Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Materiel pour tirer à la poudre noire

3 participants

Aller en bas

Materiel pour tirer à  la poudre noire Empty Materiel pour tirer à la poudre noire

Message par cobain Lun 20 Juil 2015 - 12:38

Bonjour,

Je souhaiterais m'essayer  à  la poudre noire. Mais je souhaterais m'essayer avant en limitant le budget.
J'ai  pas mal fouillé , mais n'y  connaissant rien du tout, il y a des choses qui me paraissent encore un peu floues, et m'empêchent  d'être  vraiment sûr  de moi avant de me lancer.

A commencer pour l'arme,  deux me plaisent, en remington le 1858 et le 1863 pocket. Le premier dispo en .36 et .44, et le second en .31.
C'est  un peu deux opposé,  j'aime  les armes plus légères et compactes, mais le 1858 est très  conseillé partout. J'ai  d'assez  petites mains et c'est  dans l'optique  de tirer à  25m pour du fun. Les résultats  du .31 restent  légers mais quand même  mieux que ce que disent ceux qui parlent sans photos de cartons. Mais j'imagine  que le ressenti des ces armes reste très  personnel a chacun. Pour les materiaux le laiton se patine plus vite et donne un côté vintage?

Ma deuxième  question concerne ce qu'il  est obligatoire d'acheter, et afin de tirer le meilleur du revolver?
Poudre, amorces, necessire de nettoyage (détaillé ), outils de démontage (tête  des visses classiques?), la graisse a utiliser, la forme des ogives, le .31 correspondant au canon  ne serais pas évidant  à  trouver mais les chevrotines 9grains iraient parfaitement....
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Materiel pour tirer à  la poudre noire Empty Re: Materiel pour tirer à la poudre noire

Message par christman Lun 20 Juil 2015 - 12:54

cobain a écrit:.........Ma deuxième  question concerne ce qu'il  est obligatoire d'acheter, et afin de tirer le meilleur du revolver?
Poudre, amorces, necessire de nettoyage (détaillé ), outils de démontage (tête  des visses classiques?), la graisse a utiliser, la forme des ogives, le .31 correspondant au canon  ne serais pas évidant  à  trouver mais les chevrotines 9grains iraient parfaitement....
Voila un site sympa..............ICI

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18115
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Materiel pour tirer à  la poudre noire Empty Re: Materiel pour tirer à la poudre noire

Message par cobain Lun 20 Juil 2015 - 12:57

Super merci, google'ne renvoie mes recherches que sur des forums
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Materiel pour tirer à  la poudre noire Empty Re: Materiel pour tirer à la poudre noire

Message par christman Lun 20 Juil 2015 - 13:09

Mais de rien......... Wink

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18115
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Materiel pour tirer à  la poudre noire Empty Re: Materiel pour tirer à la poudre noire

Message par charlemagne Lun 20 Juil 2015 - 17:09

Pour commencer: un revolver carcasse acier en 36 ou 44 (laisse tomber le 31) on en trouve d'occasion entre 100 et 150€, un bidon de PNf2, une boite d'amorce et un sachet de billes plomb 375 ou 451 selon le calibre du revolver,et ça suffit.
pour le chargement de poudre, une dosette faite avec une douille récupérée au stand et pour démonter les cheminées une vieille clé plate bidouillée, la graisse tu peux t'en passer.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5058
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Materiel pour tirer à  la poudre noire Empty Re: Materiel pour tirer à la poudre noire

Message par cobain Lun 20 Juil 2015 - 19:41

Je suis en train de me renseigner sur les cartouches papiers, je ne connaissais pas plus que ça mais ça laisse plus de temps pour se faire plaisir au stand, ça a l'air de bien marcher
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Materiel pour tirer à  la poudre noire Empty Re: Materiel pour tirer à la poudre noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum