Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

The Soviet Scout Carbine Project

+47
mapomme
hardscream
Bueller
gégé
fifai
cjlolo
arkantigrovi
Lhyon
Syckse
marco81500
harrissa
burgonde
MrKoVeD
KOLEKTOR
Sulfat
numa69
oldshot
Buck
ailelame
UrsusAmericanus
Nikolas2
ManOwaR
Maniac74
Ermes
Zastava
bif
Peter95
TheGreenClover
Chris.32
Xmas
matr30
agathe
korrigan73
scrapper77
Carabistouilleur
MR Brun
Madmartigan
pierrot60
AMNET
Raisehell
gregouil
Nico80
Kent1
tchernobyl
Jojo308
PiTLeBuLL
Morag
51 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par gégé Dim 20 Sep 2015 - 19:28

je vais dire une connerie mais un M44 avec une crosse ARCHANGEL , et tu la ta scout carbine!
il existe plein d'accessoires deja produit "apacher" !, faut farfouiller!
maintenant je comprend que l'on veuille creer son proto!, mais attention , ca souvent une blinde !pour un resultat trés aleatoire..

gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Dim 20 Sep 2015 - 19:50

disons que c'est plutôt un assemblage de solutions déjà éprouvées
je continue à peaufiner un peu le cahier des charges et à chercher un partenaire intéressé pour la produire, cette arme est particulièrement bien adaptée au marché français (cat C).
quand je parle avec des gens, notamment des anciens, souvent ils me disent qu'ils ont arrêté/arrêtent/vont arrêter le tir à cause du prix des munitions ou de la corvée du rechargement.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par gégé Dim 20 Sep 2015 - 20:33

je recharge quasiment plus!, sauf calibre introuvable et precision!, le reste c'est surplus ou APACHER§ , pour trouer du papier ca suffit largement!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par gégé Dim 20 Sep 2015 - 20:37

si tu veux que ton projet marche,il faut que l'engin soit soit la barre psycologique des 1000 euros sans optique!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Dim 20 Sep 2015 - 20:42

gégé a écrit:je recharge quasiment plus!, sauf calibre introuvable et precision!, le reste c'est surplus ou APACHER§ , pour trouer du papier ca suffit largement!

bah voilà c'est exactement là que je voulais en venir

(même si je ne conteste pas que le rechargement soit passionnant et un hobby à part entière)

certains préfèrent "juste tirer" et pour ça il faut trouver des calibres pour lesquels il y a une offre de munition à pas cher, et dans les calibres d'épaules disponibles en C il n'y a pas masse choix, même le 308 W reste très cher (https://corsicarms.1fr1.net/t38466-vends-munitions-308w), niveau prix/sensation, le 7,62x54r n'a pas vraiment de concurrent en C.

Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par fifai Dim 20 Sep 2015 - 21:56

Rémi a écrit:Bienvenu parmi nous fifai, mais passez par la rubrique "présentation" avant de vous prendre un coup de pelle de modo Wink

Merci, oui, je l'ai fait en suivant Wink

gégé a écrit:je vais dire une connerie mais un M44 avec une crosse ARCHANGEL , et tu la ta scout carbine!
il existe plein d'accessoires deja produit "apacher" !, faut farfouiller!
maintenant je comprend que l'on veuille creer son proto!, mais attention , ca souvent une blinde !pour un resultat trés aleatoire..

Il ne faut pas un chargeur sur une scout ?

Je me pose actuellement la question de comment adapter des chargeurs de mosin archangel sur une crosse ATI ...


Sinon l'action du mosin est pas mal, éprouvée dans des conditions extrèmes là ou il parait que les action mauser gelaient ... et permettrait de contenir les tarifs.


fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Dim 20 Sep 2015 - 22:30

La crosse archangel permet d'adapter un chargeur

enfin perso c'est pas le concept que je recherche
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par fifai Dim 20 Sep 2015 - 22:40

Morag a écrit:La crosse archangel permet d'adapter un chargeur

enfin perso c'est pas le concept que je recherche

Oui mais là l'idée est d'utiliser ses chargeurs justement sur une autre crosse plus "classique".

Quitte à modifier l'action avec un levier déplacé à l'arrière de la culasse et une fente faite pour celui

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par fifai Ven 2 Oct 2015 - 16:50


comme ça :

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Herschlip-mosin-nagant-1

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par fifai Ven 2 Oct 2015 - 16:51


revoila un MN scout :

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 57e8559defe78036f922f4515635dd73

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par marco81500 Ven 2 Oct 2015 - 17:08

Sympa !

C'est un photoshop ou un custom existant ?
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par fifai Ven 2 Oct 2015 - 17:11


Le coup de déplacer vers l'arrière le levier de culasse est assez courant sur mosin, donc je ne crois pas trop à un photo shop...

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par marco81500 Ven 2 Oct 2015 - 17:23

Il manque juste une visée style ghost ring pour en faire une vraie scout
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Bueller Mer 7 Oct 2015 - 19:47

Ce sujet m'intéresse et je le surveille depuis un moment. Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, je dirais qu'en ce qui me concerne ce n'est pas la peine de ré-inventer la roue ... Surtout si on veut une arme "low cost" avec des munitions pas chères ...

Un Mosin sélectionné (sniper reconditionné avec canon jaugé) fait une excellente base pour un scout rifle "à pas cher" ...

Pour moi le seul point noir du MN c'est son canon qui n'est pas un canon "lourd".

En tout cas moi c'est là-dessus que je bosse :

Pour l'instant il est comme ça :

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Dsc_5330

Et bientôt il sera raccourci + levier coudé + frein de bouche + d'autres modifs :

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Dsc_5332

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Dsc_5333

Je suis également en train de bosser sur 2 projet de version "sniper" et les premiers résultats en cible sont bons

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Dsc_5320

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Dsc_5310


Voir mon post pour plus de détails => https://corsicarms.1fr1.net/t38809-customs-mosin-nagant-3-projets-en-cours-de-realisation#686398

mrgreen mrgreen mrgreen
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Mer 7 Oct 2015 - 20:39

merci pour le up mrgreen

effectivement ta scout est sympathique

j'ai un fabriquant qui m'a dit être intéressé donc on verra si ça se concrétise.
je réfléchie de plus en plus à une culasse linéaire mais je ne sais pas si c'est cher à produire ou si c'est juste que les fabricants margent beaucoup dessus du fait de la relative nouveauté/exclusivité ?
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par UrsusAmericanus Mer 7 Oct 2015 - 21:53

La réalisation d'un boitier de A à Z aura le coût du projet que tu vises, rien que pour le montage/filetage d'un canon LW tu es déjà proche de ton budget final.

Mais plusieurs personnes qui connaissent bien les tarifs des pièces et mains d'œuvre de l'armurerie t'avais déjà avisé.

Il reste la solution du mosin comme base pour rester sur un projet au budget réaliste pour ce type d'arme sinon vise plutôt au grand minimum 2000-2500€ et encore, il faut être réaliste.
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Zastava Lun 12 Oct 2015 - 13:52

Pour ma part j'ai tranché la question. J'ai acheté la semaine dernière un boîtier Mauser de 1920 en parfait état pour 300 euros. Au départ, je pensais simplement y monter une crosse neuve ou ancienne de KAR98 et un canon LW inox en .308 W profil militaire.

Après réflexion, j'ai pensé à utiliser ce boitier pour fabriquer une réplique de G33/40 toujours avec canon inox LW et en .308 W, voire son ancêtre fabriqué par Brno le VZ-33 (même ensemble action + canon monté sur une crosse style VZ 24 raccourcie). Le problème, c'est que l'action du G33/40 et du VZ-33 est différente de celle d'un KAR98 et le fabricant de crosses ne peut pas re-régler ses machines en conséquence.

Le fabricant de crosses que j'ai contacté m'a proposé une alternative : faire une réplique de FN 24 (je ne connaissais pas) a priori basée sur un boîtier aux cotes du KAR98 mais avec l'aspect extérieur proche de celui du VZ-33 Idea  Si les garnitures du FN 24 sont communes à une autre arme plus répandue ou le cas échéant facilement disponibles, je pense opter pour cette solution.

Ce qui à la base m'a fait penser à ce projet, c'est cette arme :

http://www.mauser.org/m-63-mauser-tanker-rifle/

Une arme de ce genre avec un rail Picatinny vissé au boitier serait parfaite (nécessité d'un perçage + taraudage), canon inox (j'aurais préféré un ensemble boîtier + culasse inox mais là ce n'était pas possible). Il est évidemment aisé de trouver un montage scout pour hausse Mauser pour celui qui le souhaite ...

Le fabricant de crosses, ici avec le modèle G33/40 :

http://www.fox-military.com/stock.php?id_produkt=112

Mon boîtier + culasse :

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 My_act11

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 My_act12
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Ermes Mar 13 Oct 2015 - 14:54

Beau projet zastava, j'aime beaucoup. Je me ferais bien quelque chose d’approchant en partant d'un preduzece 44.
Tu passe par qui pour le canon et son montage?
Ermes
Ermes
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : pas assez loin...
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Zastava Mar 13 Oct 2015 - 15:35

Tu passe par qui pour le canon et son montage?
.

C'est là que ça se complique mrgreen

Apparememnt c'est assez difficile de trouver des canons LW ... Je pense qu'Armeca doit pouvoir fournir le canon, mais comme indiqué sur son site il n'assure plus le montage sur des armes militaria.

Je vais voir qui peut assurer le montage et la soudure des organes de visée (problème avec un canon inox ? Je sais juste qu'on ne peut pas faire de bronzage sur de l'inox ...).

Et bien sûr il ne faut pas se tromper dans le choix de la crosse afin qu'elle soir adaptée au boîtier ...

J'avais même pensé à demander une crosse style FN 24 mais en lamellé-collé gris façon Ruger Scout, à méditer ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Jojo308 Mar 13 Oct 2015 - 15:56

Et sinon, vu qu'on trouve des Mosin à 250 € neufs de stock, on pourrait commencer par là en fait. On garde le boitier avc canon raccourci à 46 cm, nouvelle crosse, visée ghost ring, finition phosphatée... On peut avoir un bon truc
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Ermes Mar 13 Oct 2015 - 16:09

Pas évident effectivement demande a :
http://www.alfaprecision.com/recannonage.htm
ou a:
http://sdsequipement.com/boutique/
tiens nous au courant c'est un beau projet et effectivement avec une crosse lamellé collé "bien".
Ermes
Ermes
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : pas assez loin...
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par fifai Mar 13 Oct 2015 - 16:14

Jojo308 a écrit:Et sinon, vu qu'on trouve des Mosin à 250 € neufs de stock, on pourrait commencer par là en fait. On garde le boitier avc canon raccourci à 46 cm, nouvelle crosse, visée ghost ring, finition phosphatée... On peut avoir un bon truc

Même retravailler la crosse bois peut donner de bon résultats ...

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Maxresdefault

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Jojo308 Mar 13 Oct 2015 - 16:26

J'ai trouvé cette société qui conçoit des crosses pour Mosin http://www.bg-gunstocks.com/

On peut faire recanonner les Mosin par un armurier compétent français par un canon de qualité mi-lourd par exemple

Sinon voici quelques photos un peu fourre tout, histoire de dire ce qu'on aime ou pas, montrer les finitions possibles etc...

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Mosinp10
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par korrigan73 Mar 13 Oct 2015 - 18:25

boyds aussi fait des crosses sympa et pas chere pour mosin.
pour ce projet, on en revient a ce qui a été dit au depart:
partir sur du mosin "tuning"
j'y vois deux possibilités.
soit du mosin pas trop cher, juste avec un canon raccourci, une bonne crosse et l'installation d'un ghost sight.
soit, un peu plus cher, avec un nouveau canon, ghost sight, nouvelle crosse, levier de culasse coudé et embase pour la pose d'une lunette.

deux packages differents.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Jojo308 Mar 13 Oct 2015 - 18:39

Et on est d'accord que c'est largement faisable
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par korrigan73 Mar 13 Oct 2015 - 18:43

on peut encore simplifier les choses en s'evitant de changer le levier par le montage d'une lunette scout. pour ca, il faudra imaginer un montage de lunette. mais c'est largement faisable.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Jojo308 Mar 13 Oct 2015 - 19:09

Par contre j'aimerai une finition phosphatée
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par marco81500 Mar 13 Oct 2015 - 19:16

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Mq_11_10

C'est que du photoshop pour le moment.

Mon projet de scout sur base K11. Pour le moment en 7.5x55, mais si la mune devenait vraiment rare, je le recanonnerais en .308.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par marco81500 Mar 13 Oct 2015 - 19:19

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Mq_11_11

Le même projet, plus basique ...
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Mar 13 Oct 2015 - 19:54

sympas mais la munition laisse tombé freak
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par ailelame Mar 13 Oct 2015 - 20:08

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Mosin_10

Ça me plaît bien ça ! Si le chargeur archangel peut être adapté.
Avec visée ghost ring, et un duracoat à minima.
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Nombre de messages : 1312
Age : 32
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : mili
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 10 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum