Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

CZ 75 sp 09 ou sig sauer 2022 ou glock 17 ou....

+11
f.g
jed2002
juniortatar
Zengun
Raisehell
Marcaurel
bbbtd
shaka44
honhon
alex23
Marcacciu
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

CZ 75 sp 09 ou sig sauer 2022 ou glock 17 ou.... - Page 3 Empty Re: CZ 75 sp 09 ou sig sauer 2022 ou glock 17 ou....

Message par Zengun Mar 1 Sep 2015 - 23:53

J'adore mon Shadow mais le X-Five c'est autre chose, une arme d'exception. Elles flattent toutes les deux le tireur car elles sont accueillantes et permettent d'excellents résultats immédiatement. Le Shadow est une merveille du prêt à porter, le X-Five, c'est de la haute couture.

Zengun
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 sp 09 ou sig sauer 2022 ou glock 17 ou.... - Page 3 Empty Re: CZ 75 sp 09 ou sig sauer 2022 ou glock 17 ou....

Message par shaka44 Mer 2 Sep 2015 - 8:34

Marcacciu a écrit:
shaka44 a écrit:
jimmy 31 a écrit:
shaka44 a écrit:

tu aimes les armes a la papy toi !

un papy colt c'est intemporel, un Gold Cup pour faire du point c'est pas dégueu Laughing

oui tu vas aussi me dire qu'un 32 aussi etc ...........

bizarre cet engouement pour un gc et un cz, comme toutes les armes déjà faut pouvoir les maîtriser et en plus si tu veux faire des pts c'est pas l'arme stock c'est quelques billets (gros) dedans et des milliers de cartouches

bref pour des gens moyen n'importe quelle arme fait l'affaire !!!

je te jure a lire certains sur les fofo je suis mdr

En fait shaka44, tu es en train de me dire que pour un tireur moyen ( je pense même être un tireur moyen moins !! ) il ne sert à rien d'investir au début dans une arme chère comme le sig p226 x five... mieux vaut commencer avec un CZ 75 d'un bon rapport qualité prix, quitte à se diriger après vers un P226 si les résultats sont au rendez-vous !!????

oui et non !

la progression au tir n'est pas comme pas mal de sport . tu achètes des basquettes et hop un bon entrainement une bonne alimentation et tes temps descendent, le vélo idem, a la limite une paire de pompe pas an ou un jeu de pneu. pour nous la progression c'est 2 solutions 4.5 ou autres .......... les millier de kilométres chez nous sont remplacer par des millier de cartouches........ inabordable pour la majorité d'entre nous !

donc a par les champions ou des exceptions on est tous des tireurs moyens comme toi, alors comme dit jimmy 31 prend l'arme qui te plait, au bout de quelques centaines de cartouches tu tireras pareil avec un g17, un GC, un CZ, un Sig .................. par contre si tu as la chance et le temps de pouvoir tirer des millier de cartouches et bien là tu vas passer a la préparation et le prix de ton arme va commencer a se multiplié !!! Laughing

voili mais ce n'est que mon humble avis

ps par contre j'ai toujours mieux tiré avec un revolver !!!! mais je n'aime pas trop Embarassed
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Marcacciu Mer 2 Sep 2015 - 18:58

shaka44 a écrit:
Marcacciu a écrit:
shaka44 a écrit:
jimmy 31 a écrit:

un papy colt c'est intemporel, un Gold Cup pour faire du point c'est pas dégueu Laughing

oui tu vas aussi me dire qu'un 32 aussi etc ...........

bizarre cet engouement pour un gc et un cz, comme toutes les armes déjà faut pouvoir les maîtriser et en plus si tu veux faire des pts c'est pas l'arme stock c'est quelques billets (gros) dedans et des milliers de cartouches

bref pour des gens moyen n'importe quelle arme fait l'affaire !!!

je te jure a lire certains sur les fofo je suis mdr

En fait shaka44, tu es en train de me dire que pour un tireur moyen ( je pense même être un tireur moyen moins !! ) il ne sert à rien d'investir au début dans une arme chère comme le sig p226 x five... mieux vaut commencer avec un CZ 75 d'un bon rapport qualité prix, quitte à se diriger après vers un P226 si les résultats sont au rendez-vous !!????

oui et non !

la progression au tir n'est pas comme pas mal de sport . tu achètes des basquettes et hop un bon entrainement une bonne alimentation et tes temps descendent, le vélo idem, a la limite une paire de pompe pas an ou un jeu de pneu. pour nous la progression c'est 2 solutions 4.5 ou autres .......... les millier de kilométres chez nous sont remplacer par des millier de cartouches........ inabordable pour la majorité d'entre nous  !

donc a par les champions ou des exceptions on est tous des tireurs moyens comme toi, alors comme dit jimmy 31 prend l'arme qui te plait, au bout de quelques centaines de cartouches tu tireras pareil avec un g17, un GC, un CZ, un Sig .................. par contre si tu as la chance et le temps de pouvoir tirer des millier de cartouches et bien là tu vas passer a la préparation et le prix de ton arme va commencer a se multiplié !!! Laughing  

voili mais ce n'est que mon humble avis

ps par contre j'ai toujours mieux tiré avec un revolver !!!! mais je n'aime pas trop  Embarassed  

Merci shaka44....c'est ton humble avis mais il compte aussi... sinon je n'aurai pas sollicité l'avis de gens qui en savent plus que moi !!!  lol!

je vais effectivement suivre tes conseils et ceux de jimmy31 ... je vais prendre un pistolet qui me plait mais, en même temps, je vais être raisonnable.... je ne cache pas que celui qui me plait vraiment c'est le P226 X FIVE mais je pense qu'il est déraisonnable de mettre un tel budget pour un débutant... ( l'arme peut ne pas me convenir...je peux être obligé d'arrêter le tir... etc...etc...etc...). Une arme telle que le CZ 75 SP01 SHADOW me semble être le meilleur compromis. Elle semble permettre de faire de beaux cartons ( si tant est que je ( le tireur ) soit capable d'en faire ), semble robuste, fiable et ne devrait pas être difficile à revendre si je veux passer à autre chose...

Vous en pensez quoi ??

ciao
Marcacciu
Marcacciu
corporal
corporal

Emploi : Salarié
Loisirs : Tir, chasse, randonnée

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 20:12

ton choix est respectable et ton raisonnement cohérent
comme dit plus haut, tu dois pouvoir trouver en stand ou en armurerie un SP01, pour la prise en main et le rendu de l'arme.
trouver un P226 X Five sera peut être plus compliqué

Invité
Invité

Message par shaka44 Mer 2 Sep 2015 - 21:01

jimmy 31 a écrit:ton choix est respectable et ton raisonnement cohérent
comme dit plus haut, tu dois pouvoir trouver en stand ou en armurerie un SP01, pour la prise en main et le rendu de l'arme.
trouver un P226 X Five sera peut être plus compliqué

notre ami aime le compliqué Very Happy

en fait si je débute et que j'ai un budjet de 2000, un glock 17 ou un cz et un revolver 38/357

voila

sinon les pistolets les mêmes et un 22 revolver

voili

Very Happy

par contre dans tous les cas si au bout de 6 mois et que je continue a tirer je recharge ............... bon pour les 22 c'est pas gagné clown
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Marcacciu Mer 9 Sep 2015 - 21:07

Et voilà  !!!!!!!!!

C'est fait.... grâce à vous tous !
Un grand merci !
Le choix : un CZ KADET en 22lr bien sur.. ( coup de chance, j'en ai trouvé un !! )
                  Un CZ 75 SP01 SHADOW version  BLACK MAMBA

Encore merci à tous pour vos avis et vos conseils !!
Marcacciu
Marcacciu
corporal
corporal

Emploi : Salarié
Loisirs : Tir, chasse, randonnée

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 21:09

Marcacciu a écrit:Et voilà  !!!!!!!!!

C'est fait.... grâce à vous tous !
Un grand merci !
Le choix : un CZ KADET en 22lr bien sur.. ( coup de chance, j'en ai trouvé un !! )
                  Un CZ 75 SP01 SHADOW version  BLACK MAMBA

Encore merci à tous pour vos avis et vos conseils !!

bravo et bons tirs cheers

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3