Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Customiser ma tikka t3 super varmint 308w

3 participants

Aller en bas

Customiser ma tikka t3 super varmint 308w Empty Customiser ma tikka t3 super varmint 308w

Message par Dos Mar 10 Nov 2015 - 18:23

bonsoir a tous,
derrière ce titre assez vague se cache en fait plusieurs interrogation, ( 1er poste sur votre forum ! j'ai le trac affraid )

Tout d'abord , la couleur du canon est "acier" et j'aimerai dans l’année qui arrive le "peindre" , pardonnez moi cette expression, en noir mate tel la Tikka t3 tactical par exemple (model phosphaté).
Pouvez vous me donner des avis et conseil a ce sujet svp Smile

Deuxièmement , j'aimerai faire fileter mon canon pour y ajouter frein de bouche et réducteur de son .
Je précise que j'ai déjà regardé le poste concernant ce sujet sur le fofo Smile  c'est juste pour avoir des avis nouveaux si il y en a .

De la ce pose alors une troisième interrogation, Faut il faire un filetage pour frein ou rds de marque sako ou puis je faire un filetage plus approprié pour un frein de bouche qui m’aurai plus convenu ?
Je suis désolé si ma question est vague Suspect  

Question bonus : Si quelqu'un a d'autre avis de "Customisation"... bounce Twisted Evil

Je vous remercie d'avance pour vos réponse ou vos colère  et vos :ordi:  
cordialement Very Happy

PS : Tikka T3 > all moqueur
Dos
Dos
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma tikka t3 super varmint 308w Empty Re: Customiser ma tikka t3 super varmint 308w

Message par marco81500 Mar 10 Nov 2015 - 18:46

pour ton canon, le mieux c'est le duracoat ou encore mieux le cerakote, vois avec stock sur le forum.
Tikka : Sako, donc je serais tenté de te dire que les FDB Sako sont les mieux adaptés, et en plus ils tiennent le haut du pavé (parmi d'autres). Ca, tu peux le voir sur le site d'Armeca.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma tikka t3 super varmint 308w Empty Re: Customiser ma tikka t3 super varmint 308w

Message par korrigan73 Mar 10 Nov 2015 - 18:59

pour le filetage, tu peux partir sur du standard, c'est a dire 18*100, qui est aussi le pas qu'utilise sako d'origine sur ses carabines de precision.
la plupart du materiel europeen sera prevue pour du 18*100.

si tu veux acheter un RDS et un frein de bouche, fais alors monter un frein de bouche lui meme fileté pour recevoir un silencieux.
la manipulation sera plus facile plutot qu'a chaque fois demonter l'un pour monter l'autre.

moi aussi, je te conseille armeca pour ca.
tu lui parles du projet et il te conseille bien.
pour la peinture, vois aussi avec lui.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma tikka t3 super varmint 308w Empty Re: Customiser ma tikka t3 super varmint 308w

Message par Dos Mer 11 Nov 2015 - 22:47

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponse effectivement beaucoup de personnes m'ont conseillé Armeca
je vais me renseigner pour pouvoir avoir tout ça d'ici mars je pense .
Pour la peinture du canon je viens de regarder les produits sités et c’est vraiment pas mal , je vais la aussi me renseigner au prés de armeca pour pouvoir lui confier ma tikka lors que j'aurai les moyens Smile
Merci a vous deux en tout cas Wink
Dos
Dos
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma tikka t3 super varmint 308w Empty Re: Customiser ma tikka t3 super varmint 308w

Message par marco81500 Jeu 12 Nov 2015 - 1:06

Pour le cerakote ou duracoat, armeca sous traite. Il n y a que 2 boites qui le font en france : durastock customs (pseudo stock sur ce forum) et abdecometal. N hesite pas a comparer les prix de chacun.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma tikka t3 super varmint 308w Empty Re: Customiser ma tikka t3 super varmint 308w

Message par Dos Jeu 12 Nov 2015 - 22:05

Bonsoir, merci pour ta réponse Smile
D’après les comparaisons que j'ai pu effectuer , duracoat a l'avantage de pourvoir s'appliquer de façon "simple" et surtout sans four de 2m sur 2m ( sinon je vais chez mon boulanger clown )
Par contre vu certain avis , duracoat serait fait pour des armes "bas de gamme " .
Dos
Dos
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma tikka t3 super varmint 308w Empty Re: Customiser ma tikka t3 super varmint 308w

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum