Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

M1 Garand

+7
Ouinche
bardiana
gégé
adrien1980
Monsieur N.
korrigan73
starfale
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

M1 Garand  - Page 2 Empty Re: M1 Garand

Message par gégé Jeu 12 Nov 2015 - 8:37

Ouinche a écrit:Sur un Garand le "Cling" après la 8eme cartouche est tout bonnement jouissif de mon point de vue. APres chacun fait selon ses envies/moyen, mais un garand en C c'est un garand qui avait déjà été rechambré, alors un peu plus un peu moins ...
on trouve du GARAND en 30.06 ensemi auto 2+1!, faut simplement un peu chercher!, et n'avoir pas peur de balancer 1400/1550 euros dans un beau modele!
c'est juste une question de fric! et de temps evidement..

gégé
membre fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par trendstone Jeu 12 Nov 2015 - 8:53

J'ai un Garand en C ( 2+1 ) acheté à Cantius

Pour le budget il faut compter entre 1300 a 1400 €

C'est une arme que j'aime beaucoup , lourde et précise .

Il n' ya pas de modification importande de l'arme , juste une cale goupillée et soudée au fond du magasin qui empeche de rentrer des clips full size ,

Je tire 2 coups avec le clip puis je recharge , sans entrer de cartouche dans la chambre ,
on prend son temps pour tirer , puis regarder les resulats , lorsque je souhaite vider des chargeurs a grande vitesse je prends un autre type d'arme type AR15 ou Kalach.

Avec de mun de surplus le plus souvent .

Je ne sort pas l'arme tres souvent mais elle fait des envieux au stand et comme dit Ouinche , ke " cling" du clip qui s'ejecte super .

la modif en C en 2+1 me va tres bien et permet d'eviter une auto en B , si l'on était pas limité à 12 ..... ce serait en B
trendstone
trendstone
modo

Message par adrien1980 Jeu 12 Nov 2015 - 9:13

Je suis rassuré mon "élitisme" est partagé
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par marco81500 Jeu 12 Nov 2015 - 12:31

Moi qui ne suis ni élitiste ni spécialement connaisseur, je trouve que le bon sens, c'est de se prendre le meilleur au meilleur prix dans la catégorie à laquelle on a accès.

Si tu veux rester en C, prends du verrou, si tu as la flemme de faire le 1/4 de tour, prends un suisse, k11 ou k31.

Si tu veux vraiment un M1, prends le en 2+1, tu respectes sa mécanique.

Aucune arme semi-auto à emprunt de gaz ne fonctionne de façon agréable quand on shunte ledit emprunt et qu'on réarme manuellement. C'est simplement pas fait pour !

Si tu veux une excellente arme en C pour te lancer dans le TAR ou te faire plaisir avec un mythe, prends toi un K31, un Enfield ou un Springfield 1903, tu en auras pour ton argent avec une arme authentique.

Et dans 6 mois à un an tu pourras te prendre un M1 Garand ou un M1A1 dans leur spécification d'origine, que tu apprécieras 10 000 fois plus que dans leur version "sacrifiée pour s'adapter à une législation à la con".
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par korrigan73 Jeu 12 Nov 2015 - 12:35

En rearmement manuel c'est pareil. Un peu comme une arme a culasse lineaire. Et il n'y a aucune raison que ca fatigue le mecanisme, au contraire l'op rod souffre moins comme ca...
Apres, il est clair que c'est mieux en semi huit coup. Quand a preferer un mauser ou un mosin a un garand en c, c'est qu'on a jamais tiré avec ces armes...
On fait difficilement plus desagreable qu'un mauser en tir posé sur table. L'arme d'origine est peu precise, organes de visé archaique, recul trop fort quand on est assis etc etc...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par adrien1980 Jeu 12 Nov 2015 - 13:02

korrigan73 a écrit:En rearmement manuel c'est pareil. Un peu comme une arme a culasse lineaire. Et il n'y a aucune raison que ca fatigue le mecanisme, au contraire l'op rod souffre moins comme ca...
Apres, il est clair que c'est mieux en semi huit coup. Quand a preferer un mauser ou un mosin a un garand en c, c'est qu'on a jamais tiré avec ces armes...
On fait difficilement plus desagreable qu'un mauser en tir posé sur table. L'arme d'origine est peu precise, organes de visé archaique, recul trop fort quand on est assis etc etc...

Un mauser peu précis? Tu prends un sacré raccourci! j'ai un K98 sniper en code sauer et il est bien plus précis qu'un garand! Pareil pour mon Mosin nagant sniper

Essai juste un 1903 et tu verras que côté précision on est loin devant le garand

Malheureusement les armes semi-automatique sont moins précise que les armes à verrou, du fait justement du système de réarmement! Le plus des semi-automatique n'étant pas la précision pur mais effectivement la rapidité pour faire un doublé!

Le plus précis de la collection étant le K31

Après être agréable au tir ce n'est pas vraiment ce qu'ont leur demandent! Le garand est plus souple car c'est la culasse qui amortie le recul et aussi sont poids! Je crois que c'est l'une des armes les plus lourde en WW2
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par voigtlander Jeu 12 Nov 2015 - 14:33

Si un 1903 te parait précis, attends de voir un US-17, si ce dernier te parait précis, attends de voir un Ross, etc jusqu'au 1896... Si on devait comparer la précision entre armes à verrou qui ne jouent pas dans la même cour...

Faut pas comparer un K98k à un Garand, tout comme un K98k à lunette à un M1C ou D.

Toutes les armes énumérées, je les ai possédées, testées.

Le M1D est vraiment une sacrée chiotte, tous les tireurs aguerris de mon club qui l'ont eu en main ont tous conclu la même chose :" comment est-il possible de tirer correctement avec cette daube ?".

Le 1903 est sympathique de par sa hausse Buffington, réglable en dérive (mais qui souvent a du jeu, qu'il faut rattraper).

L'US-17 est sans doute l'arme militaire à verrou la plus robuste jamais conçue (So British comme on dit), canon long, mi-lourd, exceptionnel boitier, super fluidité d'une culasse à armement à la fermeture. Bref tellement bon que les britanniques en ont fait une de leurs armes de TE sur deux conflits mondiaux.

Le Ross (Mk III), à part l'erreur de conception vite corrigée, c'est une arme d'une précision supérieure au 1903. Un gars du club en a récupéré un, je dois dire qu'avec le miens, en .303 je faisais des groupements hallucinants.

Le 98k... j'en ai eu une tartine, allant du jus au neuf de chez neuf du terrain (monomatricule sans même un pet sur le bois). C'est capable de tenir le 9 de la C200 à 200m, pas plus. Ce qu'il faudrait c'est changer de calibre, du 7mm, ou du 6,5, rallonger le canon et faire tout un boulot de préparation. bref quand on voit les critères de sélection chez Mauser Oberndorf concernant les armes de TE, on se dit que c'était pas exceptionnel.
Les instruments de visée étaient d'une autre époque, totalement obsolètes.
le G98, même chose, ses concurrents étaient capable de bien mieux.

Ce qui nous amène à la Rolls, l'arme d'un pays qui a toujours excellé dans la qualité de leurs armes (faut dire qu'il avaient le minéral juste à côté), la Suède.
Le 1896 est sans doute le Mauser le plus précis, et dans sa version à dioptre, l'arme la plus précise de sa catégorie. De conception allemande en 1894, adopté par la Norvège et la Suéde (1896), c'est l'arme dont le calibre est encore employé de nos jours en TLD (vous en voyez beaucoup des .303 Brit ou du 8x57IS ?).
Alliant qualité, robustesse, longue visée, fluidité, calibre extrêmement précis et rasant.

Côté semi auto, non le Garand souffre peu de la légende urbaine de ce qui est semi auto est vachement moins précis parce tout bouge au tir. As tu déjà vu une vidéo en super slow motion d'un Garand, d'un SVT, d'un FG ou d'un G41 ? J'ai eu l'occasion de voir ces vidéos (et j'en ai fait) : ben le projectile est déjà sorti avant que le cycle se fasse (sur un M1). Cela est dû à l'emprunt de gaz très proche de la bouche. A contrario, sur les armes où l'emprunt se situe au 3/4 voir au milieu du tube, ça remue.
Le G41 n'en souffre pas puisqu'il s'agit d'un système "gas trap", ce qui fait que les gaz sont récupérés à la bouche, renvoyés en arrière sur une bague/piston qui pousse une tringle retenue par une batterie de ressort (dans la partie inférieure de la crosse).
Une sacrée usine à gaz mais ça lui confère une précision supérieure au M1. La seule chose limitant un G41 ce sont ses instruments de visée, là encore assez rudimentaires.
Abstraction faite sur un banc de tir, les groupements d'un G41 sont plus resserrés que ceux d'un M1 à 100m sur C50. Les deux armes testés étant en superbe état et jaugées.

Le G41 ou l'AG M/42 sont plus lourd qu'un Garand M1.

Le K31 est une excellente arme de tir, là encore les instruments de visée sont limitants, faut passer au W+F pour en exploiter tout le potentiel. Les suisses n'étaient pas des concepteurs hors normes, comme tous les fabricants d'armes de l'époque. Chaque arme a ses points forts et ses faiblesses.
Leur programme TE (qui reflète un peu l'élite du fusil d'infanterie) était vraiment plus à l'âge de pierre que l'était celui de l'Allemagne... Surtout pour un pays dont le relief obligeait des distances d'engagement extrêmement élevées pour l'époque.

Comparez des armes dans leurs catégories...

Just my two cents.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par starfale Jeu 12 Nov 2015 - 19:12

Adrien, je ne souhaite pas vraiment du répétition manuelle étant donné que c'est principalement le système qui m’intéresse, je suis juste curieux, et beaucoup d'arme modifié ne fonctionne pas très bien en répétition manuelle.

Pour la Garand, effectivement, je ne souhaite pas l'acquérir directement vu le coût de l'arme et des munitions.

Pour ma part je cherche actuellement une SVt-40 semi-auto pas cher ou bien une Mosin Nagant, pour leurs faibles coûts, histoires, et munitions de gros calibre pas cher.

Mais après j'ai entendu pas mal de mauvais point sur la mosin, d'oû mon scepticisme.

starfale
private first class
private first class

Message par adrien1980 Jeu 12 Nov 2015 - 20:00

Quel mauvais point sur le mosin car je n'en vois pas moi?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par starfale Jeu 12 Nov 2015 - 20:11

Arme trop longue, tire de travers, fort recul.

Après le recul je ne le vois pas comme un défaut.

starfale
private first class
private first class

Message par voigtlander Jeu 12 Nov 2015 - 20:40

Trop longue sans doute, le modèle date de 1891. Il faut savoir que la longueur est l'héritage de l'époque poudre noire où il fallait un canon long pour compenser le manque de vitesse initial du projectile de fort calibre.

Tire de travers ? Surement pas, les MN 91/30 sont non seulement réputés comme robustes mais également très précis.

Le recul... ah bah c'est sûr qu'il vaut mieux pas être bâti comme une chips de 20 kilos. C'est une arme soviétique, faite pour des mecs qui sautent en feu des toits et rigolent ensuite.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par adrien1980 Jeu 12 Nov 2015 - 20:57

Le miens est très précis! Le recul est normal! Tu as déjà tiré au gros calibre?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par starfale Jeu 12 Nov 2015 - 21:01

Oui, de la 7.62x54R avec un SVt-40 de quelqu'un d'autre.
J'ai lu pas mal de bon et mauvais sur le mosin. Après je pense que je vais tout de même choisir cette arme.

starfale
private first class
private first class

Message par adrien1980 Jeu 12 Nov 2015 - 22:11

Le recul du svt40 est quasi nul avec sont système de culasse!

Et puis si tu trouves que c'est trop viril tt bon armurerie a des tampon amortisseur
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par MACTIERN Jeu 12 Nov 2015 - 22:32

starfale a écrit:Arme trop longue, tire de travers, fort recul.

Après le recul je ne le vois pas comme un défaut.

trèsrigolo écroulé tropdrôle

Mosin C200, 200m, couché sur les coudes, mun surplus=
M1 Garand  - Page 2 Mn_20010
MACTIERN
MACTIERN
first sergeant
first sergeant

Message par trendstone Ven 13 Nov 2015 - 8:02

adrien1980 a écrit:
Et puis si tu trouves que c'est trop viril tt bon armurerie a des tampon amortisseur

Sinon il y a aussi le crochet , ou la peinture sur soie

trendstone
trendstone
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2