Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Hésitation fusil d'assaut

+20
COFFY
harrissa
GVB
davzor
Fine Gâchette
Syckse
fabron
korrigan73
herve77
Monsieur N.
henry27
Kent1
Antoine59
atiloux
h trois
marco81500
Doberman
1975plus
Raisehell
alex13007
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Hésitation fusil d'assaut Empty Hésitation fusil d'assaut

Message par alex13007 Mar 10 Nov 2015 - 23:18

Bonsoir,

comme je l'ai dit sur un autre post de ce forum, j'attend mes autos et j'hésite fortement entre plusieurs modèles de fusil d'assaut.
Je recherche un produit facile a entretenir, précis pour le tir a 100 mètres et très très occasionnellement a 200 mètres, pour bien faire j'aimerais ne pas dépasser les 1000 euro.
J'ai vue en .223 le galil et keltec et en 7.62, ak47 de multiple horizon, zastava et vz58 mais pour être honnête je ne sais pas trop quoi prendre pour que ca réunisse tout les critères annoncer plus haut.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation fusil d'assaut Empty Re: Hésitation fusil d'assaut

Message par Raisehell Mar 10 Nov 2015 - 23:33

1000€... Le Galil n'est pas vraiment précis, Keltec jamais essayé, et le 7,62x39 ne permet pas de vraie précision au-delà de 100M. Si tu veux faire dans la précision, c'est le .223 qu'il te faut. Et en .223 l'AR-15 permet de faire de très jolies choses surtout si par la suite tu veux le faire évoluer avec un canon LW.

AK, VZ... L'intérêt principal c'est d'avoir un ensemble prêt à tirer ne dépassant pas 1000€ cartouches incluses. Et bien souvent ça fonctionne car y'à moyen d'avoir cet ensemble pour moins de 700€. Mais force est d'admettre qu'elles n'auront jamais le potentiel d'un AR-15, ou équivalent, projetant dans un vrai canon une 5.56x45 en 77 grains love
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par alex13007 Mar 10 Nov 2015 - 23:50

Le kel tec me plais bien mais je ne trouve pas de retour sur le modèle qui me tente.
Apres c'est vrais que le .223 est largement mieux que le 7.62 en terme de précision mais c'est le prix qui fait mal a part le kel tec que j'ai vue...
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Message par Raisehell Mar 10 Nov 2015 - 23:59

Je viens de voir ta localisation, tu as déposé ton dossier quand?
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par 1975plus Mer 11 Nov 2015 - 0:00

Je me suis posé les mêmes questions.

Galil c'est du surplus israélien et s'ils sont à l'image du uzi de surplus israéliens que j'ai vu il faut avoir le matos en main avant et ne pas acheter sur inet pour pas risquer de se retrouver avec du matos rincé de chez rincé. Sinon ça semble une bonne arme selon des membres du forum, j'avais ouvert un topic à son sujet il y a qq mois pour me renseigner : https://corsicarms.1fr1.net/t36236-le-galil-qu-est-ce-que-ca-vaut

Je ne connais pas le keltec mais mettre 950 euros dans du bas de gamme juste pour avoir du 223 ne me semblait pas une si bonne idée sachant que pour le même prix on a une vz customisée, red dotisée et nourrie.

Et quand on sait que les vz sont en plus moins chers et plus précis que les AK et Zastava, alors...

De mon point de vue m'étant posé les mêmes questions mais sans avoir l'xp : le 223 à ce prix me paraissait hasardeux, j'ai donc opté pour un VZ58.
1975plus
1975plus
major-general
major-general

Message par alex13007 Mer 11 Nov 2015 - 7:23

J'ai envoyer mes demande il y a 1 semaine, donc je pense les recevoir vers la mi janvier maxi, meme a Marseille ca va plus vite depuis cet été.
Un ami a reçu ses 1ere autos en 3 semaines.
C'est ce que je me dit au sujet du kel tec, taper sur le bas de gamme rien que pour avoir du .223 risque d'être hasardeux surtout que j'ai bien chercher sur le net et je ne trouve rien de construit au sujet du kel tec.
Après en 7.62, le souci c'est que les vz58 ce font très rare.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Message par Doberman Mer 11 Nov 2015 - 7:42

Si tu veux tirer jusqu'à 200m il te faut du 7.62x39 !

C'est la munition idéale pour des tirs de 1 à 200m. Fort pouvoir de pénétration, très précis, encombrement raisonnable, bon prix. La théorie selon laquelle le 7.62x39 n'est pas précis c'est de la branlette de stand. C'est une munition qui est très précise jusqu'à 200m. Effectivement ensuite la balle chute rapidement mais vu que tu veux tirer à 100 et 200m c'est parfait. Souvent les gens disent que ce n'est pas précis parce qu'ils l'ont entendu une fois. Si on parle de 300 ou 400m, ce calibre n'est effectivement pas très pertinent, mais jusqu'à 200m c'est franchement top. Il y a aussi le fait que souvent ce calibre est tiré dans des armes usées et matraquées, ce qui ne donne pas trop de bons résultats en cible Smile Mais dans ces cas c'est l'arme qui n'est pas très précise, pas le calibre !

Pour l'arme tu en trouves à tous les prix. De la crevure de SKS usé jusqu'à la corde au SIG 553R flambant neuf. Vu ton budget je m'orienterais vers une jolie AK. C'est pas cher, c'est solide, ça tire très bien, ça a une super gueule et tu trouves des pièces pour 3x rien et partout. Le VZ58 est une bonne arme mais je lui reproche 2 choses: 1 ne pas avoir des chargeurs standard AK et de 2 c'est un peu moche Smile
Doberman
Doberman
general
general

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 8:16

le problème de précision avec le 7,62x39 c'est que tout ceux que j'ai vu tiraient de la cartouche wolf ou tulammo , alors c'est sur qu'avec des cartouches bas de gamme on peu pas réussir à faire quelque chose de correct à 200 mètres , l'idéal est de trouver des cartouches de qualité match ou de recharger

Invité
Invité

Message par marco81500 Mer 11 Nov 2015 - 8:35

Dans les annees 90, on trouvait (en vente libre pleure ) des fa valmet finlandais en 222 et 243. Ca vaut quoi? Le calibre d origine n est il pas le 223?
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par h trois Mer 11 Nov 2015 - 8:59

Je suis en ce moment dans la même position que notre ami, demande d'autor' en route pour une B4.

Parallèlement j'ai passé commande chez mon armurier d'une AK (une zastava).
J'ai choisi ce modèle par rapport à de l'ar15 ou autres, pour plusieurs raisons:

C'est une arme "classique", une icône dans l'histoire de l'Humanité
Prix de l'arme
Prix des munitions
Disponibilités et prix de pièces & accessoires
Possibilité de pouvoir encore acheter ce type de matériel (même si je reste prudent quant aux différentes rumeurs concernant une limitation/interdiction pour ce genre "d'arme maudite")
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par alex13007 Mer 11 Nov 2015 - 13:19

Bonjour et merci a tous pour vos interventions.
Je crois vraiment que je vais m'orienter vers du 7.62x39 et la il y a le choix dans ma gamme de prix....
Maintenant il faut choisir et la c'est compliquer...
Au début, j'aimais bien la zastava m70 mais franchement les chargeur transparent et en plastique ca fait bof.
Apres il y a les différentes AK47 mais là, il y a boire et a manger.
Et pour finir, le VZ58 le moins chère de tous et parait il un des plus précis mais il est vrais que son look est moins sympa que les autres.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Message par Raisehell Mer 11 Nov 2015 - 13:21

Doberman a écrit:C'est une munition qui est très précise jusqu'à 200m.
On doit pas avoir la même définition de "précision". Si on parle de précision, on parle d'un truc capable de faire du point. Le 7,62x39 en cible à 200M, il commence à être largué. Et il ne tiendra jamais la distance par rapport à du .223. Tant du point de vue balistique, performances moindres, que du point de vue de la plateforme qui le tire; mécaniquement aucun rapport entre une VZ de surplus et un AR-15. La munition ira à 200M, c'est certain. Mais dire qu'elle sera "très précise", surtout comparé à du .223 faut pas pousser mrgreen

En tout cas il me plaît bien ton retex alex, j'ai posé mes autos mi-octobre, je pensais pas les revoir avant fin du printemps 2016 grand minimum... En espérant que tu aies raison Wink
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 13:24

Calmos , en france le FA est interdit aux civils

Invité
Invité

Message par h trois Mer 11 Nov 2015 - 13:35

alex13007 a écrit:Bonjour et merci a tous pour vos interventions.

Au début, j'aimais bien la zastava m70 mais franchement les chargeur transparent et en plastique ca fait bof.

À moins que je ne me trompe tu peux y mettre un chargeur d'AK classique en bonne ferraille de l'ex-bloc de l'est.
En tout cas celle que j'ai pré-commandé" et qui se trouve sur le présentoir de mon armurier est ainsi grée.

alfa a écrit:Calmos , en france le FA est interdit aux civils

On parle pas de fusil d'assaut, on parle d'armes longues semi-automatiques classées en catégorie B4, faut pas confondre. Very Happy
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par atiloux Mer 11 Nov 2015 - 14:30

Moche une VZ ? Je ne la trouve pas moche la mienne ! love

Hésitation fusil d'assaut Vz10

Le 7,62x39 est en effet un très bon compromis Prix/Plaisir pour le tir jusque 200m. Le .223 dans un AR15 est très efficace, c'est vrai mais le budget est multiplié par deux au moins !

Sinon tu as le 5,45x39 Russe, en prix c'est entre le 7,62x39 et la .223... Et là : très efficace en précision ! (AK74, AKS-74U...)

Si tu tir à moins de 100 mètres, pense aussi au 9mm ! Avec un UZI, MP5, AR15 9mm etc (selon ton Budget)  pouce
atiloux
atiloux
general
general

Message par alex13007 Mer 11 Nov 2015 - 15:50

Très joli ta vz, combien ta couter environ la customisation?
Bon, franchement je vais partir sur un 7.62x39 et je vaisvoir ce que l'armurier a et me conseil, j'y monte demain matin.
non, je ne tire que très rarement a moins de 100 mètres.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Message par Antoine59 Mer 11 Nov 2015 - 16:04

Pour une vz 58 en france beaucoup d'armurerie sont en rupture ! Pourquoi je ne sais pas drunken

Il y a en france :

http://www.armes70.fr/accueil/3-fusil-d-assaut-vz58.html

http://www.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/Les-armes-de-Categorie-B/Fusils%2C-carabines-d-assaut-Categorie-B/

http://www.stmilitaria.com/168-armes-ak-akm-sks-etc

A sinon il y a le Lux :

Raoul cloos 250 € l'arme  love
http://www.arc.lu/francais/produkte.htm

Après il y a d'autres armurerie mais il faut demander Wink
Antoine59
Antoine59
general
general

Message par alex13007 Mer 11 Nov 2015 - 16:08

L'armurier que je vais voir demain matin en a en version infanterie
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Message par Kent1 Mer 11 Nov 2015 - 18:14

c'est bientôt l'inventaire pour les armureries...
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par atiloux Mer 11 Nov 2015 - 18:26

alex13007 a écrit:Très joli ta vz, combien ta couter environ la customisation?
Bon, franchement je vais partir sur un 7.62x39 et je vaisvoir ce que l'armurier a et me conseil, j'y monte demain matin.
non, je ne tire que très rarement a moins de 100 mètres.

Elle totalement d'origine (CSA Compact, introuvable en neuf depuis quelque temps) sauf la crosse Magpul MOE (77€ environ) + le tube d'AR15 à prévoir et l'adaptateur qui vient des US (50€ environ à l'époque).
atiloux
atiloux
general
general

Message par henry27 Mer 11 Nov 2015 - 18:55

prend une vz, je la trouve superieur, a toutes les AK
et la mienne, est vachement précise , 350 euro, avec 4 chargeur

henry27
general
general

Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection

Message par atiloux Mer 11 Nov 2015 - 19:20

Le prix est imbattable avec une VZ c'est clair.

Tu peux trouver de belles AK également selon les arrivages... Mais pour un très beau modèle, le budget peut monter très vite !
atiloux
atiloux
general
general

Message par Doberman Mer 11 Nov 2015 - 19:30

Raisehell a écrit:
Doberman a écrit:C'est une munition qui est très précise jusqu'à 200m.
On doit pas avoir la même définition de "précision". Si on parle de précision, on parle d'un truc capable de faire du point. Le 7,62x39 en cible à 200M, il commence à être largué. Et il ne tiendra jamais la distance par rapport à du .223. Tant du point de vue balistique, performances moindres, que du point de vue de la plateforme qui le tire; mécaniquement aucun rapport entre une VZ de surplus et un AR-15. La munition ira à 200M, c'est certain. Mais dire qu'elle sera "très précise", surtout comparé à du .223 faut pas pousser mrgreen

Tu dis que le 7.62x39 commence à être largué à partir de 200m. C'est également ce que je dis plus haut. Sauf que jusqu'à 200m le .223 n'est pas plus précis et a une balistique moins intéressante. C'est clair que le 7.62x39 tombe ensuite rapidement, mais c'est justement la longueur max à laquelle il veut tirer.

Après tu parles de plateforme et tu dis qu'il n'y a aucun rapport entre un AR15 et un VZ de surplus .... Alors déjà AR15 n'est pas une marque, tu as de tout dans les AR, le meilleur comme le pire. Et entre une entrée de gamme AR et un VZ je prends le VZ ! De plus on ne parle plus du calibre, mais de l'arme. Donc pourquoi parler de la précision de calibres en comparant un calibre dans une arme neuve et l'autre dans une arme d'occasion de surplus ? Pour le calibre 7.62x39 tu as des plateformes qui déchirent tout, comme par exemple des AR15 ...... ou du SIG.

Si tu veux comparer la précision d'un calibre, prends un AR15 en .223 et un AR15 en 7.62, les deux avec de la bonne munition et à 200m tu verras que le 7.62x39 est supérieur. Ou si tu veux vraiment le top, un SIG553 vs un SIG553R.

Je sais plus ou moins de quoi je parle, j'ai un peu de tous les calibres Wink
Doberman
Doberman
general
general

Message par Monsieur N. Mer 11 Nov 2015 - 19:33

romano-2301 a écrit:le problème de précision avec le 7,62x39 c'est que tout ceux que j'ai vu tiraient de la cartouche wolf ou tulammo , alors c'est sur qu'avec des cartouches bas de gamme on peu pas réussir à faire quelque chose de correct à 200 mètres , l'idéal est de trouver des cartouches de qualité match ou de recharger

Des 7,62x39 qualité match ? Sérieux ? C'est comme la Traban GT Rallye*. Pour qu'un industriel en fabrique, il faudrait qu'il y ait de la demande. Qui fait de la compet' avec du 7,62x39 à part quelques TARistes français ?

* quoi que..https://www.youtube.com/watch?v=snEuERpUjhw
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe

Message par atiloux Mer 11 Nov 2015 - 19:52

lol!
atiloux
atiloux
general
general

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 19:56

Monsieur N. a écrit:
romano-2301 a écrit:le problème de précision avec le 7,62x39 c'est que tout ceux que j'ai vu tiraient de la cartouche wolf ou tulammo , alors c'est sur qu'avec des cartouches bas de gamme on peu pas réussir à faire quelque chose de correct à 200 mètres , l'idéal est de trouver des cartouches de qualité match ou de recharger

Des 7,62x39 qualité match ? Sérieux ? C'est comme la Traban GT Rallye*. Pour qu'un industriel en fabrique, il faudrait qu'il y ait de la demande. Qui fait de la compet' avec du 7,62x39 à part quelques  TARistes français ?

* quoi que..https://www.youtube.com/watch?v=snEuERpUjhw

donc la solution serait le rechargement avec des composants de qualité

Invité
Invité

Message par Doberman Mer 11 Nov 2015 - 19:57

https://youtu.be/5euXm5msz1Y

Doberman
Doberman
general
general

Message par Raisehell Mer 11 Nov 2015 - 20:08

@Doberman: Bah justement, si les deux munitions se vaudraient à peu près, reste le problème des plateformes. Et le 7,62x39, à part du surplus d'occasion pré-21e siècle, t'as pas énormément de choix. Pareil pour les cartouches, de la cartouche match en 7,62x39, c'est pas évident Suspect

Résultat quand tu te pointes avec ta VZ alimentée aux Barnaul au 200M, et que le type à côté a un Stag, tu comprends la dure réalité de la vie; Lui est capable de grouper redevil

C'est pourquoi, eu égard de cet ensemble et du sujet du post, une VZ en 7,62x39 pour faire du fun tir ou ne pas chercher réellement la précision à 200M, ok. Mais pour faire du tir précis à cette distance, c'est utopique.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par herve77 Mer 11 Nov 2015 - 20:09

sinon tu achète un FAS57 et la tu as un vrai fusil d assaut et a 200m tu déchire tout Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par alex13007 Mer 11 Nov 2015 - 20:26

Oui mais pour ça, j'ai le k31 qui certe n'est pas un fusil d'assaut mais a 200 mètres il fait très bien le boulot
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant