Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

+11
schwarzy
Gilou
Shogun
shaka44
scrat
harrissa
Xmas
Danlmill
f-abian
f.g
mojito58
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par mojito58 Dim 15 Nov 2015 - 13:24

Ya plus qu à changer par un guidon acier à la taille qu' il faut

mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par Shogun Dim 15 Nov 2015 - 14:46

Oui, une fois le réglage validé, il suffit de poser des organes fixes au bon réglage.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par mojito58 Dim 15 Nov 2015 - 18:03

Petite photo d'un carton de 10 cartouches fait ce matin avec le shadow. Fin de compte en prenant le bas du visuel ça impacte correctement et je commence à me faire à l'arme et à la détente. C'est une bonne arme je trouve moi qui suis très Glock pourtant
CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Dsc_1110
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par Xmas Dim 15 Nov 2015 - 18:15

et ben voilà cheers
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par lu1900 Lun 16 Nov 2015 - 2:53

La prise en main et le lâcher sont importants sur ce type d'arme , vu le nbre dans mon stand les cartons sont bien différents suivant le tireur !
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1983
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par harrissa Lun 16 Nov 2015 - 9:35

le shadow quand tu l'as en main est redoutable , surtout pour les double et triple tap

après il faut vraiment s'habituer au lacher , la course est longue et souple , et la bossette plutôt franche

il faut resister a l'envie d'appuyer avec l'index "brutalement" et garder une pression linéaire et progressive , pour que le coup parte de lui meme

le mien a 800 cartouches et je fais encore cette erreur de temps en temps , resultat impact trop haut
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par schwarzy Lun 16 Nov 2015 - 14:42

Bravo!
schwarzy
schwarzy
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Aix en provence
Emploi : artisan
Loisirs : musique, guitares
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par Méphistophélès Sam 21 Nov 2015 - 19:28

Bonjour, j'ai deux CZ75 un non B de 86 et un B de 94. Avec les deux je vise le bas du visuel est je tape le 10 (pas toujours Embarassed ) J'ai essayer dernièrement un Schadow, pareil et ca me convient tres bien. Sur le Eshop de CZ ils vendent 11 guidons différents pour le CZ75, entre 5,25 et 8,50 mm. Tu devrais trouver ton bonheur.
Méphistophélès
Méphistophélès
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par coyotedu10 Sam 21 Nov 2015 - 20:01

Pensez-vous que c'est une bonne arme pour une première auto ? C'est quand même pas donné..
Ou faut-il taper dans les glock ou Sig..
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 20:07

coyotedu10 a écrit:Pensez-vous que c'est une bonne arme pour une première auto ? C'est quand même pas donné..
Ou faut-il taper dans les glock ou Sig..
l'idéal est de pouvoir essayé et surtout savoir ce que tu comptes faire comme tir avec cette arme 
un Sig, un vrai, est nettement plus cher qu'un Glock ou CZ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par coyotedu10 Sam 21 Nov 2015 - 20:14

Pour le moment tu vois bien je navigue sur les sites, je classe en fonction des prix car bien sûr je suis obligé de regarder ça.
Ensuite je vois qu'il y a du glock 17, 19 et du sig P225 moins cher.
Je voudrais mettre dans les 700, mais pour une arme non contraignante pour débuter.

Ce CZ me plait bien, mais il est affiché 800.
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 20:26

qu'entends tu par arme non contraignante?

LE P225 est un P220 compact dont la fabrication a cessée depuis quelques années, donc en neuf je pense que c'est impossible. plus de chance de le trouver en occas comme arme de déstockage de la police allemande 
c'est une carcasse alu, alors que le CZ est tout acier
enfin et tu le sais, la position de l'arme est haute sur la main en raison de sa conception. on aime ou pas . perso je suis plus orienté sur la prise en main CZ, Tanfo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par coyotedu10 Sam 21 Nov 2015 - 20:30

jimmy 31 a écrit:qu'entends tu par arme non contraignante?

LE P225 est un P220 compact dont la fabrication a cessée depuis quelques années, donc en neuf je pense que c'est impossible. plus de chance de le trouver en occas comme arme de déstockage de la police allemande 

Ouai c'est de l'occas effectivement.

c'est une carcasse alu, alors que le CZ est tout acier
enfin et tu le sais, la position de l'arme est haute sur la main en raison de sa conception. on aime ou pas . perso je suis plus orienté sur la prise en main CZ, Tanfo

cad ?
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 20:39

le P225 a été l'arme de la police allemande, donc je pense que l'on doit en trouver en occas au même titre que certains Beretta des Carabiniers
la conception du Sig fait que les organes de visée sont hauts sur la main, ce qui peut être gênant
le CZ et clones, ont la glissière qui coulissent non pas sur la carcasse mais dans celle ci, ce qui fait que les organes sont nettement plus bas et donc une prise de visée plus rapide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par coyotedu10 Sam 21 Nov 2015 - 20:45

j'ai du mal à le voir mais je te crois sur parole
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par Méphistophélès Sam 21 Nov 2015 - 20:57

Le prix s'oublie la qualité reste love
Méphistophélès
Méphistophélès
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par scrat Sam 21 Nov 2015 - 20:58

J'ai un glock17 et un p225 , au tir ça se vaut , je donnerais même un léger avantage au Sig .
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 21:00

Sig démonté
CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 12877210
les rails de la glissières sont à l'intérieur pour se loger sur ceux de la carcasse qui eus sont à l'extérieur

CZ
CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 39090210

sur le CZ c'est l'inverse. guidage sur tout le long et glissière mois haute que chez Sig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par scrat Sam 21 Nov 2015 - 21:04

Petite photo pour illustrer les propos de jimmy 31

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Glock_10

En les plaçant côte à côte on voit bien la différence
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par coyotedu10 Sam 21 Nov 2015 - 21:24

J'étais loin de m'imaginer l'existence de ce genre de détails, et du coup que ça pouvait influer sur le tir. Merci
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par f-abian Sam 21 Nov 2015 - 22:00

coyotedu10 a écrit:Pensez-vous que c'est une bonne arme pour une première auto ? C'est quand même pas donné..
Ou faut-il taper dans les glock ou Sig..


Salut

Puisque tu demandes des avis je te donne le mien .
Je suis pour le moment meilleur tireur au revolver qu'au PA
mais aujourd'hui je suis allez au stand avec mon shadow raide neuf
j'en mets 38 dans le noir et deux dans le 6  à 25 M .

Pour ma part je pense que c'est une excellente arme comme première
acquisition car elle est de très bonne facture et permet de bons résultats si
le tireur s'applique j'en dirait pas autant de mon M&P9 qui pour moi du
point de vue précision est très loin du cz , normal c'est une arme de
combat mais je désespère pas encore de le dompter redevil

Enfin c'est encore avec mon 686 que je m'en sors le mieux rien de tel
qu'un flingue de grand père en 6 coups pour perforé le carton  Twisted Evil

Tu peux en trouver d'occas en très bon état dans ton budget .
f-abian
f-abian
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par mojito58 Dim 22 Nov 2015 - 0:46

Pour commencer j ai acheté comme premières armes un Glock 19 (660 euros ) et un 1911 Colt neuf à 1330 euros il y a un peu plus d un an. OK j avais le budget mais j ai avant tout choisi un PA pratique, compact, facile a entretenir et fiable. Pour le 1911 c'etait mon rêve donc on va dire que c'est a part.
M intéressant au TAR, je me suis entraîné au G19 et je dois avouer que niveau precision pour faire du point j etais pas assez satisfait. Je suis parti a la recherche du CZ 75 pour 4 eme arme ( j ai aussi un Glock 20 en 10 mm auto pour la sensation de puissance et la formidable plage de rechargement que ce calibre offre) je voulais un ancien modèle mais j ai pas reussi a trouver mon bonheur. J ai donc opté pour le shadow neuf ( 860 euros) et je ne regrette pas mon choix c'est tres agréable au tir et tres précis. Tout depend ce que tu veux faire par la suite si c est pour faire du point en compétition un shadow c'est remarquable question qualité prix. Apres si c'est pour trouer du carton et faire sonner les gong le dimanche matin au stand bah prend un Glock en 9mm. C'est mon avis....
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par schwarzy Dim 22 Nov 2015 - 6:46

moi j'avais commandé un sig 226ldc comme il n'arrivait pas (trop de dynamisme certainement chez Rivolier) je suis parti sur un CZ et ne le regrette absolument pas, super prise en main , précis et de plus on trouve les pièces détachées facilement
que du bonheur
schwarzy
schwarzy
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Aix en provence
Emploi : artisan
Loisirs : musique, guitares
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par canard Dim 22 Nov 2015 - 7:01

il ne te faut tirer pratiquement que de la 124 grs .... il , ton shadow , est prévu pour ça ....
en TSV il y en a des centaines , alors si il était si mauvais que ça , on en verrait moins ....tout ceux que je connais , vont , point visé point touché ... il faut que tu le dresse comme il faut .... et tu vas voir c'est vraiment une bonne arme ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par coyotedu10 Dim 22 Nov 2015 - 7:58

mojito58 a écrit:Pour commencer j ai acheté comme premières armes un Glock 19 (660 euros ) et un 1911 Colt neuf à 1330 euros il y a un peu plus d un an. OK j avais le budget mais j ai avant tout choisi un PA pratique, compact, facile a entretenir et fiable. Pour le 1911 c'etait mon rêve donc on va dire que c'est a part.
M intéressant  au TAR, je me suis entraîné  au G19 et je dois avouer que niveau precision pour faire du point j etais pas assez satisfait. Je suis parti a la recherche  du CZ 75 pour 4 eme arme ( j ai aussi un Glock 20 en 10 mm auto pour la sensation de puissance et la formidable  plage de rechargement que ce calibre offre) je voulais  un ancien modèle  mais j ai pas reussi a trouver mon bonheur. J ai donc opté  pour le shadow neuf ( 860 euros) et je ne regrette pas mon choix c'est tres agréable  au tir et tres précis.  Tout depend ce que tu veux faire par la suite si c est pour  faire du point en compétition un shadow c'est remarquable  question qualité  prix. Apres si c'est pour trouer du carton et faire sonner les gong  le dimanche matin au stand bah prend un Glock en 9mm. C'est mon avis....

Ça risque d'être seulement pour ça oui.
Merci pour les infos.
J'arretes le HS :sexe1:
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par mojito58 Dim 22 Nov 2015 - 11:51

schwarzy a écrit:moi j'avais commandé un sig 226ldc comme il n'arrivait pas (trop de dynamisme certainement chez Rivolier) je suis parti sur un CZ et ne le regrette absolument pas, super prise en main , précis et de plus on trouve les pièces détachées facilement
que du bonheur

Oui et tu as économisé 450 euros au bas mot car le P226 LDC sort aux alentours de 1300 non??
Le CZ75 ce qui peut être rédhibitoire c' est le démontage complet et surtout le remontage pour nettoyage. Merci les tutto youtube merci car sans ça.. ce serai injouable pour moi Shocked
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par schwarzy Dim 22 Nov 2015 - 15:56

c'est pas faux, et de plus je ne suis pas sûr que la dif de prix soit justifiée car j'ai pris un mamba et il est très bien pourvu en options, trois chargeurs, FO , plaquettes alu...
schwarzy
schwarzy
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Aix en provence
Emploi : artisan
Loisirs : musique, guitares
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof... - Page 2 Empty Re: CZ SP01 shadow premiers essais.. Bof...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum