Logiciel de sécurité
+12
Gilou
Carabistouilleur
Charly
ericblo
Morag
Evenkimi
extincteur
Mick27
mic57
Nico558
christman
bif
16 participants
:: Le club-house :: Informatique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Logiciel de sécurité
Non je ne suis pas un professionnel (j'ai tout de même un DUT GEII, j'ai donc étudié l'informatique un peu plus que l'étudiant moyen).
En revanche j'ai quelques soft qui permettent de récupérer des fichiers effacés (testdisk et photorec sous Linux, recuva...)
Après, je ne dispose pas de soft de forensics (quoique je saurais où les chercher, et après quelques heures passées dessus à les utiliser), où ceux de la NSA...
En revanche j'ai quelques soft qui permettent de récupérer des fichiers effacés (testdisk et photorec sous Linux, recuva...)
Après, je ne dispose pas de soft de forensics (quoique je saurais où les chercher, et après quelques heures passées dessus à les utiliser), où ceux de la NSA...
Carabistouilleur- first lieutenant
Acronis Disk Manager, il y a une fonction complete erase. C'est un logiciel payant, il y a peut etre une version evaluation/démo qui est fonctionnelle.
SilverSpider- first lieutenant
télécharge la suite ultimate boot cd comme dit par un autre membre précédemment,
une fois téléchargée, grave le sur un cd au format iso il y a pas mal de logiciels pour ça img burn etc.....
accéde a ton bios via un redémarrage du pc.
dans le bios vérifier que dans le boot menu ton pc démarre bien en 1er lieu sur le lecteur cd/dvd et pas sur le hard drive.
une fois fait valider et enregistrer le pc démarre et boot sur le live cd linux ultimate boot cd.
laisse ubc démarrer et choisir lui même la config par défaut.
tu verra différent menu et logiciel choisis va dans hdd management et choisi le logicile active kill disk!
là du séléctionne le hd a formater et tu lance un one pass zero.
pour un hd de 500go par ex ça prends environs 3heures.
c'est un formatage usine, un formatage de bas niveau tout les clusters de ton disque dur vont se mettre au garde a vous, toutes les données seront irrémédiablement effacées.
c'est garanti j'ai déja fumé une saloperie de virus boot qu'aucun antivirus n'arrivait à stopper.
cependant il subsite toujours un risque d'abimer un disque dur comme ça car c'est une méthode d'effacement façon eau de javel! mais n'ai pas peur je l'ai fait une centaine de fois sans rien détruire.
surtout n'arrête pas le formatage en cours et prie pour qu'il n'y ai pas de coupure de courant pendant car là ce sera la fin........ Mad
une fois téléchargée, grave le sur un cd au format iso il y a pas mal de logiciels pour ça img burn etc.....
accéde a ton bios via un redémarrage du pc.
dans le bios vérifier que dans le boot menu ton pc démarre bien en 1er lieu sur le lecteur cd/dvd et pas sur le hard drive.
une fois fait valider et enregistrer le pc démarre et boot sur le live cd linux ultimate boot cd.
laisse ubc démarrer et choisir lui même la config par défaut.
tu verra différent menu et logiciel choisis va dans hdd management et choisi le logicile active kill disk!
là du séléctionne le hd a formater et tu lance un one pass zero.
pour un hd de 500go par ex ça prends environs 3heures.
c'est un formatage usine, un formatage de bas niveau tout les clusters de ton disque dur vont se mettre au garde a vous, toutes les données seront irrémédiablement effacées.
c'est garanti j'ai déja fumé une saloperie de virus boot qu'aucun antivirus n'arrivait à stopper.
cependant il subsite toujours un risque d'abimer un disque dur comme ça car c'est une méthode d'effacement façon eau de javel! mais n'ai pas peur je l'ai fait une centaine de fois sans rien détruire.
surtout n'arrête pas le formatage en cours et prie pour qu'il n'y ai pas de coupure de courant pendant car là ce sera la fin........ Mad
Feu!- major-general
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
ta methode me parais correcte mais reservé a des personnes ayant deja certaines connaissances
le BIOS ne pardonne aucune erreur
et il faut deja arrivé a y acceder en trouver la bonne touche
le BIOS ne pardonne aucune erreur
et il faut deja arrivé a y acceder en trouver la bonne touche
Gilou- admin
généralement c'est supp sinon on le voie quelques secondes avant le boot systeme tout en bas de l'ecran
Feu!- major-general
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
J'ai vu dans un film que lors d'une descente du FBI, le hacker met le disque dur au micro-ondes. C'est pas mal non plus. :ordi:
Stonewall- private
Page 2 sur 2 • 1, 2
:: Le club-house :: Informatique
Page 2 sur 2