Formation Tir et Défense
+14
Pitou
Carabistouilleur
Mephisto70
SCOOT
Morag
bif
Percuteur
chevy75
Altern
alex13007
PiTLeBuLL
Bourrique
Oliv.83
IFAL
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Formation Tir et Défense
Cependant pour le port CCW destiné aux civils je suis d'accord avec toi (du moins pour l'instant !lol)
Percuteur- major
Loisirs : multi sports
Après c'est toujours bien de voir ce que propose Pépé sur ce sujet.
Mais je pense qu'il est plus profitable d'apprendre les différents modes de port CCW, en fonction de l'arme que tu privilégies (celle que tu maitrises/utilises/affectionne le plus.), car par expérience, je pense qu'il y a plusieurs ports utilisables selon le type d'arme, selon les activités du porteur, et les vêtements portés en fonction des saisons. Ce qui me convient ne conviendra pas forcément à d'autres, à commencer par l'arme.
Le truc c'est que ça complique la formation, car chacun va venir avec du matos différent.
Mais je pense qu'il est plus profitable d'apprendre les différents modes de port CCW, en fonction de l'arme que tu privilégies (celle que tu maitrises/utilises/affectionne le plus.), car par expérience, je pense qu'il y a plusieurs ports utilisables selon le type d'arme, selon les activités du porteur, et les vêtements portés en fonction des saisons. Ce qui me convient ne conviendra pas forcément à d'autres, à commencer par l'arme.
Le truc c'est que ça complique la formation, car chacun va venir avec du matos différent.
Pitou- general
Je viens de voir aux infos que la nouvelle police municipale de Marseille a reçu 48 heures de formation pour leur port d'arme
Ils les ont équipé de Manhurin .357.
Morag- modo
Morag a écrit:Je viens de voir aux infos que la nouvelle police municipale de Marseille a reçu 48 heures de formation pour leur port d'arme
Tu va pas recommencer avec le manque de formation non des flics non ?
On est hors sujet là mais ça s'appel de la connerie journalistique. Je viens de te dire en mp combien dure la formation, bordel Morag, écoutes un peu ce que je te dit.... Les revolvers chambrés .357 sont ceux de la PN avec obligation de n'utiliser que du 38.
Dernière édition par Pitou le Dim 13 Mar 2016 - 12:45, édité 1 fois
Pitou- general
bah au contraire, je me suis dit que c'était beaucoup 48H
bon je vais éviter de dire quoi que ce soit sur la police, vu qu'à chaque fois ça tourne au vinaigre
bon je vais éviter de dire quoi que ce soit sur la police, vu qu'à chaque fois ça tourne au vinaigre
Morag- modo
Morag a écrit:bah au contraire, je me suis dit que c'était beaucoup 48H
Tu dit ce que tu veut, que les poulets sont cons, sous formés etc... Mais là c'est pas le sujet, il y a plein de posts pour ça sur le forum, là on parle de stages.
Maintenant pour faire coller au sujet du post,
Edit : Par 48 heures je pensait que tu voulait dire deux jours de formation. J'avait lu ça dans les médias également, ils faisaient l'amalgame avec le module juridique.
Tu me stresses tellement que j'en perd les pédales.
Pitou- general
Pour être passé récemment dans une ville venant d'équiper sa PM en armes à feu (Manurhin de la police), je peux vous dire que ça rassure les passants, je cite "Avec une arme à la ceinture, les flics de la PM sont beaucoup plus crédibles.".Les PM tirent autant de cartouches que leurs collègues de la PN, si ce n'est plus. Et puis, ce n'est pas bien compliqué d'apprendre à manier un revolver.
Denaenor- brigadier-general
Il est juste dommage que les gens se sentent rassurés quand ils voient des gens armés qui portent un uniforme, et qu'ils se sentent menacés quand il s'agit de leur voisin sans uniforme. La culture des armes et de la responsabilité individuelle a encore du chemin à faire dans notre pays.
bif- hors classe
Faut faire venir les gens au club et les former au tir dynamique avec une approche ludique. Quand tu fait ça, ça marche super fort. C'est du long terme mais ça fonctionne.
Pitou- general
bif a écrit:Il est juste dommage que les gens se sentent rassurés quand ils voient des gens armés qui portent un uniforme, et qu'ils se sentent menacés quand il s'agit de leur voisin sans uniforme. La culture des armes et de la responsabilité individuelle a encore du chemin à faire dans notre pays.
Et pourtant, il existait une culture du tir en France, mais bien différente de celle des Américains. Déjà, il faudrait changer la mentalité de certains tireurs; il y a quelques jours, je me suis fait reprendre parce que je tirais en position weaver ! La bonne nouvelle, c'est que de plus en plus de Français s'inscrivent dans les clubs de tir.
Pitou a écrit:Faut faire venir les gens au club et les former au tir dynamique avec une approche ludique. Quand tu fait ça, ça marche super fort. C'est du long terme mais ça fonctionne.
J'aimerais pouvoir inviter la France entière mais ça risque de bouchonner au stand
Je le fais à mon échelle, cette semaine j'invite un collègue, mais ceux qui sont demandeurs pour essayer sont toujours des gens déjà convaincus.
bif- hors classe
Pitou a écrit:Faut faire venir les gens au club et les former au tir dynamique avec une approche ludique. Quand tu fait ça, ça marche super fort. C'est du long terme mais ça fonctionne.
Bien d'accord, l'esprit "taliban de la compétition", ça marche beaucoup moins. Ce qui cartonne, c'est le pas de tir 25m, pas le 10m !
Bah justement j'aimerais faire du 10m avec mon Glock .... le 25m ONLY aussi c'est un peu chiant, sa limite la pratique au tir de précision, je dois avoir l'esprit de contradiction (hein Pitou ) parce que je préfère tirer à l'arme de poing à 15m ou carrément à 50m !
Morag- modo
j'espère que tu lui as dis le reste à ce ...Denaenor a écrit:bif a écrit:Il est juste dommage que les gens se sentent rassurés quand ils voient des gens armés qui portent un uniforme, et qu'ils se sentent menacés quand il s'agit de leur voisin sans uniforme. La culture des armes et de la responsabilité individuelle a encore du chemin à faire dans notre pays.
Et pourtant, il existait une culture du tir en France, mais bien différente de celle des Américains. Déjà, il faudrait changer la mentalité de certains tireurs; il y a quelques jours, je me suis fait reprendre parce que je tirais en position weaver ! La bonne nouvelle, c'est que de plus en plus de Français s'inscrivent dans les clubs de tir.
Invité- Invité
Denaenor a écrit:Pitou a écrit:Faut faire venir les gens au club et les former au tir dynamique avec une approche ludique. Quand tu fait ça, ça marche super fort. C'est du long terme mais ça fonctionne.
Bien d'accord, l'esprit "taliban de la compétition", ça marche beaucoup moins. Ce qui cartonne, c'est le pas de tir 25m, pas le 10m !
Avec le tir 25 metres tu attires pas les gens qui veulent une activité dynamique.
J'ai déjà organisé des trainings de tir combat. Pas question de pseudos commandos. Tu peut faire du tir combat comme tu pratiquerait le judo la boxe au autre chose. certain pratiquent bien un "art martial" (art de la guerre) et c'est pas pour celà qu'ils sont cinglés. Donc mon leitmotiv c'est concentration et bonne ambiance.
Non le tir 25 metres, les gens se lassent vite, surtout les jeunes.
Pitou- general
Pitou a écrit:Denaenor a écrit:Pitou a écrit:Faut faire venir les gens au club et les former au tir dynamique avec une approche ludique. Quand tu fait ça, ça marche super fort. C'est du long terme mais ça fonctionne.
Avec le tir 25 metres tu attires pas les gens qui veulent une activité dynamique.
J'ai déjà organisé des trainings de tir combat. Pas question de pseudos commandos. Tu peut faire du tir combat comme tu pratiquerait le judo la boxe au autre chose. certain pratiquent bien un "art martial" (art de la guerre) et c'est pas pour celà qu'ils sont cinglés. Donc mon leitmotiv c'est concentration et bonne ambiance.
Non le tir 25 metres, les gens se lassent vite, surtout les jeunes.
Je pense la même chose. l'art guerrier en France, quand c'est à main nues, quand on apprend tuer avec ses poings, c'est bien vu, "ça défoule, ça canalise, il y a toute une bonne philosophie", les parents y inscrivent leurs gamins de 7 ans, et les regardent se battre ou mimer de se battre "mais qu'il est mignooooon !".
La même chose avec une arme à feu, et là tu deviens un monstrueux psychopathe qui peut tuer son voisin. Vous remarquerez que "le voisin" revient toujours dans l'argumentaire, avec les ZU-S-A.
bif- hors classe
9a me rappelle la conversation que j'ai eu avec un ami résolument anti armes....il me dit "si ça pète je viendrai te voir pour que tu me passes une armes....ou aolrsd si tu pars de ce pays....tu me fileras tes armes"...ma réponse "compte pas là dessus....t'a fait un choix démerdes toi par la suite"......
Invité- Invité
C'est beau l'amitié
Morag- modo
Pitou a écrit:Non le tir 25 metres, les gens se lassent vite, surtout les jeunes.
Perso, le 25m lasse beaucoup moins que le 10m plomb. Après, j'aimerai faire du tir dynamique, mais c'est verboten dans mon club. Après, l'ambiance reste généralement bonne, on tire, on discute. Quant au kapo, je lui ai expliqué que je ne partageais pas la même vision du tir que lui. Avec le sourire .
Pitou a écrit:C'est pas vraiment une évolution. La NTTC que représente Goblas, est issue de la NDS. C'est dans cette structure qu'il s'est formé, pour ensuite continuer son chemin tout seul.
Par contre en NTTC il n'y a pas de sécu pero véhicule par exemple. Tout du moins pas encore.
le terme NTTC existait avant Goblas, il l'a repris pour désigner son enseignement, je parlais de la NTTC initiale.
victor74- first sergeant
bonjour
j'aimerais beaucoup faire un stage de ce type. cela existe en Champagne-ardenne ? merci
j'aimerais beaucoup faire un stage de ce type. cela existe en Champagne-ardenne ? merci
cochante- corporal
UP
C'est 150€ pour les 2 jours (modules 1 & 2) ?
Certaines sessions se déroulent-elles en Ile de France ?
Leur site est très austère, on y trouve très peu d'infos.
Morag- modo
Si tu parles des modules TED , c est 150 e la journée, armes et munitions compris . Pour les pros c est un peu moins chère.Morag a écrit:UP
Je fais cette formation le mois prochain, je ferai un retex.
Percuteur- major
Donc 300 pour les 2 modules .. du coup ça fait cher
Tu fais ça où ?
Tu fais ça où ?
Morag- modo
Morag a écrit:Donc 300 pour les 2 modules .. du coup ça fait cher
Tu fais ça où ?
Voir le site :
http://www.la-salle-darmes.com
Descriptif module 1:
http://262o7.r.a.d.sendibm1.com/6dywdpa0aovd.html
Descriptif module 2:
http://262o7.r.a.d.sendibm1.com/6dywehq0aovd.html
Percuteur- major
oui donc uniquement en Haute-Vienne
Morag- modo
Bah pour une fois ça change ,d'habitude faut monter sur Paris ...
Percuteur- major
Percuteur a écrit:Bah pour une fois ça change ,d'habitude faut monter sur Paris ...
descendre sur Paris tu veux dire
Morag- modo
Morag a écrit:Percuteur a écrit:Bah pour une fois ça change ,d'habitude faut monter sur Paris ...
descendre sur Paris tu veux dire
Je parlais pour moi ! LOL J'ai pas regardé en effet ou tu habités !
Percuteur- major
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3