Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

arme et calibre pour la chasse a l'approche

4 participants

Aller en bas

arme et calibre pour la chasse a l'approche Empty arme et calibre pour la chasse a l'approche

Message par sebouille Mar 13 Oct 2015 - 20:33

Bonsoir à tous je suis en train de passer mon permis de chasse et j'aimerais m'orienter vers la chasse à l'approche seulement il y a tellement de modèles ( levier sous garde, verrou, pompe) et de multiples calibres je m'y perds donc s'il y a des pratiquants je veux bien quelque avis : mrgreen;
sebouille
sebouille
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : drome
Emploi : entrepreneur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

arme et calibre pour la chasse a l'approche Empty Re: arme et calibre pour la chasse a l'approche

Message par Invité Mar 13 Oct 2015 - 20:57

Donc à l'affut.....
Quel est ton biotope(pour parler riche) et la distance moyenne de dégagement? Ainsi que ton budget....
Bref pour ma par c'est carabine à verrou, lunette diam 50mm mais une 40mm ira puisque tu es d'jeun's....
Pour le calibre, chacun ira de son commentaire avec LE calibre qui va du tonnerre, je reste sur du 7*64 calibre universel pour la chasse européenne avec de très très nombreuses manufacturées, mais comme il faut aussi être avec son temps, les retours d'utilisations du 308 ne semblent pas mauvais.
Pour 1000 euro du devrais trouver un ensemble arme/lunette/colliers/embase de qualité correcte, maintenant si tu n'es pas limité en budget : Sauer 404(une sacrée réussite) +lunette Smith et Bender

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme et calibre pour la chasse a l'approche Empty Re: arme et calibre pour la chasse a l'approche

Message par k.mizar Mar 13 Oct 2015 - 21:45

En effet, ça dépend des lieux, distance de tir, du dégagement et aussi du gibier que tu souhaites chasser (et bien sur le budget). Perso, mon choix se porterait aussi sur une carabine à verrou avec une lunette. A l'époque où je chassais, mon arme préférée était une Remington 700 en calibre 7x64 avec une lunette Busnell 1,5-6x42 (je crois que je n'ai jamais rien manqué avec elle). Une arme très précise, un calibre rapide et avec des RWS TIG une bonne puissance d’arrêt. Un calibre suffisant pour le sanglier, pas trop gros pour le chevreuil, par contre un peu léger pour le cerf. Mais bon, à l'approche c'est la précision qui compte, une balle en plein cœur, même petite, tue.
Aujourd'hui si je devais acheter une carabine, je prendrais à nouveau une Remington 700 mais en calibre 300 pour arrêter plus facilement le cerf, un calibre précis et puissant, le seul inconvénient c'est qu'il faut s'appliquer sur le chevreuil pour ne pas le couper en deux...
k.mizar
k.mizar
corporal
corporal

Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 34
Loisirs : Tir, armes, photo, auto, moto
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

arme et calibre pour la chasse a l'approche Empty Re: arme et calibre pour la chasse a l'approche

Message par sebouille Mar 13 Oct 2015 - 21:45

Dison une carabine très précise jusqu'à 100m voire 150m, le calibre j'avais repéré le 270, mais le 308 ne me dérange pas et pour le budget avoisinant les 1000 1200e pour la toute lunette et carabine
sebouille
sebouille
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 33
Localisation : drome
Emploi : entrepreneur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

arme et calibre pour la chasse a l'approche Empty Re: arme et calibre pour la chasse a l'approche

Message par kibok Mar 13 Oct 2015 - 21:52

arme à verrou pour pouvoir appuyer le truc

un truc pas trop lourd

ensuite 270 W, 7x64, 7 rm,  pour les classiques

ou 308, 30/06 pour les "nouvelles" anciennes

le choix est vaste !!!

le haut du panier

http://www.naturabuy.fr/Carabine-Verrou-Steyr-Pro-Hunter-Synthetique-Calibre-308Win-item-2780967.html

avec pleins de carabines + abordables sur le marché du neuf

le 30/06 te permet de couvrir tout l'eventail de grands gibier du plus leger au plus lourd

un tube a pas cher http://www.naturabuy.fr/NOUVELLE-WINCHESTER-XPR-30-06-item-2472858.html

ça te laisse de la marge pour une vraie bonne lunette ( le plus important pour les 10 dernieres minutes d'affut)
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 53
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

arme et calibre pour la chasse a l'approche Empty Re: arme et calibre pour la chasse a l'approche

Message par Iron_Max Mar 13 Oct 2015 - 22:56

Tout à fait d'accord, le 30-06 est un excellent choix, les différentes ogives disponibles rendent ce calibre très polyvalent, plus encore que le 7x64 car il permet d'arrêter les cerfs ou les gros sangliers sans soucis. De plus il est abordable.
Iron_Max
Iron_Max
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

arme et calibre pour la chasse a l'approche Empty Re: arme et calibre pour la chasse a l'approche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum