Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Avis coffre technomax tce

+23
Nigavevoli
Gilou
SCOOT
Salva
umungus666
Fine Gâchette
onill
Rob1
sabaudiarm
shazz
Tarnagas
Sulfat
tirli30
adrien1980
LA BASTIDE
luffy
matteo84
malinois
bbbtd
christman
Gozeur
matr30
ailelame
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par christman Mer 28 Oct 2015 - 16:55

Gozeur a écrit:Officiellement, 10 armes dans le TCE-10.
En réalité, pour ma part, avec 4 de mes armes dont 2 avec lunettes, il est quasiment déjà plein.
Merci pour cette précision.

christ.

christman
modo

Nombre de messages : 18164
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par adrien1980 Mer 28 Oct 2015 - 18:48

malinois a écrit:Sur le même site j'ai pris le hartmann 10 armes à 475 euros, c'est quand même autre chose, quand on a des armes auquelles on tient je pense que c'est un minimun, sans compter qu'il y a un vrai sav fait par hartmann, par exemple commande d'une clef si tu la perds, ou dépannage. Quand tu vois que sur le hartmann l'option serrure électronique est à 425 euros, j'aurai pas confiance à une serrure électronique sur un coffre à 300 euros.

Tu sais il vaut mieux pour toi et ta famille qu'ils arrivent à prendre le coffre ou à l'ouvrir! Si tu as affaire à des petits joueurs même un coffre de merde va résister! Par contre si tu as affaire à des pro et que ton coffre hartmann leur résiste ils reviendrons mais dans une autre configuration, type home jacking!!! Alors pose toi la question tu préfères te faire voler tes armes ou mettre en danger ta famille?

Un copain avait une belle Audi RS6, un jour il revient chez lui porte du garage fracturé et serrure de voiture abimé, content de ne pas s'être fait voler sa voiture, il n'a pas pris garde! 3 semaines après une bande de 5 personnes ont forçé sa porte d'entrée vers 21h, 5 mecs cagoulé avec fusil a pompe a la main et la phrase qui marque "si tu fais le malin je te tue, je tue tes enfants et je viole ta femme"... Ils voulaient les clef de la RS6, il a donné les clef et ils sont parti avec le véhicule

Sa femme est ses enfants sont traumatisé a vie!

Donc moi je vous conseil juste une chose n'investissait pas dans des coffres ultra fort! Le but étant de les arrêter avant qu'ils voit les coffres! Donc le mieux est d'investir dans une télésurveillance active! Homologué apsad et avec le dispositif fumigène si ils ne voient rien il n'y aura pas de tentation!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par adrien1980 Mer 28 Oct 2015 - 18:52

Et un autre conseil assure tes armes! Cela t'évitera bien des surprises pour le remboursement du vol! A savoir que les collections ne peuvent dépasser 30% du montant maximum de remboursement!

Les contrats de base sont souvent à 32000euros Max donc remboursement maxi de tes armes 9600euros!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par tirli30 Mer 28 Oct 2015 - 19:07

Philippe a écrit:Ton choix a l' air bon ! Mais perso comme je dissimule mes coffres complètement alors j' opte pour des petits modèles comme celui-ci :

http://www.coffrefortplus.com/armoire-a-fusils-domus-apf-4k.html#

Ce sera mon troisième, en complément du coffre arme de poing et celui des munitions......comme je prends deux B4 cette année.

un exemple de dissimulation ?
sans rentrer dans le détail Very Happy
tirli30
tirli30
colonel
colonel

Nombre de messages : 874
Age : 74
Localisation : Gard
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 19:23

tirli30 a écrit:
Philippe a écrit:Ton choix a l' air bon ! Mais perso comme je dissimule mes coffres complètement alors j' opte pour des petits modèles comme celui-ci :

http://www.coffrefortplus.com/armoire-a-fusils-domus-apf-4k.html#

Ce sera mon troisième, en complément du coffre arme de poing et celui des munitions......comme je prends deux B4 cette année.

un exemple de dissimulation ?
sans rentrer dans le détail Very Happy  

Placard à balais avec deux-trois en équilibre qui te tombent sur la gueule ( la fouille n' ira pas plus loin ! ), derrière une colonne de cuisine qui possède un faux fond qui s' ouvre comme une porte, derrière une plaque de lambris détachable d' un mur, et pourquoi pas un coffre couché et fixé au sol sous les coussins d' un canapé ........Ne pas hésiter à prendre un coffre peu profond et mettre moins d' armes que prévu si lunettes.........ça se dissimule mieux ! Et inutile de mettre des fortunes dans le coffre non-plus............

Note : la dissimulation derrière du bois évite l' humidité dans le coffre car le bois régule celle-ci naturellement...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 19:33

J' ai un principe qui vient du survivalisme pour les planques : personne ne convoitera ce qu' il ne voit pas , et donc ne te menacera pour l' avoir de grès ou de force ! Et pourquoi pas un mini-coffre leurre à 30 balles avec 50 euros dedans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 19:42

Perso j' ai aussi repéré celui-là pour une dissimulation-canapé et c' est pas loin de chez moi, ça évite des FDP prohibitifs !

http://www.ducatillon.com/produit_armoire-forte-sightoptics-4-armes-1661-19102.html

Plus costaud que le Domus car il a des pennes sur 3 côtés !

Pour l' ouverture la poignée ne va pas résister longtemps c' est certain s' il est couché mais ! L' emploi d' une ventouse de carrossier permettra de l' ouvrir sans mal.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par malinois Mer 28 Oct 2015 - 21:51

adrien1980 a écrit:
malinois a écrit:Sur le même site j'ai pris le hartmann 10 armes à 475 euros, c'est quand même autre chose, quand on a des armes auquelles on tient je pense que c'est un minimun, sans compter qu'il y a un vrai sav fait par hartmann, par exemple commande d'une clef si tu la perds, ou dépannage. Quand tu vois que sur le hartmann l'option serrure électronique est à 425 euros, j'aurai pas confiance à une serrure électronique sur un coffre à 300 euros.

Tu sais il vaut mieux pour toi et ta famille qu'ils arrivent à prendre le coffre ou à l'ouvrir! Si tu as affaire à des petits joueurs même un coffre de merde va résister! Par contre si tu as affaire à des pro et que ton coffre hartmann leur résiste ils reviendrons mais dans une autre configuration, type home jacking!!! Alors pose toi la question tu préfères te faire voler tes armes ou mettre en danger ta famille?

Un copain avait une belle Audi RS6, un jour il revient chez lui porte du garage fracturé et serrure de voiture abimé, content de ne pas s'être fait voler sa voiture, il n'a pas pris garde! 3 semaines après une bande de 5 personnes ont forçé sa porte d'entrée vers 21h, 5 mecs cagoulé avec fusil a pompe a la main et la phrase qui marque "si tu fais le malin je te tue, je tue tes enfants et je viole ta femme"... Ils voulaient les clef de la RS6, il a donné les clef et ils sont parti avec le véhicule

Sa femme est ses enfants sont traumatisé a vie!

Donc moi je vous conseil juste une chose n'investissait pas dans des coffres ultra fort! Le but étant de les arrêter avant qu'ils voit les coffres! Donc le mieux est d'investir dans une télésurveillance active! Homologué apsad et avec le dispositif fumigène si ils ne voient rien il n'y aura pas de tentation!
Sauf que les voleurs qui repèrent les voitures de luxe pour faire des go fast  ne sont pas les mêmes que ceux qui vont cambrioler mon humble demeure. Et le coffre de merde ne résistera pas à un simple voleur équipé d'un pied de biche, et le mien peut-être, mais même pas sûr. Après si tu te fais visiter tu peux toujours mettre quelques armes à un autre endroit pendant quelque temps au cas où ils reviennent.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par Sulfat Mer 28 Oct 2015 - 23:46

Philippe a écrit:J' ai un principe qui vient du survivalisme pour les planques : personne ne convoitera ce qu' il ne voit pas , et donc ne te menacera pour l' avoir de grès ou de force ! Et pourquoi pas un mini-coffre leurre à 30 balles avec 50 euros dedans ?

J'avais déjà évoqué cette idée, mais faut pas non plus un truc en tôle ondulée, si il est trop facile à ouvrir sur place ça ne marchera pas. Je vois plutôt dans les 60kg, moins bien planqué que le coffre principal, il le porte tout seul sans pouvoir embarquer autre chose, ou ils s'y mettent à 2 et "zyva on s'arrache". Les bricoleurs pourraient y adjoindre un traceur GPS, déclenché par un système type inclinomètre (un balancier vient toucher une bague, le contact enclenche un relais), et grâce au miracle de la technologie le coffre envoie sa position sur votre smartphone Idea
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par adrien1980 Jeu 29 Oct 2015 - 7:06

malinois a écrit:
adrien1980 a écrit:
malinois a écrit:Sur le même site j'ai pris le hartmann 10 armes à 475 euros, c'est quand même autre chose, quand on a des armes auquelles on tient je pense que c'est un minimun, sans compter qu'il y a un vrai sav fait par hartmann, par exemple commande d'une clef si tu la perds, ou dépannage. Quand tu vois que sur le hartmann l'option serrure électronique est à 425 euros, j'aurai pas confiance à une serrure électronique sur un coffre à 300 euros.

Tu sais il vaut mieux pour toi et ta famille qu'ils arrivent à prendre le coffre ou à l'ouvrir! Si tu as affaire à des petits joueurs même un coffre de merde va résister! Par contre si tu as affaire à des pro et que ton coffre hartmann leur résiste ils reviendrons mais dans une autre configuration, type home jacking!!! Alors pose toi la question tu préfères te faire voler tes armes ou mettre en danger ta famille?

Un copain avait une belle Audi RS6, un jour il revient chez lui porte du garage fracturé et serrure de voiture abimé, content de ne pas s'être fait voler sa voiture, il n'a pas pris garde! 3 semaines après une bande de 5 personnes ont forçé sa porte d'entrée vers 21h, 5 mecs cagoulé avec fusil a pompe a la main et la phrase qui marque "si tu fais le malin je te tue, je tue tes enfants et je viole ta femme"... Ils voulaient les clef de la RS6, il a donné les clef et ils sont parti avec le véhicule

Sa femme est ses enfants sont traumatisé a vie!

Donc moi je vous conseil juste une chose n'investissait pas dans des coffres ultra fort! Le but étant de les arrêter avant qu'ils voit les coffres! Donc le mieux est d'investir dans une télésurveillance active! Homologué apsad et avec le dispositif fumigène si ils ne voient rien il n'y aura pas de tentation!
Sauf que les voleurs qui repèrent les voitures de luxe pour faire des go fast  ne sont pas les mêmes que ceux qui vont cambrioler mon humble demeure. Et le coffre de merde ne résistera pas à un simple voleur équipé d'un pied de biche, et le mien peut-être, mais même pas sûr. Après si tu te fais visiter tu peux toujours mettre quelques armes à un autre endroit pendant quelque temps au cas où ils reviennent.

Si le pauvre cambrioleur de quartier répare ton coffre fort et en parle à la communauté je te jure que tu vas prendre cher les gens qui font les go fast ou les braquages sont ceux qui cherche des armes! Si comme tu dis dans ton humble demeure tu as un coffre le mec ce doute bien que ce n'est pas pour cacher du pognon mais bien des armes!
Et cacher des armes ok mais pour quoi faire? Tuer un mec? Risquer la vie de ta famille pour des armes, des objets... Crois tu que la plus belle et la plus cher des armes vaille le prix de la vie de ton enfant ou de ton épouse? Les derniers qui ont tiré sur des voleurs ou des braqueur ont pris très cher pour la justice!
Et imagine tu le loupes et pas lui... Pense un peu aussi à ceux qui vive avec toi!

Moi un jour un mec vient chez moi avec une arme et le manage ainsi que ma famille je te promet je l'aide même à charger sont coffre! Je serai forcément contrarié mais ce n'est que matériel alors que la vie de mes enfants n'a pas de prix!

Tiens regarde encore un fait divers a quelques kilomètre de chez moi...
http://m.leparisien.fr/lille-59000/nord-le-cambriolage-vire-a-la-scene-de-guerre-29-06-2012-2070821.php

Et tout ça pourquoi??? Car son fils n'a pas trouvé mieux de dire a des truants du coin dans la cité voisine que son père avait des coffre fort! Résultat du bouche à oreille... Et puis tu sais comment ca marche la bouche à oreille, ca s'amplifie...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par Invité Jeu 29 Oct 2015 - 12:29

adrien1980 a écrit:Et un autre conseil assure tes armes! Cela t'évitera bien des surprises pour le remboursement du vol! A savoir que les collections ne peuvent dépasser 30% du montant maximum de remboursement!

Les contrats de base sont souvent à 32000euros Max donc remboursement maxi de tes armes 9600euros!

Tu as des plans pour une assurance spécial armes?
J'avais crée un post là-dessus, mais pas de réponses concrètes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par adrien1980 Jeu 29 Oct 2015 - 17:02

Je suis chez alliance ils ont une assurance collection ils estiment que les armes représente une collection!

Chez alliance la prise en charge de la collection est égal à 30% de la valeur Max de remboursement

Comme j'ai dit les prime de base sont souvent à 32000euros donc tu peux te faire rembourser 30% de 32000 Max

Mon assureur m'a conseillé de faire estimer chaque arme par un armurier! Donc j'ai un papier par arme car difficile de demander au 3ème Reich la facture d'un mauser mdr

Mon assureur a donc dans mon dossier une copie de chaque estimation

Donc si demain on me vole tout je n'aurai pas perdu la valeur financière de ce que j'ai

Je suis assuré à 150000euros pour 42euros par mois
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par adrien1980 Jeu 29 Oct 2015 - 17:13

Mais je me dis que ma maison est clairement intouchable ou au mieux qu'on puisse faire

-j'ai une diffuseur centralisé de fumigène le mec force hop la maison est rempli de fumigène en 3secondes c'est impressionnant et on ne vois pas a 10cm
-j'ai une télé surveillance homologué apsad, avec un mot de pass standart d'arrêt, un mot de pass sous contrainte (le mec annule la procédure mais il c que tu es sous contrainte), et un bouton home jacking a l'entrée! Ca ne déclenche pas de gaz ni de sirène mais pareil au central ils savent que tu es home jacké
Ma fille a appuyé sur le bouton dans le faire exprès nous n'avons pas entendu nos téléphones sonnée ils ont déclenché le plan rescue mdr la police a mis 10min a arriver, je me suis évidemment signaler à la télésurveillance comme possesseur d'arme à ceux donc quand il appel la police ils vont très vite! Car l'opérateur leurs signale que je suis en possession d'arme à feux

-par contre j'exclu totalement de tirer sur quelqu'un! Au far west les cowboy se font aussi descendre!

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par malinois Jeu 29 Oct 2015 - 19:17

John Nada a écrit:
adrien1980 a écrit:Et un autre conseil assure tes armes! Cela t'évitera bien des surprises pour le remboursement du vol! A savoir que les collections ne peuvent dépasser 30% du montant maximum de remboursement!

Les contrats de base sont souvent à 32000euros Max donc remboursement maxi de tes armes 9600euros!

Tu as des plans pour une assurance spécial armes?
J'avais crée un post là-dessus, mais pas de réponses concrètes.

Pas besoin d'assurance spéciale arme, c'est le capital mobilier de ton contrat habitation qui couvre tes armes. Rien ne sert d'aller voir ton assureur qui va essayer de te coller des assurances supplémentaires pour rien. Il faut faire se que quasiment personne fait, c'est de lire tes conditions générales, tout est inscrit dessus comme la définition de la collection. Parce qu'il faut savoir que chaque compagnie a ses propres définitions et ses propres rêgles, ce n'est pas normalisé. Pour la petite histoire j'étais assureur. L'expertise est très bien à défaut de facture, les photos font aussi l'affaire et sont prise en compte par les experts. On devrait prendre des photos de toutes nos pièces et les mettre chez un proche.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par adrien1980 Jeu 29 Oct 2015 - 21:46

malinois a écrit:
John Nada a écrit:
adrien1980 a écrit:Et un autre conseil assure tes armes! Cela t'évitera bien des surprises pour le remboursement du vol! A savoir que les collections ne peuvent dépasser 30% du montant maximum de remboursement!

Les contrats de base sont souvent à 32000euros Max donc remboursement maxi de tes armes 9600euros!

Tu as des plans pour une assurance spécial armes?
J'avais crée un post là-dessus, mais pas de réponses concrètes.

Pas besoin d'assurance spéciale arme, c'est le capital mobilier de ton contrat habitation qui couvre tes armes. Rien ne sert d'aller voir ton assureur qui va essayer de te coller des assurances supplémentaires pour rien. Il faut faire se que quasiment personne fait, c'est de lire tes conditions générales, tout est inscrit dessus comme la définition de la collection. Parce qu'il faut savoir que chaque compagnie a ses propres définitions et ses propres rêgles, ce n'est pas normalisé. Pour la petite histoire j'étais assureur. L'expertise est très bien à défaut de facture, les photos font aussi l'affaire et sont prise en compte par les experts. On devrait prendre des photos de toutes nos pièces et les mettre chez un proche.

Ton capital immobilier ne couvre pas les collections! Relis tes contrats! Et cela dans tte les compagnies! Le jour ou tout disparaît et que pour finir ton assureur te dit a mince j'ai oublié de vous dire.. C'est dans le code national des assureur ca pas dans ton contrat!
La collection c'est 30% du capital chez Allianz

http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/une-assurance-specifique-pour-vos-objets-d-art-522502

De la lecture pour arrêter de dire des bêtises à mon avis ton assureur t'a enflé

Tu étais assureur et tu ne connais pas la règle des collections???
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par adrien1980 Jeu 29 Oct 2015 - 22:07

Après si tu as 2armes aucun intérêt...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par malinois Jeu 29 Oct 2015 - 22:24

adrien1980 a écrit:
malinois a écrit:
John Nada a écrit:
adrien1980 a écrit:Et un autre conseil assure tes armes! Cela t'évitera bien des surprises pour le remboursement du vol! A savoir que les collections ne peuvent dépasser 30% du montant maximum de remboursement!

Les contrats de base sont souvent à 32000euros Max donc remboursement maxi de tes armes 9600euros!

Tu as des plans pour une assurance spécial armes?
J'avais crée un post là-dessus, mais pas de réponses concrètes.

Pas besoin d'assurance spéciale arme, c'est le capital mobilier de ton contrat habitation qui couvre tes armes. Rien ne sert d'aller voir ton assureur qui va essayer de te coller des assurances supplémentaires pour rien. Il faut faire se que quasiment personne fait, c'est de lire tes conditions générales, tout est inscrit dessus comme la définition de la collection. Parce qu'il faut savoir que chaque compagnie a ses propres définitions et ses propres rêgles, ce n'est pas normalisé. Pour la petite histoire j'étais assureur. L'expertise est très bien à défaut de facture, les photos font aussi l'affaire et sont prise en compte par les experts. On devrait prendre des photos de toutes nos pièces et les mettre chez un proche.

Ton capital immobilier ne couvre pas les collections! Relis tes contrats! Et cela dans tte les compagnies! Le jour ou tout disparaît et que pour finir ton assureur te dit a mince j'ai oublié de vous dire.. C'est dans le code national des assureur ca pas dans ton contrat!
La collection c'est 30% du capital chez Allianz

http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/une-assurance-specifique-pour-vos-objets-d-art-522502

De la lecture pour arrêter de dire des bêtises à mon avis ton assureur t'a enflé

Tu étais assureur et tu ne connais pas la règle des collections???
La base de l'assurance c'est tes conditions particulières et générales et ton assureur il classe les objets comme bon lui semble. Je te prends un exemple la maaf me faisait payer un supplément de 50 euros pour chien de garde alors que la rc pour animaux domestiques est normalement acquise avec ta rc, et bien non eux font payer un supplément.
Je viens de regarder mes conditions générales les collections rentre dans les objets précieux que si la valeur unitaire de l'objet de la collection est supérieur à 2250 euros, et effectivement les objets de valeur sont un pourcentage du capital mobilier qui est en général de 10 % mais sur ton contrat il peut être différent. Donc pour résumer toutes mes armes d'une valeur inférieur à 2250 euros sont dans mon capital mobilier standart, et mes armes ( si j'en avais ) supérieur à 2250 euros rentreraient dans les objets précieux et seraient limitées à 10 % de mon capital. Un conseil lis bien tes conditions générales ne te fies pas à ton assureur cela reste des commerçant et souvent pas très compétant mais comme les gens ne prennent pas la peine de lire leurs contrats ça passe. Qui a lu ses conditions générales ( le petit livre ) avant de signer son contrat ?
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par adrien1980 Jeu 29 Oct 2015 - 22:55

Les 3/4 de mes armes dépassent les 2250 et moi je n'ai pas se 2250 des que l'objet fait partie d'une collection (le fait de réunir des objets de même style ou de meme destination) donc mes armes, le montant maximum des remboursements ne peu excéder 30% du capital immobilier!

En clair si tu n'augmente pas ton capital tu l'as dans l'os! J'ai des armes de tld sur lequel rien que la lunette dépasse les 2250euros!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par malinois Jeu 29 Oct 2015 - 23:03

Allez quelques exemples pour t'instruire:

Assureur : Axa
Définition des « objets de valeurs »
Les collections de toutes natures lorsque leur valeur totale est supérieure à 3 indices (2 374 €).

Assureur : Generali
Définition des "objets de valeurs"
Les collections dont la valeur globale est supérieure à 15 fois la valeur en euro de l’indice (11 868 €).

Assureur : Groupama
éfinition des "objets de valeur"
les collections, c’est-à-dire la réunion de plu­sieurs objets de même nature ayant un rapport entre eux et d’une valeur globale égale ou supérieure à 9,20 fois l’indice (7 279 €).

Assureur : Maaf
Définition des "objets de valeur"
les collections, c’est-à-dire la réunion d’objets de même nature ayant un rapport entre eux et faisant l’objet d’une cotation entre collectionneurs : timbres, monnaies, armes, jouets…


Donc tu vois chaque assureur à sa définition de la collection entrant dans la catégorie objets de valeur, à la maaf c'est quelque soit leurs valeurs, les autres c'est suivant leurs valeurs. Les 30 % dont tu parles dans ton contrat doivent être les objets de valeur donc après à toi de voir la définition de ce qui rentre dans les objets de valeur dans tes cg. Je le répète chaque assureur classe comme il veut les objets, et lisez vos contrats ( cg et cp ).
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par malinois Jeu 29 Oct 2015 - 23:07

adrien1980 a écrit:Les 3/4 de mes armes dépassent les 2250 et moi je n'ai pas se 2250 des que l'objet fait partie d'une collection (le fait de réunir des objets de même style ou de meme destination) donc mes armes, le montant maximum des remboursements ne peu excéder 30% du capital immobilier!

En clair si tu n'augmente pas ton capital tu l'as dans l'os! J'ai des armes de tld sur lequel rien que la lunette dépasse les 2250euros!
Oui c'est le cas dans ton contrat mais vois mon post précédent ce n'est pas le cas partout, tu ne connais pas le sujet donc arrêtes de dire que c'est partout pareille, que c'est le code de l'assurance.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par adrien1980 Ven 30 Oct 2015 - 7:46

C'est le code des assurances cette règle sauf condition particulière!!! Et toi arrête de dire qu'on se fait arnaquer a prendre des compléments d'assurance!

Si je l'ai pris c'est qu'un ami assureur me l'a conseillé! Et crois moi je me fais rarement enflé! G potassé le sujet

D'ailleurs pour mes armes je quitte Allianz pour aller au Lloyd's international ils ont une assurance spécifique arme qui fait fureur aux États Unis, en plus a un prix raisonnable et au Lloyd's ils ne discutent pas ton indemnisation puisque c'est toi qui fixe le montant en cas de sinistre, mon entreprise est assuré la bas et zéro soucis

Voici le contrat US
https://www.locktonaffinity.com/nrains/forms/ArmsCare_Plus_Firearms_Liability_Certificate_of_Insurance.pdf

Mais il est clair que je ne suis pas du style comme mon voisin a installer une alarme après m'être fait vider la maison!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par malinois Ven 30 Oct 2015 - 9:52

adrien1980 a écrit:C'est le code des assurances cette règle sauf condition particulière!!! Et toi arrête de dire qu'on se fait arnaquer a prendre des compléments d'assurance!

Si je l'ai pris c'est qu'un ami assureur me l'a conseillé! Et crois moi je me fais rarement enflé! G potassé le sujet

D'ailleurs pour mes armes je quitte Allianz pour aller au Lloyd's international ils ont une assurance spécifique arme qui fait fureur aux États Unis, en plus a un prix raisonnable et au Lloyd's ils ne discutent pas ton indemnisation puisque c'est toi qui fixe le montant en cas de sinistre, mon entreprise est assuré la bas et zéro soucis

Voici le contrat US
https://www.locktonaffinity.com/nrains/forms/ArmsCare_Plus_Firearms_Liability_Certificate_of_Insurance.pdf

Mais il est clair que je ne suis pas du style comme mon voisin a installer une alarme après m'être fait vider la maison!

Tu n'y connait rien en assurance et tu as toujours raison pourtant je viens de te démontrer que tu avais tort et tu persistes. En assurance tes conditions particulières priment sur tes conditions générales, sinon c'est les conditions générales qui sont la base de ton contrat et chaque assureur classe les objets comme il l'entend, ton contrat ce n'est pas le code des assurances. Donc je n'ai pas dit que personnellement tu t'étais fait arnaquer mais j'encourageais les gens à lire leurs contrats pour voir si ils sont en adéquation avec leurs besoins avant de souscrire des options des fois inutiles, parce que par exemple on est souvent assuré plusieurs fois pour un même risque.
Mais bon tu étais dans l'erreur en croyant que les assureurs avaient tous les mêmes rêgles de la collection, tu persistes et tu as raison tant mieux pour toi. Si j'ai pu aider quelques membres du forum à y voir plus clair, je serais content, c'est le but de mon intervention, le reste n'a aucune importance.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par Tarnagas Dim 1 Nov 2015 - 7:08

Hello
L'avis sur le site de label habitat c'est moi qui l'ai ecrit.
Le technomax est grand . Jy mets des armes a lunettes style field target (imagine la grosseur des lunettes) et les boites de cartouches au sol derriere les armes. Pour te dire la place qu'il y a. Tu peux mettre 4 pistolets dans le coffre du haut, des bijoux etc...sa fait plaisir a madame...Very Happy
Pour 10 armes j'ai pas trouvé moins cher neuf livré chez toi sous 3 jours avec port gratuit.
Mon armurier me proposait pour 10 armes un equivalent a 600 €. Et il fallait que je loue une camionette pour le ramener chez moi. Du delire...
Et puis cest qu'un coffre pas une télé... cest le genre de truc laid que tu ne plait pas forcément a madame.
Pour la fixation je conseille de ne pas utiliser les chevilless fournis et de faire un scelleent chimique avec des tiges filetées en diam 10mm. C'est plus solide.
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : Sud
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par shazz Sam 21 Nov 2015 - 2:51

peux tu me dire quel coffre tu as pris ?

merci
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par Tarnagas Sam 21 Nov 2015 - 8:57

Celui la http://www.labelhabitation.com/armoire-a-fusils-technomax-tce-10-serrure-electronique.html

Pour respecter la législation sa suffit largement comme dit plus haut.

Par contre rien ne vaut le vrai coffre a 3000 € encastré dans le mur lors de la construction de la maison.
Mais la cest hors budget pour moi... Very Happy
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : Sud
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par sabaudiarm Sam 21 Nov 2015 - 19:25

Personnellement, j'aurais peu être acheté ce coffre, mais surement pas chez ce vendeur. Juste à cause de la description:
vous permet de mettre vos armes à l'abri, de sorte à les protéger du vol, mais aussi à ranger ces armes dangereuses pour votre famille.
C'est un peu trop sujet à interprétation Evil or Very Mad

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par Tarnagas Dim 22 Nov 2015 - 13:07

Par défaut une arme cest dangereux. Et sa n'empêchera pas un pro du vol de l'ouvrir, il mettra le temps quil faut mais il l'ouvrira. Par contre en effet il faut empêcher les gamins d'avoir acces aux armes.
C'est surtout pour cet usage...
Maintenant il y a tellement de modeles que tout le monde peu.t faire son choix.
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : Sud
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par Rob1 Dim 22 Nov 2015 - 18:44

Question novice, j'envisage aussi l'achat d'un coffre de ce style pour mes armes longues.

Pour celles ayant une lunette, elles ne seront donc pas mises dans le même sens que les autres (pontet du côté de l'ouverture du coffre) ?

Combien d'emplacements faut-il compter pour 1 arme à lunette ? 2 ?
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par Tarnagas Lun 23 Nov 2015 - 14:18

Rob1 je met mes carabines a lunette dans le même sens que les cal 12. Sûr le canon ne touche pas le support mural intèrieur.
Mais sa ne gène pas.
tout dépend de la largeur de tes armes moi j'ai une AA S510 avec une lunette en x60 et une 22lr avec une lunette en x50 et elles tiennent bien droites elles prennent 3 emplacements a toutes les 2. Mais comme j'ai des armes plus petites à coté sa ne gène pas.
Au contraire elles se tiennent chaud.Very Happy
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : Sud
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par onill Mer 13 Jan 2016 - 20:07

auriez  vous  un avis  sur  les  coffre  de  coffre fort plus  ?
je  me  prendrais  bien celui  la, on  y rentre   "Théoriquement  "  10 armes  + petit coffre. De  plus  il est en bois  sa  fait  plus  sympa  et  un  peu  moins  tape a  l’œil que  les  vert  / noir  / blanc   les  parapluies a  coté,  un  pot de  fleur  au dessus,  les  chaussures  de  l'autre  coté  ... et sa  passe  


coffrefortplus.com/armoire-a-fusils-serrure-a-cle-finition-bois-technomax-tcl-10.html
onill
onill
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 178
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par Fine Gâchette Jeu 14 Jan 2016 - 10:38

onill a écrit:auriez  vous  un avis  sur  les  coffre  de  coffre fort plus  ?
je  me  prendrais  bien celui  la, on  y rentre   "Théoriquement  "  10 armes  + petit coffre. De  plus  il est en bois  sa  fait  plus  sympa  et  un  peu  moins  tape a  l’œil que  les  vert  / noir  / blanc   les  parapluies a  coté,  un  pot de  fleur  au dessus,  les  chaussures  de  l'autre  coté  ... et sa  passe  


coffrefortplus.com/armoire-a-fusils-serrure-a-cle-finition-bois-technomax-tcl-10.html

Non, mais j'ai un avis sur Mustang safes.

Le coffre que tu site n'est pas en bois, mais imitation bois.
Fine Gâchette
Fine Gâchette
general
general

Nombre de messages : 2293
Age : 40
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis coffre technomax tce - Page 2 Empty Re: Avis coffre technomax tce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum