Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

+3
Zastava
U CUNIGLIU
voigtlander
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 17:31

Voilà tout est dans le titre, j'hésite entre la Unique RS1 commando et la Tikka Tactical

Le plus de la RS1 est bien sur le changement de canon facile et rapide mais je trouve les crosses vraiment hideuses, peut-on monter d'autres modèles que ceux proposer par FMR?

Une autre question qui me trotte c'est que j'ai l'impression que le canon à un diamètre plus important sur le modèle sniper par rapport à la commando, est-ce le cas sinon je suis prêt a bouffer des patates les prochains mois et peut-être même a vendre mon FRF1 (comme ça au passage je prend aussi un ar15 mrgreen ).

Quels sont les réelles différences entre ces deux modèles proposés par FMR?

Merci de ne répondre que si vous êtes sur de vos affirmations Wink


Dernière édition par billythekid44 le Ven 24 Fév 2012 - 21:39, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par voigtlander Mer 22 Fév 2012 - 17:34

RS1 n'est pas de chez Unique-Alpine mais de chez Unique FMR (rien à voir).
Si j'avais le choix entre ces deux armes (même si il en existe d'autres heureusement), j'irais vers la RS1.


voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 17:43

Oui désolé, c'est rectifié, je suis un nostalgique (ah la x51bis de mon enfance love ).

Je ne suis pas sectaire et suis ouvert a toutes propositions (sur les armes bien sur mrgreen )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par voigtlander Mer 22 Fév 2012 - 18:12

L'Ultima Ratio reste un excellent choix tout comme la Sako TRG et bien d'autres si le budget est "malléable".

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 18:17

J'aurai craquer pour la PGM mais là adieu le futur ar15 et 1911 Shocked dans quelques années peut-être....

J'ai d'autres passiosn que le tir qui me coutent assez cher, ma maison et ma femme entre autre mrgreen

Pour ma futur arme d'épaule, je ne dépasserai pas 2600€ grand max.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par voigtlander Mer 22 Fév 2012 - 18:27

Alors la RS1 reste un bon choix dans cette tranche budgétaire.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 18:31

Qu'en est-il de la finition, fluidité de la culasse, qualité des matériaux utilisé?

Ses points fort? points faible?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 18:42

si ton budget est 2000/2500 euros pense aussi a une action de REM 700 sur crosse AICS pliante la dernière a un bon loock avec un canon LW

là j ai pas le temps ce soir je te contact par mp pour la RS1 j en avais une ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par U CUNIGLIU Mer 22 Fév 2012 - 18:47

j'ai une tikka tactical et vraiment extra, le canon lourd, frein de bouche, la culasse super fluide, reste le prix des chargeurs sup qui sont assez cher !
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par voigtlander Mer 22 Fév 2012 - 18:50

Oui c'est vrai, méa-culpa, j'avais oublié le custom sur base 700 SPS.

Le hic concernant la 700, c'est qu'il n'y a que le boitier est qui est potable pour une base de travail. Le reste est choisi sur l'étagère pour se faire une carabine de TLD digne de ce nom. Je crois bien qu'en finalité on approche sérieusement d'un budget pour une UR.

En tout cas, une 700 SPS "out of the box" permet déjà une bonne approche débutante pour le TLD. Je n'ai presque aucune expérience en TLD donc ne serait d'aucun conseil "constructif" mais il m'est arrivé d'essayer quelques 700 SPS à 100 et 200m et c'était pas mal.

Malheureusement bien trop souvent les possesseurs de ces 700 SPS crament leur budget dans la carabine en minimisant le rôle de l'optique. Donc lorsqu'on achète ou monte une carabine de précision, il faut impérativement y mettre le paquet côté lunette de visée. On peut avoir un M40, qu'il ne vaudra que dalle avec une Leapers ou Barska voir Bushnell.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 19:18

Merci Alpha Wink

U cunigliu : J'ai pu essayé 2 Tikka dernièrement (270wsm et 222), la fluidité de la culasse m'as vraiment bluffé love la finition et ajustage également.

Merci Voigtlander, c'est aussi la conclusion que j'ai faite de la Remington 700? Si on additionne la carabine + crosse + détente + filetage + frein de bouche le budget et tout bonnement hallucinant pour une action "basique".

Je précise que c'est pour du tir a 100, 200 et bientôt 300m (distance de tir possible à mon club) et + de temps en temps.

Pour la lunette j'ai ma Bushnell Elite 4200 6-24x40 que je garde pour le moment.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 22:43

J'ai donc longuement parcouru les forums et pu échanger quelques mails avec certains utilisateurs de la rs1 et il y a apparemment quelques soucis de SAV, ce qui me parait inacceptable pour une arme de ce prix et je fait un petit blocage sur les crosses. Le modèle qui m'aurais interressé aurait plus été la sniper et avec la détente et frein de bouche, le budget devient plus que conséquent ....

Du coup ce sera la Tikka T3 Tactical que j'ai pu essayé et avec laquelle je me suis régalé une valeur sure et l'économie réalisé me permettra de prendre un 1911 top qualité. De plus le sav sera assuré par mon excellent armurier (un soucis = arme échangé par une neuve).

Merci a tous pour vos avis et conseils, je file commander mon nouveau jouet demain (livraison début mars), je post une photo dès que je la reçois sur ce post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par voigtlander Mer 22 Fév 2012 - 23:03

Félicitations pour cette commande. Wink

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Zastava Mer 22 Fév 2012 - 23:09

Salut billythekid44 et salut à tous ciao

Je vais essayer d'apporter ma petite contribution : déjà, la RS1 connait pas, j'en ai déjà vu mais jamais essayé, je pense que c'est bien mais tant qu'à faire je prendrais plutôt une PGM ... Ca fait un moment que je veux d'ailleurs une Mini-Hécate, celle-ci a d'ailleurs provoqué un débat houleux dans un autre post Embarassed

Pour la Remington 700, j'en ai une depuis quelques années, l'avantage c'est qu'elle est customisable progressivement : prix d'achat 840 euros à l'époque si je me souviens bien, achat dun rail Picatinny et de colliers 30 mm Badger Ordnance chez Triad Tactical environ 300 ou 350 euros je pense, optique Leupold VX-III 8,5-25x50 réticule Fine Duplex 560 euros neuve sur ebay.fr, bipied Harris fixe 6-9" environ 60 euros sur ebay.fr également, soit moins de 2000 euros ... Avec ça l'arme était déjà utilisable ... Cet été j'ai acquis à la Bourse une crosse AICS noire 1.5 (crosse fixe avec appui-joue réglable) un peu plus de 800 euros je crois ... On est donc à 2600-2800 euros ... La dernière étape, j'espère l'an prochain, ce sera un passage par la case Armeca pour changement du canon par un LW Match inox (800 euros avec la pose) + changement du tenon de recul (50 euros) + rectification du boîtier (100 euros) + modification du levier de culasse (80 euros) qui apparaît moins maniable avec la crosse AICS que la crosse d'origine (partie à la boubelle d'ailleurs ...) du moins c'est mon impression, détente Match Jewell (400 euros) et très probablement installation du "vrai" bipied AICS (300 euros) ... On sera donc à environ 4000-4500 euros tout compris, pour une très bonne machine, pour info 7 kg sur la balance ... Au final, une PGM ne me coutera pas beaucoup plus cher, mais de toute façon il me fallait aussi la Remington 700 AICS 7-08 Remington lol!

Pour la Tikka T3 Tactical, je n'en ai pas, j'ai par contre depuis cet été une Tikka T3 Varmint Stainless également en calibre 7-08 Remington (1300 euros), équipée d'un rail Picatinny Sako, colliers Leupold Mark 4 1" (environ 250-300 euros le tout, rail acheté en France, colliers sur ebay.fr) et optique Leupold VX-III 1,5-5x20 réticule Heavy Duplex (300 euros chez DNRSports il y a quelques années), bretelle cuir noir type 1907 (environ 30 ou 40 euros sur ebay.fr), poids 4,3 kg ... C'est une carabine que j'utilise à la chasse ... Si je n'ai pas choisi la Tactical, c'est pour deux raisons : l'absence de finition inox alors que cette carabine est destinée à la chasse (ce n'est pas indispensable, mais si ça existe ...) et en 7-08 Remington un canon de 20" sur la Tactical Crying or Very sad Il est vrai que le Varmint Stainless est aussi un peu moins chère que la Tactical, mais quand tu ajoutes le prix du rail (fourni sur la Tactical) et un éventuel filetage du canon (je vais peut-être en faire un, surtout si je le fais également lors du remplacement du canon de ma Remington 700, afin de pouvoir paratger un silencieux pour les deux armes) le critère économique n'entre pas vraiment en ligne de compte ...

Au final, la culasse de la Tikka est son vrai point fort, l'inconvénient c'est le fait que les possibilités de customisation soient très limitées alors qu'à l'inverse la Remington 700 est un vrai Lego ... La crosse de la Tikka est très basique mais pour aller à la chasse c'est bien suffisant, bien que j'avoue préférer celle de la Tactical question look ... La Super Varmint offrait un rail de série ainsi qu'une crosse avec appui-joue réglable, mais celui de la Varmint (fixe) me convient de toute manière parfaitement avec les colliers bas Leupold Mark 4 ... Peut-être qu'un de ces jours j'essaierai de trouver une crosse de Tikka T3 Tactical, ça passerait encore pour la chasse, par contre un équivalent de la AICS de ma Remington 700 serait totalement fantaisiste à la chasse, du fait bien sûr de son look pas vraiment "passe-partout" (ou comment donner aux promeneurs l'image du chasseur qui se prend pour un sniper à Sarajevo Rolling Eyes ) et aussi en raison de ces crosses sur chassis-poutre, impecables pour alourdir l'arme au stand mais transformant celle-ci en enclume pour le transport ... Déjà ma Tikka, le choix de l'optique n'est pas anodun, il visait à alléger l'arme au maximum, plus de 4 kg ça commence à peser ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 23:51

Merci pour ce retour d'expérience Zastava et ta patience pour avoir rédiger ce roman de passionné Wink

La remington 700 a en effet beaucoup de possiblité de customisation (pas mal de pièces font un peu trop tuning a mon gout) mais l'action n'est pas des plus fluide, le prix final avec crosse AICS (la seule crosse qui me plaise) + pontet chargeur + filetage + frein de bouche + kit détente frise l'hérésie pour une action moyenne même si grandement utilisé puisque peu cher a l'achat (son seul réel avantage pour moi) mais je ne trouve pas le prix final injustifié comparé à une sako ou PGM bien supérieur en qualité d'action et du reste.

Le canon de 20" en 7.08 (calibre choisi également pour moi) de la Tikka ne joue pas sur la précision avec le bon rechargement (du moins pas à 200m) presque trou dans trou constaté par un jeune tireur de mon club et du coup un avantage pour la chasse grace à son encombrement réduit et j'ai vu que depuis peu la crosse AICS est compatible pour son action (vu sur feu libre ou tir maily je ne sait plus trop) ce qui serait le top pour moi 2pouces

La détente et la culasse de la tikka tout le monde est d'accord un vrai bonheur love

Quand la nouvelle loi sera applicable hop un canon en 308 et mon rêve devient réalité love

A moins que la canon de 20" soit un réel handicap pour le 300m? (au quel cas il restera la super varmint avec un filetage par la suite iras à merveille)















Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par voigtlander Jeu 23 Fév 2012 - 0:17

Avis totalement subjectif mais je n'ai jamais accroché aux "AWM like". Quitte à y mettre du pognon, autant prendre directement l'AI AW. D'autant plus que j'ai trop la 700 pour ne pas la faire transformer en M40 avec USO. Ce qui sera, je pense, ma prochaine carabine de précision. M'enfin bon, vu le coût total, il va se passer du temps. mrgreen

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 0:20

Si je fait une AWM like ce sera sur une base de t3 basique comme ça ça me fera 2 Tikka mrgreen

Mais on vas déjà commencer par une parce que j'ai pas encore reçu ma planche à billet lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Zastava Jeu 23 Fév 2012 - 0:35

Apparemment la plupart des Tikka à canon lourd en vente seraient justement des Tactical en 7-08 Remington à canon de 20 pouces ... Le problème c'est la vitesse de sortie des projectiles plus faible, il est apparemment impossible d'obtenir la même vitesse qu'avec un canon de 26" ... Ce que doit apporter un rechargement dédié à ce type de canon de 20", c'est simplement (je pense) d'utiliser une poudre plus vive pour éviter qu'elle ne brûle hors du canon, ce qui implique sans doute aussi de tirer des projectiles moins lourds ... Au pire, tu peux toujours voir le canon comme une pièce d'usure et remplacer celui de 20" par un plus long si vraiment il y a un problème ... Autant le canon d'une arme de chasse dure la vie du chasseur et reste précis pour l'usage par le fiston et l'arrière petit-fils vu le peu de cartouches généralement tiré dans une saison, à l'inverse si tu tires 50 cartouches tous les week end en 4 ans tu as 10000 coups au compteur ... Je sais que l'un des modo de Mailly a une Tactical en 20", tu devrais lui demander conseil ...

Si vraiment tu veux le look de la Tactical, à la limite tu peux prendre une Varmint Stainless, acheter une crosse de Tactical, effectuer un traitement Duracoat noir (le bronzage ne tient pas sur l'inox) pour 150 euros (ça reste correct), faire fileter le canon et tu as une Tactical en mieux ! Perso c'est ce que je ferais, d'autant que rien n'oblige à tout faire d'un coup (par exemple, l'achat du FDB n'a rien d'urgent vu le peu de recul de l'arme ...). Pour ma part il est à peu près certain que je conserverai son aspect inox que j'apprécie beaucoup, pour la crosse Tactical ou autre et le filetage rien n'est certain mais rien ne m'empêche de le faire quand je veux ...

Après, je conçois que tu aies craqué sur la Tactical avec son canon de 20", j'ai vraiment hésité et j'aurais bien pris les deux lol! mais saches que le canon de 20" est certes plus court mais de diamètre supérieur à celui de la Varmint pour conserver la même rigidité donc au final tu gagnes sur l'encombrement mais pas sur le poids (c'est tant mieux au stand, moins bien à la chasse car c'est là qu'un canon de 20" plus léger aurait été appréciable) ... Autre point important : à la chasse un FDB n'est pas interdit mais rend indispensable le port d'un casque ou de bouchons d'oreille, il te faudra donc le démonter pour cet usage ...

Et oui, je suis un passionné Very Happy
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 0:47

Je pensait plus a la super varmint qui du coup a la même crosse que la tactical mais un canon de 26" au lieux de 20" toujours en 7.08. (j'ai une petite préférence pour les canon bronzé , j'aime le full black) mais j'aime aussi la laminated stainless qui a un look plus homogène a mon gout et la crosse est superbe (une de celle essayé en .222).

Je vais discuter de ça avec mon armurier demain mais du coup la tactical me reviendrais moins cher avec le pack complet (-15% avec bipied harris, FDB et housse) me reviendrais à 2100€ et 1850€ pour la carabine seule. Au pire je suivrais ton idée et hop changement de canon par la suite si je vois que ça pose problème au 300m.

J'aime les discours de passionné, tu l'es et ça se voit tout de suite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Zastava Jeu 23 Fév 2012 - 0:53

Avis totalement subjectif mais je n'ai jamais accroché aux "AWM like". Quitte à y mettre du pognon, autant prendre directement l'AI AW. D'autant plus que j'ai trop la 700 pour ne pas la faire transformer en M40 avec USO. Ce qui sera, je pense, ma prochaine carabine de précision. M'enfin bon, vu le coût total, il va se passer du temps.

Quand j'ai acheté ma Remington 700 SPS Varmint je ne savais pas du tout que j'allais en faire un clône d'Accuracy International, pour tout dire au début je n'aiamais pas trop cette marque, je pensais plus faire assembler un clône de Remington M24, puis j'ai entendu dire que la prise en main de celle-ci était "moyenne" surtout pour quelqu'un qui a des petites mains (j'imagine un peu dans le genre des armes militaria comme mon K31 dont la poingée n'est pas d'une extrème finesse ...), je me suis habitué au look AICS qui a fini par me plaire, j'ai pris en compte le fait que cette dernière n'a besoin ni de bedding, ni du pontet Badger Ordnance type M24 (ou l'autre compatible avec les chargeurs amovibles AICS coûtant 500 euros en France en plus des 700 ou 800 euros de la crosse HS Precision M24) et quand j'ai pris en main par hasard une crosse AICS à l'armurerie de la Bourse j'ai constaté que son ergonomie était excellente donc je suis parti avec Embarassed Alors oui, quand on voit le prix d'une "vraie" AICS on peut se dire que c'est aussi simple d'en acheter une directement (contrairement à une M24 pratiquement introuvable car officiellement inaccessible aux civils et au tarif de 8000 euros) mais une fois ce projet achevé après être passé entre les mains d'Armeca je n'aurai pas de regret ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Zastava Jeu 23 Fév 2012 - 1:02

Je pensait plus a la super varmint qui du coup a la même crosse que la tactical mais un canon de 26" au lieux de 20" toujours en 7.08. (j'ai une petite préférence pour les canon bronzé , j'aime le full black) mais j'aime aussi la laminated stainless qui a un look plus homogène a mon gout et la crosse est superbe (une de celle essayé en .222).

Ca fait un moment que j'ai eu ces armes en main, es tu certain que la Super Varmint a la même crosse que la Tactical ? Je sais que les deux ont un appui-joue réglable mais pas sûr pour autant qu'elles soient identiques ...

Pour le look full black (qui il est vrai va très bien à ma Remington 700 avec sa crosse AICS noire, bien que j'hésite à faire effectuer un traitement Duracoat façon "sable du désert"), si tu fais un traitement Duracoat noir mat sur un Tikka inox tu ne verras pas la différence avec une Tactical, j'en ai vu une le rendu est nickel et le prix modique ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par voigtlander Jeu 23 Fév 2012 - 1:05

Je ne juge en rien ton choix, c'est simplement une histoire de goût. J'aime bien me dire que même si on assemble quelque chose de ressemblant, ça n'aura rien d'authentique. En revanche c'est assez légitime pour une arme militaria très rare (type G40k, Mauser de TE etc...). Concernant le M24 ou autre, ça n'est pas très très rare, suffit juste d'avoir le pognon. Un Gewehr 40k ou un Mauser de TE, tu peux avoir le pognon que tu veux, ça ne se trouve pas comme ça.
Je ne t'apprends rien à ce sujet, d'ailleurs je crois que nous en avions discuté de visu à Combs il y a un an ou deux (oui j'ai un Alzheimer occasionnel additionné à une Conjonctibite Aigüe mrgreen )

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Zastava Jeu 23 Fév 2012 - 1:19

Oui tout à fait, on en avait discuté l'été 2010 à Combs ontrinque Pour mémoire, un de tes amis avait un Mosin-Nagant 1891/30 Sniper en 7,62x54 R tout "neuf" au cours de cette séance ... maintenant j'ai le même lol!
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 9:13

Un lien vers le catalogue Humbert : http://www.humbert.com/humbert-pdf/TIKKA-CATA%20HUMBERT.pdf

De visu on dirais la même, après est-ce vraiment le cas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Zastava Jeu 23 Fév 2012 - 16:18

C'est effectivement la même, on voit mieux sur le site Tikka :

http://www.tikka.fi/t3models.php?supervarmint

http://www.tikka.fi/t3models.php?tac

Je pensais qu'elles étaient différentes, en tout cas je me rappelle que je ne l'avais pas aimée sur la Super Varmint car je trouvais lz busc réglable inesthétique ... Il me semble que j'avais repéré une crosse adaptable pour Tikka genre Mac Millan où le busc au lieu d'être "posé" sur la crosse comme sur la Super Varmint était un "U" inversé qui venait recouvrir la crosse jusqu'à mi-hauteur, avec je crois trois encoches prévues pour le serrage des écrous ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 16:30

Il me semblais bien Wink Je l'aime bien moi cette crosse love (après les gouts et le couleurs mais quelques produit sympa commence a sortir pour la tikka.)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Zastava Jeu 23 Fév 2012 - 19:32

La crosse que je trouvais bien, c'est la Mac Millan A5 :

http://www.mcmfamily.com/mcmillan-stocks-tactical-stock-list.php#a5

Visiblement il y a même un emplacement intégré pour monopod arrière comme sur la crosse AICS (on démonte la plaque de couche pour l'installer, une grande vis passe tout le long de la crosse), une fois replié celui-ci ne dépasse pas contrairement aux modèles fixés sur l'anneau de grenadière arrière ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 19:50

Pas fan de la A5 pour la forme de la crosse et l'appui joue que je trouve un peu cheap mais quelques autres modèles bien sympa en tout cas merci pour le lien pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Zastava Jeu 23 Fév 2012 - 20:26

Tu sais, pour cette crosse aussi j'ai un doute, était-ce bien la A5 que j'avais repéré ? Il me semblait bien qu'il y avait 3 écrous de réglage et non 2 ... J'ai vérifié dans le catalogue Bell and Carlson et il n'y a rien de ressemblant à ça ...

De toute façon pour l'usage que je fais de cette carabine la crosse d'origine est finalement la plus adaptée je pense ... C'est ma carabine la plus polyvalente : tir / chasse petit gibier posé / gros gibier en battue, affût et approche ... même si en pratique je n'ai pas essayé cette Tikka dans toutes les conditions citées Wink Néanmoins, au stand avec sa lunette sur le grossissement x5, ça fait un gros trou si je m'applique, je serais curieux de voir ce que je peux obtenir à 200 / 300 / 600 mètres ... Pour le 200 mètres essai je pense cet été Idea

ciao
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 20:44

Pour le 200m je vais pouvoir te dire ça bientôt et le pas de tir 300 est fini cet été normalement, ça vas être sympa.

Mais je ne me suis pas encore décidé entre la super-varmint et la tactical .... dur dilem .... c'est cette histoire de canon qui me trotte ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres Empty Re: Tikka t3 Super Varmint 7.08 ou 7 RM ou autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum