Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Achat casque antibruit electronique ?

+40
doum doum
Gelow
Loid
Ultimaratio95
shazz
forestgump
Fa4
titou13
rom1 des vignes
Kaiser
Hugo83
Darick
Maousse
Bernard13
SaTouF
Nico558
trappeur
Morag
MrKoVeD
h trois
Doudou45
Panoramix
Migliacciu
stinx
SCOOT
philippe76
seth49
marco81500
skiz47
exorde2.0
Kent1
Marcaurel
Corta
GVB
alain3920
LA BASTIDE
Antoine59
pouf1
adrien1980
loris
44 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Achat casque antibruit electronique ? - Page 2 Empty Re: Achat casque antibruit electronique ?

Message par exorde2.0 Mer 20 Jan 2016 - 19:19

Ok merci,je vais faire le tour des casques ce week-end au club pour voir et éventuellement essayer avec des utilisateurs,toujours plus objectifs que des vendeurs ^^
En tout cas merci pour ces infos bien utiles ...

exorde2.0
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Achat casque antibruit electronique ? - Page 2 Empty Re: Achat casque antibruit electronique ?

Message par philippe76 Mar 26 Jan 2016 - 18:39

bon bah ne rigolez pas trop fort mais en dépannage j'avais pris sa
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/ryobi-casque-reducteur-de-bruit-4-v/f-117043502-ryo4892210110817.html
et je l'ai toujours Laughing

philippe76
general
general

Message par SCOOT Mer 27 Jan 2016 - 11:16

skiz47 a écrit:J'ai acheté le mien sur un site us, je te met le lien, c'est moins cher qu'amazon pouce

http://www.altatac.com/p-52727-howard-leight-impact-sport-electronic-earmuff-shooting-ear-protection-r-01526.aspx
Je viens de le commander. 42€.
Je le récupérerai après un petit voyage. RDV vers mars. Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par skiz47 Mer 27 Jan 2016 - 15:01

On m'appelle skiz le bon plan Wink
skiz47
skiz47
sergeant
sergeant

Message par SCOOT Mer 27 Jan 2016 - 15:35

skiz47 a écrit:On m'appelle skiz le bon plan Wink
Oui, merci pour le bon plan. Et livraison gratuite (chez mon contact qui va me le garder aux US en attendant de le rapatrier).
A ce jour, quel est ton retex sur ce casque depuis que tu l'as?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par skiz47 Mer 27 Jan 2016 - 19:58

Un an et demi que je l'ai, je n'ai toujours pas changé les piles ! Il coupe automatiquement après 4h pour les alzheimer Smile

Il prend pas de place plié, et coupe bien le son des armes. On peut y brancher son téléphone pour écouter de la musique, ce que je fais parfois quand je tire... Le paradis quoi !
skiz47
skiz47
sergeant
sergeant

Message par SCOOT Mer 27 Jan 2016 - 20:23

J'ai hâte...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par stinx Mar 9 Fév 2016 - 21:24

Philippe vraiment un très bon produit le casque que tu as recommandé.
Merci pour le conseil.
stinx
stinx
corporal
corporal

Message par Migliacciu Mer 17 Fév 2016 - 9:09

Peltor Sport tac !!!! Très bon casque vaut largement son prix

Migliacciu
private
private

Message par Panoramix Mer 14 Mar 2018 - 20:04

Aujourd hui j ai reçu un casque impact sport commandé sur amazone,la qualité a l air d etre bonne pu qu a testé en condition au stand

Panoramix
sergeant-major
sergeant-major

Achat casque antibruit electronique ? - Page 2 Empty Déterrage en règle sur les avis casques

Message par Doudou45 Sam 13 Oct 2018 - 8:58

D'après ce que l'ai lu, le Miltec a l'air pas mal. Quel résultat si on porte des lunettes? et le confort des coussinets? Merci

Doudou45
general
general

Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite

Message par h trois Sam 13 Oct 2018 - 9:44

J'ai acheté récemment une paire de MSA (un pour Mme H3 et un pour moi) et c'est impec'.

Coussinets agréables, bon son (ce sont ces 2 points qui font la différence entre les casques 1er prix et ceux un peu plus chers).

En plus il y a une petite jack pour faire entrer du son.

Le plus sympa avec un casque électronique c'est d'entendre le bruit de la balle après le tir, tout est lissé comme dans les vouésternes (c'est d'ailleurs comme ça que ça marche, c'est un compresseur).

Pour info j'ai vu récemment un docu , "L'Insider" je crois, sur le RAID et il m'a semblé y reconnaitre des casques de cette marque
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par Doudou45 Sam 13 Oct 2018 - 10:40

J'ai en effet un copain qui a un MSA, et qui dit ne pas entendre les détonnations, mais "une mouche voler, oui".
Tu te doutes, H Trois, que si je pose la question, c'est en espérant qu'un casque un peu moins cher, genre Peltor ou Miltec, ferait le travail, peut-être moins bien, mais de manière satisfaisante quand même...
Et en effet, le confort est très important pour moi. C'est ça qui me pousse à changer le mien, et aussi le fait qu'il amortit très bien, mais n'a pas un son fameux.
Désolé de vous embêter avec ça, mais par mesure d'hygiène, ce n'est pas facile de demander à essayer ceux des autre tireurs.

Doudou45
general
general

Message par h trois Sam 13 Oct 2018 - 11:01

Alors si, on entend la détonation du coup, justement, mais fortement compressée, comme dans un film en fait, puis on entend, là aussi compressée, la détonation de l'ogive puis, si c'est là dessus qu'on tire, le bruit du gong.

Et pour ce qui est des mouches qui volent il suffit de régler le volume sonore du casque plus ou moins fort selon l'usage.

Une autre possibilité est l'orientation des micros:

Habituellement ils captent le son à l'arrière, ce qui est pratique sur un stand attendu que les autres personnes sont derrière vous lors du tir (c'est conseillé... Wink ) et que le bruit de l'arme est devant vous mais dans d'autres usages en milieu bruyant on peut parfaitement porter le casque "à l'envers" avec les micros vers l'avant, on entendra ainsi encore mieux une personne qui vous parle en face.

Je pense quand même que sans essayer c'est difficile que tu te fasses une idée.

Avant de partir sur un MSA j'ai pu essayer d'autres modèles et entre un truc à 50€ et un autre à 100 ou 150€ il y a une différence, pas tant sur l'isolation que sur la qualité du son capté et le confort des coussinets.

Essaye de repérer les gars les moins crados de ton stand pour leur emprunter leur casque...

h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par Doudou45 Sam 13 Oct 2018 - 11:07

Very Happy même les plus crados (surtout eux) ne sont pas enchantés de te faire essayer.
Ils doivent penser que si, eux, manquent d'hygiène, les autres sont pires Twisted Evil

Doudou45
general
general

Message par SCOOT Sam 13 Oct 2018 - 16:56

En tout cas depuis plus de 2 ans que j'ai mon Howard (lien dans un de mes posts plus haut), je n'ai rien à redire dessus.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par MrKoVeD Sam 13 Oct 2018 - 17:40

Simple question
Le casque électronique atténue vraiment + le bruit qu'un casque classique ? Ou son seul intérêt est de "couper le son" au moment des déflagrations et de pouvoir continuer à parler avec le casque sur les oreilles ?

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par Doudou45 Sam 13 Oct 2018 - 18:24

merci Scoot!
Quelle note tu lui mettrais, sur 5, pour:
le confort (mousse souple ou ferme)
la perception des bruits ambiants, comme la parole?
la solidité?
Merci de ta réponse.

Doudou45
general
general

Message par h trois Sam 13 Oct 2018 - 19:13

MrKoVeD a écrit:Simple question
Le casque électronique atténue vraiment + le bruit qu'un casque classique ? Ou son seul intérêt est de "couper le son" au moment des déflagrations et de pouvoir continuer à parler avec le casque sur les oreilles ?

Les casques électroniques classiques fonctionnent comme un casque "normal", ils atténuent le bruit et fonctionnent d'ailleurs parfaitement lorsque les piles sont mortes ou lorsque qu'on les éteint, simplement ils peuvent capter par des micros le bruit extérieur, l'envoyer dans les zozors et l'atténuer lorsqu'il est trop intense (le coup de feu).

Lorsque le casque est allumé on entend ses petits camarades, on parle normalement mais si un coup part le son est atténué (compressé) à ce moment.

Il existe des casques électroniques actifs qui n'isolent pas mécaniquement, ils sont plus légers, mais qui atténuent le bruit extérieur en envoyant le même bruit dans l'oreille mais en inversion totale de phase. Par contre ce type de protection ne fonctionne plus si les batteries sont vides.

Dernière édition par h trois le Sam 13 Oct 2018 - 19:27, édité 1 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par MrKoVeD Sam 13 Oct 2018 - 19:21

h trois a écrit:
MrKoVeD a écrit:Simple question

Les casques électroniques classiques fonctionnent comme un casque "normal", ils atténuent le bruit et fonctionnent d'ailleurs parfaitement lorsque les piles sont mortes ou lorsque qu'on les éteint, simplement ils peuvent capter par des micros le bruit extérieur, l'envoyer dans les zozors et l'atténuer lorsqu'il est trop intense (le coup de feu).

Lorsque le casque est allumé on entend ses petits camarades, on parle normalement mais si un coup part le sont est atténué (compressé) à ce moment.

Il existe des casques électroniques actifs qui n'isolent pas mécaniquement, ils sont plus légers, mais qui atténuent le bruit extérieur en envoyant le même bruit dans l'oreille mais en inversion totale de phase. Par contre ce type de protection ne fonctionne plus si les batteries sont vides.

Merci bien pour ces infos pouce

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par SCOOT Sam 13 Oct 2018 - 19:37

Doudou45 a écrit:merci Scoot!
Quelle note tu lui mettrais, sur 5, pour:
le confort (mousse souple ou ferme)
la perception des bruits ambiants, comme la parole?
la solidité?
Merci de ta réponse.

Je n'ai vraiment rien à lui reprocher.
Donc...4,5/5?
Si! Enfin presque...pas d'extinction automatique au bout de x temps comme certains. Ca fait que j'ai oublié une fois et bouffé les piles. Une ou deux AAA de mémoire.
En revanche, comme je fais pas mal de stages maintenant, je n'aimerais pas qu'il se coupe inopportunément donc j'ai appris à l'éteindre.
Quand je suis au 100M, j'entends les gars parler aux tables en étant aux cibles, tu entends les bruissements des feuilles, les abeilles qui volent, etc...quand c'est réglé à fond tu entends (beaucoup) mieux que sans.
L'inconvénient est qu'on ne "localise" pas la provenance, on ne se repère pas.
En voyage dans un pays plus libre, j'ai participé et fait un exercice une fois, on devait tirer sur des cibles avec une cagoule sur la tête (nous étions alors à genoux), l'arme au sol "devant" nous, chargeur à proximité. Bien sûr nous portions nos casques.
Un binôme devait nous guider par la parole, on saisit l'arme, on l'approvisionne et l'arme. On reste à genoux pour cet exercice (scénario de l'otage en quelque sorte).
Pendant ce temps là, il y avait une butte devant nous, un gars derrière nous qui balance un bidon sur la butte, il dégringole et on devait tirer sur le bidon. Repérage au bruit. Très difficile avec ce genre de casque car on ne repère rien dans l'espace. Sans casque on aurait surement fait mieux mais...l'ouïe ensuite...
Il en existe qui permettent de définir l'orientation les sons. Ca coûte pas 40 balles...et ici, en France, au stand, on n'en a pas vraiment besoin.
J'imagine que dans les pays où la Castle Doctrine à cours, ce genre de casque doit avoir un intérêt certain. Non seulement on va pouvoir entendre respirer le malfrat là où il se planque mais en plus de protéger son audition on saura où il se trouve dans le cas d'une vision défaillante (de nuit sans éclairage par ex).

Après ce petit interlude :
Il est très confortable et je suis porteur de lunettes. Je nettoie les coussins et le bandeau qui passe sur la tête tous les soirs après utilisation. Il est donc nickel.
Malgré les branches des lunettes il appuie bien pour plaquer et bloquer le bruit : coussins suffisamment souples.
Pour les bruits : voir plus haut ce que j'en disais.
Je tire avec du 308 W sous abri et ça mériterait des bouchons d'oreille pour plus de confort. Largement supportable, mais je ne rigole pas avec l'ouïe.
Une fois j'ai tiré à côté d'un gars qui avait un Keltec super court en 223. C'était insupportable. Lui tirait avec un casque électronique ET des bouchons d'oreille.
Maintenant, à l'arme de poing sous abri classique, jusqu'au 44 Mag, 0 soucis.
A l'arme longue, 308 W, j'utilise un MDS maintenant. Ca plus le casque, tu pourrais presque t'endormir! lol!
Solidité, je ne l'ai jamais fait tomber au sol, je l'entretiens bien (nettoyage) et je le stocke avec un bout de tissu entre les deux coussins gauche/droite pour qu'ils n'appuient pas l'un sur l'autre. Sinon, j'ai remarqué que ça peut "coller". Je ne pense pas que ça nuise, mébon...
Je le range dans une housse "velours" de casque moto.
Il se replie sur lui-même ce qu'il fait qu'il prend très peu de place.
J'imagine que les coussin doivent pouvoir se changer? C'est le cas du Peltor classique que j'ai aussi. Et dont les coussins sont plus épais et plus souples, mais ça ne m'apporte rien de plus en confort.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par h trois Sam 13 Oct 2018 - 19:50

philippe76 a écrit:bon bah ne rigolez pas trop fort mais en dépannage j'avais pris sa
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/ryobi-casque-reducteur-de-bruit-4-v/f-117043502-ryo4892210110817.html
et je l'ai toujours Laughing

Pour le coup, à la grande époque où on pouvait amener des amis au stand pour leur faire découvrir les armes et leur filer un coup d'adrénaline à la kalach' , j'ai utilisé un casque husqvarna pour débroussailleuse/tronçonneuse alors que je leur prêtais les miens et ça fonctionne au poil.
En dépannage c'est parfait.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par MrKoVeD Sam 13 Oct 2018 - 20:26

Du coup en attendant j'utilise aussi un HUSQVARNA mais couplés à des bouchons d'oreilles, c'est suffisamment efficace pour moi qui ne tir qu'au 25m et avec que des armes de poings ...

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par Doudou45 Sam 13 Oct 2018 - 21:16

Re-bonsoir, Scoot, et surtout merci pour ta réponse, détaillée.
Au passage, ton casque est passé à 80€ livré, en deux ans. Heureusement que mon salaire a autant augmenté Very Happy
Je vais essayer de tâter les coussinets des différents casques, et s'il n'y a pas une différence flagrante, je commanderai le même que toi.
Moi non plus, heureusement, je n'ai pas besoin pour le moment des standards Castle Doctrine, donc on fera simple.

Doudou45
general
general

Message par SCOOT Sam 13 Oct 2018 - 21:37

Hope for the best...prepare for the worst. redevil

Je l'avais eu à ce prix là parce que c'était un modèle déballé (expo, retour client, emballage abîmé???), je n'ai pas eu de carton avec.
Je n'ai pas non plus eu à payer le port US => UE car il m'a été apporté par une personne qui faisait le trajet. Je l'ai fait livrer chez de la famille sur place et la mule m'a fait le voyage. mrgreen

Regardes ici, y'a parfois de bonnes affaires. Des fois, faut prendre des couleurs qui plaisent moins, m'enfin bon...c'est pas pour faire un défilé de mode hein :
https://www.altatac.com/search.php?search_query=howard

Je confirme, après visionnage de ce lien, qu'on peut donc acheter les coussins seuls de rechange.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Doudou45 Dim 14 Oct 2018 - 9:15

Et donc, quelles notes sur 5 donnerais-tu pour:
le confort (mousses souples ou fermes)
rendu des sons comme la parole?
Port avec des lunettes?
Merci

Doudou45
general
general

Message par Morag Dim 14 Oct 2018 - 13:43

Kent1 a écrit:sinon il y a MSA sordin.

C'est celui que j'ai et il est très bien, 6 ans de tir tous calibres et mon audition est toujours très bonne (testée tous les ans !)
Morag
Morag
modo

Message par Doudou45 Dim 14 Oct 2018 - 14:29

Merci Morag.
Je parlais du casque de Scoot, qui rentre dans mes critéres, y compris (et surtout) budgétaires.

Doudou45
general
general

Message par SCOOT Dim 14 Oct 2018 - 14:53

Je porte des lunettes : confort impeccable et quand je l'ai sur la tête, c'est pour plusieurs heures d'affilée.
Rendu de la voix : nickel, ça ne grésille pas, voix pas déformée.
Les portables font faire des grésillements par contre, surtout quand ils vont sonner ou qu'ils recherchent l'antenne.
Si c'était à refaire, je reprendrais le même.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Doudou45 Dim 14 Oct 2018 - 21:13

Ca y est, j'en ai commandé un, mais pas de cette marque. Je pense que ce sont des frères jumeaux, même esthétique, même couleur, même poids, jusqu'à la boite, étudiée pour recevoir des lunettes...Howard Leight . Je dirai ce que ça donne mercredi.

Doudou45
general
general

Message par SCOOT Dim 14 Oct 2018 - 23:00

Un lien?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant