Mon Remington 870
+15
Corta
Gilou
chamalo
maddog
Morag
Jeannot_d
Roolio64
rednose
AR59
sonic
guner
juniortatar
gekko
christman
k.mizar
19 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon Remington 870
Corta a écrit:Petit question, avant tes premiers tirs, tu as démonté, nettoyé, et huilé entièrement ton 870?
perso, démontage complet afin de voir la mécanique, et nettoyage complet.
pour le tir, légère lubrification des pièces mobiles et de la tringlerie de la pompe et canon sec
Invité- Invité
Merci k.mizar pour cette suite sur les crosses
Gilou- admin
Corta a écrit:Petit question, avant tes premiers tirs, tu as démonté, nettoyé, et huilé entièrement ton 870?
Je dirais un nettoyage et huilage sommaire
k.mizar- corporal
Loisirs : Tir, armes, photo, auto, moto
Une nouvelle vidéo prise lors de mon dernier essai.
k.mizar- corporal
Dommage le caméraman aurait pu nous montrer le résultat, en tout cas trop cool à faire excellente vidéo !k.mizar a écrit:Une nouvelle vidéo prise lors de mon dernier essai.
maddog- first sergeant
Loisirs : Footing, stand de tir, grasse matinée
maddog a écrit:
Dommage le caméraman aurait pu nous montrer le résultat, en tout cas trop cool à faire excellente vidéo !
Merci!
En effet il aurait été intéressant de vous montrer le résultat mais le problème c'est qu'on a fait la vidéo à la fin de notre petite session et du coup la cible était vraiment pleine de troues... Niveau précision c'était pas du 100% , la cible était du type "Police" qui représentait un preneur d'otage armé d'un couteau. Ma cible était la tête du preneur d'otage, sur 8 coups tirés, 4 en pleines têtes et les 4 autres au-dessus... Je pense que je ferais une nouvelle vidéo et là je prendrais une cible neuve pour vous montrer le résultat. En plus je vais aussi faire un test de mun non létale, ça sera l'occasion de faire une nouvelle vidéo et je prendrais surement ma gopro pour avoir une meilleure qualité d'images.
k.mizar- corporal
C'est pour ça qu'on vise jamais la têtek.mizar a écrit:Ma cible était la tête du preneur d'otage, sur 8 coups tirés, 4 en pleines têtes et les 4 autres au-dessus... Je pense que je ferais une nouvelle vidéo et là je prendrais une cible neuve pour vous montrer le résultat. En plus je vais aussi faire un test de mun non létale, ça sera l'occasion de faire une nouvelle vidéo et je prendrais surement ma gopro pour avoir une meilleure qualité d'images.
Rob1- hors classe
J’ai eu le même soucis avec mon rem et la cartouchière tacstar, j’avais demandé à l’armurier de marquer un avertissement sur son site afin que d’autres ne se fassent pas avoir et que je gardais qd même le matos. Il n’a rien changė sur son site....
Invité- Invité
Arffff c'est la zone létale haute, sur ce type de cible c'est quand même domage de viser autre chose....Rob1 a écrit:C'est pour ça qu'on vise jamais la tête
En plus, si c'est pas la tête alors c'est l'otage qui prend
k.mizar- corporal
J'ai un modèle home defense, canon court de 47cm, je voulais mettre la rallonge +2 de chez Rem mais elle est en rupture même sur Brownells.
La Nordic + 3 dépasse-t-elle du canon?
Si je ne veux pas que ce soit le cas suis-je obligé de prendre une +2 quelque soit la marque?
Si je ne veux pas que ce soit le cas suis-je obligé de prendre une +2 quelque soit la marque?
ban cao- hors classe
Canon de 47 cm = rallonge +2 cpsban cao a écrit:J'ai un modèle home defense, canon court de 47cm, je voulais mettre la rallonge +2 de chez Rem mais elle est en rupture même sur Brownells.
canon de 51 cm = rallonge +3 cps
guner- first lieutenant
peu importe la marque de rallongeguner a écrit:Canon de 47 cm = rallonge +2 cpsban cao a écrit:J'ai un modèle home defense, canon court de 47cm, je voulais mettre la rallonge +2 de chez Rem mais elle est en rupture même sur Brownells.
canon de 51 cm = rallonge +3 cps
guner- first lieutenant
Merci Guner. A ma connaissance la Nordic est livrée sans clamp. Pas grave sur du +2 ?
ban cao- hors classe
pour un canon de 47, il faut une rallonge Remington +2. La +3 Nordic dépassera largementt du canon environ 4 cmban cao a écrit:J'ai un modèle home defense, canon court de 47cm, je voulais mettre la rallonge +2 de chez Rem mais elle est en rupture même sur Brownells.
pour un canon de 51, c'est une +3 Nordic. La +3 Remington dépassera du canon
le clamp Nordic est vendu séparément. 2 modèles: avec ou sans rail picatinny
Invité- Invité
Ok ok Jimmy, génial je vais de ce pas sur Brownells voir ce qu"il en est de ce clamp.
Si vous avez des suggestions ou des retours sur d'autres marques, lâchez-vous. J"ai vu ATI, Tacstar, Choate etc.
Si vous avez des suggestions ou des retours sur d'autres marques, lâchez-vous. J"ai vu ATI, Tacstar, Choate etc.
ban cao- hors classe
Non aucun danger pour ton arme avec une rallonge +2 .ban cao a écrit:Merci Guner. A ma connaissance la Nordic est livrée sans clamp. Pas grave sur du +2 ?
Avec un canon de 51 et une +3 le clamp a pour but de rigidifier ta rallonge et evite les torsions éventuelle dû aux chocs que ton arme pourrait connaître ..
Il évite également les déformations ( torsion ) de ta rallonge lors du tir due à la vibration de ton canon .
Mais avec une rallonge 2cps aucun danger ( le stf 12 en 51 avec une rallonge +3 à un clamp . Le 47 avec une rallonge +2 en a pas par exemple.. )
guner- first lieutenant
pour ton 47 je ne suis pas certain que la Nordic +2 arrivera au ras du canon, alors que la Rem +2 ouiban cao a écrit:Ok ok Jimmy, génial je vais de ce pas sur Brownells voir ce qu"il en est de ce clamp.
Invité- Invité
https://www.google.com/search?q=nordic+components+rem+870&prmd=ivsn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIl9Lon_S6yAIVyQ8aCh0hWw-c#imgrc=wI4rMoiXofHD2M%3A
guner- first lieutenant
Jimmy si la Nordic +2 dépasse je te ferai un bon prix pour que tu la mette sur ton "deer"
ban cao- hors classe
Elle ne dépassera pas , regarde la photo du lien 😉ban cao a écrit:Jimmy si la Nordic +2 dépasse je te ferai un bon prix pour que tu la mette sur ton "deer"
guner- first lieutenant
Merci pour la précision, je ne reconnais pas encore les différentes marques à l'œil.
Pour continuer dans la personnalisation, j'envisage l'achat d'une crosse bois. Le meilleur tarif que j'ai trouvé est sur boyds gunstocks, la crosse + la longuesse à 100$ hors frais de port.
Quelqu'un connaît-il ce site et les produits qu'il propose?
Pour continuer dans la personnalisation, j'envisage l'achat d'une crosse bois. Le meilleur tarif que j'ai trouvé est sur boyds gunstocks, la crosse + la longuesse à 100$ hors frais de port.
ban cao- hors classe
ban cao a écrit:Jimmy si la Nordic +2 dépasse je te ferai un bon prix pour que tu la mette sur ton "deer"
je sui déjà équipé avec celle qui va bien et son clamp...Tout ce qui dépasse du canon ou est trop court pour moi c'est tout simplement laid.
si tu poses une rallonge, change le follower pour un alu, au moins tu seras certain que cela fonctionnera
Invité- Invité
Ok Jimmy. Le follower c'est la pièce qu'il y a en bout de ressort sur lequel tu appuies les cartouches pour les insérer? Il me semble avoir vu ça sur brownells.
Concernant boyds gunstocks, personne ne connaît?
ban cao- hors classe
ban cao a écrit:Ok Jimmy. Le follower c'est la pièce qu'il y a en bout de ressort sur lequel tu appuies les cartouches pour les insérer? Il me semble avoir vu ça sur brownells.
oui c'est bien cette pièce. il est préférable de la changer quand on pose une rallonge. sur Brownells tu as différents modèles.
j'ai mis celui ci
http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/73728080000175/SubProducts/080000227
Invité- Invité
Sur le mien j'ai pas changé le follower et c'est vrai que parfois ça accroche un peu au niveau des troues percés pour supprimer les ergots, pourtant j'ai ébavuré à la dremel...
Si besoin, je vous remet le lien du tuto "installer une extension":
Si besoin, je vous remet le lien du tuto "installer une extension":
k.mizar- corporal
ban cao a écrit:Merci pour la précision, je ne reconnais pas encore les différentes marques à l'œil.
Je me suis pris une crosse, comme beaucoup d’ailleurs, pour ma Marlin, aucun problème, en dessous de 100 dollars ils expédient.
Invité- Invité
K.Mizar merci pour le tuto, ça n'a rien de sorcier d'enlever ces p...... d'ergots. J'avais lu quelque part sur le forum qu'il était possible de les effacer avec une rallonge de clef de diamètre 22 en frappant DOUCEMENT avec un maillet mais ta méthode me semble plus sûre.
Nicojoe merci aussi pour ton retour. Il faudra donc faire 2 commandes pour ne pas dépasser les 100$. Tant pis, quand on aime....
Nicojoe merci aussi pour ton retour. Il faudra donc faire 2 commandes pour ne pas dépasser les 100$. Tant pis, quand on aime....
ban cao- hors classe
Petite question subsidiaire. K. Mizar j'ai regardé tes videos avec interêt et je voulais savoir quelles étaient les conditions pour tirer chez soi ou sur un terrain privé?
ban cao- hors classe
ban cao a écrit:Petite question subsidiaire. K. Mizar j'ai regardé tes videos avec interêt et je voulais savoir quelles étaient les conditions pour tirer chez soi ou sur un terrain privé?
Bonne question 😄
Je fais ça uniquement avec les armes de catégorie C et en période de chasse. Je tire dans un terrain privé clôt avec une butte de terre et un talus pour maximiser au mieu la sécurité. Je chasse la cible carton!
Dernière édition par k.mizar le Mar 13 Oct 2015 - 10:44, édité 1 fois
k.mizar- corporal
@ban cao
un début de réponse à ta question
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article307
un début de réponse à ta question
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article307
Invité- Invité
Merci Jimmy pour ces lumières!