Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

+12
hitsu
joeljojo10
ban cao
bernie2b
philippe2b
danledix
Black Jack
Maousse
Gilou
neovodka
dordarms
MrKoVeD
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par MrKoVeD Dim 29 Avr 2018 - 14:20

Bonjour à tous,

Je commence à recharger le 45 ACP pour un MAC 1911 A1 mais la balle s'enfonce sévèrement lorsque je la chambre

Etuis Fiocchi / balles Los .451 RN 230 grains  

Alors: à partir de 31,35mm de LHT la balle n'est plus en contacte des rayures, elle tombe librement de la chambre (test avec le canon démonté)

Je decide donc  de partir sur une LHT de 30,85mm / sertissage conique de 1/2 tour (moyen) avec le LFCD. Mais au premier chambrage, ma munition tombe à 30,55mm de LHT (-0,3mm).. je la chambre deux fois encore et là : 29,8mm de LHT (-0,75mm) affraid

je refais le test avec un sertissages sur une autre cartouche de 1 tour (fort) 30,85mm ➔la LHT  tombe à 30,75 (-0,1mm) après le premier chambrage .. je chambre la cartouche encore deux fois et mesure : LHT=30,6mm (-0,15mm) Suspect
je garde la meme cartouche et rajoute 1/4 de tour au LFCD, je chambre ma cartouche : elle s'enfonce encore de 0,05 mm . Je rajoute encore 1/4 de tour, et la ma LHT ne bouge plus...

Je trouve cela énorme de faire un sertissage conique d'un tour et demi non ? vous en pensez quoi ?


MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par MrKoVeD Dim 29 Avr 2018 - 14:23

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Img_8611

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par dordarms Dim 29 Avr 2018 - 15:21

Bonjour

Ce qui m'étonne c'est qu'il te faut une longueur de 31.35mm pour chambrer, mes manufacturées sont à 32.20mm et il n'y a pas de problèmes.
Sur un PA des ogives qui s'enfoncent je n'ai jamais vu ça affraid c'est un coup à faire gonfler le canon.

dordarms
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par neovodka Dim 29 Avr 2018 - 16:24

Les balles LOS en 45 posent problème dans certaines armes.
Elles sont trop rondes/pas assez pointues.

Mais chez moi, avec 31mm et 1/2 tour ca fonctionne bien.
De mémoire je dois avoir moins de 0.1mm de variation aprés au moins un chambrage,
dans un MAC également.

neovodka
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par dordarms Dim 29 Avr 2018 - 16:34

J'ai acheté un 1000 de LOS en 45, je vais faite attention, c'est bon à savoir.

dordarms
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par MrKoVeD Dim 29 Avr 2018 - 16:36

dordarms a écrit:Bonjour

Ce qui m'étonne c'est qu'il te faut une longueur de 31.35mm pour chambrer, mes manufacturées sont à 32.20mm et il n'y a pas de problèmes.
Sur un PA des ogives qui s'enfoncent je n'ai jamais vu ça affraid c'est un coup à faire gonfler le canon.

oui ça dépend de la forme de la balle ça, c'est pas un soucis

neovodka a écrit:
Elles sont trop rondes/pas assez pointues.

je me suis fait cette réflexion aussi...

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par Gilou Dim 29 Avr 2018 - 17:42

en 45 acp je ne tir que de la swc 200 grs ,
decoupe bien nette et pas de soucis de chambrage , LHT COURTE
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par Maousse Dim 29 Avr 2018 - 17:45

Attention par contre, tu serres vraiment trop le LFCD, la lèvre de l'étui dépasse à peine.
C'est là dessus que se fait la feuillure, gros risque de kaboom.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par Black Jack Dim 29 Avr 2018 - 18:28

MrKoVeD a écrit:Bonjour à tous,

Je commence à recharger le 45 ACP pour un MAC 1911 A1 mais la balle s'enfonce sévèrement lorsque je la chambre

Etuis Fiocchi / balles Los .451 RN 230 grains  

Alors: à partir de 31,35mm de LHT la balle n'est plus en contacte des rayures, elle tombe librement de la chambre (test avec le canon démonté)

Je decide donc  de partir sur une LHT de 30,85mm / sertissage conique de 1/2 tour (moyen) avec le LFCD. Mais au premier chambrage, ma munition tombe à 30,55mm de LHT (-0,3mm).. je la chambre deux fois encore et là : 29,8mm de LHT (-0,75mm) affraid

je refais le test avec un sertissages sur une autre cartouche de 1 tour (fort) 30,85mm ➔la LHT  tombe à 30,75 (-0,1mm) après le premier chambrage .. je chambre la cartouche encore deux fois et mesure : LHT=30,6mm (-0,15mm) Suspect
je garde la meme cartouche et rajoute 1/4 de tour au LFCD, je chambre ma cartouche : elle s'enfonce encore de 0,05 mm . Je rajoute encore 1/4 de tour, et la ma LHT ne bouge plus...

Je trouve cela énorme de faire un sertissage conique d'un tour et demi non ? vous en pensez quoi ?

Le recul de la balle au chambrage et un pb classique des semi-auto, tape "bullet set back" dans un moteur de recherche et tu auras de quoi lire!
Pour faire court, le recul de la balle n'est pas dû à un choc contre les rayures mais au choc contre la rampe (canon et/ou carcasse). A peu près tous les semi auto sont affectés, mais à des degrés divers, de qq centièmes à un ou deux dixièmes, et ce n'est pas grave, à un ou plusieurs mm, et là ça le devient. Il est d'ailleurs conseillé à ceux qui portent une arme chargée durant leur service et la déchargent à la fin de ne pas rechambrer x fois la même cartouche -les reculs se cumulent.
L'importance du recul de la balle tient à plusieurs paramètres, tension du collet, sertissage, forme de la balle, inclinaison de la rampe, forme du chargeur, etc. Pas toujours facile de déterminer le facteur prépondérant.
Face à un recul de balle important, deux axes de travail:
- augmenter la tenue de la balle
- essayer un autre type de chargeur
Pour augmenter la tenue de la balle, il faut faire en sorte que le diamètre de la douille (après passage de l'évaseur) et le diamètre de la balle soient en adéquation. Il existe des recalibreurs "undersize" et des évaseurs plus ou moins gros (on peut également retoucher l'évaseur pour lui faire perdre qq centièmes). Ensuite il faut sertir suffisamment.
Côté chargeur, pour les 1911 les chargeurs Wilson résolvent souvent pas mal de pb d'alimentation.
Black Jack
Black Jack
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 277
Age : 64
Localisation : Sapaudia
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par MrKoVeD Dim 29 Avr 2018 - 19:10

Maousse a écrit:Attention par contre, tu serres vraiment trop le LFCD, la lèvre de l'étui dépasse à peine.
C'est là dessus que se fait la feuillure, gros risque de kaboom.

on est bien d'accord ! les trois dernières cartouches sur la photo n'ont pas d'amorces, ce sont des tests ! la dernière cartouche à +1,5 tour de LFCD, c'est énorme, beaucoup trop!  mais c'était pour voir à partir de quand la balle cessait de s'enfoncer ... Pareil pour l'avant dernière sa LHT je ne comptais pas la prendre comme base pour la LHT affraid

Black Jack a écrit: Le recul de la balle au chambrage et un pb classique des semi-auto, tape "bullet set back" dans un moteur de recherche et tu auras de quoi lire!
Pour faire court, le recul de la balle n'est pas dû à un choc contre les rayures mais au choc contre la rampe (canon et/ou carcasse). A peu près tous les semi auto sont affectés, mais à des degrés divers, de qq centièmes à un ou deux dixièmes, et ce n'est pas grave, à un ou plusieurs mm, et là ça le devient. Il est d'ailleurs conseillé à ceux qui portent une arme chargée durant leur service et la déchargent à la fin de ne pas rechambrer x fois la même cartouche -les reculs se cumulent.
L'importance du recul de la balle tient à plusieurs paramètres, tension du collet, sertissage, forme de la balle, inclinaison de la rampe, forme du chargeur, etc. Pas toujours facile de déterminer le facteur prépondérant.
Face à un recul de balle important, deux axes de travail:
- augmenter la tenue de la balle
- essayer un autre type de chargeur
Pour augmenter la tenue de la balle, il faut faire en sorte que le diamètre de la douille (après passage de l'évaseur) et le diamètre de la balle soient en adéquation. Il existe des recalibreurs "undersize" et des évaseurs plus ou moins gros (on peut également retoucher l'évaseur pour lui faire perdre qq centièmes). Ensuite il faut sertir suffisamment.
Côté chargeur, pour les 1911 les chargeurs Wilson résolvent souvent pas mal de pb d'alimentation.

merci pour cette réponse ... je n'avais jamais été confronté à ce problème d'enfoncement .. il y a donc une tolérance d'un dixième de millimètre ?
J'ai chambré la manufacturée et je ne rencontre pas ce problème de balle qui s'enfonce. Cependant les balles LOS sont bien plus rondes au niveau de l'ogive que les manufacturées ! ➔ sur la cartouche de test que j'ai chambré plusieurs fois on voit nettement des "impacts" causés par les chambrages successifs (normal c'est du plomb vous allez me dire mrgreen ):  45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Img_7410

Si quelqu'un utilise les mêmes balles que moi, ça m'intéresse de savoir si il rencontre ce problème ...
Je vais réessayer avec un sertissage conique de 3/4 de tour et voir si ça reste dans la tolérance de 0,1 mm / 0,05 mm

A voir aussi pour un chargeur Wilson du coup...

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par danledix Dim 29 Avr 2018 - 19:30

J'ai constaté sur un 45 pardini qui avait des problèmes de chambrage avec des ogives cam pro que la balle poussée par la culasse, piquait du nez avant de sortir entièrement du chargeur et du fait venait taper en bas de la rampe d'alimentation. ça pourrait expliquer les marques que l'on voit sur ta photo.
danledix
danledix
private first class
private first class

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 83
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par philippe2b Lun 30 Avr 2018 - 5:00

peux tu mesurer le diametre de tes LOS au point de sertissage

faire une photo des levres de ton chargeur

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 849
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par Maousse Lun 30 Avr 2018 - 8:30

Ta dernière phot est très explicite. Tes munitions cognent sur la rampe à l'alimentation.
BlackJack a tout dit sur les actions correctrices possibles pouce

Ah si, une dernière chose, un polissage de la rampe peut aider. Mais attention à ne pas bouffer l'angle de raccordement avec le canon, sinon, tu vas diminuer le support de la chambre sur l'étui (donc la tenue en pression des étui au tir, pour info, cherche glock smile sur google)

Pour contrôler la tension de collet, appuie une munition finie (inerte c'est mieux) projectile contre la table et appuie. Elle ne doit pas bouger si tu n'y mets pas tout ton poids.

L'alimentation d'un 1911 est vraiment le point faible (et unique à mon sens).
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par MrKoVeD Lun 30 Avr 2018 - 10:44

Je peux pas faire plus de photos avance la fin de la semaine philippe2b ...

Merci Maousse ... oui du coup je vais essayer un chargeur Wilson, voir si la munition présentée un peu différemment cognera moins sur la rampe d'alimentation

Le polissage je verrai en dernier recours... mais au pire je change de balles, celles avec une forme plus pointues ne cognent pas Very Happy

J'ai fait le contrôle de tension du collet, la balle ne s'était pas enfoncée (je n'y ai pas mis tout mon poids non plus lol! ) ça donne une idée de ce que subissent les munitions au moment ou elles se chambrent.. et encore j'imagine que le phénomène est pire lorsque les munitions dans le chargeur reçoivent les secousses à chaque tir !

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par Maousse Mer 2 Mai 2018 - 9:16

Ah, j'y penses, si tu as des munitions qui sont enfoncées, utilise le marteau à inertie pour les ressortir un peu, repasse un coup au siégeur et basta, c'est reparti.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par bernie2b Mer 2 Mai 2018 - 17:47

Très bonne idée pouce pouce

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par ban cao Mer 2 Mai 2018 - 22:44

J'utilise les LOS 230 et je n'ai pas rencontré ce problème. J'ai même constaté une certaine fermeté lors du siegeage.
Sertissage 3/4. Lht 31,3.

Sinon je sais qu'il existe des balles en 452. H&N je crois. Peut être une piste à envisager..
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par MrKoVeD Sam 5 Mai 2018 - 20:00

Bonjour ,
quelques nouvelles :

J'ai pu y regarder de plus près cet après midi. Le problème vient bien du fait que la balle cogne contre la rampe de la carcasse (cartouches perpendiculaire à celle ci). J'y ai passé un coup de polissage mais bon, c'était pas trop utile étant donné que tout était deja bien poli !
Pour moi le problème vient clairement du chargeur qui présente la cartouche trop perpendiculairement..

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par Gilou Dim 6 Mai 2018 - 4:01

as tu fait un essai avec un autre chargeur ?

TA CARTOUCHES peut être libéré du chargeur trop tôt ;
les levres du chargeur ne sont pas abimées ?

Sinon a revoir ta LHT
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par MrKoVeD Dim 6 Mai 2018 - 17:39

Non je n'ai pas d'autres chargeurs sous la main ...
Par contre en changeant la LHT rien ne change

Je me demande si je peux travailler un peu la rampe de la carcasse ..

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par joeljojo10 Dim 6 Mai 2018 - 18:19

Moi avant de toucher quoique se soit, j'essaierai un autre chargeur, au moins ce n'est pas irréversible Shocked
joeljojo10
joeljojo10
corporal
corporal

Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : Forêt d'othe
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par Black Jack Lun 7 Mai 2018 - 23:29

MrKoVeD a écrit:
Je me demande si je peux travailler un peu la rampe de la carcasse ..
Si je peux me permettre, évite. L'angle de la carcasse sur un 1911 et très précis et y toucher sans une machine-outil et les connaissances et compétences adéquates c'est la cata à peu près assurée.
Essaye un autre chargeur, même si ce n'est pas un Wilson. Ou essaye tes cartouches dans un autre 1911. Et dans tous les cas, tâche d'augmenter la tenue de la balle, ça ne peut pas faire de mal.
Il est normal sur un 1911 que la balle touche la carcasse, ça peut paraître surprenant mais c'est le principe de fonctionnement de " l'alimentation contrôlée". Bien sûr il ne faut pas qu'elle tape trop bas.
Black Jack
Black Jack
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 277
Age : 64
Localisation : Sapaudia
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par Gilou Mar 8 Mai 2018 - 5:57

joeljojo10 a écrit:Moi avant de toucher quoique se soit, j'essaierai un autre chargeur, au moins ce n'est pas irréversible Shocked

je suis bien du même avis que toi
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par MrKoVeD Mar 8 Mai 2018 - 8:45

Bon, Je vais tacher de me procurer un autre chargeur.. Une bonne adresse pour les wilson ?

Loin de moi l'envie de modifier quelque chose sans être certain de la manipulation, c'est pour ça que je demande Smile

Encore une question cependant, j'ai vu que pour les balles SWC, parfois il fallait modifier les lèvres du chargeur des 1911, serais ce une solution dans mon cas ? (manip simple)

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par bernie2b Mar 8 Mai 2018 - 12:20

Et bêtement, si tu changes de profil de balles .... comment ça réagit ? ?

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par joeljojo10 Mar 8 Mai 2018 - 12:42

MrKoVeD a écrit:Bon, Je vais tacher de me procurer un autre chargeur.. Une bonne adresse pour les wilson ?

Loin de moi l'envie de modifier quelque chose sans être certain de la manipulation, c'est pour ça que je demande Smile

Encore une question cependant, j'ai vu que pour les balles SWC, parfois il fallait modifier les lèvres du chargeur des 1911, serais ce une solution dans mon cas ? (manip simple)

Pourquoi ne pas essayer un Mec-gar tout simplement( moins cher qu'un Wilson) dans mon Colt GCNM il fontionne parfaitement avec les balles swc pouce ontrinque
joeljojo10
joeljojo10
corporal
corporal

Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : Forêt d'othe
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par MrKoVeD Mar 8 Mai 2018 - 13:16

bernie2b a écrit:Et bêtement, si tu changes de profil de balles .... comment ça réagit  ? ?

Les manufacturées plus pointues ne s'enfoncent pas.. j'en ai pas essayé d'autres. Mais bon j'ai 500 LOS j'ai envie que ça marche !

je note pour le Mec-gar ontrinque

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par bernie2b Mar 8 Mai 2018 - 16:48

Tu devrais démonter une manufacturée (marteau à inertie) pour voir le sertissage.
Si pas de marque sur la balle, tentes de recharger avec et fait des essais de chambrage pour voir si tu sertis assez ou pas Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par MrKoVeD Mar 8 Mai 2018 - 19:38

bernie2b a écrit:Tu devrais démonter une manufacturée (marteau à inertie) pour voir le sertissage.
Si pas de marque sur la balle, tentes de recharger avec et fait des essais de chambrage pour voir si tu sertis assez ou pas Wink

bonne idée, je vais voir du coup avec la forme de la balle manufacturé ce qu'il faut comme sertissage
Cependant avec mes LOS je peux pas sertir plus... il me faut + 1 tour et demi de sertisseur conique pour que la balle ne recul plus et ça déforme sévèrement l'étuis

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par MrKoVeD Sam 19 Mai 2018 - 16:18

J'ai reçu le chargeur Mec-Gar, super content de mon achat : la balle s'enfonce bien moins lors du chambrage de la munition ! (environ- un dixième avec un sertissage conique de pas tout à fait 3/4 de tour)

Le chargeur positionne la cartouche le nez un peu plus en l'air ➔ donc + en face de la chambre. Le chargeur d'origine positionnait la cartouche + en face de la rampe.

Merci bien à vous tous pouce

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage Empty Re: 45 ACP Problème enfoncement lors du chambrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum