Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Problème chambrage sur mon kimber

+2
pe78420
skiz47
6 participants

Aller en bas

Problème chambrage sur mon kimber Empty Problème chambrage sur mon kimber

Message par skiz47 Mar 6 Oct 2015 - 15:18

Bonjour à tous,

Je me suis mis depuis peu au rechargement du 45acp pour mon kimber eclipse, je recharge avec une square deal b de dillon.

Ma recette :

Douille geco (manufacturé tirées une seule fois par moi même avec le kimber)
Amorce winchester
Ogives LOS 230gr RN
0.32 grammes de A1
LHT de 31.95mm

Voila mon soucis :

Les geco manufacturé passent très bien sans soucis, 500 cartouches tirées, 0 incidents de tir.
Mes cartouches rechargées sur 100 cartouches, 30 bloquent environ.

J'ai donc démonté le canon pour vérifier mes cartouches une par une. Elles chambrent mais pas toutes, pas complètement pour celles qui ne passent pas.
J'ai donc mesuré le diamètre de l'étui à la base, il est légèrement gonflé (normal je dirais) à 12.1mm au lieu de 12mm.

Je sais que le premier outils est censé recalibrer, mais va-t-il jusqu'à la base ? Comment régler cet outil ?

Je sais aussi que le sertissage peut jouer, comment faire pour savoir si cela vient du sertissage ou du recalibrage ? Existe-t-il d'autres outils pour sertir ? J'ai entendu parler du tape crim ou un truc comme ça... je ne connais pas.
skiz47
skiz47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambrage sur mon kimber Empty Re: Problème chambrage sur mon kimber

Message par pe78420 Mar 6 Oct 2015 - 21:30

skiz47,

Je pense avoir eu le même style de problème que toi.

Dans mon cas cela provenait du profil de la LOS qui est plus ronde qu'une FMJ classique. Elle a du mal à passer la rampe et "attaque" les rayures quand elle est chambrée... En bref la LHT était trop longue !

Pour vérifier, tu démontes ton canon et tu laisses "tomber" la cartouche dans le canon... il doit y avoir un son métallique et quand tu retournes le canon la cartouche doit retomber toute seule. Tu dois pouvoir aussi la faire tourner librement quand elle est chambrée.

OK le système est empirique mais tu dois régler ton outil siègeur jusqu'à obtenir le bon "son" et vérifier que la cartouche ne se bloque pas dans la chambre. En bref, la balle ne doit pas toucher les rayures...

La LHT de 32mm que l'on trouve dans les tables de rechargement et une LHT max et il ne semble pas y avoir de LHT min.

Sur mon MAC CLASSIC, les cartouches avec une LOS RN cuivrée 230grs passent avec une LHT de 30,7mm.
Au dessus de cette longueur, beaucoup de cartouches se coincent dans le canon.
En tir, j'ai des incidents... La cartouche ne se chambre pas ou bien la culasse ne se referme pas entièrement.

Jette un œil sur ça, c'est peut-être ton problème.

Philippe

pe78420
pe78420
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : Yvelines
Emploi : Cadre supérieur Informatique
Loisirs : Voyages, Cinéma, Jazz, Photo, Informatique, Tir sportif, Randonnées, etc. Armes : CZ 75 SP-01 SHADOW 9MM, Browning Buckmark Contour 22LR, S&W M&P15-22 MOE FDE, COLT M4 .223 REM
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambrage sur mon kimber Empty Re: Problème chambrage sur mon kimber

Message par Sulfat Mar 6 Oct 2015 - 22:07

Quel outil utilises-tu pour sertir ? Le sertissage effectué par le siégeur n'est pas compatible avec tes ogives qui n'ont pas de gorge, soit ça sertit pas, soit on force un peu et la douille se met en accordéon. Le bon outil est le Lee carbide factory crimp, et dans ce calibre l'opération consiste surtout à rabattre les lèvres évasées pas le 2nd outil, ne surtout pas les écraser dans la balle, il n'y aurait plus la butée en bout de chambre qui est absolument nécessaire.

Mais commences déjà à jouer sur la LHT comme te le suggère pe78420, démontes une cartouche qui coince et remontes la sans poudre en enfonçant un peu plus la balle, tu seras fixé.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambrage sur mon kimber Empty Re: Problème chambrage sur mon kimber

Message par skiz47 Mar 6 Oct 2015 - 22:38

pe78420, j'ai ce bruit métallique avec les cartouches qui chambrent, et pas avec les autres puisque ça bloque avant d’être rentré à fond. Demain j'essaye à 31mm pour voir.

Sulfat, je vais commander l’outil en plus, au cas ou et essayer.

Je reviens vers vous dès que j'ai tout essayé Smile

skiz47
skiz47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambrage sur mon kimber Empty Re: Problème chambrage sur mon kimber

Message par pe78420 Mar 6 Oct 2015 - 23:00

skiz47,

Quand tu auras trouvé la bonne longueur, il faudra faire attention à ta charge de poudre... il se peut que tu sois amené à diminuer la charge si ta LHT est très inférieure à la LHT préconisée dans les tables. Autrement, il y a risque de surpression.

Pour vérifier... si trop de pression, l'amorce sera marquée.

Coté sertissage, il en faut quand même un minimum...
Pour comprendre le phénomène, tu prépares des cartouches sans poudre ni amorce, tu mesures la LHT, tu les chambres "violemment", puis tu recontrôles la LHT.
Sans aucun sertissage, la balle risque de s'enfoncer lors du chambrage et provoquer une surpression.
Là c'est pareil, tu essayes des sertissages différents jusqu'à trouver le bon compromis entre un enfoncement "supplémentaire" minimum dû au chambrage et le fait que la balle ne doit pas être trop marquée par le sertissage.

C'est un vrai casse-tête Wink

Philippe
pe78420
pe78420
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : Yvelines
Emploi : Cadre supérieur Informatique
Loisirs : Voyages, Cinéma, Jazz, Photo, Informatique, Tir sportif, Randonnées, etc. Armes : CZ 75 SP-01 SHADOW 9MM, Browning Buckmark Contour 22LR, S&W M&P15-22 MOE FDE, COLT M4 .223 REM
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambrage sur mon kimber Empty Re: Problème chambrage sur mon kimber

Message par skiz47 Mer 7 Oct 2015 - 11:07

Merci phillipe, j'essaye ça très rapidement. Si je réduit ma LHT, passer à 0.31grammes de A1 par sécurité c'est bien ? Je dois refaire un escalier ?
skiz47
skiz47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambrage sur mon kimber Empty Re: Problème chambrage sur mon kimber

Message par skiz47 Jeu 8 Oct 2015 - 11:44

J'ai changé ma LHT, je suis descendu jusqu’à 31mm et le problème persiste. A 30.5mm je n'ai pas eu le problème, je continue les essais. J'ai aussi essayé d'enfoncer plus une balle sur une cartouche qui bloquait, résultat elle passe maintenant de 32mm a 30.6mm et chambre sans soucis. Je pense que qu'en dessous de 30.6mm je n'ai plus le soucis.

J'attend le LFCD, mais apparemment il ne s’adapterait pas sur ma square deal, je vais peut être me prendre une petite mono station pour le monter dessus.

30.6mm cela ne fait il pas trop court ? A combien de grammes de poudre je charge ça ?
skiz47
skiz47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambrage sur mon kimber Empty Re: Problème chambrage sur mon kimber

Message par pe78420 Jeu 8 Oct 2015 - 14:42

Pour ma part, la LHT qui élimine les incidents de tirs est à 30,7mm. J'ai même lu dans des forums et dans le mensuel "Action" du mois dernier des LHT à moins de 30mm.
Concernant la charge, je me suis positionné en bas de tableau (VV N340), légèrement au dessus de la limite inférieure. Attention, je ne vais pas jusqu'à mesurer les vitesses de mon rechargement...
pe78420
pe78420
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : Yvelines
Emploi : Cadre supérieur Informatique
Loisirs : Voyages, Cinéma, Jazz, Photo, Informatique, Tir sportif, Randonnées, etc. Armes : CZ 75 SP-01 SHADOW 9MM, Browning Buckmark Contour 22LR, S&W M&P15-22 MOE FDE, COLT M4 .223 REM
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambrage sur mon kimber Empty Re: Problème chambrage sur mon kimber

Message par francky2A Jeu 8 Oct 2015 - 17:56

bonjour, j'ai eu le même probleme avec mon américan classique :chambre sérée par rapport a d'autres marques (ils en parlent dans action) , avec les ogives los 230 gr rn qui ont l'air moins pointues que mes S&B manufacturées donc elles prenaient les rayures et dépassaient un chouia du tonnerre du canon ; donc j'ai réduit la longueur HT a 31mm voir 30.7 de plus je remarque (canon démonté) qu'elle chambrent mieux après passage au sertisseur lee(4eme outil entre 1/4et1/2 tour), par contre je suis resté a 0.34 grammes de A1 ...je verrais samedi si ça claque trop je descendrai a 0.32 grammes ! la prochaine commande j'éssaierai des ogives un peu plus pointues voir swc en 200grains ou ares en 225 grains ! je précise que j'ai également eu 2 incidents de tir sur une boite de magtech manufacturées en 230grains rn ....; mon arme n'a que 400 coups au compteur et je débute le rechargement donc y'a encore du boulot Rolling Eyes
francky2A
francky2A
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 347
Age : 60
Localisation : kalisté , Aiacium
Emploi : planqué
Loisirs : moto, voitures youngtimer , tir
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambrage sur mon kimber Empty Re: Problème chambrage sur mon kimber

Message par scrat Jeu 8 Oct 2015 - 18:04

J'ai aussi un ACII , je recharge avec des LOS 200gr SWC , lht de 32mm , passage au LFCD avec sertissage 1/4 de tour , chambrage parfait et précision aussi avec .38g de N340 .
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambrage sur mon kimber Empty Re: Problème chambrage sur mon kimber

Message par francky2A Jeu 8 Oct 2015 - 18:08

merci scrat , je pense que mes prochaines ogives seront donc des swc comme les tiennes ; tu préferes la poudre N340 ?
francky2A
francky2A
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 347
Age : 60
Localisation : kalisté , Aiacium
Emploi : planqué
Loisirs : moto, voitures youngtimer , tir
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambrage sur mon kimber Empty Re: Problème chambrage sur mon kimber

Message par scrat Jeu 8 Oct 2015 - 18:15

Pas de préférence particulière juste que je met aussi de la N340 pour mon 9mm ( le N320 je dois monter trop haut ) du coup je rationalise , faut que je test la N320 pour voir quand même .
Sinon mon rechargement est bien souple , on dirait un gros élastique c'est ce que je cherchais comme sensation en .45 .
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambrage sur mon kimber Empty Re: Problème chambrage sur mon kimber

Message par francky2A Jeu 8 Oct 2015 - 18:33

bravo
francky2A
francky2A
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 347
Age : 60
Localisation : kalisté , Aiacium
Emploi : planqué
Loisirs : moto, voitures youngtimer , tir
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambrage sur mon kimber Empty Re: Problème chambrage sur mon kimber

Message par skiz47 Dim 11 Oct 2015 - 10:35

Problème réglé avec une lht a 30,7mm et 0,30 grammes de poudres a1. Merci les amis pour vos conseils Smile
skiz47
skiz47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambrage sur mon kimber Empty Re: Problème chambrage sur mon kimber

Message par Gilou Dim 18 Oct 2015 - 4:56

pouce
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème chambrage sur mon kimber Empty Re: Problème chambrage sur mon kimber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum