Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

LEE Load Master - Réglages

+8
Chbill
John92
pere-spikace
LaurentDelaon
SilverSpider
Tasko
Bagalorifere
mactoche
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LEE Load Master - Réglages - Page 2 Empty Re: LEE Load Master - Réglages

Message par DonFabio Lun 30 Oct 2017 - 11:42

Bon... En fait j avais bien la nouvelle version de l amorceur, c une fois commandé que je m en suis apercu.
Par contre je me suis rendu compte que l amorcage fonctionnait correctement si l espece d ergot qui maintient la douille contre le shell holder n etait pas trop serré mais c pas evident a regler ce bordel...
Ce soir j essaierai en mettant le decapping au 1er poste et le recalibreur au second histoire de voir si ca arrange les choses.

DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

LEE Load Master - Réglages - Page 2 Empty Re: LEE Load Master - Réglages

Message par DonFabio Lun 30 Oct 2017 - 11:49

LaurentDelaon a écrit:
pere-spikace a écrit:Perso, j'ai mis l'outil évaseur au  poste 2 et un outil spécial juste pour la poudre au poste 3... Avec le LFCD en poste dernier, les 5 postes sont occupés et ça débite!!

avant de mettre un outil au poste 2, j'avais bcp de pertes au niveau des amorces... et je me retrouver avec des cartouches montées mais sans amorces... de 5 à 10%...!! ce qui est bcp trop!! je commençais à regretter ma lee pro 1000...

maintenant plus aucun soucis de ce côté là. en revanche j'ai toujours cette trace de lune sur les amorces... les vidéos postées plus haut ne m'ont pas éclairées sur ce point... je ne suis pas bilingue... et les images ne permettent pas de comprendre comment il a résolu le problème si toutefois c'est ça qu'il explique...

bonsoir,
de mémoire il dit:
mettre une rondelle sous le bras pivotant pou le rehausser.
mettre une cale au cul de la pièce pour  faire que les amorces tombent plus près du plateau avec un beau virage de la file des amorces
mettre un scotch ou bout de plastique fin pour éliminer le jeu de rotation du bras

et moi je rajoute:
les dernières presse 2017/03 non plus ces pb je pense (enfin la mienne en tout cas...)
en revanche

regarder la hauteur de la pièce en plastique qui rentre sous le plateau elle est plus haute que la nervure en alu  sur laquelle vient se reposer le plateau shell et donc ça fait basculer...
il faut le réajuster  avec un cutter droit ou dremel...  

Laurent.

C est vrai que je me suis rendu compte de ce que tu disais Laurent sur la partie en plastique qui depassait sur le bras d amorceur, ceux qui l ont coupé ont remarqué une amélioration ?
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

LEE Load Master - Réglages - Page 2 Empty Re: LEE Load Master - Réglages

Message par DonFabio Lun 30 Oct 2017 - 22:59

PROBLEME RESOLU !!! alatienne
En fait c etait vicieux mon soucis : je m etais pas rendu compte mais l espece de tige pointue en ferraille qui agit sur la mise en place de l amorce sur l ergot n est pas droite !
Du coup en jouant sur la vis qui la maintient a la presse on peut la faire tourner et lui faire prendre la position désirée, dans mon cas la tige ne ramenait pas l amorce completement sur l ergot ce qui entrainait le bloquage de l amorce en travers entre l ergot et l amorceur, occasionant un bloquage total de la presse.
En jouant sur la vis, ca a tout réglé et j ai envoyé vite fait pour tester une série de 50 cartouches en 5mn sans aucun probleme.

En esperant que ca pourra aider ceux qui pourraient etre emmerdé par ce probleme.


Dernière édition par DonFabio le Mar 31 Oct 2017 - 11:54, édité 1 fois
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

LEE Load Master - Réglages - Page 2 Empty Re: LEE Load Master - Réglages

Message par Chbill Mar 31 Oct 2017 - 11:26

DonFabio a écrit:PROBLEME RESOLU !!! alatienne
En fait c etait vicieux mon soucis : je m etais pas rendu compte mais l espece de tige pointue en ferraille qui agit sur la mise en place de l amorce sur l ergot n est pas droite !
Du coup en jouant sur la vis qui la maintient a la presse on peut la faire tourner et lui faire la position désirée, dans mon cas la tige ne ramenait pas l amorce completement sur l ergot ce qui entrainait le bloquage de l amorce en travers entre l ergot et l amorceur, occasionant un bloquage total de la presse.
En jouant sur la vis, ca a tout réglé et j ai envoyé vite fait pour tester une série de 50 cartouches en 5mn sans aucun probleme.

En esperant que ca pourra aider ceux qui pourraient emmerdé par ce probleme.
Merci, en effet ça pourra peut-être aider un jour Wink
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

LEE Load Master - Réglages - Page 2 Empty Re: LEE Load Master - Réglages

Message par Maousse Mar 31 Oct 2017 - 11:37

L'amorçage des étuis 9x19 est un peu touchy sur les LoadMaster à cause du shellplate qui est un peu trop large, du coup, les étuis flottent un peu.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

LEE Load Master - Réglages - Page 2 Empty Re: LEE Load Master - Réglages

Message par DonFabio Mar 31 Oct 2017 - 20:01

C est vrai que c est bizarre qu il y ait du jeu sur ce shell plate...
Sur la pro 1000 ca n a rien a voir, d ailleurs je comprend pas que Lee est pas modifié ce shell plate, a moins que ce soit necessaire pour rattraper un jeu dans la presse.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

LEE Load Master - Réglages - Page 2 Empty Re: LEE Load Master - Réglages

Message par Maousse Mar 31 Oct 2017 - 22:44

N'oublies pas que plusieurs calibres passent sur un shellplate donné mrgreen
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

LEE Load Master - Réglages - Page 2 Empty Re: LEE Load Master - Réglages

Message par DonFabio Mar 31 Oct 2017 - 22:57

En tous cas, j ai rechargé une série et c est vrai qu une fois reglée correctement c est un régal cette presse, surtout que j ai monté un lee bullet feeder du coup ca envoie du lourd maintenant !
Du coup me manque plus qu a prendre le multi tube adaptateur pour mettre plus d ogives et ca va encore accelerer la cadence.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

LEE Load Master - Réglages - Page 2 Empty Re: LEE Load Master - Réglages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum