Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

+9
oldshot
Jojo308
Reglizz
luison
Rhonvn
SCOOT
rastino
PAPS94
lavachquilol
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par lavachquilol Mer 7 Déc 2016 - 16:10

Chose promise chose due. Very Happy

Bonjour, je vais vous présenter ma nouvelle acquisition reçue aujourd'hui: une carabine Tikka T3X Varmint en 308 de chez Meyson.  Smile

Alors déjà, ma carabine à mis 2 semaines à arriver, la faute aux munes qui n'étaient pas en stock (alors que sur le site elles étaient marquées comme tel), du coup ça a bloqué mon colis pendant une semaine et demie, sans informations de la part de Meyson, j'ai dû les appeler moi même (obtenus facilement ceci dit) . Donc petit point noir mais rien de bien méchant. redevil

Passons au colis:
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Img_2410

Comme vous pouvez le voir, il est bien emballé mais sans plus, en tout cas il n'est pas abîmé malgré la 800aine de kilomètres qu'il a parcouru Smile .

Ce sobre emballage noir retiré, on découvre une boite aussi sobre mais blanche cette fois ci, avec un logo bien connu des amateurs de TLD. cheers
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Img_2411

Ne nous attardons pas sur le carton, et passons aux choses sérieuses redevil
Vous pouvez apercevoir les cartouches et le boresnake Viper ainsi qu'un super autocollant TIKKA  santa
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Img_2412

La carabine est très bien protégée, et peut sans soucis résister aux tracas et fracas de Coliposte Wink
Chose que j'apprécie, la culasse (dotée de la nouvelle noix de culasse métallique) était séparée de la carabine, ce qui empêche des chocs sur le levier pendant le transport.
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Img_2413

BON par contre je sais pas si c'est normal mais le chargeur est arrivé démonté, avec une partie insérée dans le fût de l'arme et les deux autres (la lame et le boitier inférieur) en vrac dans un sachet.  Evil or Very Mad
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Img_2414

Chargeur monté (sans efforts) et approvisionné d'une cartouche (en toute sécurité évidemment).
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Img_2415

Déjà, une note sur le chargeur.
Quelle honte franchement, gros point négatif pour moi, c'est réellement du plastique merdique, qui coûte un bras en plus.
Bref, continuons.
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Img_2416
TADAAA cheers
Voici la belle.
On peut apercevoir la nouvelle fenêtre d'éjection et la poignée pistolet propre à la T3X.
Les finitions sont correctes.

Le canon est non phosphaté mais n'est pas extrêmement brillant non plus, en tout cas c'est de la bonne facture (normal, c'est SAKO  Very Happy ) .
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Img_2417

Et donc, info officiellement vérifiée par mes soins, le canon fait bien 22mm de diamètre, donc a le même profil que la TAC, la Super Varmint !!  cheers  cheers  cheers
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Img_2418

Culasse et chargeur montés:
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Img_2419
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Img_2420
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Img_2421

La fluidité légendaire de la culasse m'a mis sur le *** .
C'est simple, tu peux armer et éjecter la cartouche sans poser la main sur la culasse (juste en penchant la carabine  Shocked ) .
On peux désarmer le chien de façon classique en appuyant sur la gâchette et en rabattant le levier. Il y'a un témoin d'armement, et la sécurité bloque la culasse et la gâchette.
Détente d'ailleurs réglable, très légère, sans butée, départ très franc.

Bon, je voulais vérifier, mais sans surprises le rail fraisé sur le boîtier est un rail "spécial" Tikka, donc exit les embases 11mm :  Evil or Very Mad
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Img_2422

Le bouton pour verrouiller le chargeur est malheureusement en plastique, car il est étudié pour ne pas abîmer le chargeur en ... plastique. Rolling Eyes
Ceci dit, aucun jeu dans le chargeur monté.
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Img_2423

Le nettoyage initial m'a assez étonné de par l'absence de graisse d'usinage, même le canon n'était pas crade comme la plupart des carabines que j'ai pu recevoir.
Petite astuce pour les (anciens) airsofteurs, les tiges de débourrage des répliques convient parfaitement pour le 7,62.
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Img_2424

Après passage de chiffons et Ballistol, passage au Boresnake.
Bord*l que c'est serré  Shocked
Rien a voir avec mon boresnake en calibre 12.
Je me suis presque fait mal en le passant.  mrgreen

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Img_2425

Bon ben voilà, pour résumer, point positifs: Canon SAKO lourd, culasse exceptionnellement fluide, nouveautés du modèle T3X, devant large, qualité en général, finitions, détente. Bref toute la partie mécanique.

Points négatifs: Rail fraisé pas du tout standard du coup obligation de débourser pour monter une optique  Evil or Very Mad , ensemble pontet/chargeur/bouton de verrouillage chargeur en plastique de qualité assez limites, impossibilité de désarmer le percuteur culasse retirée (mais ça c'est pour chipoter  mrgreen )

Plus qu'à l'essayer au stand maintenant  Very Happy .
Si vous avez des questions n'hésitez pas!

lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par PAPS94 Mer 7 Déc 2016 - 19:14

Cool tout ça !
Te reste plus qu'à trouver une bonne embase pica pour y placer tes colliers / lunette.
Sur la T3X ils ont percé 1 ou 2 emplacements pour que les tétons de l'embase viennent s'y caler... Faut une embase spécifique à la T3X donc je suppose...

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par rastino Mer 7 Déc 2016 - 21:32

il y à deux emplacements pour les vis mais pas besoin d'y mettre du spécial tikkka!
un rail pica ou embase weaver c'est bouen..

le rail fraisé sur le boitier c'est vrai que c'est dommage de pas pouvoir y placer des collier direct!!
ceci dit une embase de 11mm est petétre un peut faiblarde pour du 308, non?

j'ai trouvé la lunette mais j'hesite encore pour le montage  - allu ou acier?
                                                                                    - 11 ou 22 mm
                                                                                    - embase courte avant arrière
                                                                                    - rail toute longueur

jpensé partir sur un rail pica acier 22mm toute longeur...frein filé vis bien souquées et en avant!
rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : au pays du pinard
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par SCOOT Mer 7 Déc 2016 - 21:59

Merci de ton sujet.
Tu n'as pas profité de ce qui avait été négocié (même si ça faisait un peu peine ce qu'on a pu obtenir)?

J'ai discuté avec un armurier chez qui j'ai commandé des caisses de 308.
Il achète la T3X CTR Inox 1400€ TTC. C'est le prix que je l'ai payée chez Meyson.
D'après lui, ils doivent gagner des cacahuètes sur les armes, mais ils font du volume.
Je passe sur le reste de ses commentaires au sujet de l'enseigne... What a Face

Donc, ta Varmint a le même canon que les Super Varmint (je ne connaissais pas ce modèle) et les Tac?
Du coup, on trouve du 22 mm en diamètre, une autre taille pour la CTR (canon dit mi-lourd) et encore un truc plus fin (canon chasse)?

Quand tu retires la culasse, ça arme forcément le percuteur?
Donc, il est toujours armé quand il est retiré?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par lavachquilol Jeu 8 Déc 2016 - 1:15

SCOOT a écrit:Merci de ton sujet.
Tu n'as pas profité de ce qui avait été négocié (même si ça faisait un peu peine ce qu'on a pu obtenir)?

J'ai discuté avec un armurier chez qui j'ai commandé des caisses de 308.
Il achète la T3X CTR Inox 1400€ TTC. C'est le prix que je l'ai payée chez Meyson.
D'après lui, ils doivent gagner des cacahuètes sur les armes, mais ils font du volume.
Je passe sur le reste de ses commentaires au sujet de l'enseigne... What a Face

Donc, ta Varmint a le même canon que les Super Varmint (je ne connaissais pas ce modèle) et les Tac?
Du coup, on trouve du 22 mm en diamètre, une autre taille pour la CTR (canon dit mi-lourd) et encore un truc plus fin (canon chasse)?

Quand tu retires la culasse, ça arme forcément le percuteur?
Donc, il est toujours armé quand il est retiré?


Non, après discussion avec Reglizz on à décidé d'abandonner le projet car pas assez intéressant au vu de la "galère" pour le payement ect donc j'ai eu son feu vert pour commander de mon côté.

Oui pour le canon, le diamètre (profil) est le même que la TAC et la Super, la seule différence entre les trois canons c'est : Finition INOX pour la Super, Phosphaté et fileté sur la TAC, et "simplement" bronzé sur la Varmint mais sans être miroir.

La CTR je n'ai pas constaté par moi même ne la possédant pas ( Laughing ) mais d'après les infos glanées par ci par là, c'est un canon semi-lourd de 20mm de diamètre, pour la finition théoriquement c'est du phosphaté mais rien de sur.
Les canons des modèles chasse sont logiquement équipés d'un canon... chasse, donc moins gros mais plus légers.
Ce qui ferait du coup 3 profils de canons au total (mais encore une fois rien de sur, les seules choses sures c'est les 22mm de diamètre de la varmint et de la super varmint, infos vérifiées par Sken et moi même)

Pour la culasse, oui quand tu la retire cela arme forcement le percuteur (c'est le mouvement de "verrou"/"rabattement" qui arme le percuteur).
J'ai pas osé forcer pour rabattre le levier culasse enlevée (comme ma Cz qui peut se désarmer culasse enlevée mais c'est pas fait pareil) , donc du coup à moins qu'on me prouve le contraire, oui, percuteur forcément armé quand culasse retirée.


lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par lavachquilol Jeu 8 Déc 2016 - 4:47

Ah et aussi j'ai oublié de préciser, c'est un système "push feed", du coup attention a la cartouche qui tombe si vous manipulez l'action sous un certain angle à une très faible vitesse.

Ceci dit je ne pense pas que cela se produise avec des grandes cartouches comme le 30-06 ou le 300 wm (car au moment où la cartouche est "libre", elle doit déjà être bien dans la chambre du coup impossible de tomber), mais en 308 j'ai testé et effectivement la cartouche tombe sous un certain angle (improbable en situation de tir) et une vitesse d'armement très faible. Faut le vouloir quand même mais je tenais à le préciser.
Pour ça que pour les chasses dangereuses vaut mieux un système "controlled feed", aucun risque que la cartouche tombe.
lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par SCOOT Jeu 8 Déc 2016 - 8:25

Ben pour le paiement en profitant de l'offre, j'ai commandé de mon côté après avoir téléphoné à notre contact.
Ce dernier m'a demandé de préciser l'accord en case observation sur la commande web. J'ai en plus fait un mail sur sa messagerie perso en rappelant le n• de commande.

La mienne, CTR, est en inox. Je mesurerai le canon.

J'aurais pensé que le percuteur serait armé en refermant la culasse? Y'a pas un témoin pour indiquer quand c'est armé?

Pour le soucis de perdre une cartouche, j'ai pas saisi... Embarassed
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par lavachquilol Jeu 8 Déc 2016 - 14:10

SCOOT a écrit:Ben pour le paiement en profitant de l'offre, j'ai commandé de mon côté après avoir téléphoné à notre contact.
Ce dernier m'a demandé de préciser l'accord en case observation sur la commande web. J'ai en plus fait un mail sur sa messagerie perso en rappelant le n• de commande.

La mienne, CTR, est en inox. Je mesurerai le canon.

J'aurais pensé que le percuteur serait armé en refermant la culasse? Y'a pas un témoin pour indiquer quand c'est armé?

Pour le soucis de perdre une cartouche, j'ai pas saisi... Embarassed


Si y'a un témoin d'armement.

Alors sinon pour le système push feed, c'est que la cartouche, lors du passage chargeur => canon (mouvement de culasse vers l'avant), elle est juste "poussée", alors qu'un système "controlled feed" comme sur les mausers, les cz et win 70 par exemple, ça vient "mordre" le bourrelet de cartouche donc t'a beau retourner la carabine la cartouche tombera jamais car elle est fixée contre la culasse jusqu’à ce qu'elle soit éjectée.
De plus, un "controlled feed" permet d'éviter un double approvisionnement.

Excuse moi pour mes explications douteuses, va voir des vidéos ça vaudrait peut être mieux Laughing
lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par SCOOT Jeu 8 Déc 2016 - 23:04

Merci, pigé!
Le transporteur m'a envoyé un mail : rdv à prendre pour qu'il me livre la mienne demain ou que j'aille directement au dépôt.
Youhouuuu!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par Rhonvn Ven 9 Déc 2016 - 0:47

Excellente arme ; bon achat ! pouce

Un plaisir à manipuler. La culasse, la sécurité, tout est un bonheur.

Sauf leurs chargeurs. Tikka déraille sur ce point ; ils sont hors de prix, trop spécifiques et limite merdiques.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par luison Ven 9 Déc 2016 - 9:23

Alors Scoot, bien dormi? lol! ontrinque


Dernière édition par luison le Ven 9 Déc 2016 - 9:44, édité 1 fois
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par Reglizz Ven 9 Déc 2016 - 9:38

luison a écrit:Alors Scoot, bien dormis? lol! ontrinque

Il ne peut pas te répondre, il a planté sa tente devant le portail du dépôt pour être sûr de ne pas rater l'ouverture mrgreen
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par luison Ven 9 Déc 2016 - 9:41

Reglizz a écrit:
luison a écrit:Alors Scoot, bien dormis? lol! ontrinque

Il ne peut pas te répondre, il a planté sa tente devant le portail du dépôt pour être sûr de ne pas rater l'ouverture mrgreen

tropdrôle
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par SCOOT Ven 9 Déc 2016 - 12:07

J'ai pris livraison de la mienne :
https://corsicarms.1fr1.net/t46679p360-hesitations-pour-le-choix-d-une-lsg-ou-d-une-verrou#854232

Mon canon fait 20mm de diamètre (T3X CTR Inox pour rappel).

Je note comme différences avec la tienne que mon pontet est en alu (ou en tout cas un alliage), le bouton de déverrouillage est "double" (prise entre index et pouce) et en alu, le puits de chargeur idem (en alu), la culasse est noire et non couleur inox, boule en plastoc (ouin). Dommage pour la culasse.
Le canon a un traitement bizarre. Ca ne donne pas une impression d'inox mais plutôt de phosphatation grise. Légèrement granuleux.
Le boîtier a bien une allure inox par contre.
J'ai du nettoyage, y'a du gras qui pègue même sur le canon.

Contrairement à ce que je pensais, le grip du chargeur (métallique) ne peut se démonter sauf à faire sauter les rivets qui le tiennent (un de chaque côté).
Je n'en vois pas l'intérêt, mais les mêmes chargeurs existent sans le grip (et sont plus chers...allez comprendre) et il y a un trou à l'endroit du rivet absent si j'ai bonne mémoire.
Le grip caoutchouc est en fait en plastique. Seul le dessous est en caoutchouc (sorte de patin). L'avantage que j'y vois c'est que le caoutchouc aurait pu s'agripper avec le chargeur dans une poche. Ca ne glisse pas bien.
Dans la configuration actuelle, c'est mieux.

Le Picatinny est doté d'une vis pour fixation d'une bande anti-mirage. Même vis sur le FdB "en inox bien plus joli".

Quelques photos pour illustrer les différences. Je ferais une présentation un peu mieux dans mon sujet.
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Dsc05712
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Dsc05711
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Dsc05710
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Dsc05713
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Dsc05714
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Dsc05715
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Dsc05716
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Dsc05717
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par Jojo308 Ven 9 Déc 2016 - 14:09

Salut SCOOT peux tu me dire si le rail Weaver monte sur ta carabine peut être utilisé immédiatement ou alors il faut le remonter avec loctite bleue etc
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par SCOOT Ven 9 Déc 2016 - 14:13

Je ne sais pas...la carabine est livrée avec le rail déjà monté d'origine.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par lavachquilol Ven 9 Déc 2016 - 14:43

SCOOT a écrit:J'ai pris livraison de la mienne :
https://corsicarms.1fr1.net/t46679p360-hesitations-pour-le-choix-d-une-lsg-ou-d-une-verrou#854232

Mon canon fait 20mm de diamètre (T3X CTR Inox pour rappel).

Je note comme différences avec la tienne que mon pontet est en alu (ou en tout cas un alliage), le bouton de déverrouillage est "double" (prise entre index et pouce) et en alu, le puits de chargeur idem (en alu), la culasse est noire et non couleur inox, boule en plastoc (ouin). Dommage pour la culasse.
Le canon a un traitement bizarre. Ca ne donne pas une impression d'inox mais plutôt de phosphatation grise. Légèrement granuleux.
Le boîtier a bien une allure inox par contre.
J'ai du nettoyage, y'a du gras qui pègue même sur le canon.

Contrairement à ce que je pensais, le grip du chargeur (métallique) ne peut se démonter sauf à faire sauter les rivets qui le tiennent (un de chaque côté).
Je n'en vois pas l'intérêt, mais les mêmes chargeurs existent sans le grip (et sont plus chers...allez comprendre) et il y a un trou à l'endroit du rivet absent si j'ai bonne mémoire.
Le grip caoutchouc est en fait en plastique. Seul le dessous est en caoutchouc (sorte de patin). L'avantage que j'y vois c'est que le caoutchouc aurait pu s'agripper avec le chargeur dans une poche. Ca ne glisse pas bien.
Dans la configuration actuelle, c'est mieux.

Le Picatinny est doté d'une vis pour fixation d'une bande anti-mirage. Même vis sur le FdB "en inox bien plus joli".

Quelques photos pour illustrer les différences. Je ferais une présentation un peu mieux dans mon sujet.
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Dsc05712
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Dsc05711
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Dsc05710
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Dsc05713
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Dsc05714
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Dsc05715
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Dsc05716
Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Dsc05717


Merci beaucoup pour ces précisions!
Du coup profil du canon confirmé. Pour la finition c'est effectivement phosphaté. Un peu étonnant mais tant que ça, les carabines INOX sont faites principalement pour être plus discrètes que les finitions noires dans la neige (ne pas oublier où est manufacturée l'arme, en Finlande là bas il neige pas qu'un peu Laughing .)

Très belle carabine, je la trouve d'ici mieux finie que la varmint au niveau du pontet/chargeur, c'est clairement mieux foutu.

La boule du levier d'armement, c'est du téflon (un peu plus noble que le plastique Laughing ) et doit (théoriquement) être amovible mais rien de sur.
Si ça te gène tant que ça tu peux acheter des leviers custom pour pas trop cher un peu partout ceci dit .

Dommage pour la partie livraison et l'oubli de Meyson.
C'est une bonne armurerie avec des prix défiant toute concurrence mais trop de petites mésaventures.
C'est important de faire des RETEX. Merci pour cela.

lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par lavachquilol Ven 9 Déc 2016 - 15:50

Tiens, petite question Scoot:
Y'a pas un jeu genre énorme quand ta culasse est en arrière (ouverte)?
lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par SCOOT Ven 9 Déc 2016 - 22:15

Je crois avoir vu des boules de levier en métal sur Mountain Tactical Company. Ou ailleurs.
Ca se démonte.
Mais là...arrêt sur les frais.
J'ai commandé d'autres accessoires en cours de livraison, ça commence à faire du pognon tout ça.
Je voudrais bien un MDS aussi.
Le tuning "levier inox poli", je passe mon tour. C'est pas ce qui va m'être utile.

Oui, y'a du jeu quand la culasse est ouvete.
Je m'attendais à un montage plus serré et ajusté. Mais je suis plus dans la mécanique auto, et ses tolérances, qu'armement il faut dire!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par oldshot Ven 9 Déc 2016 - 22:39

PAPS94 a écrit:Cool tout ça !
Te reste plus qu'à trouver une bonne embase pica pour y placer tes colliers / lunette.
Sur la T3X ils ont percé  1 ou 2 emplacements pour que les tétons de l'embase viennent s'y caler... Faut une embase spécifique à la T3X donc je suppose...

Ou, plus simplement, de procurer des colliers en acier spécifiques de Warne, à monter directement sur la carabine.

Ces colliers Warme pour Tikka T-3 existent en diverses hauteurs, autant pour des lunettes d'un pouce que pour des lunettes à corps de 30 mm.

http://warnescopemounts.com/tikka-mounts/
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par lavachquilol Ven 9 Déc 2016 - 23:10

SCOOT a écrit:Je crois avoir vu des boules de levier en métal sur Mountain Tactical Company. Ou ailleurs.
Ca se démonte.
Mais là...arrêt sur les frais.
J'ai commandé d'autres accessoires en cours de livraison, ça commence à faire du pognon tout ça.
Je voudrais bien un MDS aussi.
Le tuning "levier inox poli", je passe mon tour. C'est pas ce qui va m'être utile.

Oui, y'a du jeu quand la culasse est ouvete.
Je m'attendais à un montage plus serré et ajusté. Mais je suis plus dans la mécanique auto, et ses tolérances, qu'armement il faut dire!

De même, mais la fluidité de la culasse a un prix, le tout c'est qu'il n'y ai pas de jeu culasse fermée.
Je trouve aussi un truc un peu limite mais ça doit être étudié pour c'est le blocage de la culasse (le bouton pour l'enlever).
A force de cogner contre il risque pas de se limer? A voir avec le temps.
lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par Jojo308 Sam 10 Déc 2016 - 0:32

Je crois que le jeu en question est une histoire de froid extrême, j'avais lu ça sur un forum US. C'est le même principe que pour les Mosin Nagants russes et finlandais, sujet à creuser.
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par SCOOT Sam 10 Déc 2016 - 1:10

Le blocage de culasse, je n'ai pas d'avis. a voir dans le temps. Je ne suis pas brutus avec mes armes et mes affaires, ça devrait aller. d'un autre côté, ça ne doit pas être sorcier à changer.

Il y a un perçage latéral sur le boîtier côté gauche qui donne juste avant la chambre. Ca sert à quoi?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par lavachquilol Sam 10 Déc 2016 - 1:24

Jojo308 a écrit:Je crois que le jeu en question est une histoire de froid extrême, j'avais lu ça sur un forum US. C'est le même principe que pour les Mosin Nagants russes et finlandais, sujet à creuser.

Ah ? Intéressant, peux tu développer?


lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par lavachquilol Sam 10 Déc 2016 - 1:31

SCOOT a écrit:Le blocage de culasse, je n'ai pas d'avis. a voir dans le temps. Je ne suis pas brutus avec mes armes et mes affaires, ça devrait aller. d'un autre côté, ça ne doit pas être sorcier à changer.

Il y a un perçage latéral sur le boîtier côté gauche qui donne juste avant la chambre. Ca sert à quoi?

Moi je le suis Twisted Evil .
J'aime les armes qui sont incassables. Je veux pouvoir me servir de mon fusil comme d'une pelle si besoin  Laughing .

J'ai aussi le perçage au niveau de la chambre, et moi aussi j'aimerais bien savoir à quoi il sert.  Question
lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par SCOOT Sam 10 Déc 2016 - 1:59

M@rde!!! Ce sont des armes neutralisées...d'où le perçage.
On s'est fait eu!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par oldshot Sam 10 Déc 2016 - 2:04

lavachquilol a écrit:
SCOOT a écrit:Le blocage de culasse, je n'ai pas d'avis. a voir dans le temps. Je ne suis pas brutus avec mes armes et mes affaires, ça devrait aller. d'un autre côté, ça ne doit pas être sorcier à changer.

Il y a un perçage latéral sur le boîtier côté gauche qui donne juste avant la chambre. Ca sert à quoi?

Moi je le suis Twisted Evil .
J'aime les armes qui sont incassables. Je veux pouvoir me servir de mon fusil comme d'une pelle si besoin  Laughing .

J'ai aussi le perçage au niveau de la chambre, et moi aussi j'aimerais bien savoir à quoi il sert.  Question

C'est un évent qui sert à détourner les gaz de combustion latéralement dans l'éventualité d'une rupture d'amorce ou d'une séparation de la douille lors de la mise à feu..

En anglais: gas vent.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par SCOOT Sam 10 Déc 2016 - 2:21

Ok, merci. pouce
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par Rhonvn Sam 10 Déc 2016 - 3:13

Jojo308 a écrit:Salut SCOOT peux tu me dire si le rail Weaver monte sur ta carabine peut être utilisé immédiatement ou alors il faut le remonter avec loctite bleue etc
Tu peux l'utiliser immédiatement.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par SCOOT Sam 10 Déc 2016 - 3:27

Rhonvn a écrit:
Jojo308 a écrit:Salut SCOOT peux tu me dire si le rail Weaver monte sur ta carabine peut être utilisé immédiatement ou alors il faut le remonter avec loctite bleue etc
Tu peux l'utiliser immédiatement.
Idea Ahhh, j'avais mal compris sa question!

SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308 Empty Re: Review out-of-the-box TIKKA T3X VARMINT .308

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum