Logiciel Quickload
3 participants
:: Le club-house :: Informatique
Page 1 sur 1
Logiciel Quickload
Bonsoir,
Question, existe t' il une version gratuite de Quickload pour W10 ? car je souhaite profiter des données de chez RS et faire des calculs.
Merci par avance
Question, existe t' il une version gratuite de Quickload pour W10 ? car je souhaite profiter des données de chez RS et faire des calculs.
Merci par avance
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Re: Logiciel Quickload
Bonjour,
La version gratuite est une démo très limité en données donc peu d'intérêt si ce n'est la prise en main du logiciel.
La version gratuite est une démo très limité en données donc peu d'intérêt si ce n'est la prise en main du logiciel.
Sanglier07- corporal
Loisirs : Tout ce qui touche aux armes
Bonjour à tous,
Une question pour les utilisateurs de Quickload:
J'aimerai savoir, dans la fenêtre "Cartridges dimensions", à partir de quelle surface de référence de l'ogive est prise la valeur d'enfoncement (Seating Depth) ?
De manière plus claire, l'enfoncement se mesure-t-il de la pointe vers l'arrière ou inversement ?
Exemple pour une Ogive LAPUA Scenar 185grains, le logiciel donne par défaut 0,413" (10,49mm) pour la valeur "Seating Depth", sachant que la partie "siégeable" est de 0,396" ????
Merci pour votre intérêt à ma question et pour vos réponses !!!
Une question pour les utilisateurs de Quickload:
J'aimerai savoir, dans la fenêtre "Cartridges dimensions", à partir de quelle surface de référence de l'ogive est prise la valeur d'enfoncement (Seating Depth) ?
De manière plus claire, l'enfoncement se mesure-t-il de la pointe vers l'arrière ou inversement ?
Exemple pour une Ogive LAPUA Scenar 185grains, le logiciel donne par défaut 0,413" (10,49mm) pour la valeur "Seating Depth", sachant que la partie "siégeable" est de 0,396" ????
Merci pour votre intérêt à ma question et pour vos réponses !!!
Sanglier07- corporal
Seating depth c'est la partie enfoncée de la balle, la longueur depuis le haut du collet jusqu'à la base de la balle.
Shank seat depth c'est la valeur d'enfoncement de la partie cylindrique au collet.
J'imagine c'est pour du .308, la scenar est de forme boattail la différence est la partie tronquée entre la base et la partie cylindrique et qui peut dépasser sous le collet.
Shank seat depth c'est la valeur d'enfoncement de la partie cylindrique au collet.
J'imagine c'est pour du .308, la scenar est de forme boattail la différence est la partie tronquée entre la base et la partie cylindrique et qui peut dépasser sous le collet.
Dualquad- second lieutnant
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Je me doutais un peu vu les profils des ogives mais j'ai préféré poser la question....
En tout cas merci Dualquad pour ta réponse !!!
En tout cas merci Dualquad pour ta réponse !!!
Sanglier07- corporal
J'avais zappé so sorry, je l'ai acheté il y à plusieurs mois maintenant et j'n suis satisfaitAuthorized64 a écrit:Bonsoir,
Merci par avance
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Dommage.....si contact en MP........
Sanglier07- corporal
Dualquad,
C'est mon cas, j'ai, après prise des rayures, avec des Lapua Scenar-L 175grains, une LHT de 2,91", soit 73,91mm exactement, donc l'ogive "sort" plutôt de l'étui est n'est au contact du collet qu'à moitié environ....
Je fais d'autres essais mais ceux là fonctionnent, même jusqu'à 1200m.
C'est mon cas, j'ai, après prise des rayures, avec des Lapua Scenar-L 175grains, une LHT de 2,91", soit 73,91mm exactement, donc l'ogive "sort" plutôt de l'étui est n'est au contact du collet qu'à moitié environ....
Je fais d'autres essais mais ceux là fonctionnent, même jusqu'à 1200m.
Sanglier07- corporal