Question aux amateurs /connaisseurs de F.A.P
+16
oldshot
Ire Azure
Groglando
Glaglawan
TELEPORTEUR
christman
atiloux
fabron
Morag
jcespace
le breton
Gilou
mathias60250
LA BASTIDE
desmoul
f.g
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Question aux amateurs /connaisseurs de F.A.P
@oldshot
je savais que VC fabriquait des canons pour d'autres marques connues
pour le rachat de la Breuil société, je ne savais pas. merci
@christman
de rien
je savais que VC fabriquait des canons pour d'autres marques connues
pour le rachat de la Breuil société, je ne savais pas. merci
@christman
de rien
Invité- Invité
Que pensez vous de la firme Fabarm ????
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
en attendant que les possesseurs de pompes FAB te répondent, ouvre la case rechercher, tape Fabarm et tu auras déjà pas mal de renseignements
Invité- Invité
C'est vraiment la galère a prendre ! m'enfin voila !christman a écrit:Si une personne a une photo du rayage d'un canon, de Remington 870, ce serait sympa.
christ.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
chamalo- colonel
jimmy 31 a écrit:en attendant que les possesseurs de pompes FAB te répondent, ouvre la case rechercher, tape Fabarm et tu auras déjà pas mal de renseignements
oki merci du renseignement,
f.g- general
Un grand merci, chamalo ...............
christ.
christ.
christman- modo
petite question de néophyte .... Que se passe(rai) t'il si un canon à l'origine rayé se retrouverai rinçé du fait du temps passé ou du nombre de coups tiré. Je m'explique.... est ce que la dispersion des plombs serait plus concentrée du fait des rayures moins prononçées
f.g- general
avant de rincer un canon rayé de 12, il va falloir y aller
normalement dans un canon rayé il est préconisé de tirer des balles sous calibrées ensabotées dans une jupe en plastique, donc le projectile n'est pas directement en contact avec le canon
on peut également tirer des cartouches à balles enduites de téflon pour éviter l'emplombage
si tu ne tires que des cartouches à balles du style brenneke en plomb, tu auras forcément à la longue un emplombage des rayures et tu perdras en précision
en fait si tu cherches un rayé tirant comme un lisse, il n'y a pas énormément de solutions. je te les ai données dans un post précédent
normalement dans un canon rayé il est préconisé de tirer des balles sous calibrées ensabotées dans une jupe en plastique, donc le projectile n'est pas directement en contact avec le canon
on peut également tirer des cartouches à balles enduites de téflon pour éviter l'emplombage
si tu ne tires que des cartouches à balles du style brenneke en plomb, tu auras forcément à la longue un emplombage des rayures et tu perdras en précision
en fait si tu cherches un rayé tirant comme un lisse, il n'y a pas énormément de solutions. je te les ai données dans un post précédent
Invité- Invité
oui , oui Verney Carron, serai compatible par rapport à ce que je recherche. Un des rares point négatif ( à mes yeux) serait la longueur du canon: 61 à 71 cm... et cela me parait un peu long et encombrant pour du défense/ home-défense.
Si je dit une grosse bétise souvenez vous du bon vieu pote qui disait: " pardonne lui, y sait pasc'qui dit"
Si je dit une grosse bétise souvenez vous du bon vieu pote qui disait: " pardonne lui, y sait pasc'qui dit"
f.g- general
f.g a écrit:oui , oui Verney Carron, serai compatible par rapport à ce que je recherche. Un des rares point négatif ( à mes yeux) serait la longueur du canon: 61 à 71 cm... et cela me parait un peu long et encombrant pour du défense/ home-défense.
Tu as raison: c'est un peu long pour du defense/ home-defense, mais c'est malgré tout très court par rapport au temps que tu passeras en garde à vue, puis en taule, si jamais tu en fais usage dans les contextes que tu envisages...
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
et bien oui, le problème risque d'être un fusil canne à pêche, bien pour la chasse.
pas franchement maniable et plus ou moins esthétique (ça compte aussi)
comme dit plus haut, chris32 est un armurier qui propose par l'intermédiaire d'un autre pro un rayage non dispersant.
en passant par lui, tu commandes un FAP en B qu'il fait rayer pour passer en C. le mieux serait de le contacter pour avoir tous les renseignements car je ne suis pas certain qu'il puisse avoir tous les modèles
maintenant le FAP rayé en home défense c'est pas mon truc, d'où mon choix sur un canon rayé équipé d'organes de visée réglables pour du tir en stand et chasse éventuellement
pour le HD, mon choix va plutôt sur un juxta type coach gun, plus léger, maniable et polyvalent au niveau munitions. on trouve de très bonne occas en juxta et tout bon armurier fera la découpe du canon et la pose d'un grain d'orge pour un tarif modique
pas franchement maniable et plus ou moins esthétique (ça compte aussi)
comme dit plus haut, chris32 est un armurier qui propose par l'intermédiaire d'un autre pro un rayage non dispersant.
en passant par lui, tu commandes un FAP en B qu'il fait rayer pour passer en C. le mieux serait de le contacter pour avoir tous les renseignements car je ne suis pas certain qu'il puisse avoir tous les modèles
maintenant le FAP rayé en home défense c'est pas mon truc, d'où mon choix sur un canon rayé équipé d'organes de visée réglables pour du tir en stand et chasse éventuellement
pour le HD, mon choix va plutôt sur un juxta type coach gun, plus léger, maniable et polyvalent au niveau munitions. on trouve de très bonne occas en juxta et tout bon armurier fera la découpe du canon et la pose d'un grain d'orge pour un tarif modique
Invité- Invité
Je plussoie très largement les propos de Jimmy 31 note ment sur les Coach-gun ( de préférence chien et sans sûreté auto ) et de Oldshot le Sage, bien que, comme vous tous, je n'envisage pas de sécher ( Shotgun ou non) un intru quelqu'il soit sans une raison ultra-béton
Ire Azure- first lieutenant
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Quand on considère la situation dans laquelle s'est trouvé René Galinier (78 ans...), on se demande ce qui pourrait bien constituer une raison ultra-béton:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/herault/proces-galinier-le-septuagenaire-condamne-5-ans-de-prison-dont-4-avec-sursis-dormira-en-prison-763392.html
Le législateur serait bien avisé de réviser les conditions de la L.D.
La condamnation de René Galinier lance un message pervers à l'adresse des cambrioleurs, coupe-jarrets et malfrats de tous acabits.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/herault/proces-galinier-le-septuagenaire-condamne-5-ans-de-prison-dont-4-avec-sursis-dormira-en-prison-763392.html
Le législateur serait bien avisé de réviser les conditions de la L.D.
La condamnation de René Galinier lance un message pervers à l'adresse des cambrioleurs, coupe-jarrets et malfrats de tous acabits.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Quand je dis "raison ultra béton"... c'est du point de vu de ma survie, pas de celui de cette "Justice" de vendu.
Cette condamnation fait le jeu des destructeurs de la morale ( et du moral aussi ).
Mais elle ne surprend plus personne depuis longtemps.
Cette condamnation fait le jeu des destructeurs de la morale ( et du moral aussi ).
Mais elle ne surprend plus personne depuis longtemps.
Ire Azure- first lieutenant
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
oldshot a écrit:f.g a écrit:oui , oui Verney Carron, serai compatible par rapport à ce que je recherche. Un des rares point négatif ( à mes yeux) serait la longueur du canon: 61 à 71 cm... et cela me parait un peu long et encombrant pour du défense/ home-défense.
Tu as raison: c'est un peu long pour du defense/ home-defense, mais c'est malgré tout très court par rapport au temps que tu passeras en garde à vue, puis en taule, si jamais tu en fais usage dans les contextes que tu envisages...
euuuh, les gars on parle ici de cas en général. Je fais juste une remarque sur la longueur du canon qui peut se montrer génant en loccurence ici, en home défense.
f.g- general
@oldshot : 4 mois de prison contre la sécurité de sa famille, même si c'est un coût que personne ne devrait avoir à payer, c'est toujours mieux que la perpétuité.
Better safe than sorry comme on dit
Evenkimi- captain
Evenkimi a écrit:@oldshot : 4 mois de prison contre la sécurité de sa famille, même si c'est un coût que personne ne devrait avoir à payer, c'est toujours mieux que la perpétuité.
f.g- general
bon je vois que le sujet à dérapé ( un peu)... je remercie les membres du forum qui m'ont tuyauté sur les questions que je me posait au sujet des FAP.
Je considére m'a question comme résolu
Sincèrement merci à tous
Je considére m'a question comme résolu
Sincèrement merci à tous
f.g- general
honnetement non, mais j'ai pus glaner de trés bon renseignement sur les points fort/ faibles sur les FAP qui me faisaient de l'oeil. Donc a présent je vais laisser décanter et à tete reposer d'ici quelques jours je pense que je me lançerai.
Je vous remercie encore pour vos conseils ainsi que pour la patience dont vous avez fait preuve car parfois je comprends vite mais aprés plusieurs explications.
Cordialement
F.G
Je vous remercie encore pour vos conseils ainsi que pour la patience dont vous avez fait preuve car parfois je comprends vite mais aprés plusieurs explications.
Cordialement
F.G
f.g- general
Le mieux est d'essayer de tous les avoir eu en main pour faire le choix selon tes propres critères/besoins !
Bon achat @ toi
Bon achat @ toi
atiloux- general
oui je m'y emploierai !!!
Au risque de me répéter je remercie tous les membres du forum qui ont participé à ce post... Je suis nouveau ici mais j'ai toujours trouvé un/ des membre(s) qui ont prient le temps de répondre a mes questions, Corsicarms2 est vraiment un bon forum avec des membres
F.G
Au risque de me répéter je remercie tous les membres du forum qui ont participé à ce post... Je suis nouveau ici mais j'ai toujours trouvé un/ des membre(s) qui ont prient le temps de répondre a mes questions, Corsicarms2 est vraiment un bon forum avec des membres
F.G
f.g- general
f.g a écrit:oui je m'y emploierai !!!
F.G
christ.
christman- modo
f.g a écrit:oui , oui Verney Carron, serai compatible par rapport à ce que je recherche. Un des rares point négatif ( à mes yeux) serait la longueur du canon: 61 à 71 cm... et cela me parait un peu long et encombrant pour du défense/ home-défense.
61 ou 50cm, il n'y a que 10 cm d'écart, l'avantage du VC, vaux cet inconvénient de seulement 10cm, puis je pense en cas de revente, la valeur de VC est reconnu.
Fabarm est certainement bien, mais tres cher, et si tu as un probleme de piece, cela devient tres compliqué
MR Brun- hors classe
Bonsoir, je me permet de dépoussiérer ce post, je me suis enfin jeter à l'eau. A force de peser le pour et le contre j'allais finir par me cogner la téte contre les murs donc ... après avoir compté mes sous, comparé les différentes armes qui étaient succeptible de m'intéresser et en dernier ressort demander l'avis à mon armurier j'ai opté pour le SXP Xtrem défender, je devrai le reçevoir d'ici une à deux semaines.
Je remercie tous les intervenant qui m'ont permis de me décider et espère réellement m'éclater avec mon futur nouveau jouet.
Encore une fois merci au forum et aux intervenants.
F.G
Je remercie tous les intervenant qui m'ont permis de me décider et espère réellement m'éclater avec mon futur nouveau jouet.
Encore une fois merci au forum et aux intervenants.
F.G
f.g- general
n'hesite pas a nous mettre des photos
lorsque tu recevras ton SXP Xtrem défender
lorsque tu recevras ton SXP Xtrem défender
Gilou- admin
oui, pas de problème....
f.g- general
nous comptons sur toi bien sur
Gilou- admin
Je suis un nouveau sur ce forum, et j'ai été agréablement surpris de la bonne mentalité de cette communauté: en effet j'ai toujours eut réponses à mes questions, les érudits en matiére des armes savent te conseiller et t'informer, ect...
Donc au risque de me répéter Corsicarms et sa communauté est vraiment TOP.
Et pour répondre à Gilou: " Bien sur que vous pouvez compter sur moi !!!"
Cordialement
F.G
Donc au risque de me répéter Corsicarms et sa communauté est vraiment TOP.
Et pour répondre à Gilou: " Bien sur que vous pouvez compter sur moi !!!"
Cordialement
F.G
f.g- general
tu cherches un bon 12 pas cher ? il y a un membre sur le forum qui vend son fabarm carbon ! niveau fiabilité rien à redire : le canon est costaud (fabrication en italie contrairement a tous les autres FAP qui ont leurs canons fabriqués en turquie (bon beneli italie aussi)...les autres marques sont bien moins chers mais moins fiables à l'usure....très léger et très précis (jolis cartons à 100m point visé point touché)....
jerecxp84- corporal
jerecxp84 a écrit:tu cherches un bon 12 pas cher ? il y a un membre sur le forum qui vend son fabarm carbon ! niveau fiabilité rien à redire : le canon est costaud (fabrication en italie contrairement a tous les autres FAP qui ont leurs canons fabriqués en turquie (bon beneli italie aussi)...les autres marques sont bien moins chers mais moins fiables à l'usure....très léger et très précis (jolis cartons à 100m point visé point touché)....
il a déjà fait son choix depuis son post du 31 juillet. il a opté pour un Winch
si tu as un carton à 100m point visé point touché avec un FABARM, cela m'intéresse...
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3