyon
Syckse
marco81500
harrissa
burgonde
MrKoVeD
KOLEKTOR
Sulfat
numa69
oldshot
Buck
ailelame
UrsusAmericanus
Nikolas2
ManOwaR
Maniac74
Ermes
Zastava
bif
Peter95
TheGreenClover
Chris.32
Xmas
matr30
agathe
korrigan73
scrapper77
Carabistouilleur
MR Brun
Madmartigan
pierrot60
AMNET
Raisehell
gregouil
Nico80
Kent1
tchernobyl
Jojo308
PiTLeBuLL
Morag
51 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par korrigan73 Mer 1 Juil 2015 - 17:38

Rémi a écrit:Super idée ce projet.
Effectivement, ça va dépendre du coût final (il faut que ça soit vraiment concurrentiel par rapport à ce qui existe sur le marché) mais aussi du délai de réalisation et de fabrication.
Je suis d'accord pour dire qu'une lunette scout, ça limitera le choix.
Dans mon esprit, la carabine scout n'est pas nécessairement celle avec la lunette déportée sur l'avant, mais une carabine de gros calibre, compacte, maniable, raisonnablement précise dans les 300m.

Si au final ça ressemble à ça : https://corsicarms.1fr1.net/t35342-modernisation-mosin-nagant?highlight=mosin+nagant , ça me bote vraiment.
le "scout" c'est tout un concept.
c'est une carabine legere, courte (1 metre), d'un calibre intermediaire avec une lunette montée en avant du boitier. et un chargeur detachable si possible.
si tu t'eloignes trop du principe, ou que tu recoupes une carabine traditionnelle seulement pour reduire la longueur, ca n'est plus un scout.

l'un des gros points fort de la scout c'est d'epauler tres rapidement grace a ces lunettes montée a l'avant du boitier. tu enleves ca et tu perds presque tout l'interet de la carabine...
j'ai un bouquin dediée au carabines scout issues de carabines militaires customisées pour pas cher.
les bases utilisées sont mauser K98, mosin nagant, lee enfield par exemple.
y'a aussi la partie scout semi auto et levier sous garde.
et y'a tout le listing des pieces necessaire.

ca peut etre une bonne base pour qui veut se lancer.

korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Chris.32 Mer 1 Juil 2015 - 18:17

En gros, tu voudrai une ruger scout en 7.62x54R ? sans le rail mais montage de collier sur le boitier
The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 682410
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 18:38

Chris.32 a écrit:En gros, tu voudrai une ruger scout en 7.62x54R ? sans le rail mais montage de collier sur le boitier
The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 682410

En gros oui ! Pour moi je trouve que c' est le calibre qui cloche en fait......qui implique un boitier long et cher......pour le prix de la mun à bas prix ça ne durera pas c' est certain.......elle deviendra même plus chère que les autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Chris.32 Mer 1 Juil 2015 - 18:54

Suffisait de demander, voila mrgreen

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Kcntp10
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par TheGreenClover Mer 1 Juil 2015 - 19:36

Je pense que le choix du calibre reste discutable étant donné qu'à mon avis les munitions de surplus à bas prix ne sont qu'une tendance et qu'il vaudrait mieux se tourner vers une munition très largement produite et plus polyvalente.
Le must serait une carabine pouvant chambrer deux calibres différents. mrgreen
TheGreenClover
TheGreenClover
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : --Au Pays Des Trefles--
Emploi : Editeur de messages
Loisirs : S.A.B.A.L
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 19:46

TheGreenClover a écrit:Je pense que le choix du calibre reste discutable étant donné qu'à mon avis les munitions de surplus à bas prix ne sont qu'une tendance et qu'il vaudrait mieux se tourner vers une munition très largement produite et plus polyvalente.
Le must serait une carabine pouvant chambrer deux calibres différents. mrgreen

une carabine take down avec possibilité de changer de calibre 2pouces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Peter95 Mer 1 Juil 2015 - 20:21

Excellent projet ! Comme d'autres, je vais suivre ce fil avec intérêt.

Je possède une MN que j'ai acheté justement pour pouvoir tirer régulièrement au gros calibre à un cout raisonnable. Je pense (AMHA) que même si les stocks de surplus s’épuiseront un jour, on devrait continuer à trouver des munitions manufacturées à un cout correct...

Par contre, si vous retenez le 7.62x54R, les munitions de surplus restent corrosives, est-ce qu'un canon moderne sera plus résistant à la corrosion qu'un MN ?


Rémi a écrit:Super idée ce projet.
Effectivement, ça va dépendre du coût final (il faut que ça soit vraiment concurrentiel par rapport à ce qui existe sur le marché) mais aussi du délai de réalisation et de fabrication.
Je suis d'accord pour dire qu'une lunette scout, ça limitera le choix.
Dans mon esprit, la carabine scout n'est pas nécessairement celle avec la lunette déportée sur l'avant, mais une carabine de gros calibre, compacte, maniable, raisonnablement précise dans les 300m.

Si au final ça ressemble à ça : https://corsicarms.1fr1.net/t35342-modernisation-mosin-nagant?highlight=mosin+nagant , ça me bote vraiment.

+1 ontrinque Et dans cette réalisation,  Lhyon a recoupé son canon à 61cm. Il faut imaginer ce projet avec un canon de 50cm (+cache-flamme) wink
Peter95
Peter95
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Jojo308 Mer 1 Juil 2015 - 20:46

Peter95 a écrit:Par contre, si vous retenez le 7.62x54R, les munitions de surplus restent corrosives, est-ce qu'un canon moderne sera plus résistant à la corrosion qu'un MN ?

Certaines munitions ne sont pas corrosives, je pense notamment aux fabrications chinois d'excellente qualité, et très précises. De plus, c'est une munition largement utilisée dans de nombreux pays
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par korrigan73 Mer 1 Juil 2015 - 21:26

Chris.32 a écrit:En gros, tu voudrai une ruger scout en 7.62x54R ? sans le rail mais montage de collier sur le boitier
The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 682410
pour moi cette carabine est quasi parfaite. a la limite ce que j'aime le moins, c'est la crosse en bois, un machin en plastique relativement rigide suffirait amplement.
le defaut etant le prix exorbitant en france. 1700€ c'est du delire.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Raisehell Mer 1 Juil 2015 - 21:32

Le choix de la munition est bon. Les performances sont proches du .308 et le coût est très raisonnable. Y'à juste le problème de la corrosion mais y'à rien d’extraordinaire (eau chaude, séchage et entretien classique). Les stocks de cette munition sont virtuellement inépuisables et en dépit des "embargos", elle demeure toujours plus simple à trouver que la GP11. Globalement le matériel Russe compte parmi les plus disponibles chez nous.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Kent1 Mer 1 Juil 2015 - 22:18

si c'est pas du 7.62x54r c'est quoi? question pour ceux qui veulent autre chose?
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par korrigan73 Mer 1 Juil 2015 - 22:24

Kent1 a écrit:si c'est pas du 7.62x54r c'est quoi? question pour ceux qui veulent autre chose?
cette munition convient parfaitement, la question n'est pas la.
de toute maniere, je vous le dis tout de suite, etant gaucher, je ne pourrai me permettre d'acheter un verrou droitier lol!
donc je ne serai pas client de l'eventuel machine qui sortirai de ce sujet. lol!

la munition est tout a fait correcte. elle se trouve facilement en surplus et se recharge facilement pour les amateurs.
faut juste trouver un boitier qui permette de monter des crosses genre boyds et qui soit facile a cannoner...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Kent1 Mer 1 Juil 2015 - 22:50

korrigan73 a écrit:cette munition convient parfaitement, la question n'est pas la.
c'est ce que je pense aussi.
bin si justement, je sens planer le doute sur cette munition....c'est quand même la base du projet (soviet).
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Mer 1 Juil 2015 - 23:40

Chris.32 a écrit:En gros, tu voudrai une ruger scout en 7.62x54R ? sans le rail mais montage de collier sur le boitier
The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 682410

Oui c'est le modèle effectivement, je crois qu'on peut aussi monter des colliers classiques sur le boîtier, pour le rail c'est à discuter pour essayer de répondre aux attentes du plus grand nombre c'est juste que le rail posé ainsi sur le canon semble être une complexité technique mais c'est pas une raison pour y renoncer si ça intéresse les gens. Moi perso, je compte plutôt en faire une utilisation avec les organes de visée.

Philippe a écrit:
En gros oui ! Pour moi je trouve que c' est le calibre qui cloche en fait......qui implique un boitier long et cher......pour le prix de la mun à bas prix ça ne durera pas c' est certain.......elle deviendra même plus chère que les autres !

Le calibre c'est la pierre angulaire de ce projet si on change de calibre alors c'est un autre projet. Une petite carabine fiable et polyvalente en 7,62x54r ça n'existe pas sur le marché. Mais pour d'autres souhaits l'offre est tellement vaste que je pense qu'on peut trouver chaussure à son pied. C'est bien le choix de ce calibre qui m'a amené à envisager ce projet.

Pour les munitions de surplus il y en a des millions. On a encore de quoi voir venir je pense. Et la différence de prix est tellement importante avec le .308 win qu'il n'y a même pas besoin d'en tirer des dizaines de milliers pour amortir son investissement.

romano-2301 a écrit:
une carabine take down avec possibilité de changer de calibre 2pouces

Le TD figure toi que j'y avais pensé justement mais la complexité technique rebute quelque peu ...

Peter95 a écrit:

Par contre, si vous retenez le 7.62x54R, les munitions de surplus restent corrosives, est-ce qu'un canon moderne sera plus résistant à la corrosion qu'un MN ?

Dans un canon chromé c'est no soucy.


Raisehell a écrit:Le choix de la munition est bon. Les performances sont proches du .308 et le coût est très raisonnable.

La munition est supérieure au 308. Il n'y a rien que fasse le 308 que le 7,62x54r ne sache faire encore mieux. Et pour 40% moins cher.

korrigan73 a écrit:
de toute maniere, je vous le dis tout de suite, etant gaucher, je ne pourrai me permettre d'acheter un verrou droitier lol!

Figure toi que j'y pensais justement, et je voulais essayer d'envisager quelque chose de réversible. En tout cas je n'oublie pas les gauchers.

Kent1 a écrit:
bin si justement, je sens planer le doute sur cette munition....c'est quand même la base du projet (soviet).

dans un autre calibre alors c'est un AUTRE projet, ce projet c'est une carabine POLYVALENTE en 7,62x54r. Pour les détails on peut discuter par contre.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Mer 1 Juil 2015 - 23:42

Bon sinon il parait qu'on a des dessinateurs sur le forum ? mrgreen
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par bif Mer 1 Juil 2015 - 23:57

Salut Morag

on a du mal à se chopper à l'oral, je prends le projet un peu en cour de route.
Perso je ne serais pas parti sur ce calibre, mais ça c'est une question de goût, et c'est la base du projet, donc je ne remets pas en cause Wink

Que penses tu d'une arme en acier inoxydable ? D'accord le prix risque de gonfler, mais à part ça les avantages sont nombreux...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Jeu 2 Juil 2015 - 0:21

bif a écrit:
Que penses tu d'une arme en acier inoxydable ? D'accord le prix risque de gonfler, mais à part ça les avantages sont nombreux...

Oui on a pas encore parlé du traitement. J'ai vu que certains ont proposé du cerakote (by Stock Cool ) et des crosses by Chtoum57 (http://www.crossbois.fr/) mais ils proposent de l'artisanat ok c'est superbe mais j'ose pas imaginer le prix final de l'arme affraid

Là l'idée c'est de lancer la production d'une petite série, pour essayer d'obtenir une bonne petite carabine à un prix "maîtrisé".

Effectivement le mosin de Lhyon est une bonne base d'inspiration : https://corsicarms.1fr1.net/t35342-modernisation-mosin-nagant?highlight=mosin+nagant
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Peter95 Jeu 2 Juil 2015 - 0:26

Jojo308 a écrit:Certaines munitions ne sont pas corrosives, je pense notamment aux fabrications chinois d'excellente qualité, et très précises. De plus, c'est une munition largement utilisée dans de nombreux pays

J'ai acheté des munitions chinoises chez Esistoire. Je suis d'accord avec vous, ces cartouches sont précises : je débute avec ce fusil et viens de le tester à 100m, je ne sors pas du 8 de la C50. un meilleur tireur doit faire bien mieux sans aucun doute. Bon rapport qualité/prix Very Happy

Par contre, c'est long à nettoyer ! affraid

korrigan73 a écrit:de toute maniere, je vous le dis tout de suite, etant gaucher, je ne pourrai me permettre d'acheter un verrou droitier lol!
donc je ne serai pas client de l'eventuel machine qui sortirai de ce sujet. lol!
(...)
faut juste trouver un boitier qui permette de monter des crosses genre boyds et qui soit facile a cannoner...

Idem !  En tant que gaucher une crosse type Boyds thumhbold pour gaucher devrait peut-être convenir : avec le trou de pouce on doit pouvoir réarmer avec la main droite tout en gardant la main gauche sur la crosse pistolet. Donc, faisable avec verrou droitier... Enfin j’espère !
Peter95
Peter95
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Jeu 2 Juil 2015 - 0:30

Et le montage latérale pour lunette POSP vous en pensez quoi, un truc comme ça : http://kalinkaoptics.com/mounts/bp-02-universal-to-weaver-mount-ultra-low-profile-centered.html

c'est assez cohérent avec l'esprit "soviet"
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Zastava Jeu 2 Juil 2015 - 1:00

Je prend le projet en route ... Pour l'inox, dire qu'il a fallu attendre la troisième page pour que quelqu'un l'évoque ... Pour moi ça aurait dû être un critère primordial ... Quand je vois que les Ruger à 1700 euros sont pour la plupart bronzées, je crois que le modèle inox moyennant surcoût n'offre que le canon en inox ...

J'envisage d'acquérir une carabine à verrou supplémentaire et longtemps j'ai pensé partir sur un boîtier de K98 et d'y faire monter un canon LW en inox ...

Pour un prix très contenu, 800 euros, j'avais également trouvé une carabine de bonne facture (Marlin, Browning ?) en inox boîtier compris, crosse camo synthétique du plus mauvais effet ... Par contre pas de chargeur amovible, calibre .308W donc pas possible a priori de rechambrer en 7,62x54 R pour ce projet (ogives .311" dans le MN).
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par korrigan73 Jeu 2 Juil 2015 - 7:08

Morag a écrit:Et le montage latérale pour lunette POSP vous en pensez quoi, un truc comme ça : http://kalinkaoptics.com/mounts/bp-02-universal-to-weaver-mount-ultra-low-profile-centered.html

c'est assez cohérent avec l'esprit "soviet"
le soucis c'est de savoir comment le fixer, vu que les boitiers d'armes a verrou n'ont pas du tout la meme forme que les boitiers typés AK.
a moin avis y'a pas trop le choix. faudra des percages sur le dessus du boitier, avec des entraxes calqués sur des standards d'une grande marque afin de reutiliser leurs pieces a eux.
et, scout oblige, il te faudra ces embases sur le boitier de maniere classique, l'embase arriere te servant de porte hausse. mais aussi la possibilité de monter un rail a l'avant du boitier. reste a savoir comment on fait ca pour que ca soit suffisement rigide. percage dans le canon? ou un rail fixé sur le dessus du boitier qui se prolonge vers l'avant?
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par pierrot60 Jeu 2 Juil 2015 - 8:12

Morag :
En fait je m étonne qu il n existe pas de système équivalent :
La possibilité sur une carabine d avoir soit une culasse linéaire , et d avoir un système avec un levier d armement situé sur la gauche comme une culasse de semi automatique mais qu il faut réarmer sur le côté en gros comme un système a pompe mais latéral avec un levier d armement horizontal qui permettrait des tir rapides

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par scrapper77 Jeu 2 Juil 2015 - 8:52

En effet le système avec rail latéral pour monter une lunette POSP me plaît bien. Mais est ce vraiment réalisable?
scrapper77
scrapper77
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 53
Localisation : 77 (mais le nord du 77)
Loisirs : Photo, bricolage.
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Xmas Jeu 2 Juil 2015 - 9:18

Je pense que le montage latéral, c'est se compliquer la vie, et ça rajoute un coût au prix final.
Il me semble bien que sur la ruger scout, on a le rail pica pour montage scout + rail 11m fraisé sur le boitier.
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Jeu 2 Juil 2015 - 9:45

Bon les choses pourraient avancer très vite, j'ai un fabricant qui propose se charger de la fabrication complète !
Plus qu'à déterminer ensembles les spécifications finales et lancer les pré-commandes.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Xmas Jeu 2 Juil 2015 - 10:00

Morag a écrit:Bon les choses pourraient avancer très vite, j'ai un fabricant qui propose se charger de la fabrication complète !
Plus qu'à déterminer ensembles les spécifications finales et lancer les pré-commandes.

En tout cas Morag, MERCI pour ce que tu fais !
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Ermes Jeu 2 Juil 2015 - 10:43

Super projet. cheers
Une culasse réversible gauche droite serait vraiment énorme.
Un canon inox serait parfait mais si le surcoût est trop important un chromage du canon est déjà très bien.
Faire attention aussi que le levier d'armement ne vienne pas gêner un montage bas de la lunette comme sur les cz qui on un boitier mauser.
Et la surement un doux rêve car le budget explose surement, un boitier mauser "fermé" pour plus de rigidité, et monter facilement un rail, comparable au boitier mausingfield.
En tous cas si pré-commande disponible je fonce.
Ermes
Ermes
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : pas assez loin...
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Jeu 2 Juil 2015 - 10:44

Je mesure pas bien la complexité du montage latéral : on en monte bien sur des Mosin ??
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Jeu 2 Juil 2015 - 11:07

Mausingfield c'est un boîtier à plus de 1000 $ ! Le prix final ne va pas être le même !
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Maniac74 Jeu 2 Juil 2015 - 11:38

hello à tous,

une Dragunov (ou Tigre) à réarmement manuel ferait l'affaire du projet? (suppression de l'emprunt de gaz)
on reste dans les spec. Cal. catégorie etc excepté le verrou,non?
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Pas bien loin?!
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 12:00

Maniac74 a écrit:hello à tous,

une Dragunov (ou Tigre) à réarmement manuel ferait l'affaire du projet? (suppression de l'emprunt de gaz)
on reste dans les spec. Cal. catégorie etc excepté le verrou,non?
A se moment là, la meilleur alternative semble être un m91 Zastava modifier pour la cat C, mais là je suis pas certain que se soit "scout" lol!
Bref ont glisse hors sujet.


Dernière édition par JohnDoe le Jeu 2 Juil 2015 - 12:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 3 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum