Je passe au 300 win mag
+9
no.nobis
breizhatao
ailelame
adrien1980
famas67
Fralex33
ragnar
korrigan73
AMNET
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Je passe au 300 win mag
Ca me rappel le délire sur les pouvoirs magiques de la balle du Famas , que j ai entendu à l armée dans les années 80
L instructeur te servait une soupe du genre " la balle est petite , quand elle rentre elle fait un petit trou , mais à l intéreiur ..."
c est simple t avais l'impression que le type était reduit en chair à saucisse de la tete au pied
Une ogive c est "de la physique "
Plus c est lourd plus c est rapide mieux c est ,du moins dans une arme pour tir précis , dans une arme auto il y a la notion de control/recul de l'arme qui rentre en jeux
L instructeur te servait une soupe du genre " la balle est petite , quand elle rentre elle fait un petit trou , mais à l intéreiur ..."
c est simple t avais l'impression que le type était reduit en chair à saucisse de la tete au pied
Une ogive c est "de la physique "
Plus c est lourd plus c est rapide mieux c est ,du moins dans une arme pour tir précis , dans une arme auto il y a la notion de control/recul de l'arme qui rentre en jeux
Invité- Invité
Moi avec mon AI je tire à 5600metres vous faites pitieren plus j'ai commandé des ogives en uranium appauvri en direct de Fukushima, je traverse 2 chars lourd
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Ca m étonne pas
Je suis sur que les performances de ton AI augmente de façon proportionnelle au nombre de biéres
Je suis sur que les performances de ton AI augmente de façon proportionnelle au nombre de biéres
Invité- Invité
le 6.5 est le meilleur calibre jusqu'a 1200/1300 m , balistiquement ,les 2 /3 gus la vous sortez jamais sorti de votre stand de tir je suppose avec les radios qui se branle le cerveau autour de toi , ben ma foi reste sur tes positions , on s'en fous un peu en fait
no.nobis- lieutenant-colonel
le 6.5 quoi d'ailleurs?no.nobis a écrit:le 6.5 est le meilleur calibre jusqu'a 1200/1300 m , balistiquement ,les 2 /3 gus la vous sortez jamais sorti de votre stand de tir je suppose avec les radios qui se branle le cerveau autour de toi , ben ma foi reste sur tes positions , on s'en fous un peu en fait
grendel? creedmore? 47? 55? 52?
nan, parce que s'ils permettent tous de tirer a 1200m "parce que c'est le meilleur du monde" je prends...
ils se tiennent , a quelque chose prés
Quel poème cet alfa! à écrire des posts rageurs contre certaines marques, certains modèles, pour finalement y venir clown Aller c'est pas grave, tu es passé du bon côté maintenant mrgreen a écrit:
J ai pas changé d avis , je persiste à dire que la CZ 550 Varmint en 308 donne pour 1000€ ce que d autres donne à 2000€ et que son systéme proche du M 98 reste une référence
Mais en 300 win mag j ai quel choix en européen
AI c est hors budget pour le moment
CZ il font pas de Varmint en 300 win mag
FMR ??? j aime pas trop la finition avec les piéces moulées en Derlin ...
Steyr , sur une magnum il faut prévoir de changer le canon un jour , cette opération est trés difficile sur une steyr pratiquement aucun armurier ce lance sur un changement de canon Steyr
Il y a Sabati ??? franchement je connais pas cette marque
En européen il me reste que la solution de partir d un boitier de K 98 ; pour quel prix au final ...
En 300 win avec mon budget la solution la plus rationnelle c est la 700
Invité- Invité
voit chez armeca il monte des customs qui vont bien
no.nobis a écrit: on s'en fous un peu en fait
Effectivement personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de tirer au delà des 300 m, j'ai dans mes clubs des pas de tir à 200 m et finalement cela suffit à mon bônheurrr, je pense que l'on peut trouver autant de satisfaction à réaliser un beau groupement à 200 ou 300 m qu'à 1000 ou 1300 m ou 5600 ! comme l'écrit Adrien ...
Une distance de tir de 200 ou de 300m permet parfaitement de juger des qualités de précision d'une arme et de son canon, sans aller chercher le TLD ! Enfin c'est mon opinion et je la partage. Et puis en France les pas de tir à 600 et 1000 m ne courent pas les rues, et pour s'aligner sur ces distances les investissements en matériel : Armes, lunettes, munitions etc .. s'envolent ...
En ce qui me concerne je tire ( de plus en plus rarement ..) principalement en .300 Savage avec ma RS1 , en .7-08 Rem avec ma Rem 700 BDL , et aussi dans d'autres calibres comme les : .222 Rem 7,5 Swiss .308W , presque jamais en .243W , et depuis peu en 6,5 x 55 Suédois parce que c'est la mode ... Ce sont tous des calibres extrêmement précis, agréables à tirer sans se démonter l'épaule, et bien adaptés pour des distances de 200 à 600 m ( voire bien plus pour certains ).
Mais en jetant un coup d'oeil sur les tables balistiques on peut aussi se rendre compte qu'il existe des calibres intermédiaires très performants en précision à longue distance par exemple l'excellent .30-06 Spr récemment libéré pour les tireurs français et certainement capable de taper le 1300 m dans de très bonnes conditions.
Tout cela pour dire que le .300 WM ou le .338 LM
Dernière édition par Buck le Dim 1 Nov 2015 - 12:51, édité 1 fois
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
no.nobis a écrit:le 6.5 est le meilleur calibre jusqu'a 1200/1300 m , balistiquement ,les 2 /3 gus la vous sortez jamais sorti de votre stand de tir je suppose avec les radios qui se branle le cerveau autour de toi , ben ma foi reste sur tes positions , on s'en fous un peu en fait
Je ne vais pas m'étaler mais je n'applique pas le radio stand, d'ailleurs à mon TLD il n'y a personne juste moi et un ami ;-)
Mais ce qui me paraît bizarre c'est que les mecs en F-class (tu sais les branleurs américain qui ne savent pas tirer) te disent que Max 1000 pour le 6,5 avec des carabine qui approche les 15000$ et toi tu me sorts 1200/1300 avec un truc industriel je suis sur!
Montre moi je serais curieux que tu me clou le bec! Moi quand je dis un truc je suis constructif! J'assis mes dires sur des preuves!
En fait tu parles tu parles mais tu as quoi en gros? Qu'on puisse voir si tu applique le radio stand ou alors que tu as essayé...
Tu as un 6,5 au moins?
Un 243
Une 308
Une 300
Une 338
??? J'aimerai savoir
Tu tires des cartouches sellier et bellot non mais tu es sérieux? Mdr
adrien1980- hors classe
moi ben oui selliet bellot et je fais des mouches a 2000m avec , tient lui par contre c'est loin d'etre un gugnol en 6.5 :
https://www.youtube.com/user/sierra645
no.nobis a écrit:moi ben oui selliet bellot et je fais des mouches a 2000m avec , tient lui par contre c'est loin d'etre un gugnol en 6.5 :
en fait tu es un guignol toi! Tu n'as rien et tu viens me vendre une mun de merde! tu me parle de 2000metres! Pourtant 44ans tu devrais être posé lol
Tu avances des trucs et tu n'as même pas de 6,5 Pfff tu as une PGM? AI? SAKO? RS1? Rassure moi
2000 mètres avec du 6,5 of course
Tu ne recharges pas? Avec le meilleur matériel du monde le Lee ?
adrien1980- hors classe
moi je groupe avec de la sellier bellot voir de la partizan meme a 3000m et je recharge a la main , tu me crois pas ? c'est bizarre tellement te intelligent , jai coupé mon canon a 30 cm pour avoir une bonne fleche aussi
Dernière édition par no.nobis le Dim 1 Nov 2015 - 14:14, édité 2 fois
no.nobis a écrit:moi je groupe avec de la sellier bellot voir de la partizan meme a 3000m et je recharge a la main , tu me crois pas ? c'est bizarre tellement te intelligent , jai coupé mon canon a 30 cm pour avoir une bonne fleche aussi
Et voilà quand on est coincé on dit des conneries! Essai d'être constructif on est entre personne intelligente enfin je pense...
Tu as quoi srx car c'est dur de savoir...
adrien1980- hors classe
allez va faire un petit stage deja la ou je t'ai dit ca t'evitera de raconter des conneries , encore suis gentil je te donne une trés bonne adresse
http://www.delta-academy.org/
no.nobis a écrit:allez va faire un petit stage deja la ou je t'ai dit ca t'evitera de raconter des conneries , encore suis gentil je te donne une trés bonne adresse
Comme tu es un adorateur de 6,5 je te fais ce cadeau du tireur le plus célébre dans ce calibre
Invité- Invité
no.nobis a écrit:allez va faire un petit stage deja la ou je t'ai dit ca t'evitera de raconter des conneries , encore suis gentil je te donne une trés bonne adresse
Mdr j'ai mes entrées au SHAPE donc un ami proche instructeur de TLD Navy Seal team five ;-) donc pas de soucis pour moi même si lui ne jure que sur son Barrett M107
adrien1980- hors classe
Si à chaque fois que notre ami Alfa change de calibre vous transformez le forum en foire d'empoigne cela va vite devenir difficile.
Purée ! Un peu de calme
Dans quelques mois notre régime politique super démocratique va nous mettre d'accord en nous limitant aux .22 Lr et .38 wc alors soyez cool !
Purée ! Un peu de calme
Dans quelques mois notre régime politique super démocratique va nous mettre d'accord en nous limitant aux .22 Lr et .38 wc alors soyez cool !
Buck- hors classe
il y a que des petits branleurs ici qui se tape des queues sur larmee US avec leur entrée a la fete foraine et des mithos , bref...on se croirait a la maternelle , allez je passe mon tour
et vive poutine.
et vive poutine.
no.nobis a écrit:il y a que des petits branleurs ici qui se tape des queues sur larmee US avec leur entrée a la fete foraine et des mithos , bref...on se croirait a la maternelle , allez je passe mon tour
et vive poutine.
Par contre le truc que j'ai et que toi tu n'as pas c'est de l'éducation! Mais bon ce n'est pas de ta faute ça c'est l'éducation
A part traiter tu n'apportes rien de concret! Et impossible de savoir ce que tu as comme arme... Donc j'en déduis RIEN! Et tu parles tu parles tu parles tu traites...
Et demande ici certain me connaissent... Et tapes sur ton Pc SHAPE! L'élite du monde réunie dans un centre de commandement OTAN! Mais si tu es aussi dans la place in se croisera à milipol!
adrien1980- hors classe
pour info, je connais ces mecs, je ne te les recommande pas.no.nobis a écrit:allez va faire un petit stage deja la ou je t'ai dit ca t'evitera de raconter des conneries , encore suis gentil je te donne une trés bonne adresse
tu as pris le pire de ce qui existe en terme de formation au tir en France.
bref, t'es definitivement un guignol.
N'allez vous pas arrêter de vous lancer à la figure des noms d'oiseaux ?
On va laisser tranquillement Alfa passer au .300 Win mag !
En attendant vous allez vous calmer , je pose le verrou.
On va laisser tranquillement Alfa passer au .300 Win mag !
En attendant vous allez vous calmer , je pose le verrou.
Buck- hors classe
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3