Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

+5
HugoQ
pouf1
AMNET
christman
coyotedu10
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par coyotedu10 Jeu 29 Oct 2015 - 16:24

Salut

Je poste rapidement quelques cibles réalisées cet aprèm, avec le pompe.

J'ai pris ce gun principalement pour le tir au gros à balles, vu la capacité de son magasin, et sa précision.  (et aussi pour y glisser quelques Gcogne, comme ça..)  
Je l'ai équipé d'un viseur holographique acheté une poignée de pesos sur le net, qui résiste très bien jusque là.
Je lui cale aussi une lampe pour les soirs de pleine lune..

Pour le test :
Avant même de voir les résultats avec de la grenaille, je me doutais bien que ça allait arroser sévère. Et c'est tout vu.
La grenaille est à réserver pour les tirs à courtes distances, plutôt dans un environnement sale (bois généralement).
Quoique je me suis fait plaisir à le prendre toute la journée à l'ouverture au petit gibier, pour déconner et rouler des mécaniques devant les anciens. J'ai quand même fait des envieux car séché 3 lièvres, à 10, 10 et 20m (avec du 7 1/2).
Faire attention aux clébards bien entendu.

J'ai fait ça à la bonne franquette...
désolé les papys, sortez vos monocles

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Dsc_2510
Pour celle là, il s'agit du support des cibles, du BA13.
Les chiffres c'est le rayon.. C'était pour le fun, je me suis arrêté là, sachant que mon outil est déjà bien réglé.
Le groupement avec les organes de visée de base sont corrects. Ici c'est avec de la Brenneke, je l'aime pas trop.
Je préfère, et de loin, la Rottweil Exact, qui à 50m en stand, groupe tout dans un DVD. La meilleure bastos que j'ai testée.
J'ai ensuite testé et réglé mon viseur holo, que je vais laisser à tenir.
Vous remarquerez tout de suite, que certains plombs sont à plus de 50cm du centre, alors que j'ai pas tiré à plus de 10m. Ca fait un cercle de plus d'un mètre à 10m..


Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Scr10
La spéciale canon rayé, qui n'a de spécial que le prix. 70 cents la cartouche. Ca écarte autant qu'un lendemain de cuite. Pas justifié vu le peu de plombs en centre.
Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb 210
La bourre en question, qui s'ouvre je sais pas comment dire, en étoile.




Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Sb10
La Super bécasse. La seule testée en bourre grasse.
Celle qui donne le meilleur résultat sur cible. Ca écarte toujours autant, mais c'est mieux groupir. Un peu léger cela dit pour le gibier à poils d'hiver.




Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Sl30010
La solognac en 6. Alors j'en ai acheté 2 boites, pensant que ça aller le faire pour le lièvre, mais j'ai comme l'impression que mon trou de b..... s'est élargi cet aprèm. Ca vaut rien, ya des trous partout. Je comprends certains gibiers manqués.




Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Tg1010
La petite 7 1/2 pas chère, 30cts. Pas mieux ni moins bien que les autre BJ.




Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Tg510
La même à 5m, pour vous montrer comment il écarte ce pompe.




Finex
Tout ça pour démontrer que le pompe rayé, ça disperse beaucoup.
La BG semble moins disperser que la BJ.
Je vais investir dans de la grasse en 5, au cas où je reprenne le pompe au petit gibier.

Bonne soirée.
C'est l'heure de la mousse.


Dernière édition par coyotedu10 le Jeu 29 Oct 2015 - 18:37, édité 1 fois
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par christman Jeu 29 Oct 2015 - 16:52

Merci pour ce retex, avec ces différentes cartouches........... Wink

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par AMNET Jeu 29 Oct 2015 - 17:31

un retex a la testoterone
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par pouf1 Ven 30 Oct 2015 - 13:02

Merci pour ces expériences ; as-tu essayé avec des cartouches Magnum ? La quantité de plomb (en général 50 g) permet peut-être de compenser la faible densité de gerbe...

pouf1
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par HugoQ Ven 30 Oct 2015 - 14:01

Les organes de visée sont réglables ?
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 14:06

HugoQ a écrit:Les organes de visée sont réglables ?

sur cette arme, non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par HugoQ Ven 30 Oct 2015 - 14:10

Ça c'est moche, j'en ai un je viens juste de penser a le regler mais vu que c'est pas possible ça craint, à 25 m je groupe tout en bas à droite du visuel...
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 14:12

HugoQ a écrit:Ça c'est moche, j'en ai un je viens juste de penser a le regler mais vu que c'est pas possible ça craint, à 25 m je groupe tout en bas à droite du visuel...

tu vises plein centre ou bas visuel?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par HugoQ Ven 30 Oct 2015 - 14:13

Plein centre.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 14:16

HugoQ a écrit:Plein centre.

ok mais je crois que j'ai dit un bêtise...il me semble que les organes sont bien réglables;
j'ai confondu avec le SXP Defender. désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par f.g Ven 30 Oct 2015 - 16:21

Tout à fait ça, sur le SXP Extrem Défender, l'oeilleton à l'arriére de la carabine est réglable en latéral et en horizontal.
F.G
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par ban cao Dim 1 Nov 2015 - 18:55

Moi c'est ta 1ère photo qui me laisse perplexe. On voit nettement les petits trous de grenaille, belle concentration et pas d'effet Donut. C'est avec un lisse?
Pour le reste on a fait le même test que toi avec mon pote. Extrem Defender aussi et résultat analogue. A 10m à la buckshot 12 grains 0 dans la c50....
Demain on essaye à la bourre grasse pour voir la différence.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par coyotedu10 Dim 1 Nov 2015 - 22:27

ban cao a écrit:Moi c'est ta 1ère photo qui me laisse perplexe. On voit nettement les petits trous de grenaille, belle concentration et pas d'effet Donut. C'est avec un lisse?
Pour le reste on a fait le même test que toi avec mon pote. Extrem Defender aussi et résultat analogue. A 10m à la buckshot 12 grains 0 dans la c50....
Demain on essaye à la bourre grasse pour voir la différence.


La 1ère c'est le support qui a connu toutes les cibles, dont celle à 5m.
Mais il est vrai que je n'ai pas constaté d'effet donut comme tu dis, il y a avait toujours du plomb au milieu, des fois plus des fois moins.

J'ai essayé aussi de la chevrotine, en gomm-cogne. Tu vas me dire c'est pas pareil, mais finalement aucune dans la cible à 10m.. là c'est plus du donut, c'est du Paris-Brest.

Pour ce qui est de la BG ou BJ, on peut aussi voir que la bourre grasse a impacté non loin du centre. Avec les BJ (mis à part la spé canon rayé), aucune n'a touché la cible. L'effet gyroscopique envoie a la bourre valser à perpet', on imagine ce que les plombs subissent..
Les bourres à jupe récupérées sont bien marquées par les rayures. (voir photo de la bourre)

Pour moi les plombs ont moins le tourni avec une bourre grasse.

Comme suggéré par Pouf1, je vais essayer de la magnum, en BG et BJ. Ce sera mon prochain test.

Et puis si ça ne va toujours pas, je prendrai le Blackcrow de chez VC. Le duo fera la paire.


coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par coyotedu10 Dim 1 Nov 2015 - 22:28

ban cao a écrit:Moi c'est ta 1ère photo qui me laisse perplexe. On voit nettement les petits trous de grenaille, belle concentration et pas d'effet Donut. C'est avec un lisse?
Pour le reste on a fait le même test que toi avec mon pote. Extrem Defender aussi et résultat analogue. A 10m à la buckshot 12 grains 0 dans la c50....
Demain on essaye à la bourre grasse pour voir la différence.


rayé
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par -Manu Lun 2 Nov 2015 - 16:17

Salut

Merci pour les tests, par contre je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'utiliser une arme rayée balle pour chasser à la grenaille si ce n'est pour blesser / empoisonner bêtement des animaux.

Manu

-Manu
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 29
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par coyotedu10 Lun 2 Nov 2015 - 17:00

-Manu a écrit:Salut

Merci pour les tests, par contre je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'utiliser une arme rayée balle pour chasser à la grenaille si ce n'est pour blesser / empoisonner bêtement des animaux.

Manu


De rien.

Pour le reste si tu comprends pas réfléchis un peu plus. Si tu y arrives pas, relis le tout début du sujet, ma 5 ou 6ème phrase je crois.

Pour résumer, en ce qui me concerne hors de question de tirer un sujet au delà de 20m cela va de soi.

D'où l'intérêt du test pour montrer les limites de l'arme avec de la grenaille. L'autre but est de trouver la mun la plus adaptée pour ce type de tir.

Sinon j'ai comme le pêcheur, une canne pour chaque environnement.




coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par -Manu Lun 2 Nov 2015 - 17:31

Ce message ne te ciblait pas plus que d'autres, car il y a évidement de plus en plus de monde à le faire. Mais puisque tu me conseil une relecture :

La solognac en 6. Alors j'en ai acheté 2 boites, pensant que ça aller le faire pour le lièvre, mais j'ai comme l'impression que mon trou de b..... s'est élargi cet aprèm. Ca vaut rien, ya des trous partout. Je comprends certains gibiers manqués.

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb 2299571503

Bref ...

-Manu
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 29
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par coyotedu10 Lun 2 Nov 2015 - 18:53

-Manu a écrit:Ce message ne te ciblait pas plus que d'autres, car il y a évidement de plus en plus de monde à le faire. Mais puisque tu me conseil une relecture :

La solognac en 6. Alors j'en ai acheté 2 boites, pensant que ça aller le faire pour le lièvre, mais j'ai comme l'impression que mon trou de b..... s'est élargi cet aprèm. Ca vaut rien, ya des trous partout. Je comprends certains gibiers manqués.

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb 2299571503

Bref ...


Bon allez j'en remets une couche. Je cherche une cartouche capable de faire mouche coup sur coup à 10m. D'où ce test, d'où les cartouches qui ne vont pas, et recherche de la bonne.

J'espère que tu n'a pas un 4x4 ou de ses bouses de crossover, avec lequel tu ne fais que de la ville. Sinon je vais faire mon reulou et dire "à quoi ça sert un 4x4 si c'est po pour aller dans les chemins?"

Easy

Allez bon app' Manu, ici ce soir c'est côte de boeuf.



coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par ban cao Lun 2 Nov 2015 - 20:16

J'ai lu quelque part que l'idéal c'est les BJ NON PREDECOUPEES. Mais jamais testées. je ne sais même pas où les trouver...
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par Invité Lun 2 Nov 2015 - 20:28

ban cao a écrit:J'ai lu quelque part que l'idéal c'est les BJ NON PREDECOUPEES. Mais jamais testées. je ne sais même pas où les trouver...

peut être ici
http://www.siarm.com/index.php?cPath=2_24_31_36

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par -Manu Lun 2 Nov 2015 - 20:33

Mais tu sais je m'en fiche bien que tu cherches à tirer du plomb avec un rayé, au contraire, temps que c'est sur cible et pas sur des bêtes qui font les frais de ces essais.

Juste que ça me fou hors de moi quand je vois ce genre de choses: ( attention je ne dit pas que tu es le genre de chasseur à t'amuser à allumer ce type de " gibier " pour le fun, loin de là, mais la photo montre bien les dégâts de la grenaille, déjà sans rayures... ).

Spoiler:

Sur ce, bon courage dans tes recherches.

-Manu
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 29
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par ban cao Lun 2 Nov 2015 - 20:47

Holà! Du calme! Il y a des enc.... partout même chez les tireurs et les chasseurs. Que ça te révolte je le comprends mais @Coyote a bien expliqué dans quelles conditions il utilisait son SXP.
@Coyote le lien qu'a mis Jimmy te permettrait peut-être de ne changer que la bourre de tes cartouches. Vu le prix la piste est peut-être intéressante...
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par coyotedu10 Lun 2 Nov 2015 - 21:13

-Manu a écrit:Mais tu sais je m'en fiche bien que tu cherches à tirer du plomb avec un rayé, au contraire, temps que c'est sur cible et pas sur des bêtes qui font les frais de ces essais.

Juste que ça me fou hors de moi quand je vois ce genre de choses: ( attention je ne dit pas que tu es le genre de chasseur à t'amuser à allumer ce type de " gibier " pour le fun, loin de là, mais la photo montre bien les dégâts de la grenaille, déjà sans rayures... ).

Spoiler:

Sur ce, bon courage dans tes recherches.


Ecoutes, si tu savais le nombre de gibier que j'ai laisser filer parce que je ne pensais pas être dans les conditions idéales pour tirer..
Mon but c'est justement d'éviter de blesser, mais occir sur-le-champ. Quand aux viandars qui flinguent les chats, les buses, ... je n'ai aucune considération pour eux.


La bourre à jupe non prédécoupée.. tiens oui c'est à tester. Mais à y penser, j'ai des images de slow motion où si ma mémoire est bonne, les plombs quittent la bourre pas loin de la bouche du canon. Alors prédécoupée ou pas.. Je vais en parler à mon armurier, je n'ai pas les outils nécessaires pour ressertir.

coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par ban cao Lun 2 Nov 2015 - 21:36

Naturabuy ou le bon coin sont tes amis. Sertisseur adaptable sur perçeuse environ 20€..
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par h trois Mar 3 Nov 2015 - 6:39

coyotedu10 a écrit:Salut


Tout ça pour démontrer que le pompe rayé, ça disperse beaucoup.
.

Tout dépend également de la façon dont il est rayé.
La législation ne prévoyant pas de pas minimum pour les rayures, les âmes rayées "presque droites", tout est dans le presque, et à profondeur minima dispersent un peu moins.

Tu a 1 photo de l'âme de ton sxp?
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par coyotedu10 Mar 3 Nov 2015 - 8:32

h trois a écrit:
coyotedu10 a écrit:Salut


Tout ça pour démontrer que le pompe rayé, ça disperse beaucoup.
.

Tout dépend également de la façon dont il est rayé.
La législation ne prévoyant pas de pas minimum pour les rayures, les âmes rayées "presque droites", tout est dans le presque, et à profondeur minima dispersent un peu moins.

Tu a 1 photo de l'âme de ton sxp?

Oui je suis allé un peu vite. Certains  rayés ne dispersent pas plus qu'un lisse c'est vrai.

En ce qui concerne les rayures, je les trouve justement assez prononcées, parfait pour les balles et c'est ce que je cherchais.

Photos qui servent à rien prises vite fait ce matin, j'en referai quand j'aurais remis la main sur son necessaire de toilette..
Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Dsc06410
Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Dsc06411


coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par h trois Mar 3 Nov 2015 - 9:10

En fait ton sxp me semble (difficile d'être certain via photo) "plus rayé" que le mien qui a des rayures quasi droites et moins profondes.

En fait si j'avais choisis cette CàP, plutôt qu'un 870 ou autre, c'est que mon armurier avait rentré un lot de cette arme avec des canons rayés "spécialement"

coyotedu10 a écrit:
Oui je suis allé un peu vite. Certains rayés ne dispersent pas plus qu'un lisse c'est vrai.

Pour en être certain il faudrait faire des essais avec la même arme en interchangeant différents cannons, lisse, rayé profond, rayé droit, etc...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par coyotedu10 Mar 3 Nov 2015 - 10:15

h trois a écrit:En fait ton sxp me semble (difficile d'être certain via photo) "plus rayé" que le mien qui a des rayures quasi droites et moins profondes.

En fait si j'avais choisis cette CàP, plutôt qu'un 870 ou autre,  c'est que mon armurier avait rentré un lot de cette arme avec des canons rayés "spécialement"

coyotedu10 a écrit:
Oui je suis allé un peu vite. Certains  rayés ne dispersent pas plus qu'un lisse c'est vrai.

Pour en être certain il faudrait faire des essais avec la même arme en interchangeant différents cannons, lisse, rayé profond, rayé droit, etc...

ton canon est-il aussi épais que le mien ?
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par h trois Mar 3 Nov 2015 - 10:30

Difficile de te répondre, je suis à mon bureau et je n'ai pas amené mon gun pour pouvoir vérifier Very Happy

Pourquoi?
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par coyotedu10 Mar 3 Nov 2015 - 21:23

En lisant certains posts, j'ai cru comprendre que mon canon, gravé "rifled" est rayé par Winchester.
Il serait prévu à la base pour se rayage, et donc plus épais.

A priori les canons d'origine lisses sont plus fins. Un rayage réalisé sur ces canons revient à penser que l'opération a été effectuée sur demande, pour rayures spéciales.
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb Empty Re: Pompe SXP Extrem Defender, test cibles au plomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum