ou tirer?
+5
doc24
furax
Gilou
gobie85
Vq_c
9 participants
Page 1 sur 1
ou tirer?
bonsoir, juste une question a t'on le droit de tirer ou l'on veux?
je m'esplique doit t'on tirer juste dans un stand de tir au norme etc.... ou alors chez nous dans un champ a l'abri de toute habitation etc, disposant meme d'un talus ( en arriere de cible exemple) pour pouvoir recuperé les balles.
sa peut avoir l'air bete, mais disont si je veux tirer a partir de 400 600m mais que je dispose d'aucun stand de tir dans ma region, je me trouve donc blouquer?
merci
je m'esplique doit t'on tirer juste dans un stand de tir au norme etc.... ou alors chez nous dans un champ a l'abri de toute habitation etc, disposant meme d'un talus ( en arriere de cible exemple) pour pouvoir recuperé les balles.
sa peut avoir l'air bete, mais disont si je veux tirer a partir de 400 600m mais que je dispose d'aucun stand de tir dans ma region, je me trouve donc blouquer?
merci
Vq_c- private
Emploi : militaire
Loisirs : paintball, jeux video, sport
Re: ou tirer?
salut
le tir avec une arme classé en 4 iéme ou en 1 iére est interdit en dehors d'un stand
pour les 5 éme et autre etre titulaire d'un permis de chasse valide et un droit de chasse sur le territoire donné
le tir avec une arme classé en 4 iéme ou en 1 iére est interdit en dehors d'un stand
pour les 5 éme et autre etre titulaire d'un permis de chasse valide et un droit de chasse sur le territoire donné
gobie85- corporal
Loisirs : la broderie
et ne tirer que les jours et periode de chasse autorisé
gobie85- corporal
Loisirs : la broderie
1 et 4 categorie :
Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application du décret du 3 septembre 1993
Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application du décret du 3 septembre 1993
Gilou- admin
Depuis prés de 20ans c'est devenu très réducteur et plus encore avec le classement certaines armes de 5eime passées en 4eime...
Fini l'époque ou l'on pouvait tiré en toute quiétude dans son jardin ou son prés sans que personne vienne te mettre des bâtons dans les trous
bande de sauvageons...
Fini l'époque ou l'on pouvait tiré en toute quiétude dans son jardin ou son prés sans que personne vienne te mettre des bâtons dans les trous
bande de sauvageons...
furax- hors classe
Loisirs : TIR
Faire attention aux arrêtés municipaux qui peuvent restreindre le tir des armes à feu de toutes catégories à proximité des habitations ou des routes.
doc24- admin
doc24 a écrit:Faire attention aux arrêtés municipaux qui peuvent restreindre le tir des armes à feu de toutes catégories à proximité des habitations ou des routes.
Sans compter avec les lotissements qui tombent subittement amoureux de stands de tir ce genre de mariage fini souvent mal
furax- hors classe
Loisirs : TIR
En dehors des arrêtés municipaux dont parle Doc ( et sauf nouveauté réglementaire) rien n'interdit d'utiliser chez soi au tir des armes des catégories 5, 7 et 8 , et cette possibilité n'est pas réservée aux chasseurs, ( effectivement les catins et autres 4 éme cat ne sont autorisées au tir que dans un stand agréé par une fédération sportive ).
En l'absence de loi l'interdisant expressément le tir de jardin est toujours possible MAIS ! il faut mieux s'entendre au préalable avec ses voisins et surtout avoir des voisins éloignés ... pour éviter les problèmes de nuisances sonore, et bien entendu ne pratiquer qu'en parfaite sécurité ( butte de tir , pare balles , pas de tir adapté etc ...
Vous trouverez sur le forum dans les rubriques Pub ou Législation des sujets anciens sur le tir de jardin
Il faut bien avoir à l'esprit que cette pratique n'est généralement possible que pour les ruraux, il est bien évident que dans un lotissement cela passerait difficilement ...
Savoir se montrer discret et utiliser le plus possible les modérateurs de son.
ET SURTOUT : SAFETY FIRST !!!
BJ.
En l'absence de loi l'interdisant expressément le tir de jardin est toujours possible MAIS ! il faut mieux s'entendre au préalable avec ses voisins et surtout avoir des voisins éloignés ... pour éviter les problèmes de nuisances sonore, et bien entendu ne pratiquer qu'en parfaite sécurité ( butte de tir , pare balles , pas de tir adapté etc ...
Vous trouverez sur le forum dans les rubriques Pub ou Législation des sujets anciens sur le tir de jardin
Il faut bien avoir à l'esprit que cette pratique n'est généralement possible que pour les ruraux, il est bien évident que dans un lotissement cela passerait difficilement ...
Savoir se montrer discret et utiliser le plus possible les modérateurs de son.
ET SURTOUT : SAFETY FIRST !!!
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Savoir se montrer discret et utiliser le plus possible les modérateurs de son BUCK
Oui, faut pas assourdir les pauvres petits lapins ou voleurs écolos/randonneurs de champignons chez soi.
Oui, faut pas assourdir les pauvres petits lapins ou voleurs écolos/randonneurs de champignons chez soi.
PT1911- general
Bien entendu parce qu'ils pourraient porter plainte pour " trouble à pastèques en action de ramassage écologique "
BJ.
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
seulement s'ils arrivent à s'échapper lol
bon mais étant serieux un instant côté assurance faut mieux tirer couvert soit par une assurance chasse ou dans un stand de tir. Les écolos ne se privent pas d'avocats capitalistes.
bon mais étant serieux un instant côté assurance faut mieux tirer couvert soit par une assurance chasse ou dans un stand de tir. Les écolos ne se privent pas d'avocats capitalistes.
PT1911- general
ou alors il faut faire comme lui : article de l'express.fr
je cite:
je cite:
Express.fr a écrit:La dernière mauvaise affaire Médecin
Avec 17 pièces et plus encore de salles de bains, sa piscine et son stand de tir, un terrain de 8 700 mètres carrés sur les hauteurs de Nice, la villa Lou Soubran (le Supérieur), propriété de Jacques Médecin saisie par l'Etat après la fuite, en Uruguay, du maire de Nice, est mise aux enchères en septembre 1992
DarkZorG- lieutenant-colonel
Page 1 sur 1