Comment dissuader les américains d'acheter une arme !
+13
f.g
bif
sonic
oldshot
Evenkimi
ericblo
christman
ragnar
Nico558
Groglando
marco81500
gekko
Yann69
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment dissuader les américains d'acheter une arme !
Voici en vidéo comment ils arrivent à retourner le cerveau des américains pour qu'ils n'achètent pas d'armes à feu.
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
gekko- hors classe
Re: Comment dissuader les américains d'acheter une arme !
je veux bien mais être stupide à ce point...comment peut on croire qu'un arme ayant servi pour un meurtre peut se retrouver en vente légale?
Invité- Invité
Quelle connerie ...
La seule chose que ça peut démontrer, c'est qu'avant de détenir une arme, il faut apprendre à s'en servir, et à la stocker de façon sécurisée.
Comme une bagnole. Ca aussi ça fait des morts, mais on n'envisage pas de les retirer du marché. Taubira est même en train de dépénaliser la conduite sans permis ....
La seule chose que ça peut démontrer, c'est qu'avant de détenir une arme, il faut apprendre à s'en servir, et à la stocker de façon sécurisée.
Comme une bagnole. Ca aussi ça fait des morts, mais on n'envisage pas de les retirer du marché. Taubira est même en train de dépénaliser la conduite sans permis ....
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
C'est possible d'avoir un lien ?!
Peux pas la lire!
Peux pas la lire!
Groglando- major-general
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
J'habite dans un maison ou l'ancien locataire c'est suicidé en ce pendant à l'escalier, je dois changer de maison ? :(
Groglando a écrit:C'est possible d'avoir un lien ?!
Peux pas la lire!
https://www.dailymotion.com/video/x33waq3_ils-sont-entre-dans-une-armurerie-pour-acheter-une-arme-mais-ce-qu-ils-vont-decouvrir-va-les-faire-c_fun?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+buzzmoica%2FbqLQ+%28Les+buzz+du+moment+-+derniers+buzz+de+Buzzmoica.Fr%29
Yann69- hors classe
Nico : rase la carrément.
marco81500- hors classe
Toute arme ayant une histoire particulière devient un collector ... que ce soit la Kalash à Khadafi, le GP 35 de Goering ou la Thompson d'Al Capone" ... ce qui veut dire qu'il y a un prix démesuré à la clé; or ici (dans la vidéo) on entend pas ou ne voit pas le prix des armes proposées à cette vente "bidon" ... ce qui veut dire aussi que ce type d'arme "collector" n'est destinée qu'à entrer dans la collection d'un musée (public ou privé) ... et donc pas (ou fort peu) à un particulier ... d'où la réaction "compréhensible" de citoyens qui ne destinent pas ce type d'arme à la collection mais plutôt à un usage ... disons "normal".
C'est ce que je pense mais je peux me tromper aussi hein.
C'est ce que je pense mais je peux me tromper aussi hein.
ragnar- hors classe
Merci Yann 69 !
Groglando- major-general
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
Non, change l'escalier..........Nico558 a écrit:J'habite dans un maison ou l'ancien locataire c'est suicidé en ce pendant à l'escalier, je dois changer de maison ? :(
christ.
christman- modo
surtout qu'en fait dans ce pseudo magasin tout est bidouillé....c'est une arnaque avec des acteurs juste pour créer le buzz sur internet.
un peu comme la pub de Gaia sur les fois gras ou tu vois des gens ayant l'air choqué....
un peu comme la pub de Gaia sur les fois gras ou tu vois des gens ayant l'air choqué....
ericblo- hors classe
Perso je m'en fiche, nous avons tous eu un mauser, un mosin, un 45 de surplus.
Techniquement il y a de grande chance que cette arme ai tuée.
Mais c'est rien, une simple vision de l'esprit.
Une émission a montré comment une superbe maison ne se vendait pas quand il y avait eu meurtre. Les gens se sentaient mal, comme si elle était hanté.
C'est bidon, de l'émotionnel qui repose sur rien.
Quand on voit le nombre de personne qui décède à son domicile. On peut se dire que tout logement ancien a vu au moins une personne mourir.
Faites moi voir un SCARà 2000€ qui a servi dans un braco et tué, si l'arme est légale (aucune chance, mais imaginons) et bien je prend.
Techniquement il y a de grande chance que cette arme ai tuée.
Mais c'est rien, une simple vision de l'esprit.
Une émission a montré comment une superbe maison ne se vendait pas quand il y avait eu meurtre. Les gens se sentaient mal, comme si elle était hanté.
C'est bidon, de l'émotionnel qui repose sur rien.
Quand on voit le nombre de personne qui décède à son domicile. On peut se dire que tout logement ancien a vu au moins une personne mourir.
Faites moi voir un SCARà 2000€ qui a servi dans un braco et tué, si l'arme est légale (aucune chance, mais imaginons) et bien je prend.
Invité- Invité
Pour chez moi le proprio aurait quand même pu réparer le placo ayant un peu "sauter" à cause du choc de la chute du pendu et aussi la trace de corde sur la rambarde x)
Sinon c'est une vaste fumisterie pour choquer les petites gens ce genre de coup de pub.
Au stand il y a un mec qui a un P08 daté de 1914, donc qui a possiblement tué lors de la 1er guerre mondiale.
Cette personne l'a grâce à son grand père qui l'a récupéré sur un officier nazi lors de la seconde guerre mondiale.
L'arme a donc vécu 2 guerre mondiale, à tuer des soldats "ennemis" voir des civils et à peut être été utilisé lors de crime de guerre.
On voit quel à bien vécu par rapport à l'état (mais elle tire toujours, uniquement sur du carton maintenant )
Et alors ?
C'est, pour moi, plus intéressant d'avoir une arme ayant un vécu que du neuf tout juste sortie du carton.
Sinon c'est une vaste fumisterie pour choquer les petites gens ce genre de coup de pub.
Au stand il y a un mec qui a un P08 daté de 1914, donc qui a possiblement tué lors de la 1er guerre mondiale.
Cette personne l'a grâce à son grand père qui l'a récupéré sur un officier nazi lors de la seconde guerre mondiale.
L'arme a donc vécu 2 guerre mondiale, à tuer des soldats "ennemis" voir des civils et à peut être été utilisé lors de crime de guerre.
On voit quel à bien vécu par rapport à l'état (mais elle tire toujours, uniquement sur du carton maintenant )
Et alors ?
C'est, pour moi, plus intéressant d'avoir une arme ayant un vécu que du neuf tout juste sortie du carton.
Les mêmes new-yorkais (acteurs ?) soit-disant refroidis par les anecdotes du faux vendeur paieraient des milliers d'Euros pour acheter le M4 qui a servi à fumer Bin Ladin. Donc ouais, on n'est pas dans le rationnel.
Une arme c'est un outil, même si certains outils peuvent avoir une charge émotionnelle.
Une arme c'est un outil, même si certains outils peuvent avoir une charge émotionnelle.
marco81500- hors classe
Ah ça l'hypocrisie... c'est devenue une spécialité mondiale.
N'oubliez pas non plus que tous les atomes de votre corps sont "'d'occasion", et que statistiquement beaucoup ont déjà participé à des génocides.
Oh my gaaaaaaadddd
Oh my gaaaaaaadddd
Evenkimi- captain
Vous pouvez dormir tranquilles: ce n'est pas ce genre d'exhibition qui fera changer d'avis l'américain moyen sur l'utilité des armes à feu.
En réalité il s'en bat totalement les couilles...
En réalité il s'en bat totalement les couilles...
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Non mais en France ce genre de vidéo fonctionne très bien sur l'esprit du mouton moyen
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Techniquement c'est l'ogive de plomb qui tue, pas l'arme, à moins de cogner avec assez fort et assez longtemps.
bif- hors classe
bif a écrit:Techniquement c'est l'ogive de plomb qui tue, pas l'arme, à moins de cogner avec assez fort et assez longtemps.
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
C' est nase comme essai et ça ne marchera que sur les cons indécis à posséder une arme ou pas ! Puritanisme aidant.....
Invité- Invité
Vaste sujet.. Mais l'ogive seule posée sur une table est innofensive. L'arme idem, la main aussi, et le cerveau alors ?bif a écrit:Techniquement c'est l'ogive de plomb qui tue, pas l'arme, à moins de cogner avec assez fort et assez longtemps.
Ce qui tue c'est la connerie humaine qui pousse les gens à se proteger. Une combinaison de tout cela en somme. Mais on peut tenir le même raisonement avec un couteau, une bate, un marteau, un pic à glace, une voiture, un avion, etc.. etc... C'est si facile de diaboliser l'arme...
Jaybee- major
Emploi : CFO
Jaybee a écrit:Vaste sujet.. Mais l'ogive seule posée sur une table est innofensive. L'arme idem, la main aussi, et le cerveau alors ?bif a écrit:Techniquement c'est l'ogive de plomb qui tue, pas l'arme, à moins de cogner avec assez fort et assez longtemps.
Ce qui tue c'est la connerie humaine qui pousse les gens à se proteger. Une combinaison de tout cela en somme. Mais on peut tenir le même raisonement avec un couteau, une bate, un marteau, un pic à glace, une voiture, un avion, etc.. etc... C'est si facile de diaboliser l'arme...
AUCUNE arme n'a jamais tué! Les hommes (ou femmes) qui les avaient en mains: oui...
parabellum57- captain
En même temps, si le monde se portait bien sans voleurs, violeurs, cambrioleurs, et autres, les gens ne penseraient pas forcément à s'armer et d'ailleurs, celle-ci n'existeraient peut-être même pas.
Yann69- hors classe
Ca c'est la planète sur laquelle les anti-armes pensent vivre.Yann69 a écrit:En même temps, si le monde se portait bien sans voleurs, violeurs, cambrioleurs, et autres, les gens ne penseraient pas forcément à s'armer et d'ailleurs, celle-ci n'existeraient peut-être même pas.
Ceux qui trouve que c'est une abomination de vouloir posséder une arme et de l'avoir à porter de main.
Bah, j'ai stoppé la lecture avant la fin ; c'est d'une niaiserie qui n'a d'égale que la stupidité du concept !
Tout est faux ; ces armes ne sont pas celles que l'on prétend, le montage est orienté (on ne garde que ce qui intéresse le message), etc.
Encore des idéologues gauchistes qui sont incapables de raisonner correctement, à savoir que c'est l'humain qui est dangereux, et c'est à lui de sécuriser son arme, de la placer hors de portée des enfants, de la sécuriser, etc.
Les marxistes anti-armes à feu ne sont en réalité que des moutons incapable de se défendre, des gens que le système politique a rendu faibles et lâches. Des idiots utiles (au Système) qui pensent naïvement qu'en supprimant la poudre on cessera de tuer les gens...
Mouhaha ! Stoupid Boyzz !
For exempeulll :
Ce criminel, si on lui avait retiré son pistolet, aurait tout de même commit son crime ; il aurait simplement troqué la poudre contre un bon couteau de cuisine. Et je crois que mourir (j'ai jamais testé, mais je me doute du résultat) le corps tranché, sectionné, perforé par une lame est tout aussi douloureux, voire plus, que percé de plusieurs balles !
A vu de nez, je préfère une balle en pleine tête (c'est net et sans bavure) plutôt que de voir mes boyaux sortir d'un ventre ouvert au grand air, ou le bras à moitié sectionné qui pendouille...
En France, quelques millions de ... de ... de ... d'habitants savent très bien manipuler le couteau (ou la machette) sur toutes sortes de gorges ; ils pourraient aisément démontrer aux lâches et aux faibles marxistes-républicains naïvement pacifistes comment on égorge un mouton !
Tout est faux ; ces armes ne sont pas celles que l'on prétend, le montage est orienté (on ne garde que ce qui intéresse le message), etc.
Encore des idéologues gauchistes qui sont incapables de raisonner correctement, à savoir que c'est l'humain qui est dangereux, et c'est à lui de sécuriser son arme, de la placer hors de portée des enfants, de la sécuriser, etc.
Les marxistes anti-armes à feu ne sont en réalité que des moutons incapable de se défendre, des gens que le système politique a rendu faibles et lâches. Des idiots utiles (au Système) qui pensent naïvement qu'en supprimant la poudre on cessera de tuer les gens...
Mouhaha ! Stoupid Boyzz !
For exempeulll :
Fait divers a écrit:Alison Parker et Adam Ward, journaliste et caméraman de la chaîne de télévision américaine WDBJ7, âgés respectivement de 24 et 27 ans, ont été froidement tués par un homme alors qu’ils étaient en plein direct à Moneta, en Virginie, mercredi 26 août.
Le tireur, identifié comme étant un ancien journaliste de la chaîne, s’est ensuite suicidé après avoir été pris en chasse par la police. D’abord dans un état critique, l’homme est mort quelques heures après avoir été transporté à l’hôpital.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/08/26/deux-journalistes-americains-tues-pendant-un-direct_4737343_3222.html#GsYvLHmTf8Aev1pF.99
Ce criminel, si on lui avait retiré son pistolet, aurait tout de même commit son crime ; il aurait simplement troqué la poudre contre un bon couteau de cuisine. Et je crois que mourir (j'ai jamais testé, mais je me doute du résultat) le corps tranché, sectionné, perforé par une lame est tout aussi douloureux, voire plus, que percé de plusieurs balles !
A vu de nez, je préfère une balle en pleine tête (c'est net et sans bavure) plutôt que de voir mes boyaux sortir d'un ventre ouvert au grand air, ou le bras à moitié sectionné qui pendouille...
En France, quelques millions de ... de ... de ... d'habitants savent très bien manipuler le couteau (ou la machette) sur toutes sortes de gorges ; ils pourraient aisément démontrer aux lâches et aux faibles marxistes-républicains naïvement pacifistes comment on égorge un mouton !
Rhonvn- major-general
Allons ! un peu de maitrise Messieurs....le mondes est amour et paix
Et puis une fois mort, c'est forcément le paradis qui nous attend, de quoi vous plaigniez vous?
Je vous aime
Et puis une fois mort, c'est forcément le paradis qui nous attend, de quoi vous plaigniez vous?
Je vous aime
Invité- Invité
Voilà une vidéo qui sur le coup m'a un peu agacé, notamment par l'orientation, le but recherché et surtout la malhonnêteté dont elle use(et notamment les statistiques bidons au début)
Mais finalement en réfléchissant un minimum le résultat est presque rassurant:
1- Cette vidéo est forcément bidonnée: soit il s'agit d'acteur, soit ils ont juste montré les quelques (vu les moyens déployés 6 personnes, c'est très peu !) personnes étant tombées dans le panneau!
Comme si ils allaient se faire chier à monter tout ça pour recevoir 5 ou 6 pélos! Ils ont dû recevoir au moins une centaine de personnes avant de pouvoir cumuler suffisamment de réactions qui vont dans leur sens pour faire leur video.
Le même principe que les vidéo gag: pour diffuser 5 ou 6 réactions super télégéniques et réussies ils sont obligés de refaire le canulars des dizaines et des dizaines de fois!
Si ils avaient eu une vingtaine de "bonnes" réactions, on les verrait toutes, donc tout ça pour ça... pour moi le résultat est plutôt rassurant.
Mais alors comment les autres gens ont dû réagir?
2- Les gens pas trop abrutis auraient immédiatement démasqué le canular !
Faut vraiment être con pour penser une minute que les dites armes peuvent être ailleurs que sous scellé dans un entrepôt de la justice américaine!!!! (ou détruite au pire)
3- Les personnes avec un peu de jugeote aurait rétorqué que même si un Glock19 du même modèle a été utilisé pour tuer un innocent, le modèle de mon couteau de cuisine aussi !!! et bien plus souvent. De plus ce même « modèle de flingue » est porté par des millions de gens (par la police, l’armée et les civils) sans créer aucun problème et a surement permis de déjouer des crimes, soit par utilisation policière, soit civile, soit simplement par dissuasion. (j’entends dissuasion, pas une uniquement « menace directe », mais surtout l’effet du port dissimulé et généralisé dans certains états qui a permis de faire diminuer drastiquement la criminalité, par le simple phénomène de dissuasion collective)
4- En fait c'est très bien comme initiative, le concept est bon, c’est juste ce qui est réellement montré qui est mal honnête, les quelques rares personnes qui changeront d'avis sont bien celles qui n'ont pas la maturité nécessaire à posséder une arme.
Ils projettent la peur des actes de ces criminels sur l'arme, c'est à dire qu'ils n'ont pas la maturité émotionnelle nécessaire à faire la part des choses et se rendre compte que seul leur propre responsabilité sera responsable de ce qu'ils en feront.
Ils n’ont pas fait leur introspection et projettent leurs fantasmes, leur peur et leur propre méconnaissance d'eux même, sur un objet, et même pire, sur l'histoire de cet objet!
Une personne mature et saine, et surtout connaissant un minimum les armes à feu n'aura aucun souci à acheter une arme dont le modèle a été mal utilisé, puisqu’il est déjà au courant que certains le font, mais pas lui, c'est ce qu'on appelle la responsabilisation. Un peu comme quand on prend une voiture, on se dit qu'on fera tout pour pas écraser quelqu'un sachant bien que des débiles ont tué avec, parfois même volontairement.
Si on fait abstraction de la fixette de Freud pour le "cul", sa fameuse phrase prend tout son sens:
"la peur des armes est un signe de maturité [sexuelle et] affective retardée"
Donc ces personnes (qui sont bien sûr des acteurs ou alors ils n'ont pas montré d'autres personnes qui ont su faire la part des choses) ne méritent pas de posséder des armes!
Quant aux statistiques, les même que celles qu'on nous balance ici en Europe et qui fait que nous ne comprenons pas pour les USA conserveront toujours le port d'armes aux honnêtes gens, ces pseudo statistiques (on les connait) qui englobent toutes les morts par armes à feu, y compris celles causé par les interventions de police, les suicides, les légitimes défenses, les criminels avec les armes illégales etc... Les américains savent que tout cela est balayé par une statistique simple, depuis 1992, le port d'arme a été quasi généralisé et la criminalité a baissé de 52%.
D'ailleurs ce ne sont même pas des statistiques, aucun chiffre, à si "60% des américaines pense que" c'est un sondage pas une stat, mais ça fait bien de mettre un chiffre... et derrière la phrase "alors que cela augmente le risque de..." sans source, sans chiffre, sans preuve quoi!
Franchement, au pire, si personnellement on m'avait présenté une arme d'un criminel, une vraie, je ne l'aurais pas acheté mais j'aurais demandé d'avoir un modèle qui n'a pas servi...
D'une part, parce qu’une arme qui a permis de commettre un crime avéré doit rester en possession de la justice, d'autre part si le crime était très ancien (genre Al Capone) elle devrait être dans un musée ou chez une collectionneur et l'arme serait au-dessus de mes moyens!
Dernière édition par Marcaurel le Mer 2 Sep 2015 - 11:27, édité 2 fois
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Page 1 sur 2 • 1, 2