Je passe au 300 win mag
+9
no.nobis
breizhatao
ailelame
adrien1980
famas67
Fralex33
ragnar
korrigan73
AMNET
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Je passe au 300 win mag
quand a l'impact, je vous explique pas la difference entre un 7.08 en 168 grains et une 300 mag en 230 grains, ca n'a rien a voir... et a 1000 metres entre une 308 qui fait pitié et un 300 mag qui a encore des chevaux...
[/quote]
radio stand powered , mets tes fesses a 1000m et on en reparle
le 300wm super calibre mais le bidon de poudre te fait pas longtemps
[/quote]
no.nobis- lieutenant-colonel
breizhatao a écrit:Korrigan: qu'entendez-vous par "les boitiers utilisés ont de meilleures tolerances(et ca se sent lorsque tu manipules le levier de culasse...), les detentes ne sont pas les mêmes"?
J'ai une Police et je trouve la culasse assez peu fluide et la détente trop dure (pas de vis de réglage). Par contre, jamais manipulé la SPS. Pouvez-vous donc préciser la différence ressentie à la manipulation? et en quoi la détente est spécifique?
Vous remerciant par avance.
En quel calibre? Car la culasse est ultra linéaire et la détente est top! Tu l'as acheté neuve? Il faut faire attention au remontage SPS dans des crosses police et ensuite le mec la vend comme 700 police
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
no.nobis a écrit:quand a l'impact, je vous explique pas la difference entre un 7.08 en 168 grains et une 300 mag en 230 grains, ca n'a rien a voir... et a 1000 metres entre une 308 qui fait pitié et un 300 mag qui a encore des chevaux...
le 300wm super calibre mais le bidon de poudre te fait pas longtemps [/quote]
Le 308 a 1000 mètres c'est de l'a peu près rien de vraiment précis en 300wm tu peux encore grouper!
adrien1980- hors classe
c'est etrange les croyances sur les forums , va voir sur you tube pas mal de vidéos te prouveront le contraire.
de toutes façons pour la précision c'est le calibre 6.5 qui enterre les autres maintenant , pas la peine d'avoir un gros calibre , le 300wm te servira a avoir de l'allonge au dela de 1200m , la limite du 6.5 .
de toutes façons pour la précision c'est le calibre 6.5 qui enterre les autres maintenant , pas la peine d'avoir un gros calibre , le 300wm te servira a avoir de l'allonge au dela de 1200m , la limite du 6.5 .
Dernière édition par no.nobis le Ven 30 Oct 2015 - 11:28, édité 1 fois
Bon je fais amende honorable
Maintenant j ai une belle Rem 700 avec un crosse bien brillante genre parquet vitrifié , ou texan bling bling , j me dégoutte ...
Non Amnet en optique le plus bas ou je suis allé c est Leupold ou du Russe pour ma 22
La j suis un peu raide .. c est pour ça que je regarde Meopta en attendant de retourner sur du Germain ou de l autrichien
Maintenant j ai une belle Rem 700 avec un crosse bien brillante genre parquet vitrifié , ou texan bling bling , j me dégoutte ...
Non Amnet en optique le plus bas ou je suis allé c est Leupold ou du Russe pour ma 22
La j suis un peu raide .. c est pour ça que je regarde Meopta en attendant de retourner sur du Germain ou de l autrichien
Invité- Invité
no.nobis a écrit:c'est etrange les croyances sur les forums , va voir sur you tube pas mal de vidéos te prouveront le contraire.
Il n'y a pas de radio stand j'ai tout les calibres! 222, 243, 308, 300wm, 338lm... Donc je fais mes propres conclusion ;-) et petit correction la meilleur mun pour le TLD c'est la 408cheytac
adrien1980- hors classe
je pense, mais je n'en ai aucune preuve, que rem fait plus attention a certaines series d'armes destinées au militaires, que celles destinées au civil.breizhatao a écrit:Korrigan: qu'entendez-vous par "les boitiers utilisés ont de meilleures tolerances(et ca se sent lorsque tu manipules le levier de culasse...), les detentes ne sont pas les mêmes"?
J'ai une Police et je trouve la culasse assez peu fluide et la détente trop dure (pas de vis de réglage). Par contre, jamais manipulé la SPS. Pouvez-vous donc préciser la différence ressentie à la manipulation? et en quoi la détente est spécifique?
Vous remerciant par avance.
si tu regardes attentivement les deux boitiers, tu te rendras compte qu'ils ont de legeres differences. par exemple, l'usinage pour visser le magasin interne sur l'action qui existe sur les versions "militaires" mais pas sur les civiles.
donc je pense que les boitiers sont issus d'une fabrication distinctes, ou qu'ils sont triés en sortie de chaine et que les tolerances de fabrication sont plus lache pour les uns que les autres.
je possede les deux versions que j'ai regardées dans tous les sens.
pour la detente, dans les deux cas elles sont reglables, meme celles de rem police, mais faut demonter pour y avoir accés. j'avais descendu la mienne jusqu'a 800 grammes. apres, ca vaudra jamais une timney ou une jewell...
la detente de rem police n'a pas de reglage externe, celui ci ne sert pas a grand chose d'ailleurs sur les SPS...
no.nobis a écrit:quand a l'impact, je vous explique pas la difference entre un 7.08 en 168 grains et une 300 mag en 230 grains, ca n'a rien a voir... et a 1000 metres entre une 308 qui fait pitié et un 300 mag qui a encore des chevaux...
le 300wm super calibre mais le bidon de poudre te fait pas longtemps [/quote]
il n'est pas question de radio stand, j'ai testé moi meme...
oui, ca te coute plus cher au tir le 300wm, surtout si tu veux l'exploiter pleinement avec des balles lourdes et en mettant des chevaux au cul.
cependant, c'est pas si cher que ca non plus... perso, une boite de 308 rechargée revient dans les 35€, la ou une boite de 300wm reviendra environ 50 a 55€. y'a pas un monde entre les deux.
apres, faut un terrain pour l'exploiter, a moins de 500 metres ca sert a rien.
et a 1000m, en 308, a la moindre erreur de lecture du vent tu passes a coté. les conditions climatique changent un poil, tu passes a coté. la ou en 300wm ou n'importe quel calibre magnum, tu subis moins l'environnement...
T'as vendu ta CZ 550 ???
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
Rémi a écrit:T'as vendu ta CZ 550 ???
Yes
Comme j ai acheté un mauser suédois 1996 en cat D avec dioptre et lunette ça faisait une sorte de double emploi avec la Cz 550 sur la zone des 300 métres
Donc j ai eu ce coup de génie de passer sur une Rem 700 en 300 win mag
Du coups j ai une arme moyen calibre le M 96 qui sort des fichiers et j allonge mon" bras vengeur " avec la 300 win mag
Par contre à chaque "coup de génie " je perds de la tune
Invité- Invité
et tu m'as pas fais signe
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
Merci pour ces précisions Korrigan.
Faudra que je me penche sur le réglage de la détente, mais cela n'a pas l'air simple.
Faudra que je me penche sur le réglage de la détente, mais cela n'a pas l'air simple.
breizhatao- sergeant
Rémi a écrit:et tu m'as pas fais signe
J ai pas passé d'annonce , ça c est fait au stand
Invité- Invité
il n'est pas question de radio stand, j'ai testé moi même...korrigan73 a écrit:no.nobis a écrit:quand a l'impact, je vous explique pas la difference entre un 7.08 en 168 grains et une 300 mag en 230 grains, ca n'a rien a voir... et a 1000 metres entre une 308 qui fait pitié et un 300 mag qui a encore des chevaux...
oui, ca te coute plus cher au tir le 300wm, surtout si tu veux l'exploiter pleinement avec des balles lourdes et en mettant des chevaux au cul.
cependant, c'est pas si cher que ca non plus... perso, une boite de 308 rechargée revient dans les 35€, la ou une boite de 300wm reviendra environ 50 a 55€. y'a pas un monde entre les deux.
apres, faut un terrain pour l'exploiter, a moins de 500 mètres ca sert a rien.
et a 1000m, en 308, a la moindre erreur de lecture du vent tu passes a coté. les conditions climatique changent un poil, tu passes a coté. la ou en 300wm ou n'importe quel calibre magnum, tu subis moins l'environnement...
[/quote]
passe ton permis de chasser tu verra des stands c'est pas ce qui manque ensuite , pour le 308w c'est pas du 222 non plus ..., le vent de toutes façons apres 30m/s n'importe quel calibre est à l'ouest , puis moi j'aime quand il fait du vent ca amene de la difficulté c'est la que tu apprends a tirer .
pour le tarif pour une boite de rechargée j'ai calculé j'arrive a 65 cts la cartouche donc 12 euros la boite de 20 en gros , j’achète pas des étuis lapua a 80 cts pièces ca sert a rien ,
un lot de winchester une fois nettoyés et recoupés tu les pese et tu fais des lots déja tu es régulier ,
tient un chasseur sachant tirer qui m'a inspiré , super tireur en plus : https://www.youtube.com/channel/UCmKvQfvjqbUakUotekAyxew
308w avec du vent 1300 m ... : https://www.youtube.com/watch?v=DSl084UXCqs
alfa a écrit:Rémi a écrit:T'as vendu ta CZ 550 ???
Yes
Comme j ai acheté un mauser suédois 1996 en cat D avec dioptre et lunette ça faisait une sorte de double emploi avec la Cz 550 sur la zone des 300 métres
Donc j ai eu ce coup de génie de passer sur une Rem 700 en 300 win mag
Du coups j ai une arme moyen calibre le M 96 qui sort des fichiers et j allonge mon" bras vengeur " avec la 300 win mag
Par contre à chaque "coup de génie " je perds de la tune
Salut voisin,
Peux tu m'expliquer pour la mise en place de ton dioptre sur le M 96, j'ai peur qu'il soit nécessaire de percer le boitier ? est ce un dioptre d'origine et donc prévu pour l'arme ? même question pour le montage latéral de lunette.
Cartry aurait-il les pièces ?
Autre question : Je cherche des balles lourdes en 6,5 ( du 160 gr ) je n'en trouve pas ... et toi ?
J'ai comme toi un M96 ( magnifique ) et une carabine M63 qui ne groupe pas comme je le voudrais avec des balles légères d'où ma recherche de 160gr , mais je n'en trouve pas ni chez Lapua ni chez Sierra.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
no.bis j'ai deja le permis de chasser.
quand a penser qu'une balle ira a 1300m, d'accord, mais avec quelle precision?
le tld c'est pas de l'artillerie, a 1300m, au 308, c'est clairement de la bataille navale...
quand a penser qu'une balle ira a 1300m, d'accord, mais avec quelle precision?
le tld c'est pas de l'artillerie, a 1300m, au 308, c'est clairement de la bataille navale...
faut arrêter de dire cela a 1300m, au 308, c'est clairement de la bataille navale
j'ai vu de superbes tir a cette distance .....
moi même a 1000m en 7.08.... 9 coups sur 14 dans le noir de C50
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
Salut voisin, Peux tu m'expliquer pour la mise en place de ton dioptre sur le M 96, j'ai peur qu'il soit nécessaire de percer le boitier ? est ce un dioptre d'origine et donc prévu pour l'arme ? même question pour le montage latéral de lunette. a écrit:
Salut voisin
Je suis passé par Cantius " allemagne" du forum TM
Au départ je suis parti sur un M96 et à ma demande il m a fournit et monté un Dioptre GF et un montage latéral EAW collier de 30mm
Oui il faut percé pour le dioptre et pour le montage
Le prix de l ensemble Fini monté est vraiment , vraiment !!! plus que raisonnable , je te le donnerais par mp su tu veux
J ai pas encore l arme , des que le l ai je mettrai une photo
Invité- Invité
quand les conditions sont optimale, peut etre.xx a écrit:faut arrêter de dire cela a 1300m, au 308, c'est clairement de la bataille navale
au moindre pet de vent, adieu berthe.
pourquoi tenter de prouver que le 308 est un calibre miracle?
a 1300m, une 168 grains manuf aura 31 metres de chute. et mettra plus de 3 secondes a y parvenir.
je ne veut pas dire que le 7.08 ou 308 est un calibre miracle mais qu'il ne faut les dénigrer comme cela ..
le 300wm / 338 ou 408 sont de bon calibres aussi et moi je ne les jette pas au rebut ....
le 300wm / 338 ou 408 sont de bon calibres aussi et moi je ne les jette pas au rebut ....
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
alfa a écrit:
Salut voisin
Je suis passé par Cantius " allemagne" du forum TM
Au départ je suis parti sur un M96 et à ma demande il m a fournit et monté un Dioptre GF et un montage latéral EAW collier de 30mm
Oui il faut percé pour le dioptre et pour le montage
Le prix de l ensemble Fini monté est vraiment , vraiment !!! plus que raisonnable , je te le donnerais par mp su tu veux
J ai pas encore l arme , des que le l ai je mettrai une photo
Nous attendons les photos avec une certaine impatience, merci
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
xx a écrit:je ne veut pas dire que le 7.08 ou 308 est un calibre miracle mais qu'il ne faut les dénigrer comme cela ..
Non c étais pas pour dénigrer les cal genre 308
Juste pour discuter et faire le rapport entre le poids des armes de sniper , nouvelle génération qui passent facilement le poids des 5/6 kilos et la puissance la portée qui en gros reste identique à une Rem 700 de la guerre du vietnam voir d un K 98 de la 2 gm
je parle pas de la precision , uniquement du poids de la puissance et de la potrée
D ou la discution qui en gros était " quitte à passer un certain poids pourquoi ne pas monter en puissance en portée est prendre du 300 win mag "
Le 300Wmag étant supérieur dans tout domaines , de plus comme la trajectoire est plus tendue , au final il est plus simple d'emploi
Invité- Invité
alfa a écrit:xx a écrit:je ne veut pas dire que le 7.08 ou 308 est un calibre miracle mais qu'il ne faut les dénigrer comme cela ..
Juste pour discuter et faire le rapport entre le poids des armes de sniper , nouvelle génération qui passent facilement le poids des 5/6 kilos et la puissance la portée qui en gros reste identique à une Rem 700 de la guerre du vietnam voir d un K 98 de la 2 gm
je parle pas de la precision , uniquement du poids de la puissance et de la potrée
D ou la discution qui en gros était " quitte à passer un certain poids pourquoi ne pas monter en puissance en portée est prendre du 300 win mag "
Le 300Wmag étant supérieur dans tout domaines , de plus comme la trajectoire est plus tendue , au final il est plus simple d'emploi
oui pourquoi se casser la tète a faire du point a 1300m avec une 308 quand une 300wm serait bien plus précise, y aurait il des sodomite ici
adrien1980- hors classe
une PGM ultima ratio nue pese entre 6.5 et 7.1kg.alfa a écrit:xx a écrit:je ne veut pas dire que le 7.08 ou 308 est un calibre miracle mais qu'il ne faut les dénigrer comme cela ..
une remington 700 police 300wm, nue, pese 4 kg.
les armes style PGM sont pratiquement a classer dans la categorie des armes lourdes, il faut etre 2 pour les employer correctement.
je ne denigre pas le 308 ou le 7.08, mais j'aimerai qu'on arrete de raconter des cracs, en disant qu'on tape avec regularité a des distances de 1300m avec ce genre de calibre.
oui, dans d'excellentes conditions, tu peux arriver a taper dans un gros gongs ou a tourner autour. mais on est dans le cadre de la bataille navale, on va tres au dela de ce pour quoi le calibre a été pensé.
sinon, au vietnam il n'avaient pas de rem 700, mais des winchester model 70 en carabine a verrou ou des M21 (m14 sniperisés) comme semi auto.
le poids a des avantages et des inconvenients. c'est plus stable, y'a moins de recul, mais ces armes modernes deviennent de veritables ancres a porter sur le dos...
Quel poème cet alfa! à écrire des posts rageurs contre certaines marques, certains modèles, pour finalement y venir Aller c'est pas grave, tu es passé du bon côté maintenant
Au Vietnam ils utilisaient entre autres le M40, qui était basé sur des R700 Varmint ou Target.korrigan a écrit:sinon, au vietnam il n'avaient pas de rem 700, mais des winchester model 70 en carabine a verrou ou des M21 (m14 sniperisés) comme semi auto.
Le M40 pesait déjà en 1966 entre 6,5 et 7,5 kg. Avec du .308 et dérivés, je préfère une plateforme qui va dans les 6kg. Et c'est d'autant plus valable à mesure qu'on monte dans les calibres. C'est beaucoup plus agréable à l'utilisation et les résultats s'en ressentent.alfa a écrit:Juste pour discuter et faire le rapport entre le poids des armes de sniper , nouvelle génération qui passent facilement le poids des 5/6 kilos et la puissance la portée qui en gros reste identique à une Rem 700 de la guerre du vietnam voir d un K 98 de la 2 gm
Raisehell- hors classe
xx a écrit:je ne veut pas dire que le 7.08 ou 308 est un calibre miracle mais qu'il ne faut les dénigrer comme cela ..
le 6.5 bat tout les record de précision en ce moment jusqu'a 1500m , il croit qu'il faut des gros calibres pour toucher , mais bon il a de belles lunettes de soleil ca fait tout
Pfff en fait vous êtes désespérant allez faire un tour sur les forum de bench et dites leurs que le 6,5 est précis à 1500 mètres!
Va également dire ça sur les forum F-class et donne moi le liens qu'ont puissent rigoler un peu!
Va également dire ça sur les forum F-class et donne moi le liens qu'ont puissent rigoler un peu!
adrien1980- hors classe
Le sujet était plus dans un contexte sur le tir de precision "militaire" sur la Zone des 1000m
Si tu arrives à 1500 avec la puissance d une 9 mm flobert ...
Je suis pas spéciliste du TLD , mon stand étant limité à 300 m
Mais il y a une régle simple , une calibre pour étre precis doit avoir
un bon Ceof balistique
Un poids " elevé" qui le rend le moins sensible possible aux conditions atmosphérique
Et avoir/garder une vitesse élevée
la ou le 300 win mag a un autre avantage , c est face à la banalisation des protections balistique
un bon Ceof balistique
Un poids " elevé" qui le rend le moins sensible possible aux conditions atmosphérique
la ou le 300 win mag a un autre avantage , c est face à la banalisation des protections balistique
Invité- Invité
alfa a écrit:Le sujet était plus dans un contexte sur le tir de precision "militaire" sur la Zone des 1000m
un bon Ceof balistique
Attend 2sec on va nous dire que le 6,5 traverse un cher Leclerc mdr
adrien1980- hors classe
non, encore une fois, tu as lu un truc sur internet, tu generalises comme un goret et tu en fais LA verité.no.nobis a écrit:xx a écrit:je ne veut pas dire que le 7.08 ou 308 est un calibre miracle mais qu'il ne faut les dénigrer comme cela ..
le 6.5 bat tout les record de précision en ce moment jusqu'a 1500m , il croit qu'il faut des gros calibres pour toucher , mais bon il a de belles lunettes de soleil ca fait tout
si le 6.5 est populaire en ce moment, c'est parce qu'il convient tres bien aux competitions sportives actuelles americaines.
hier, la mode etait aux 6mm, demain, elle sera sur autre chose en fonction de l'evolution de leur pratique...
c'est le comble de la betise de copier ce que font les ricains si tu ne comptes pas utiliser le calibre pour ses avantages specifique...
Ca me rappel le délire sur les pouvoirs magiques de la balle du Famas , que j ai entendu à l armée dans les années 80
L instructeur te servait une soupe du genre " la balle est petite , quand elle rentre elle fait un petit trou , mais à l intéreiur ..."
c est simple t avais l'impression que le type était reduit en chair à saucisse de la tete au pied
Une ogive c est "de la physique "
Plus c est lourd plus c est rapide mieux c est ,du moins dans une arme pour tir précis , dans une arme auto il y a la notion de control/recul de l'arme qui rentre en jeux
L instructeur te servait une soupe du genre " la balle est petite , quand elle rentre elle fait un petit trou , mais à l intéreiur ..."
c est simple t avais l'impression que le type était reduit en chair à saucisse de la tete au pied
Une ogive c est "de la physique "
Plus c est lourd plus c est rapide mieux c est ,du moins dans une arme pour tir précis , dans une arme auto il y a la notion de control/recul de l'arme qui rentre en jeux
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3