Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Armurerie Armeca

+20
Nemmoss
Bardamu
Panoramix
L’avocat du diable
soe
forestgump
julo
pasgt
COFFY
buckshot
philo-beddo
davzor
korrigan73
LA BASTIDE
shenzo95
berserk
PiTLeBuLL
DCX
Buck
Zastava
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par Buck Dim 17 Mai 2015 - 21:08

Korrigan a écrit:pour que ca marche efficacement, une rem 700sps varmint, ne necessite qu'une vraie bonne crosse. ensuite, on peut encore aller plus loin, mais c'est soit pour se faire plaisir a detenir un veritable custom, soit parce qu'on est un acharné du tir et que le moindre millimetre de groupement est recherché...

Merci pour les informations pouce   La mienne est référencée " Rem 700 bdl varmint , j'ai opté pour une crosse hs précision et comme indiqué elle tient la pièce d'un € à 200 m , je ne pense pas qu'il soit utile de chercher la petite bête à un millimètre près  même si un millimètre d'écart à 200 m se transformera peut être en plusieurs cm à 800 m ... mais bon je ne suis pas un tireur de tld , n'ayant pas le bon " range " à ma disposition.  Et puis , vu les capacités actuelles de ma 700 je suis bien d'accord avec le diction : " Le mieux est parfois l'ennemi du bien " ...

Par contre, le jour où mon tube 7-08 sera lavé ( pas demain la veille ) je serais peut être tenté par l'opération en optant pour un .308 custom façon Armeca ?

Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par korrigan73 Dim 17 Mai 2015 - 22:16

Buck a écrit:
Korrigan a écrit:pour que ca marche efficacement, une rem 700sps varmint, ne necessite qu'une vraie bonne crosse. ensuite, on peut encore aller plus loin, mais c'est soit pour se faire plaisir a detenir un veritable custom, soit parce qu'on est un acharné du tir et que le moindre millimetre de groupement est recherché...

Merci pour les informations pouce   La mienne est référencée " Rem 700 bdl varmint , j'ai opté pour une crosse hs précision et comme indiqué elle tient la pièce d'un € à 200 m , je ne pense pas qu'il soit utile de chercher la petite bête à un millimètre près  même si un millimètre d'écart à 200 m se transformera peut être en plusieurs cm à 800 m ... mais bon je ne suis pas un tireur de tld , n'ayant pas le bon " range " à ma disposition.  Et puis , vu les capacités actuelles de ma 700 je suis bien d'accord avec le diction : " Le mieux est parfois l'ennemi du bien " ...

Par contre, le jour où mon tube 7-08 sera lavé ( pas demain la veille ) je serais peut être tenté par l'opération en optant pour un .308 custom façon Armeca ?
apres, le probleme c'est que le prix explose par rapport au gain réel.
si ton 7.08 est rincé demain, tu vas chez armeca, il te le change pour un canon d'origine remington pour 350€ tout compris.
si tu veux un canon "match", lothar walther, la douloureuse se monte a 700 ou 800€. sans compter les frais annexe genre peinture sinon tu as un beau canon inox lol!
tu aura un gain en precision, oui, certainement, mais chaque millimetre de groupement se paie tres cher. idem pour le rechargement, ou chaque millimetre gagné te demandera du temps en tri et en travail de preparation, ou encore de l'argent avec des outils pas commun (comparateur de concentricité, rectifieur de collet, jeu d'outils competition etc etc...)
c'est une recherche sans fin la precision passé un certain stade.
disons que la piece de 1 ou 2 centimes se fait relativement aisement a 100m avec un rechargement simple et une carabine basique, si on veut passer ca, alors faut sortir l'artillerie lourde... lol!

une fois sur le terrain, ces millimetres ne comptent plus parce que tu n'arriveras jamais a exploiter les millimetres gagnés en precision pure et c'est plutot ton habileté au tir qui compte. et c'est la que joueront leur roles les super crosses reglable dans tous les sens, les bipieds a 200€ ou les lunettes de la mort qui tue... chose dont tu ne prends pas conscience tranquillou au club sur ta table de bench Wink
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par julo Sam 6 Oct 2018 - 23:35

Je remonte ce sujet, parce qu'en cherchant où j'allais acheter une lunette, je suis tombé sur le site Armeca.
Et sur cette page.
https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54/Categories/Assurance_des_colis
Je me demande ce que ça veut bien dire. Les colis des clients qui seraient perdus par le transporteur ne seraient donc pas remboursés sans cette option ? Le vendeur n'est plus responsable de la bonne délivrance de la marchandise ?
Au moins, je sais chez qui je ne commanderai pas si tel est le cas.
Si quelqu'un sait, je suis preneur, merci !
julo
julo
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par forestgump Dim 7 Oct 2018 - 8:22

Sans cette option, la valeur remboursée de la marchandise transportée est limitée.
Cette limite est différente selon les transporteurs choisis.
C'est au client de préciser son choix

forestgump
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par soe Dim 7 Oct 2018 - 8:38

C'est du classique ... et plus Pro que Armeca il y a pas !!!

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 59
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par julo Dim 7 Oct 2018 - 8:40

forestgump a écrit:Sans cette option, la valeur remboursée de la marchandise transportée est limitée.
Cette limite est différente selon les transporteurs choisis.
C'est au client de préciser son choix
Non mais ça ça ne regarde que le vendeur, qui est seul responsable de la délivrance du bien, le transfert de propriété se faisant à la réception par le client.
Une source ici : DGCCRF.

Armurerie Armeca - Page 3 Captur14

S'il y a perte d'un colis, le vendeur devant livrer dans les 30 jours, celui-ci doit soit rembourser le client, soit renvoyer un autre colis en attendant qu'il soit (lui, pas le client) remboursé par son transporteur.
julo
julo
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par L’avocat du diable Dim 7 Oct 2018 - 8:45

soe a écrit:C'est du classique ... et plus Pro que Armeca il y a pas !!!

Ce type est un super artisan, capable de faire des merveilles.
C’est très sympa de passer a son atelier.
D’autant plus qu’il est tout seul à travailler, juste une secrétaire à l’acceuil.
L’avocat du diable
L’avocat du diable
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Limoges
Emploi : Affûtage industriels
Loisirs : Tuteur fédéral 2/ initiateur
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par julo Dim 7 Oct 2018 - 8:46

soe a écrit:C'est du classique ... et plus Pro que Armeca il y a pas !!!
Permet moi d'en douter. Là, il veut vendre en ligne sans en assumer les conséquences, c'est quand même dingue ! Il se décharge de sa responsabilité (prévue par la loi, je le rappelle) sur ses clients !
julo
julo
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par julo Dim 7 Oct 2018 - 8:49

L’avocat du diable a écrit:
soe a écrit:C'est du classique ... et plus Pro que Armeca il y a pas !!!

Ce type est un super artisan, capable de faire des merveilles.
C’est très sympa de passer a son atelier.
D’autant plus qu’il est tout seul à travailler, juste une secrétaire à l’acceuil.

Je n'en doute pas, je connais sa réputation.
Mais quand tu prévois de lui acheter une lunette à 3000€, une histoire comme celle-là te fais réfléchir sur son honnêteté, désolé... Hors de question de me retrouver le bec dans l'eau parce que monsieur refuserait sa responsabilité sur une éventuelle perte de colis.
Ça ne vous choque pas cette histoire ?

Edit : Et il précise dans ses cgv...

Armurerie Armeca - Page 3 Captur15

Source : https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54.sf/?ObjectPath=/Shops/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54/Categories/TermsAndConditions&ViewAction=ViewPopup
julo
julo
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par Panoramix Dim 7 Oct 2018 - 11:35

Niveau tarif y a moyen de trouver moins cher ailleurs et avec la garantie de livraison...

Panoramix
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 104
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par soe Dim 7 Oct 2018 - 13:11

C’est quand même à vous de payer le port et l’assurance non ! Si pas d,assurance le prix du port n’est pas le même et le remboursement idem ... je suis dans une boîte qui expédie 600 colis jours et 60 millions de CA et c’est comme çela aussi !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 59
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par korrigan73 Dim 7 Oct 2018 - 13:25

soe a écrit:C’est quand même à vous de payer le port et l’assurance non ! Si pas d,assurance le prix du port n’est pas le même et le remboursement idem ... je suis dans une boîte qui expédie 600 colis jours et 60 millions de CA et c’est comme çela aussi !

je vais etre un peu dur:

ton avis, on s'en tape.

ce qui compte c'est la loi. et c'est a toi, le professionnel, de faire en fonction de la loi.


il est NORMAL et LEGITIME que le vendeur soit responsable de ce qu'il vend jusqu'au pas de la porte de l'acheteur.


sinon, a la place d'une carabine, le premier escroc venu, te met une saucisse dans le colis, et t'as plus qu'a te l'enfourner dans le derche quand tu recois le colis, c'est ca?

apres, a toi de faire la part des choses en tant qu'armurier. soit tu n'expedies pas sans assurance, soit tu prends en charge les pertes en cas de vol ou dommage sur le colis et ca passe en pertes et profits dans ton CA...

Tu es responsable de ton moyen d'expedition. puisque par definition tu peux l'imposes au client...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par julo Dim 7 Oct 2018 - 13:37

soe a écrit:C’est quand même à vous de payer le port et l’assurance non ! Si pas d,assurance le prix du port n’est pas le même et le remboursement idem ... je suis dans une boîte qui expédie 600 colis jours et 60 millions de CA et c’est comme çela aussi !
Dans tous les cas, toutes les charges sont payées par le client. La question n'est pas là. C'est toujours le client qui prend à ses frais toutes les charges de l'entreprise avec laquelle il traite, sauf à ce que le commerçant soit un mauvais gestionnaire. Et ces questions là, c'est mon métier, comme le commerce est le tien.
Ici, je parle de responsabilité, pas de coût ni de charges.
Si on résume, les frais de port (assurance incluse) pour la lunette que je voulais prendre sont de 40€. Ce que je trouve abusif, d'autant plus qu'elle est assez chère sur ce site par rapport à d'autres. Mais ce n'est qu'un détail.
La vraie question : qu'attendre d'un commerçant qui agit comme ça en cas de SAV par exemple ? Peut-on lui faire confiance ? Je ne me prononce pas, je me pose la question.
Et puis de toute façon, tout ça on s'en fout, vu que cette pratique semble illégale. Le vendeur est responsable de la bonne délivrance du bien. S'il doit amortir le coût d'une éventuelle assurance pour le transport, il doit en intégrer le coût dans le prix de vente. Et vu qu'il est déjà relativement mal placé de ce côté-là (point de vue du consommateur là) il a préféré faire payer au client un service qui doit être inclus dans le prix de vente. Je trouve cette façon de faire absolument scandaleuse.
julo
julo
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par soe Dim 7 Oct 2018 - 13:59

Alors pourquoi avoir une assurance et des tarifs différents avec la poste par exemple ? Je vous écoute !!!

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 59
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par julo Dim 7 Oct 2018 - 14:45

soe a écrit:Alors pourquoi avoir une assurance et des tarifs différents avec la poste par exemple ? Je vous écoute !!!
Pour que le commerçant puisse choisir entre assumer une éventuelle perte de colis par son prestataire (en renvoyant la marchandise une seconde fois à ses frais, ou en remboursant le client), soit être entièrement remboursé par le transporteur qu'il a missionné. Ça ne concerne en aucun cas le client, qui a payé une marchandise que le vendeur doit lui livrer, sous peine d'annulation du contrat de vente.
julo
julo
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par korrigan73 Dim 7 Oct 2018 - 16:14

julo a écrit:
soe a écrit:Alors pourquoi avoir une assurance et des tarifs différents avec la poste par exemple ? Je vous écoute !!!
Pour que le commerçant puisse choisir entre assumer une éventuelle perte de colis par son prestataire (en renvoyant la marchandise une seconde fois à ses frais, ou en remboursant le client), soit être entièrement remboursé par le transporteur qu'il a missionné. Ça ne concerne en aucun cas le client, qui a payé une marchandise que le vendeur doit lui livrer, sous peine d'annulation du contrat de vente.
exactement.

c'est une question de liberté de s'assurer ou non, et pour quel montant.



korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par Bardamu Jeu 5 Mar 2020 - 13:05

Je déterre le sujet, parce que j'ai passé une commande récemment sur ARMECA dont je suis très satisfait. Notamment sur la question de la date d'expédition qui était importante pour moi du fait de déplacements fréquents. J'ai passé ma commande à l'avance en réclamant d'attendre une date précise pour expédier. Mes consignes ont été parfaitement suivies, je suis donc pleinement satisfait.

Pour ce qui est des assurances, j'ai bossé 25 ans dans le transport routier et c'est bien l'expéditeur qui est responsable de l'envoi. C'est à lui d'assumer perte ou casse avec le transporteur. MAIS… attention, comme évoqué plus haut, il y a la notion essentielle de "transfert de responsabilité". Le destinataire doit vérifier sa marchandise à réception AVANT de signer le bordereau du transporteur (à ne pas confondre avec le bon de livraison émis par le vendeur). Si le destinataire signe le bordereau sans y porter de mention précise, ça signifie "j'ai reçu complet et en bon état". Les mentions du genre "sous réserve de déballage ultérieur" n'ont aucune valeur légale.

MAIS… (car il y a un deuxième "mais") : ce qui est valable pour les transporteurs routiers ne l'est pas pour la Poste, qui a ses propres règles. Je ne sais pas si c'est une conséquence de son statut public, mais elle n'obéit pas aux mêmes règles et le facteur ne vous laissera jamais vérifier le contenu du colis avant signature. C'est sans doute ce qui explique l'assurance proposée par Armeca pour ses expéditions (perso, j'ai préféré payer les 20 € pour avoir l'esprit tranquille avec ma commande d'un montant de près de 2000 €).
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par Nemmoss Mar 15 Déc 2020 - 19:53

Suite a plusieurs commandes, j’aimerais remercier cette armurerie qui dans mon cas , tient ses stocks a jour et envoie rapidement les commandes .
Reçu ce jour mes buttler creek pour ma Bushnell. 
C’est parfait au niveau de leur conseil de taille pour oculaire et objectif.
Merci a eux .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par sonic Mar 15 Déc 2020 - 21:58

Des buttler creek? mouais... Rolling Eyes  
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par adrien1980 Mer 16 Déc 2020 - 2:53

Nemmoss a écrit:Suite a plusieurs commandes, j’aimerais remercier cette armurerie qui dans mon cas , tient ses stocks a jour et envoie rapidement les commandes .
Reçu ce jour mes buttler creek pour ma Bushnell. 
C’est parfait au niveau de leur conseil de taille pour oculaire et objectif.
Merci a eux .

Prend en bien soins car c’est de la m...e les butler creek ça fini toujours par casser, soit l’ejecteur rouje soit la charnière qui lâche 
Leupold avec les alumina fond les meilleurs capots de protection
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par MAB7.65 Mer 16 Déc 2020 - 9:37

Je ne savais pas que c'était si fragile Shocked je vais surveiller les miens du coup
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Flap caps

Message par Nemmoss Mer 16 Déc 2020 - 9:50

adrien1980 a écrit:
Nemmoss a écrit:Suite a plusieurs commandes, j’aimerais remercier cette armurerie qui dans mon cas , tient ses stocks a jour et envoie rapidement les commandes .
Reçu ce jour mes buttler creek pour ma Bushnell. 
C’est parfait au niveau de leur conseil de taille pour oculaire et objectif.
Merci a eux .

Prend en bien soins car c’est de la m...e les butler creek ça fini toujours par casser, soit l’ejecteur rouje soit la charnière qui lâche 
Leupold avec les alumina fond les meilleurs capots de protection
Merci de l’info . 
Les alumina de chez Leupold . Ok . 
Je viens de peter un oculaire sur ma Athlon . La aussi c’est de la m.... 
il faut que je trouve un 47 mm .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par harry44 Dim 20 Déc 2020 - 14:54

MAB7.65 a écrit:Je ne savais pas que c'était si fragile Shocked je vais surveiller les miens du coup

si si , ça vaut pas grand chose en qualité !

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armurerie Armeca - Page 3 Empty Re: Armurerie Armeca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum