Armurerie Armeca
+20
Nemmoss
Bardamu
Panoramix
L’avocat du diable
soe
forestgump
julo
pasgt
COFFY
buckshot
philo-beddo
davzor
korrigan73
LA BASTIDE
shenzo95
berserk
PiTLeBuLL
DCX
Buck
Zastava
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Armurerie Armeca
J'imagine le tronche quand tu recois ta carabine neuve dans cette état ...
shenzo95- brigadier-general
voila une photo des rayures qui on été faite sur ma carabine, sa fait plein de rayures comme sa tout le tour du canon a ce niveau et elle font 2 a 3 cms de long..
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
Bonsoir
J'ai failli craquer chez eux pour ma Tikka T3 avec une crosse Mc Millan, Mais alors la, aprés ce que je viens de voir, je ne regrette pas du tout d'etre aller voir ailleurs,
Un frein de bouche a 300 € dans cet état il ne faut tout de meme pas pousser, il reste meme des copeaux qui n'ont pas été ébavurés dans les évents , il n'est meme pas a la dimension du canon
Si ils utilisent leur tour de la meme facon que lorsqu'ils rechambrent un canon , je ne vous dis pas l'angoisse
Je comprends trés bien la déception de Bastien51 et à sa place je n'en resterai pas la
Pour Info ce frein de bouche ci dessous pour calibre 308 filetage 5/8x24 est vendu 39 $ sur Ebay
J'ai failli craquer chez eux pour ma Tikka T3 avec une crosse Mc Millan, Mais alors la, aprés ce que je viens de voir, je ne regrette pas du tout d'etre aller voir ailleurs,
Un frein de bouche a 300 € dans cet état il ne faut tout de meme pas pousser, il reste meme des copeaux qui n'ont pas été ébavurés dans les évents , il n'est meme pas a la dimension du canon
Si ils utilisent leur tour de la meme facon que lorsqu'ils rechambrent un canon , je ne vous dis pas l'angoisse
Je comprends trés bien la déception de Bastien51 et à sa place je n'en resterai pas la
Pour Info ce frein de bouche ci dessous pour calibre 308 filetage 5/8x24 est vendu 39 $ sur Ebay
Dernière édition par philo-beddo le Dim 28 Sep 2014 - 9:59, édité 2 fois
philo-beddo- first lieutenant
Emploi : retraité en formation
Loisirs : Helicos RC,Modelisme Ferroviaire, Camping-car et le reste....
Ce n'est pas très engageant en effet
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
un client déçu est un client qui ira voir ailleurs pour ses prochaine envie de dépense...surtout avec les réponses que j ai eu par e-mail quand je lui est parler des soucis...
et c est mon cas je comptais lui prendre un silencieux BR TUOTE par la suite et bien je le trouverai ailleurs!
philo fait gaf avec ce genre de truc vendu pas cher sur ebay car bien souvent ce n est pas du costaud
et c est mon cas je comptais lui prendre un silencieux BR TUOTE par la suite et bien je le trouverai ailleurs!
philo fait gaf avec ce genre de truc vendu pas cher sur ebay car bien souvent ce n est pas du costaud
Invité- Invité
Bon et bien après avoir été déçu par la qualité du travail de armeca, après essai de mon arme ce matin et bien je suis complètement dégoûté! Un frein de bouche c est de la merde tout simplement. Tout le monde dit que c est magnifique que sa ne change rien au groupement de l arme et bien moi je vous dit que c est des foutaises ! Mon arme est un arosoir avec le frein de bouche je me suis tout simplement fait :Anal: 300€.je n est qu un conseil pour ceux qui qui font du tir de précision laisser votre arme comme elle est!
Dernière édition par bastien51 le Dim 28 Sep 2014 - 21:09, édité 1 fois
Invité- Invité
voila un caton tirer a 100m ce matin
groupement de gauche tirer sans frein de bouche
groupement de droite tirer avec le super frein de bouche qui ne modifie soit disant pas les groupements...
[img][/img]
groupement de gauche tirer sans frein de bouche
groupement de droite tirer avec le super frein de bouche qui ne modifie soit disant pas les groupements...
[img][/img]
Invité- Invité
Bonsoir
Hé bin la chapeau , sont vraiment balaises ils ont un tourneur fraiseur au top chez eux
Tu es chanceux le frein de bouche n'est pas arrivé dans la cible non je déconne Bastien , mais franchement ce n'est pas sérieux cette histoire
Pour le frein de bouche a 39 $ c'etait juste pour te monter que l'on trouvait mieux fini et beaucoup moins cher, maintenant à l'usage il faut voir mais j'en attends un pour essai je te tiens au ju on verra bien
Hé bin la chapeau , sont vraiment balaises ils ont un tourneur fraiseur au top chez eux
Tu es chanceux le frein de bouche n'est pas arrivé dans la cible non je déconne Bastien , mais franchement ce n'est pas sérieux cette histoire
Pour le frein de bouche a 39 $ c'etait juste pour te monter que l'on trouvait mieux fini et beaucoup moins cher, maintenant à l'usage il faut voir mais j'en attends un pour essai je te tiens au ju on verra bien
philo-beddo- first lieutenant
Emploi : retraité en formation
Loisirs : Helicos RC,Modelisme Ferroviaire, Camping-car et le reste....
C'est étonnant, d'habitude on entend que du bien d'armeca, j'ai moi même été client sans avoir de reproche à lui faire.
En tout cas, un retex de la sorte est toujours intéressant. Accident ou tournant productiviste ? C'est la question, en tout cas il a bien augmenté ses tarifs...
A ta place j'aurai investi dans filetage + rds ça te serait revenu à peine plus cher et le gain aurait été réel (enfin logiquement).
En tout cas, un retex de la sorte est toujours intéressant. Accident ou tournant productiviste ? C'est la question, en tout cas il a bien augmenté ses tarifs...
A ta place j'aurai investi dans filetage + rds ça te serait revenu à peine plus cher et le gain aurait été réel (enfin logiquement).
buckshot- general
Je suis très surpris
La carabine que j'ai de chez eux fait des groupements constants, avec et sans FdB
La carabine que j'ai de chez eux fait des groupements constants, avec et sans FdB
COFFY- colonel
mercredi , un chasseur s'amène pour régler sa carabine cal 270 ,avec lunette déjà réglée à 50m par l'armurier vendeur (arme neuve)
tir à 100m,aucuns impacts dans la cible ,après réglages (ouf) les balles arrivent de travers..?? ,la carabine est munie d'un R D S ,à la sortie de celui ci les balles accrochent d'ou l'incident
ben oui tout peut arriver
le gars est reparti MECONTENT
tir à 100m,aucuns impacts dans la cible ,après réglages (ouf) les balles arrivent de travers..?? ,la carabine est munie d'un R D S ,à la sortie de celui ci les balles accrochent d'ou l'incident
ben oui tout peut arriver
le gars est reparti MECONTENT
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
J'ai deux carabines qui viennent de chez Armeca, j'ai fait changer un canon sur une carabine, fait fileter un canon, fait monter un montage lateral sur K98, très satisfait sur tous les travaux demandés, du travail de professionnel.
Bizarre cette histoire de frein de bouche.
Qu'est ce que Armeca à répondu concernant tout tes problèmes.
Bizarre cette histoire de frein de bouche.
Qu'est ce que Armeca à répondu concernant tout tes problèmes.
pasgt- sergeant
Concernant les impacts sur la cible, il faut préciser, ce qui n'est pas fait ici, et ce qui est fait sur l'autre post concernant la carabine elle-même, que le point visé sans frein de bouche était le centre de la cible et le point visé avec frein de bouche était le "3" de la cible, parce que ce carton donne l'impression que dans les deux cas le centre de la cible a été visé et que le frein de bouche entraîne un sacré déport sur la droite.
Ceci dit, peut-être faut-il un autre rechargement pour tirer avec le frein de bouche, car le canon ne vibre plus de la même façon avec ce poids supplémentaire.
Ceci dit, peut-être faut-il un autre rechargement pour tirer avec le frein de bouche, car le canon ne vibre plus de la même façon avec ce poids supplémentaire.
DCX- sergeant-major
Si le 3 était visé avec le FdB, il n'y a rien à redire alors
Si ce n'est que le tireur doit peaufiner son rechargement pour mieux grouper
Si ce n'est que le tireur doit peaufiner son rechargement pour mieux grouper
COFFY- colonel
Reste que son groupement sans FdB était bien meilleur qu'avec ...
Si il s'avère que le FdB influence la précision du tir il faut revoir l'usinage du FdB !
Si il s'avère que le FdB influence la précision du tir il faut revoir l'usinage du FdB !
Buck- hors classe
Buck a écrit:Reste que son groupement sans FdB était bien meilleur qu'avec ...
Plutôt réadapter la cartouche au "nouveau canon" plus lourd en bout donc vibrant différemment, parce qu'à l'évidence la zone visée est avec ou sans FDB la zone touchée. Un nouveau rechargement pour resserrer les impacts.
DCX- sergeant-major
DCX a écrit:Buck a écrit:Reste que son groupement sans FdB était bien meilleur qu'avec ...
Plutôt réadapter la cartouche au "nouveau canon" plus lourd en bout donc vibrant différemment, parce qu'à l'évidence la zone visée est avec ou sans FDB la zone touchée. Un nouveau rechargement pour resserrer les impacts.
N'importe quoi.
buckshot- general
Ah, n'importe quoi !
J'aime l'argumentation sans failles qui étaye ce propos désobligeant et empreint d'un certain mépris !
Déjà deux canons identiques peuvent demander un rechargement différent pour un maximum de précision.
Alors quand on ajoute un FDB, le régime vibratoire du canon n'est plus le même. D'où souvent ou parfois la nécessité de réadapter le rechargement.
C'est encore plus le cas avec un RDS où là il y a souvent décalage des impacts par rapport aux tirs sans RDS pour le même canon bien entendu.
J'aime l'argumentation sans failles qui étaye ce propos désobligeant et empreint d'un certain mépris !
Déjà deux canons identiques peuvent demander un rechargement différent pour un maximum de précision.
Alors quand on ajoute un FDB, le régime vibratoire du canon n'est plus le même. D'où souvent ou parfois la nécessité de réadapter le rechargement.
C'est encore plus le cas avec un RDS où là il y a souvent décalage des impacts par rapport aux tirs sans RDS pour le même canon bien entendu.
DCX- sergeant-major
J'avais la flemme d'expliquer, quelqu'un pourra sûrement compléter ce que je dis.
Un frein de bouche n'influencera jamais les groupements de la sorte s'il est bien usiné. Ça doit se jouer au micromètre. Et puis sur un canon lourd excuse-moi mais c'est pas ça qui va modifier son régime vibratoire comme tu dis. Faut aussi arrêter le délire avec le rechargement, tu fais un lot pour une arme, après un autre car tu as changé la crosse, stop le délire ! La manufacturée suffit largement pour juger des performances, et là on voit à l’œil nu qu'il y a un problème. N'importe quel frein de bouche ou rds correct conservera le groupement. Qu'il décale le point d'impact, pourquoi pas (encore que c'est plus souvent dû à la bouche d'origine qui est mal usinée) mais jamais les groupements.
Un frein de bouche n'influencera jamais les groupements de la sorte s'il est bien usiné. Ça doit se jouer au micromètre. Et puis sur un canon lourd excuse-moi mais c'est pas ça qui va modifier son régime vibratoire comme tu dis. Faut aussi arrêter le délire avec le rechargement, tu fais un lot pour une arme, après un autre car tu as changé la crosse, stop le délire ! La manufacturée suffit largement pour juger des performances, et là on voit à l’œil nu qu'il y a un problème. N'importe quel frein de bouche ou rds correct conservera le groupement. Qu'il décale le point d'impact, pourquoi pas (encore que c'est plus souvent dû à la bouche d'origine qui est mal usinée) mais jamais les groupements.
buckshot- general
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=100550&start=0&sid=0e14ab2da92d835f85c5f5ab22342947
Je connais les référence du sieur Halo sur Tirmailly, c'est lui qui a fait le livre sur les rechargements (Alain G)
Chrstian Salva aussi.
Ne connaissant pas vos références en la matière, je privilégie leurs avis.
Je connais les référence du sieur Halo sur Tirmailly, c'est lui qui a fait le livre sur les rechargements (Alain G)
Chrstian Salva aussi.
Ne connaissant pas vos références en la matière, je privilégie leurs avis.
DCX- sergeant-major
Faut éviter de prendre les posts de TMF au pied de la lettre : ils adorent se masturber en parlant rechargement mais ils sont à des années-lumière de la réalité. Est-ce que dans l'armée les tireurs d'élite ont des munitions rechargées spécialement pour chaque arme / cache-flamme / FDB / RDS ? Bien sûr que non. Fin de l'histoire.
buckshot- general
Les critères de dispersion d'un FRF1 / F2 étaient de 6x6cm à 200m avec munitions sélectionnées et développées pour ces armes, plus un réglage en usine de l'emplacement du frein de bouche, réalisé sur CHAQUE arme en vue d'obtenir la meilleure perf de départ possible.
Auparavant les MAS 49-56 et les MSE affectés aux tireurs de précision étaient des lots sélectionnés après tirs comparatifs dans les arsenaux.
Tout dépend de ce que l'on veut faire: tirer des groupements du feu de dieu en conditions proches de celles du bench et sodomiser le diptère, ou taper la minute de turban à 800m avec une très grande probabilité de toucher un buste.
A cet effet, les armes utilisées et surtout les munitions ne seront pas les mêmes.
Par ailleurs, l'armée a un besoin de standardisation qui ne concerne pas le particulier.
DCX: si tu vois Alain prochainement, passes lui mes vœux de bon rétablissement.
Il ne va pas bien en ce moment et ne répond pas, sur aucun vecteur.
Auparavant les MAS 49-56 et les MSE affectés aux tireurs de précision étaient des lots sélectionnés après tirs comparatifs dans les arsenaux.
Tout dépend de ce que l'on veut faire: tirer des groupements du feu de dieu en conditions proches de celles du bench et sodomiser le diptère, ou taper la minute de turban à 800m avec une très grande probabilité de toucher un buste.
A cet effet, les armes utilisées et surtout les munitions ne seront pas les mêmes.
Par ailleurs, l'armée a un besoin de standardisation qui ne concerne pas le particulier.
DCX: si tu vois Alain prochainement, passes lui mes vœux de bon rétablissement.
Il ne va pas bien en ce moment et ne répond pas, sur aucun vecteur.
COFFY- colonel
"Fin de l'histoire" !
Alain Gheerbrant , Christian Salva et d'autres à des années lumière de la réalité !!!!!
Je me demande pourquoi certains rechargent hormis question de coût ?
oui vous avez raison "Fin de l'histoire" ! Du moins pour moi.
@ Coffy : Malheureusement je ne le connais pas perso, je lisais déjà il y a pas mal de temps ses articles sur les armes et balistique, je crois que c'était "plaisir de la Chasse"
Alain Gheerbrant , Christian Salva et d'autres à des années lumière de la réalité !!!!!
Je me demande pourquoi certains rechargent hormis question de coût ?
oui vous avez raison "Fin de l'histoire" ! Du moins pour moi.
@ Coffy : Malheureusement je ne le connais pas perso, je lisais déjà il y a pas mal de temps ses articles sur les armes et balistique, je crois que c'était "plaisir de la Chasse"
DCX- sergeant-major
bastien51 a écrit:voila une photo des rayures qui on été faite sur ma carabine, sa fait plein de rayures comme sa tout le tour du canon a ce niveau et elle font 2 a 3 cms de long..
" />
L'arme a t-elle été décanonnée en vue de tourner la bouche pour son filetage ? cela expliquerait les rayures sur le diamètre du tube au niveau du tonnerre ?
Buck- hors classe
Zastava a écrit:Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de lui acheter quelque chose (j'attend que le canon d'origine de ma Remington 700 soit usé pour faire effectuer des travaux sur celle-ci, à savoir rectification du boîtier et pose d'un canon match), voici le lien vers cet armurier qu'on ne présente plus :
http://www.armeca.fr/accueil/index.html
Quels sont les travaux effectués lors de la " rectification du boitier " d'une Remington 700 ?
Le verrouillage se faisant dans l'avant chambre du canon ne serait ce pas une reprise des tenons du verrou ? ( un rodage pour équilibrer les portées sur un tenon et sur l'autre ) comme indiqué par un intervenant sur un autre topic.
Je dois dire que je suis un peu alarmé par ce que je viens de lire concernant le " professionnalisme " de la boite en question. J'ai regardé sur ma 700 , les portées des tenons de mon verrou à droite et à gauche sont bien équilibrées ( glacées par les frottements répétés ). Par ailleurs, mises à part les considérations d'esthétique, le calibre ( 7-08 Rem ) se passe très bien d'un FdB. Ma carabine dans son état de livraison ( acquise autour de 1988 ) montée sur bedding alu dans une crosse HS Précision , groupe à 200m dans une pièce d'un €uro avec une lunette Leupold x24. ( à l'époque où son propriétaire était en pleine forme ). A mon avis il est urgent d'attendre ...
Buck- hors classe
armeca l'explique bien sur son site.Buck a écrit:Zastava a écrit:Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de lui acheter quelque chose (j'attend que le canon d'origine de ma Remington 700 soit usé pour faire effectuer des travaux sur celle-ci, à savoir rectification du boîtier et pose d'un canon match), voici le lien vers cet armurier qu'on ne présente plus :
http://www.armeca.fr/accueil/index.html
Quels sont les travaux effectués lors de la " rectification du boitier " d'une Remington 700 ?
Le verrouillage se faisant dans l'avant chambre du canon ne serait ce pas une reprise des tenons du verrou ? ( un rodage pour équilibrer les portées sur un tenon et sur l'autre ) comme indiqué par un intervenant sur un autre topic.
Je dois dire que je suis un peu alarmé par ce que je viens de lire concernant le " professionnalisme " de la boite en question. J'ai regardé sur ma 700 , les portées des tenons de mon verrou à droite et à gauche sont bien équilibrées ( glacées par les frottements répétés ). Par ailleurs, mises à part les considérations d'esthétique, le calibre ( 7-08 Rem ) se passe très bien d'un FdB. Ma carabine dans son état de livraison ( acquise autour de 1988 ) montée sur bedding alu dans une crosse HS Précision , groupe à 200m dans une pièce d'un €uro avec une lunette Leupold x24. ( à l'époque où son propriétaire était en pleine forme ). A mon avis il est urgent d'attendre ...
en fait, il diminue toutes les tolerances d'origine:
re-equerrage des tenons et des mortaises (quand tu lui en mets pleine la gueule ca reste d'equerre... )
rails de guidage de la culasse rectifiés et poli, pareil pour le magasin interne si tu en as l'usage.
et enfin, il supprime de pas de vis d'origine sur lequel vient se prendre le canon, et en crée un nouveau, totalement dans l'axe de la culasse, afin, la aussi, que rien ne bouge meme a des pressions enormes.
bref, il ne te transforme pas l'action, il te la prepare aux petits oignons pour qu'elle fonctionne de maniere parfaite. c'est la difference entre de la fabrication en serie, et de l'artisanat. l'artisanat, meme poussé dans ses retranchements, ca marche...
pour que ca marche efficacement, une rem 700sps varmint, ne necessite qu'une vraie bonne crosse. ensuite, on peut encore aller plus loin, mais c'est soit pour se faire plaisir a detenir un veritable custom, soit parce qu'on est un acharné du tir et que le moindre millimetre de groupement est recherché...
une chose a savoir, c'est que l'experience qu'on a d'une carabine, assis a une table de benchrest, a l'ombre, dans un stand typique francais, n'est pas du tout la meme que soit le cagnard, avec du vent, dans la colline, a shooter a 600m... donc les besoins sont different...
Korrigan a écrit:pour que ca marche efficacement, une rem 700sps varmint, ne necessite qu'une vraie bonne crosse. ensuite, on peut encore aller plus loin, mais c'est soit pour se faire plaisir a detenir un veritable custom, soit parce qu'on est un acharné du tir et que le moindre millimetre de groupement est recherché...
Merci pour les informations La mienne est référencée " Rem 700 bdl varmint , j'ai opté pour une crosse hs précision et comme indiqué elle tient la pièce d'un € à 200 m , je ne pense pas qu'il soit utile de chercher la petite bête à un millimètre près même si un millimètre d'écart à 200 m se transformera peut être en plusieurs cm à 800 m ... mais bon je ne suis pas un tireur de tld , n'ayant pas le bon " range " à ma disposition. Et puis , vu les capacités actuelles de ma 700 je suis bien d'accord avec le diction : " Le mieux est parfois l'ennemi du bien " ...
Par contre, le jour où mon tube 7-08 sera lavé ( pas demain la veille ) je serais peut être tenté par l'opération en optant pour un .308 custom façon Armeca ?
Buck- hors classe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3