essais munes avec une .222 Browning A-Bolt
5 participants
Page 1 sur 1
essais munes avec une .222 Browning A-Bolt
A gauche : Winchester x super en 50 grains
A droite : RWS Match Jagd en 52 grains
Le tout tiré avec une Browning A-Bolt Stalker .222 Remington
Distance : 100 mètres
Vent soutenu venant de gauche ...
(chaque petit carré fait 2,5x2,5 cm de côté, donc le grand rouge fait 5 cm de côté)
Devant les résultats prometteurs des RWS, j'en ai tiré d'autres ...
Avec la carabine bien calée et sans vent, je pourrais mieux faire ...
PS : ne pas oublier que cette carabine est avant tout une carabine de chasse !!
Charly- hors classe
Re: essais munes avec une .222 Browning A-Bolt
La plus lourde des 2 ogives supporte mieux le vent,
on dirait...
(On voit bien qu'il vient de gauche.)
on dirait...
(On voit bien qu'il vient de gauche.)
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
C'est clair !! Elle est plus axée tir, vu son nom ...
Charly- hors classe
J'ai hésité entre la A-Bolt et la CZ 550 la semaine dernière, mais comme je n'ai pas pu savoir si la Browning qui n'était pas en magasin, avait un stecher, j'ai investie dans la CZ en calibre 22-250. Il faudra que je mette des photos des groupements à 200 m, c'est asses impressionnant. Dans le temps j'avais une Krico dans le même calibre ; 3 fois plus cher alors je m'attendais à des résultat moindre avec la CZ et ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas car 1,5 cm de groupement à 200 m sans décompter le diamètre de la balle (55 Grains FMBT sierra avec 34,5 grains de poudre tubal 3000) en plus sur cette arme j'ai une lunette d'entré de gamme plutôt conçue pour la chasse (Bushn ell 2x7x32) alors que sur la Krico j'avais une sarowski 3x12x56.
Bien que la Browning et la CZ soient des armes similaires je ne sais pas s'il est possible de comparer les deux calibre, car bien que du même diamètre ils n'ont pas les mêmes vitamines
J'ai peu être mal cherché mais je n'ai pas trouver de post sur le 22-250, peu ont vraiment le comparé avec le 222 ? Je connais mal ce petit calibre car bien qu'il soit très courant je n'ai jamais eu d'armes chambrée en 222 Remington
Bien que la Browning et la CZ soient des armes similaires je ne sais pas s'il est possible de comparer les deux calibre, car bien que du même diamètre ils n'ont pas les mêmes vitamines
J'ai peu être mal cherché mais je n'ai pas trouver de post sur le 22-250, peu ont vraiment le comparé avec le 222 ? Je connais mal ce petit calibre car bien qu'il soit très courant je n'ai jamais eu d'armes chambrée en 222 Remington
10-89- sergeant
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
La vitesse initiale du 22-250 est supérieure à celle du .222 Rem. ... Le recul est légèrement plus prononcé ...
Charly- hors classe
Pour la vitesse c'est certain, pour le recul ça l'est moins car une 22-250 ça recul vraiment pas beaucoup ; en fait ce qui m'intéresse c'est la différence de précision entre ces deux calibres. Normalement on devrait pouvoir tirer plus loin et mieux avec le 22-250, mais je reste prudent car quantité de munitions de faible vitesse initiales, sont souvent parmi les meilleurs en précision. Je n'ai pas voulu ouvrir un post sur le 22-250 mais il sont quand même bien rare en France ; faut croire que ce calibre déplais, ou alors qu'il est peu utilisé chez nous.
10-89- sergeant
Il a la réputation d'user les canons plus vite que la normal, du fait de cette haute vitesse initiale ... Mais bon, les rumeurs ...
J'ai tiré avec samedi dernier, un collègue de stand m'ayant prété sa monocoup en 22-250. Je confirme que le recul est bien légèrement plus prononcé ... Mais c'est vrai que c'est imperceptible ...
J'ai tiré avec samedi dernier, un collègue de stand m'ayant prété sa monocoup en 22-250. Je confirme que le recul est bien légèrement plus prononcé ... Mais c'est vrai que c'est imperceptible ...
Charly- hors classe
pour l'usure des canons, j'ai brulé celui de ma Krico au bout d'environ 2500 tirs pour comparer ma première carabine une Parker Hall en 7RM c'est mise à disperser sérieusement au bout de 600 cartouches. Les calibres dit "overboor" ça use pas mal, mais je suis certain que la qualité de la canonnerie y est aussi pour quelques chose, et on peu retarder le vieillissement par un nettoyage vigoureux et fréquent.
Tout comme la Krico, la CZ 550 a un canon forgé et martelé à froid alors j'espère quand même qu'elle me fera un peu d'usage...
Tout comme la Krico, la CZ 550 a un canon forgé et martelé à froid alors j'espère quand même qu'elle me fera un peu d'usage...
10-89- sergeant
Bonjour,je possède une 222 Browning a bolt II custom silence et ayant fais plusieurs essais à 65mètres en position assise et bipied sur la table,je ne suis pas arrivé à obtenir un groupement satisfaisant avec le silencieux et les cartouches subsoniques manufacturées sologne klassic 45 grains-2,9 grammes (2 boites y sont passées quand même) et j'ai même changé de silencieux pour voir...toujours aussi décevant.J'aurais voulu savoir si le fait qu'il y ait un silencieux au bout (et donc un poids supplémentaire) n'affecte t il pas la précision car le canon est flottant et les vibrations seraient peut être plus les mêmes? Dépité j'ai enlevé le silencieux et tiré avec des cartouches basiques decathlon solognac chasse (50 grains-3,24grammes) en hypersonique et le résultat et toujours aussi décevant! Peut être je m'y prends mal,je sais pas (pourtant je vois bien ma cible au travers de ma lunette OPTISAN MTC 4-16X50)
oly1207- private first class
Loisirs : Tir-chasse,pêche,plongée,paintball...
oly1207
passage par la section "presentation"
merci
passage par la section "presentation"
merci
Gilou- admin