Achat casque antibruit electronique ?
+40
doum doum
Gelow
Loid
Ultimaratio95
shazz
forestgump
Fa4
titou13
rom1 des vignes
Kaiser
Hugo83
Darick
Maousse
Bernard13
SaTouF
Nico558
trappeur
Morag
MrKoVeD
h trois
Doudou45
Panoramix
Migliacciu
stinx
SCOOT
philippe76
seth49
marco81500
skiz47
exorde2.0
Kent1
Marcaurel
Corta
GVB
alain3920
LA BASTIDE
Antoine59
pouf1
adrien1980
loris
44 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Achat casque antibruit electronique ?
Il en existe d'efficaces, mais il faut les faire faire sur mesure. J'en ai acheté pour jouer sur scène, et c'est très bien. Compte 200€
Doudou45- general
Hugo83- major-general
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Bonsoir à tous!
Je reprend ce poste, car je compte acheter un casque très prochainement.
Je m'orientais vers un casque électronique.
Mon stand est un stand fermé, et je recherche donc une protection optimale. J'allais opter pour le sporttac de peltor en silicone. mais j'ai de gros doutes sur l'efficacité dans un milieu fermé. J'ai essayé l'autre jour le msa sordin pro silicon mais je n'ai pas été convaincu. De plus la personne qui le portait avait rajouté des bouchons en mousse.
Il annonce une SNR de 28dB pour ces modèles.
En moins cher et pour une SNR en 32dB il y a le peltor Protac Shooter.
Que me conseillez vous? Cet valeur SNR est elle vraiment significative?
Je reprend ce poste, car je compte acheter un casque très prochainement.
Je m'orientais vers un casque électronique.
Mon stand est un stand fermé, et je recherche donc une protection optimale. J'allais opter pour le sporttac de peltor en silicone. mais j'ai de gros doutes sur l'efficacité dans un milieu fermé. J'ai essayé l'autre jour le msa sordin pro silicon mais je n'ai pas été convaincu. De plus la personne qui le portait avait rajouté des bouchons en mousse.
Il annonce une SNR de 28dB pour ces modèles.
En moins cher et pour une SNR en 32dB il y a le peltor Protac Shooter.
Que me conseillez vous? Cet valeur SNR est elle vraiment significative?
Kaiser- private
Ces deux modèles ne te conviennent pas?
vous tirez à quoi, dans ton stand? et y a-t-il une isolation?
Si tu lis un peu plus haut, j'ai acheté, pour une fraction du prix, un Awesafe dont je suis très content.
Un casque électronique n'occulte pas complètement tous les calibres. Il doit les atténuer suffisamment pour qu'ils ne soient pas gênants ni dangereux.
Ceci dit, au pas de TLD du CNTS, de nombreux tireurs portaient bouchons + casque. Mais l'insonorisation n'était pas installée.
vous tirez à quoi, dans ton stand? et y a-t-il une isolation?
Si tu lis un peu plus haut, j'ai acheté, pour une fraction du prix, un Awesafe dont je suis très content.
Un casque électronique n'occulte pas complètement tous les calibres. Il doit les atténuer suffisamment pour qu'ils ne soient pas gênants ni dangereux.
Ceci dit, au pas de TLD du CNTS, de nombreux tireurs portaient bouchons + casque. Mais l'insonorisation n'était pas installée.
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Le stand est souterrain. Donc les sons sont encore plus amplifiés. Les pas de tir sont séparés par un simple filet. Nous tirons en majorité avec des armes de poings. Mais il arrive parfois que certains tirent à l'AR15 au autres fusils d'assaut.
Un casque électronique , si c'est pour mettre des bouchons en plus, et ne plus pouvoir communiquer... trop dommage!
Un casque électronique , si c'est pour mettre des bouchons en plus, et ne plus pouvoir communiquer... trop dommage!
Kaiser- private
J'ai le shooter de peltor, en gros un optime 3 avec l'electronique en +, j'ai testé un msa sordin pro et y'a pas photo je reste sur le peltor pour la protection passive bien plus efficace.
Pour la partie électronique le msa est devant de peu (rendu de son un poil mieux)
ET pour info le peltor, bien qu'assez volumineux ne me gene pas du tout en tir arme longue debout ou couché.
Si ca peut t'aider dans le choix ...
Pour la partie électronique le msa est devant de peu (rendu de son un poil mieux)
ET pour info le peltor, bien qu'assez volumineux ne me gene pas du tout en tir arme longue debout ou couché.
Si ca peut t'aider dans le choix ...
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Si tu es gêné, reste les bouchons + le casque, tout en passif.Kaiser a écrit:Le stand est souterrain. Donc les sons sont encore plus amplifiés. Les pas de tir sont séparés par un simple filet. Nous tirons en majorité avec des armes de poings. Mais il arrive parfois que certains tirent à l'AR15 au autres fusils d'assaut.
Sinon, il faudrait savoir si des bouchons et un casque, électroniques tous les deux, n'entrent pas en conflit; larsen etc...
Doudou45- general
bonjour
j avais un peltor prime 3 puis j'ai acheté celui ci depuis 1 an , rien a redire vraiment ; toujours les mêmes piles .très bonne efficacité
https://www.amazon.fr/gp/product/B00D3FG2SS/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&th=1
j avais un peltor prime 3 puis j'ai acheté celui ci depuis 1 an , rien a redire vraiment ; toujours les mêmes piles .très bonne efficacité
https://www.amazon.fr/gp/product/B00D3FG2SS/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&th=1
titou13- sergeant-major
Emploi : marin
Pendant quelques temps mon club a été hébergé dans un club ami (obligé de déménager) qui était souterrain. Expérience extrêmement désagréable.
J'ai un Howard Leight électronique.
Il faut mettre des bouchons d'oreilles en plus quand les mecs tirent au FA. Le 44 mag est aussi assez pénible. Je tirais plutôt au 22LR/9 para pour "le confort" et je n'y allais guère.
Quand tu mets des bouchons d'oreille avec le casque électronique ce dernier offre quand même un intérêt : tu montes le son et sans retirer le casque ou les bouchons tu peux arriver à échanger avec les autres ou entendre les instructions.
J'ai un Howard Leight électronique.
Il faut mettre des bouchons d'oreilles en plus quand les mecs tirent au FA. Le 44 mag est aussi assez pénible. Je tirais plutôt au 22LR/9 para pour "le confort" et je n'y allais guère.
Quand tu mets des bouchons d'oreille avec le casque électronique ce dernier offre quand même un intérêt : tu montes le son et sans retirer le casque ou les bouchons tu peux arriver à échanger avec les autres ou entendre les instructions.
SCOOT- hors classe
Doudou45 a écrit:ça fait UNE HEURE que je la cherche, mais
https://www.amazon.fr/Luckynv-Protection-Honeywell-Earmuff-Sharp-Shooter/dp/B07BKQNRQY/ref=sr_1_8?s=electronics&ie=UTF8&qid=1539581168&sr=1-8&keywords=etui+pour+casque+et+lunettes
Au fait, je me suis commandé ça la semaine dernière. Je vous dirai ce que ça donne à réception.
SCOOT- hors classe
00
Dernière édition par Bernard13 le Sam 21 Sep 2019 - 22:10, édité 1 fois
Bernard13- sergeant-major
Tu ne vas juste pas profiter de l'avantage de l’électronique à mon humble avis, les bouchons sont inutiles avec le casque, en extérieur, et sur pas de tir confiné jusqu'aux .44mag et armes longues. (perso aucun souci pour quasi tout calibre)
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
00
Dernière édition par Bernard13 le Sam 21 Sep 2019 - 22:10, édité 1 fois
Bonjour, j'hésite sur l'achat de mon premier casque électronique, cela fait maintenant quelques temps que je tir et il est temps d'investir(raisonnablement...) .
Quoi prendre pour du tir en stand fermé dans des calibre qui vont jusqu'à l'arme d'épaule, 223 , 7,62x39 , voir a l'occasion 308 ?
Peltor sporttac ?
Quoi prendre pour du tir en stand fermé dans des calibre qui vont jusqu'à l'arme d'épaule, 223 , 7,62x39 , voir a l'occasion 308 ?
Peltor sporttac ?
Fa4- second lieutnant
00
Dernière édition par Bernard13 le Sam 21 Sep 2019 - 22:11, édité 1 fois
Merci pour le retour Bernard, je vais attendre les soldes voir si une bonne occasion ce présente.
Fa4- second lieutnant
J'ai un peu de recul maintenant, et toujours aussi content du mien.
Doudou45- general
Jamais été déçu par 3M
Je ne suis pas allé voir moins cher car je me dis que mes oreilles valent bien 130euros...
Je suis passé aux oreillettes Électronique TEP-100 car les casques sont gênant pour les tires de rapidité j'avais toujours tendance à déchaussé le casque et la l'oreille souffre
Je ne suis pas allé voir moins cher car je me dis que mes oreilles valent bien 130euros...
Je suis passé aux oreillettes Électronique TEP-100 car les casques sont gênant pour les tires de rapidité j'avais toujours tendance à déchaussé le casque et la l'oreille souffre
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
je regarde aussi pour en trouver mais le prix pique
philippe76- general
J'utilise un MSA SORDIN Supreme pro-x depuis quelques années.
Voici un lien au hasard
https://www.amazon.fr/MSA-Sordin-Protection-professionnels-confortables/dp/B00P63NMJC
J'ai pris ce modèle, il est cher certes, mais ce n'est rien comparé aux coûts des appareillages lorsque l'on devient sourd.
Quand je vois ce que je dépense par an en matériel et munitions... mes oreilles valent bien une protection de qualité.
Voici un lien au hasard
https://www.amazon.fr/MSA-Sordin-Protection-professionnels-confortables/dp/B00P63NMJC
J'ai pris ce modèle, il est cher certes, mais ce n'est rien comparé aux coûts des appareillages lorsque l'on devient sourd.
Quand je vois ce que je dépense par an en matériel et munitions... mes oreilles valent bien une protection de qualité.
forestgump- first sergeant
pas faux pour le coût des oreilles
j'ai déjà des casques mais déjà dit précédemment je voudrais un système moins gênant surtout pour le tir en armes longues
j'ai déjà des casques mais déjà dit précédemment je voudrais un système moins gênant surtout pour le tir en armes longues
philippe76- general
J'utilise mon casque pour le tir au pistolet et à la carabine, sa forme évidée au niveau de l'appui joue n'est aucunement gênant.
forestgump- first sergeant
forestgump a écrit:J'utilise mon casque pour le tir au pistolet et à la carabine, sa forme évidée au niveau de l'appui joue n'est aucunement gênant.
C'est forcément gênant un moment quand tu veux épauler correctement, c'est pour cela qu'ils font maintenant des petit repose joue
Quand tu prends ta position elle est obligatoirement adapté au casque même si il est profilé, essai un positionnement de tir correct sans casque et ensuite demande à un ami de te mettre le casque tu verras que tu ne pourra pas le mettre, le tireur adapte sa position en fiction du casque
Et sur les gros recul le casque déchausse (50bmg...)
adrien1980- hors classe
Adrien apparemment tu as des oreillettes internes mais est ce aussi efficace réellement qu'un casque ??
j'ai aussi un peltor que j'utilise seulement avec mes armes courtes car impossible d'avoir une position correcte en tirant avec ma tikka par ex
j'arrive pas a trouver une bonne position suffisamment reguliere pour faire de beaux cartons alors je mets des bouchons
mais j'envisage de prendre un dispositif plus serieux comme ce que tu as
tu pourrais faire un petit retex ??
j'ai aussi un peltor que j'utilise seulement avec mes armes courtes car impossible d'avoir une position correcte en tirant avec ma tikka par ex
j'arrive pas a trouver une bonne position suffisamment reguliere pour faire de beaux cartons alors je mets des bouchons
mais j'envisage de prendre un dispositif plus serieux comme ce que tu as
tu pourrais faire un petit retex ??
shazz- brigadier-general
SCOOT- hors classe
je venais juste de lire le retex que j'ai trouvé en cherchant un peu
merci Scoot
merci Scoot
shazz- brigadier-general
Je suis d'accord, les oreilles, c'est cher.
Pour les protéger, un casque passif à 5€ fait l'affaire.
Tout le reste, c'est une question de qualité de restitution sonore... et d'étiquette.
J'ai comparé mon casque avec un Sportac. Le mien serrait un peu plus, je l'ai réglé à ma convenance. Je n'ai pas noté de différence en "mieux" ou "pire".
L'audition est préservée si en passif, le casque isole.
Tout le reste, c'est une question de qualité de restitution sonore... et d'étiquette.
J'ai comparé mon casque avec un Sportac. Le mien serrait un peu plus, je l'ai réglé à ma convenance. Je n'ai pas noté de différence en "mieux" ou "pire".
Doudou45- general
Doudou45 a écrit:Je suis d'accord, les oreilles, c'est cher.
Le casque fait l'affaire pour les armes de poings pour les carabines tu prends automatiquement une mauvaise position car le casque tape dans le chassis ou la crisse
Le 3M c'est comme le MSA ce sont des best seller car de très bonne qualité
C'est un peu comme comparer une lunette hawke a une Schmidt et bender, certain te dirons que leurs hawke valent largement une Schmidt... Vrai ou pas vrai c'est a l'appréciation de chaque
adrien1980- hors classe
forestgump a écrit:J'utilise un MSA SORDIN Supreme pro-x depuis quelques années.
Voici un lien au hasard
mes oreilles valent bien une protection de qualité.
+1
J'ai une personne dans mon entourage qui est sourde ( rien à voir avec le tir, c'est l'âge ) Elle a payé 3000 euros les oreillettes derniers cri chez audika
Depuis elle attend vainement depuis des mois que sa mutuelle veuille bien lui rembourser...
Bon bref.. tout ça pour dire que faut pas mégoter sur le casque
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Je me suis acheté un MSA supreme Pro X.
Avec l'amplification au minimum tout va bien, dès que je monte un peux cela souffle, dès la deuxième position cela souffle en continue. En position maxi c'est vraiment prenant. Normal?
Avec l'amplification au minimum tout va bien, dès que je monte un peux cela souffle, dès la deuxième position cela souffle en continue. En position maxi c'est vraiment prenant. Normal?
Loid- corporal
Mon Howard Leight est silencieux question souffle. Différences technologiques?
SCOOT- hors classe
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5