Problème rechargement avec Ruger 10/22
+5
Eida
benoit
Buck
Gilou
MacBirron
9 participants
Page 1 sur 1
Problème rechargement avec Ruger 10/22
Bonsoir,
J'ai un problème avec mon Ruger 10/22.
Le système de rechargement ne fonctionne pas correctement.
https://www.youtube.com/watch?v=ikmBc0kn1ZE J'ai exactement le même problème que lui.
J'ai utilisé plusieurs types de munitions et il n'y a aucun résultat.
Ma question est :
Mon arme aurait-il un problème ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée.
J'ai un problème avec mon Ruger 10/22.
Le système de rechargement ne fonctionne pas correctement.
https://www.youtube.com/watch?v=ikmBc0kn1ZE J'ai exactement le même problème que lui.
J'ai utilisé plusieurs types de munitions et il n'y a aucun résultat.
Ma question est :
Mon arme aurait-il un problème ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée.
MacBirron- sergeant-major
Re: Problème rechargement avec Ruger 10/22
ce n'est pas le rechargement mais plutot le rearmement
je pense a un soucis avec le bloc d'emprunt des gaz
voir si tu peut nettoyè car il pourrais etre un peu sale et bouchè
je pense a un soucis avec le bloc d'emprunt des gaz
voir si tu peut nettoyè car il pourrais etre un peu sale et bouchè
Gilou- admin
La Ruger 10-22 est une petite carabine qui fonctionne selon le principe de la culasse non calée, le cycle de réarmement est assuré par l'action directe des gaz sur la tête de culasse au départ du coup.
Il faudrait déjà savoir si la culasse manoeuvre librement et si vous pouvez tirer et extraire les douilles en actionnant la culasse manuellement ? Regardez déjà du côté de l'extracteur , vérifiez également le bon état du percuteur et son action sur la cartouche ?
Ensuite il peut y avoir un problème avec la sureté ou encore l'arrêtoir de culasse.
BJ.
Il faudrait déjà savoir si la culasse manoeuvre librement et si vous pouvez tirer et extraire les douilles en actionnant la culasse manuellement ? Regardez déjà du côté de l'extracteur , vérifiez également le bon état du percuteur et son action sur la cartouche ?
Ensuite il peut y avoir un problème avec la sureté ou encore l'arrêtoir de culasse.
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
« je pense a un soucis avec le bloc d'emprunt des gaz
voir si tu peut nettoyè car il pourrais etre un peu sale et bouchè »
=> Mon ruger est neuf, Cependant, c’est un peu sale (quand j’ai démonté mon arme) je vais nettoyer cela, de plus, qu’est-ce que tu entends par « bloc d’emprunt des gaz », tu parles sans doute de la culasse. Comment on fait pour enlever la culasse ?
« Il faudrait déjà savoir si la culasse manoeuvre librement et si vous pouvez tirer et extraire les douilles en actionnant la culasse manuellement ? Regardez déjà du côté de l'extracteur »
=> Tout dépend, des fois j’arrive à extraire les balles facilement (cela dit, seulement 2 ou 3 balles d’affilé) et des fois, la balle ne veut pas entrer entièrement dans la chambre (c’est aléatoire, des fois il y a un jour de 1 ou 2 millimètres, des fois 5 à 9 millimètres), je suis obligé d’aider la culasse pour qu’elle se referme entièrement.
Quand je fais feu, je rencontre le même problème. Je tire une balle et la deuxième ne rentre pas entièrement. Et ce matin, j’ai réussi à tirer trois fois d’affilé (chargeur de dix coups).
Et il m’arrive aussi que la balle refuse (quand le premier coup part et que la deuxième balle est introduite dans la chambre) de quitter (en actionnant la culasse manuellement) la chambre, je suis obligé de faire feu pour enlever cette balle.
Cela dit, toutes les douilles sont éjectées correctement.
« vérifiez également le bon état du percuteur et son action sur la cartouche ?
=> La douille est percutée assez faiblement, est-ce normal ?
« Ensuite il peut y avoir un problème avec la sureté ou encore l'arrêtoir de culasse. »
=> Et avec la canon, il peut y avoir des problèmes ?
Lors du démontage, j’ai pu constater qu’il n’y avait qu’un boulon (je parle des deux boulons qui tiennent le canon où il faut une clé allen pour les enlever). Le côté gauche où il y le boulon est plus serré que le côté droit où il n’y a pas de boulon. Est-ce que cela peut influencer le réarmement de la culasse ? C’est-à-dire, est-que cela peut (sachant qu’il n’y a qu’un seul boulon) tourner le canon légèrement sur la gauche ?
Merci de vos réponses et surtout merci de vos aides.
voir si tu peut nettoyè car il pourrais etre un peu sale et bouchè »
=> Mon ruger est neuf, Cependant, c’est un peu sale (quand j’ai démonté mon arme) je vais nettoyer cela, de plus, qu’est-ce que tu entends par « bloc d’emprunt des gaz », tu parles sans doute de la culasse. Comment on fait pour enlever la culasse ?
« Il faudrait déjà savoir si la culasse manoeuvre librement et si vous pouvez tirer et extraire les douilles en actionnant la culasse manuellement ? Regardez déjà du côté de l'extracteur »
=> Tout dépend, des fois j’arrive à extraire les balles facilement (cela dit, seulement 2 ou 3 balles d’affilé) et des fois, la balle ne veut pas entrer entièrement dans la chambre (c’est aléatoire, des fois il y a un jour de 1 ou 2 millimètres, des fois 5 à 9 millimètres), je suis obligé d’aider la culasse pour qu’elle se referme entièrement.
Quand je fais feu, je rencontre le même problème. Je tire une balle et la deuxième ne rentre pas entièrement. Et ce matin, j’ai réussi à tirer trois fois d’affilé (chargeur de dix coups).
Et il m’arrive aussi que la balle refuse (quand le premier coup part et que la deuxième balle est introduite dans la chambre) de quitter (en actionnant la culasse manuellement) la chambre, je suis obligé de faire feu pour enlever cette balle.
Cela dit, toutes les douilles sont éjectées correctement.
« vérifiez également le bon état du percuteur et son action sur la cartouche ?
=> La douille est percutée assez faiblement, est-ce normal ?
« Ensuite il peut y avoir un problème avec la sureté ou encore l'arrêtoir de culasse. »
=> Et avec la canon, il peut y avoir des problèmes ?
Lors du démontage, j’ai pu constater qu’il n’y avait qu’un boulon (je parle des deux boulons qui tiennent le canon où il faut une clé allen pour les enlever). Le côté gauche où il y le boulon est plus serré que le côté droit où il n’y a pas de boulon. Est-ce que cela peut influencer le réarmement de la culasse ? C’est-à-dire, est-que cela peut (sachant qu’il n’y a qu’un seul boulon) tourner le canon légèrement sur la gauche ?
Merci de vos réponses et surtout merci de vos aides.
Il est toujours difficile de diagnostiquer sur un problème de ce genre sans avoir l'arme en main ...
Vérifiez aussi bien entendu la propreté de votre chambre,si la cartouche ne chambre pas complètement comme vous l'indiquez.
En fait si je me souviens bien il n'y a pas d'extracteur sur la 10-22 la douille est extraite de la chambre par l'action des gaz , puis de la boite de culasse par l'éjecteur en fin de course arrière.
Vérifiez le montage du canon et le jeu éventuel car effectivement sur cette arme il n'y a pas de filetage, le canon est emmanché dans son logement du boitier et bloqué par serrage avec des boulons à tête allen (bizarre que vous ne trouviez qu'un boulon car deux sont prévus pour le serrage)
Si votre carabine est neuve et sous garantie, vous feriez bien de la ramener à votre vendeur ...
Une percussion insuffisante peut aussi être à l'origine de vos ennuis.
BJ.
Vérifiez aussi bien entendu la propreté de votre chambre,si la cartouche ne chambre pas complètement comme vous l'indiquez.
En fait si je me souviens bien il n'y a pas d'extracteur sur la 10-22 la douille est extraite de la chambre par l'action des gaz , puis de la boite de culasse par l'éjecteur en fin de course arrière.
Vérifiez le montage du canon et le jeu éventuel car effectivement sur cette arme il n'y a pas de filetage, le canon est emmanché dans son logement du boitier et bloqué par serrage avec des boulons à tête allen (bizarre que vous ne trouviez qu'un boulon car deux sont prévus pour le serrage)
Si votre carabine est neuve et sous garantie, vous feriez bien de la ramener à votre vendeur ...
Une percussion insuffisante peut aussi être à l'origine de vos ennuis.
BJ.
Buck- hors classe
Concernant la chambre : Je viens de démonter partiellement l’arme. En effet je n’arrive pas à enlever la culasse, d’ailleurs, quelle est la manipe à respecter pour l’enlever ? Et quand je recule la culasse et que je glisse la balle, elle ne rentre pas entièrement (à peu près 5 mm qui refuse de rentrer) et je suis obligé de pousser avec le doigt. Une fois la balle correctement logée dans la chambre, elle s’enlève facilement en reculant manuellement la culasse. Par contre, une fois la culasse reculée entièrement et si je lâche le tout, la balle se loge toujours correctement mais par contre la culasse n’arrive plus à l’enlever, la balle reste bloquée dans la chambre. Pour la déloger, je suis obligé d’utiliser une baguette ou faire feu. Est-ce que ceci est normal ?
Pour les boulons, je trouve aussi bizarre qu’il n’y ait qu’un seul. A mon avis mon cher vendeur et aussi armurier que moi je suis le roi d’Angleterre.
Hélas mon armurier national a fait faillite (étonnant, non ?) Donc je ne peux plus la ramener.
Pour les boulons, je trouve aussi bizarre qu’il n’y ait qu’un seul. A mon avis mon cher vendeur et aussi armurier que moi je suis le roi d’Angleterre.
Hélas mon armurier national a fait faillite (étonnant, non ?) Donc je ne peux plus la ramener.
Bonsoir,
effectivement Mac, il y a des commerçants et quelques fois des armuriers !
l'arme est-elle neuve ou d'occasion (usure )? lorsque tu démontes , rien ne dois forcer ............
A +
Benoit
effectivement Mac, il y a des commerçants et quelques fois des armuriers !
l'arme est-elle neuve ou d'occasion (usure )? lorsque tu démontes , rien ne dois forcer ............
A +
Benoit
benoit- sergeant-major
Emploi : fonctionnaire d'état
Loisirs : chasse - tir et moto
dis nous deja si ton arme est neuve ?
Gilou- admin
Il m'a certifié que l'arme était neuve. Maintenant, je suis en train de la démonter et l'arme a peu d'usure. Donc à mon avis elle serait neuve.
MacBirron a écrit:En effet je n’arrive pas à enlever la culasse, d’ailleurs, quelle est la manipe à respecter pour l’enlever ? Et quand je recule la culasse et que je glisse la balle, elle ne rentre pas entièrement (à peu près 5 mm qui refuse de rentrer) et je suis obligé de pousser avec le doigt. Une fois la balle correctement logée dans la chambre, elle s’enlève facilement en reculant manuellement la culasse. Par contre, une fois la culasse reculée entièrement et si je lâche le tout, la balle se loge toujours correctement mais par contre la culasse n’arrive plus à l’enlever, la balle reste bloquée dans la chambre. Pour la déloger, je suis obligé d’utiliser une baguette ou faire feu. Est-ce que ceci est normal ?
Bonjour.
Voir ce lien : http://rimfirecentral.com/forums/showthread.php?t=206639 pour le démontage en photo de la culasse.
Ou ce lien, vidéo de démontage de l'arme, la culasse à partir de 3mn25 : https://www.youtube.com/watch?v=654SItF4e7k&feature=related
Voir ici aussi : http://ruger10-22.heberg-forum.net/ftopic96_petite-galere-rearmement.html
A noter que la difficulté rencontrer pour inséré la cartouche peut résulter de la déformation de la tranche arrière du canon, par le percuteur. Dû à de nombreux tirs à vide avec une armé à percussion annulaire. Cela peut aussi venir d'un mauvais nettoyage, d'un chargeur défectueux, de mauvaises munitions, etc etc.
Il faut démonter l'arme et bien nettoyer et regarder tous les éléments s'ils sont en bon état.
Mais tout ceci semble bizarre pour une arme neuve ????
A plus.
Jean-Claude.
PS : Lu sur le forum ruger10-22, un probléme de percussion serait "Le ressort du marteau est comprimé sur une tige guide avec une rondelle fendue, l'ensemble doit être remonté avec la fente de la rondelle vers le haut."
Eida- the number one
voila deja une piste a explorer
merçi JC
merçi JC
Gilou- admin
Merci pour les liens et de vos aides.
Je viens de démonter toutes les pièces de l'arme et je suis en train de leur faire prendre un bain de dégraissant métaux.
Cela dit, pour une carabine semi-automatique, il faut utiliser quelle marque de balles ?
Merci de vos réponses.
Je viens de démonter toutes les pièces de l'arme et je suis en train de leur faire prendre un bain de dégraissant métaux.
Cela dit, pour une carabine semi-automatique, il faut utiliser quelle marque de balles ?
Merci de vos réponses.
bonsoir,
j' utilise exclusivement des cartouches CCI standard vélocity tête plomb,
jamais connu de problème particulier !!!!!
benoit
A+
j' utilise exclusivement des cartouches CCI standard vélocity tête plomb,
jamais connu de problème particulier !!!!!
benoit
A+
benoit- sergeant-major
Rien à faire. J’ai nettoyé cette arme de a à z et le résultat est toujours le même. Je n’arrive pas à tirer deux balles d’affilé. Pire, je n’arrive pas à extraire toutes les balles du chargeur en réarmant manuellement la culasse. Une balle passe, la deuxième bloque à moitié dans la chambre, des fois, c’est carrément la balle qui ne veut plus s’extraire de la chambre. J’ai payé cette daube plus de 900 euros et ce ne marche pas et quand je pense que j’ai acheté en 1996 une 22lr Norinco à répétition à 250 frs chez Kettner et que cette arme a tout connu, le froid, la pluie, la boue, la neige, le sable, la terre, le lac (elle a fait un petit plongeon dans le lac), l’humidité, un manque d’entretien. Et qu’en suite elle fonctionne correctement.
Bon, je vais aller chez un armurier ou à la casse, tout dépendra de mon humeur.
Je vous remercie de vos aides.
Bonne soirée.
Bon, je vais aller chez un armurier ou à la casse, tout dépendra de mon humeur.
Je vous remercie de vos aides.
Bonne soirée.
surtout tien nous au courant
Gilou- admin
bonjour,
un bon "mécano" pour armes : Armurerie POIRSON rue du 11 novembre à
saint Etienne 42
A plus
benoit
un bon "mécano" pour armes : Armurerie POIRSON rue du 11 novembre à
saint Etienne 42
A plus
benoit
benoit- sergeant-major
verifis tes chargeurs ça peu venir de la !!!!!
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Il n'y a pas de problèmes, je vous tiendrai au courant.
Benoît, je ne pourrai contacter ton armurier car je n'habite pas à côté, sinon, merci quand même.
Canard, peut-être. En ne mettant que trois balles dans le chargeur, ça marche. Le ressort qui serait trop puissant ?
Benoît, je ne pourrai contacter ton armurier car je n'habite pas à côté, sinon, merci quand même.
Canard, peut-être. En ne mettant que trois balles dans le chargeur, ça marche. Le ressort qui serait trop puissant ?
bonsoir,(Mac)
voici le numéro de portable de l'armurier
olivier POIRSON
06 88 54 31 65
il est très sympa, vous pouvez le contacter de ma part
BENOIT (dans 01)
A+
voici le numéro de portable de l'armurier
olivier POIRSON
06 88 54 31 65
il est très sympa, vous pouvez le contacter de ma part
BENOIT (dans 01)
A+
benoit- sergeant-major
est ce que ça te le fait avec tous les chargeurs ????????
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Mac Biron >>> Canard, peut-être. En ne mettant que trois balles dans le chargeur, ça marche. Le ressort qui serait trop puissant ?
Oui mais vous disiez plus haut que les cartouches restaient coincées dans la chambre ??? c'est là un problème indépendant des chargeurs.
Par ailleurs : " je me trompé " ( comme disent les Auvergnats ...) Après vérification j'ai pu constater que votre carabine était bien équipée d'un extracteur. Mais il n'est pas en cause semble t-il.
Vérifiez votre chambre et comme indiquait EIDA voir si son entrée n'est pas mâtée par des percussions à sec !
BJ.
Buck- hors classe
Désoler de remonter ce vieux post, mais comme j’envisage l’achat prochain d’une 10/22 j’aurais bien aimé savoir si le
problème a été résolue et surtout quel en était la cause !
problème a été résolue et surtout quel en était la cause !
Oscar- second lieutnant
Loisirs : Tir-Nature
Les vieux posts peuvent être "remontés" ce n'est pas interdit, c'est même conseillé car souvent intéressant.
Effectivement nous aimerions bien savoir comment Mc Biron a résolu son problème ?
Il s'agit vraiment d'un cas particulier car en règle générale cette carabine ne pose aucun problème et fonctionne bien avec tous types de munitions. De plus elle est intéressante car elle se prête parfaitement au custom .
Sinon personnellement je préférerais un modèle tout acier français comme la x51bis Unique ou encore la G21 Unique, très bien conçues et fabriquées ces armes sont inusables et sont d'une fiabilité légendaire.
Effectivement nous aimerions bien savoir comment Mc Biron a résolu son problème ?
Il s'agit vraiment d'un cas particulier car en règle générale cette carabine ne pose aucun problème et fonctionne bien avec tous types de munitions. De plus elle est intéressante car elle se prête parfaitement au custom .
Sinon personnellement je préférerais un modèle tout acier français comme la x51bis Unique ou encore la G21 Unique, très bien conçues et fabriquées ces armes sont inusables et sont d'une fiabilité légendaire.
Buck- hors classe
Au niveau custom et pièces détachées c'est très simple avec les US (pour les pièces non classées évidemment).
Pour ma part il n y a que les munitions "z" que ma 10/22 refuse de tirer, mais c'est un peu normal vue la faible charge.
Pour ma part il n y a que les munitions "z" que ma 10/22 refuse de tirer, mais c'est un peu normal vue la faible charge.
bins_diver- brigadier-general
Emploi : compliqué
Loisirs : informatique, tir, bricolage, lecture, ciné, maison, plongée, rando
Salut, j'ai une sr22 et un 10/22 normale. Ca bouffe tout, y'a trois pièces dedans. Mais la seule fois ou j'ai eu ton problème c'était l'extracteur, qui est solidaire de la masse percutante.
Il n'y a pas de tube emprunt de gaz, c'est le recul qui fait réarmer.
Il n'y à pas de rondelles fendue sur la tige guide du ressort, juste une goupille.
Et tu ne peux pas sortir la masse percutante si tu n'a pas retirée la goupille arrière, pour reculer le bloc VRAIMENT en arrière.
Et pour finir la 10/22 bouffe toutes les 22 normales existantes. Tu peux tester de la cci mag, mais si ton extracteur est lisse ça sortira pas plus.
Si ton arme est bien nettoyée, qu'elle soit neuve ou vieille c'est pas le problème vu que c'est une 10/22, donc incassable.
Aurais tu une photo de ton extracteur, je serais curieux de voir à quoi il ressemble. Et l'état de l'entrée de ton canon aussi comme l'a préconisé Buck, pour voir si il est marqué par le percuteur.
Quasiment toutes les pièces 10/22 se trouvent sur Brownell's. Mais si tu galères pour trouver un extracteur, j'ai deux trois blocs complets en rabiot. C'est con que tu sois loin sinon je te la répare gratos ta 10/22 parce ue j'ai de la pièce pour cette petite.
Il n'y a pas de tube emprunt de gaz, c'est le recul qui fait réarmer.
Il n'y à pas de rondelles fendue sur la tige guide du ressort, juste une goupille.
Et tu ne peux pas sortir la masse percutante si tu n'a pas retirée la goupille arrière, pour reculer le bloc VRAIMENT en arrière.
Et pour finir la 10/22 bouffe toutes les 22 normales existantes. Tu peux tester de la cci mag, mais si ton extracteur est lisse ça sortira pas plus.
Si ton arme est bien nettoyée, qu'elle soit neuve ou vieille c'est pas le problème vu que c'est une 10/22, donc incassable.
Aurais tu une photo de ton extracteur, je serais curieux de voir à quoi il ressemble. Et l'état de l'entrée de ton canon aussi comme l'a préconisé Buck, pour voir si il est marqué par le percuteur.
Quasiment toutes les pièces 10/22 se trouvent sur Brownell's. Mais si tu galères pour trouver un extracteur, j'ai deux trois blocs complets en rabiot. C'est con que tu sois loin sinon je te la répare gratos ta 10/22 parce ue j'ai de la pièce pour cette petite.
BaD_KaRmA- corporal
Emploi : Capture de blattes
Loisirs : pareil