Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

population ds les stands

+11
nezrond
10eme
LA BASTIDE
Nico80
Marcaurel
harrissa
bif
h trois
COFFY
KOLEKTOR
AMNET
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

population ds les stands Empty population ds les stands

Message par AMNET Jeu 10 Déc 2015 - 9:37

Par dela la polemique sur les terroristes ds le stand fft...

....vous ne trouvez pas que les gens dans les stands ils ont quand même plus  le genre beauf entre deux ages  en veste decathlon , bide , grosses lunettes et veste en cuir.?(et le discours qui va avec "De toute facon avec tout ca , bientot les armes seront limitées a 5 coups// si hollande il se decide en syrie  bientot on va tirer sur autre chose que du carton hinhin")

comment amener des elites sociales aux armes ?
Vu que pour acheter une arme il faut s'inscrire et que pour s'inscrire  il faut connaitre et etre parrainé.
le recrutement peut pas evoluer
Non?

Les filtres etatiques et fft ont marginalisé le monde des armes.non?

Dernière édition par AMNET le Jeu 10 Déc 2015 - 21:14, édité 1 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

population ds les stands Empty Re: population ds les stands

Message par KOLEKTOR Jeu 10 Déc 2015 - 9:52

je l'ai toujours dit, on a manipulé les "tireurs" comme des nouveaux nés, en leur faisant croire qu'ils pouvaient se réclamer d'une "élite", afin qu'ils soient fiers et heureux d'être enfermés dans une réserve indienne ou on les extermine lentement, un par un à coup de couvertures empoisonnés (sécurité) et de raids de pillards étrangers (célerop) ".
en échange, de leur "privilège", on leur demande de rejeter la citoyenneté et de rejeter les citoyens qui s'approcheraient trop de la réserve,et pire, qui pourraient réclamer la fin d'un faux privilège, pour récupérer leur droit légitime naturel et fondamental.

KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par COFFY Jeu 10 Déc 2015 - 9:58

Pour contrer cette population d'ahuris, je fais un effort sur le recrutement des dames depuis plusieurs années

Ca passe par des stages dédiés et via une plateforme d'activités web sur laquelle les gens choisissent un sport ou une sortie

Ca marche très bien et ca fait recruter autre chose que les nostalgiques de comptoir, qui à les écouter sont tous des anciens TP, tous ex légionnaires blablablaaaaaaa

Les dames ont le mérite de tirer plus juste, d'être plus attentives, de donner une image charmante aux visiteurs, qui pensent souvent rencontrer des milices

Egalement, leur présence police le langage

On entend moins de grossieretés et quand une réflexion sexiste fuse, je lui pas loin pour remettre le lourdaud à sa place

Voir des dames nouvellement inscrites mais bien formées mettre une toise à un vieux boulet qui tire depuis 20 ans et ne se remet jamais en cause, c'est juste priceless
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 10:17

Ils sont dans la moyenne, c’est largement pire sur les abords d’un terrain de foot ou au boulodrome  le week end, pourtant ce sont les deux sports phares en France.

Globalement les gens ne savent plus ce qu’est un citoyen, de se vivre citoyen.

Ça ne date pas d’hier pourtant que l’homme s’ennuit et se divertit pour tromper la vie en attendant la mort. Au stand, les gens veulent se divertir, s’amuser, se sentir être des héros qu’ils ne sont pas ( en ignorant que leur conception d’héroïsme est en fait celle de citoyenneté).

Il n’y aura pas de sursaut intellectuel, de sursaut des responsabilités, que ça soit par la FFTir ou par la FFpingpong.

Tu vois même un beauf en polaire Solognac comme moi le dimanche matin a quelques notions de Pascal  Laughing

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 10:20

COFFY a écrit:Pour contrer cette population d'ahuris, je fais un effort sur le recrutement des dames depuis plusieurs années

Ca passe par des stages dédiés et via une plateforme d'activités web sur laquelle les gens choisissent un sport ou une sortie

Ca marche très bien et ca fait recruter autre chose que les nostalgiques de comptoir, qui à les écouter sont tous des anciens TP, tous ex légionnaires blablablaaaaaaa

Les dames ont le mérite de tirer plus juste, d'être plus attentives, de donner une image charmante aux visiteurs, qui pensent souvent rencontrer des milices

Egalement, leur présence police le langage

On entend moins de grossieretés et quand une réflexion sexiste fuse, je lui pas loin pour remettre le lourdaud à sa place

Voir des dames nouvellement inscrites mais bien formées mettre une toise à un vieux boulet qui tire depuis 20 ans et ne se remet jamais en cause, c'est juste priceless

Mon épouse tire et il y a d’autres dames au club depuis peu. C’est agréable de voir une dame tirer avec son sac à main sur la table à côtė des munitions. Ça change.

Invité
Invité

Message par COFFY Jeu 10 Déc 2015 - 10:26

Par ailleurs, elles ont moins cette propension à la pleurnicherie qu'on observe chez pas mal de tireurs

Constituant 50% de la population, elles suppléent efficacement la perte de recrutement qu'on a eu suite à la suspension du service national, lequel était une voie privilégiée pour nous connaitre
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par KOLEKTOR Jeu 10 Déc 2015 - 10:32

pas de sexisme chez moi, les femmes présentes sont souvent de la famille de membres de valeurs, sont très orientés compet, et elles mettent majoritairement une raclée à la majorité des membres.

malheureusement, elles sont un peu trop disciplinés, et ont tendance à intégrer sans réfléchir ni critiquer, toutes les dispositions arbitraires, comme des paroles d'évangile si ça provient de personnes représentant plus ou moins un semblant d'apparence d'autorité.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par h trois Jeu 10 Déc 2015 - 10:43

Mme H3 est tireuse

La population de mon club, de campagne, est variée. Il y a du bourrin, certes, mais aussi des gens tout a fait charmants, des chasseurs, des personnes en résidence secondaire, des commerçants, des professions libérales, des retraités, etc...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 10:53

A mon sens, la beaufitude ou le bourrinisme dans les stands est le résultat d’une trop forte diffusion de téstostérone dans le corps à cause du sentiment d’interdit bravé. 
Peut être pour cela que l’aura des femmes au stand est si agrėable.
Mon épouse ne fait pas de compétition, elle fait juste des trous, mieux que moi d’ailleurs.

Invité
Invité

Message par AMNET Jeu 10 Déc 2015 - 11:12

Ca doit etre moi donc.
je ne parlais d'ailleurs pas du coté beauf sexiste et bourrin.(ca reste tres gentillet et mytho ). 
Je parlais de 90% des stands et de 90% des gens qu'on y voit , pas des exceptions.

Je suis tjr joyeux avant d'aller tirer.et tjr decu de l'ambiance plombée,des tronches de demi jacouilles, des airs sournois, des commentaires de soumis , des discours de bistrot ...
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par COFFY Jeu 10 Déc 2015 - 11:28

Ce qui me gonfle le plus c'est le coté grande gueule de certains tireurs, qui s'évapore dès lors qu'il faut se bagarrer pour la défense de nos intérêts.

Ça me hérisse au plus haut point.
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par KOLEKTOR Jeu 10 Déc 2015 - 11:44

c'est un peu le cas dans mon nouveau club, à la"campagne" ou c'est plus orienté "chasseur", pour les plus agés, et fftir pour les quadras, partisans du "profil bas".

cependant, c'est aussi souvent une forme de "camouflage", une posture reprenant les thèses officielles, adoptée devant les non intimes.

beaucoup de de personnes qui paraissent très strictes se trouvent souvent jouer un rôle, qui tombe quand on devient plus proche, et que l'on se reconnait entre "citoyens"...

et puis on peut aussi choisir d'éviter les "cons" et préférer passer du bon temps avec des gens intéressants, au lieu de se focaliser sur des cas désespérés.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par COFFY Jeu 10 Déc 2015 - 11:59

KOLEKTOR a écrit:et puis on peut aussi choisir d'éviter les "cons" et préférer passer du bon temps avec des gens intéressants, au lieu de se focaliser sur des cas désespérés.

C'est certain
Il y a des irrécupérables, tous supports ou groupes confondus, avec lesquels un échange est strictement impossible
C'est comme ca
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par KOLEKTOR Jeu 10 Déc 2015 - 12:12

et encore, même avec "ceux là", si on sait bien les cerner, et que l'on choisi les sujets qui "rassemblent" au lieu de ceux qui "divisent", on peut arriver à passer un bon moment...
mais je suis d'un caractère patient, avec de grandes facultés d'adaptation sociale, ça aide...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par bif Jeu 10 Déc 2015 - 12:54

Je partage l'avis d'amnet, la population beauf dans les stands je l'ai remarqué.
Cela dit on peut etre de "l'élite sociale" et etre un beauf.
On peut avoir une arme à 3000e, un 4x4 à 50.000 et avoir une gueule de beauf, des fringues de beaufs et etre un gros beauf. Ce n'est pas synonyme de précarité sociale.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par harrissa Jeu 10 Déc 2015 - 13:38

un beauf riche c'est même bien pire qu'un beauf déclassé
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Marcaurel Jeu 10 Déc 2015 - 13:58

AMNET a écrit:Ca doit etre moi donc.
je ne parlais d'ailleurs pas du coté beauf sexiste et bourrin.(ca reste tres gentillet et mytho ). 
Je parlais de 90% des stands et de 90% des gens qu'on y voit , pas des exceptions.

Je suis tjr joyeux avant d'aller tirer.et tjr decu de l'ambiance plombée,des tronches de demi jacouilles, des airs sournois, des commentaires de soumis , des discours de bistrot ...

so true... Crying or Very sad
Marcaurel
Marcaurel
modo

Emploi : Apothicaire

Message par h trois Jeu 10 Déc 2015 - 14:06

AMNET a écrit:

Faudrait peut être que tu changes de club?
(cela dit c'est pas toujours simple pour des raisons de distance)

Pour ma part j'avoue que quand je vais tirer je ne discute pas des masses.
D'abord j'ai un casque sur la tête alors j'entends mal et souvent ça se limite à la nécessaire communication pour la sécurité du tir (aller aux cibles, demander si tout le monde à son casque avant de tirer, etc...).
Et il me semble que les autres tireurs font de même, souvent assez concentrés sur leur tir.
Oui, parfois on regarde les armes, on se les prête pour faire essayer, mais on ne passe pas des plombes à discuter, ça reste assez technique et orienté tir/arme/accessoires/visée/munitions.

Bon, alors après on voit bien qui a choisi plutôt d'accrocher une C50 ou une silhouette photo-réaliste de barbu.

h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par AMNET Jeu 10 Déc 2015 - 14:22

h trois a écrit:
AMNET a écrit:

Faudrait peut être que tu changes de club?
(cela dit c'est pas toujours simple pour des raisons de distance)

Pour ma part j'avoue que quand je vais tirer je ne discute pas des masses.
D'abord j'ai un casque sur la tête alors j'entends mal et souvent ça se limite à la nécessaire communication pour la sécurité du tir (aller aux cibles, demander si tout le monde à son casque avant de tirer, etc...).
Et il me semble que les autres tireurs font de même, souvent assez concentrés sur leur tir.
Oui, parfois on regarde les armes, on se les prête pour faire essayer, mais on ne passe pas des plombes à discuter, ça reste assez technique et orienté tir/arme/accessoires/visée/munitions.

Bon, alors après on voit bien qui a choisi plutôt d'accrocher une C50 ou une silhouette photo-réaliste de barbu.

Je suis ds deux clubs.et je fais  un peu plus de 2  heures de route allez retour pour aller tirer.et j'ai pratiqué d'autre stands

Je ne vois que peu de difference entre les 2 clubs .

impossible d'ailleurs d'y apprendre a se servir d'une arme a feu pour un /une novice.(rien que d'attaquer a 25 m....)
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par h trois Jeu 10 Déc 2015 - 14:30

AMNET a écrit:

impossible d'ailleurs d'y apprendre a se servir d'une arme a feu pour un /une novice.(rien que d'attaquer a 25 m....)

Ils ne forment pas les gens dans ton club? Tu t'inscris, tu loues/achètes une arme et vas z'y Paulot on te lâche sur le stand sans formation?
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par AMNET Jeu 10 Déc 2015 - 14:41

h trois a écrit:
AMNET a écrit:

Ils ne forment pas les gens dans ton club? Tu t'inscris, tu loues/achètes une arme et vas z'y Paulot on te lâche sur le stand sans formation?
Aucun club ne forme.

j'ai fait des stages nttc payant pour apprendre a me servir d'une arme.

le vieux con qui te mettra en position une main et te lira ton score a la camera , avec des conseils de nul ,  c'est pas une formation.

en 8 heures tu sais te servir d'une arme. En 8 ans de stand fft , tu sais tjr rien.(sortir le pistolet de la malette , le poser , le charger (mal et avec le doigt ds le pontet) , vaguement tirer sur un bout de carton en chassant le  10, arreter au signal , reculer a un metre, remettre le pistolet ds la malette, boire un verre au bar)

C'est exactement ça.
Dans un stand on n'apprend pas à se servir d'une arme, on apprend tout juste à tirer avec en sécurité.
Et entre savoir tirer position FFTir et savoir se servir d'une arme il y a un monde.
Ca, plus la population caricaturale des stands, c'est démoralisant.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par h trois Jeu 10 Déc 2015 - 14:54

Je ne trouve pas ça très sérieux.

Dans mon club pour chaque nouveau licencié il y a des cours avant d'être lâché seul avec son arme.

C'est un des membres du club qui prodigue cette formation.

C'est principalement axé sur bien évidemment les règles de sécurité (pistolet, revolvers, armes longues, comportement au stand) et aussi sur le tir lui même.

Et c'est obligatoire.

Évidemment tu deviens pas Instructor Zero mais au moins tu n'es pas dangereux pour les autres et toi même.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par AMNET Jeu 10 Déc 2015 - 15:37

Je vois ça d'ici...
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET Jeu 10 Déc 2015 - 15:38

C'est pas ce que je voulais dire
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET Jeu 10 Déc 2015 - 15:42

Je met d'ailleurs sur le même plan l'empilage de stages tactiques\la gouroutisation d'instructeurs et la pratique académique avec son fatras technico sportif.

Ce n'est pas le propos du topic
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par COFFY Jeu 10 Déc 2015 - 17:07

C'est exactement ca
Les clubs ne forment pas au tir, ils vendent une infra payée par la licence et l'adhésion
Les écoles de formation type nds / nttc et autres ont un avenir certain, pour peu que toutes les parties se comportent avec intelligence
Il y a de la place pour tous
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par AMNET Jeu 10 Déc 2015 - 21:11

AMNET a écrit:
h trois a écrit:
AMNET a écrit:

Aucun club ne forme.

j'ai fait des stages nttc payant pour apprendre a me servir d'une arme.

le vieux con qui te mettra en position une main et te lira ton score a la camera , avec des conseils de nul ,  c'est pas une formation.

en 8 heures tu sais te servir d'une arme. En 8 ans de stand fft , tu sais tjr rien.(sortir le pistolet de la malette , le poser , le charger (mal et avec le doigt ds le pontet) , vaguement tirer sur un bout de carton en chassant le  10, arreter au signal , reculer a un metre, remettre le pistolet ds la malette, boire un verre au bar)

.......
C'est exactement ça.
Dans un stand on n'apprend pas à se servir d'une arme, on apprend tout juste à tirer avec en sécurité.
Et entre savoir tirer position FFTir et savoir se servir d'une arme il y a un monde.
Ca, plus la population caricaturale des stands, c'est démoralisant.

Ya quelqu'un qui a ecrit dans mon post ...What a Face."amnet c'est toi? Non amnet ce n'est pas moi."
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par bif Jeu 10 Déc 2015 - 21:18

Raah putain ! C'est moi désolé, je voulais y répondre mais je l'ai édité danslemur
Va falloir que je m'y fasse, non t'as quand même pas cru que c'est Dieu qui voulait t'envoyer un message personnel ? lol!
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par AMNET Jeu 10 Déc 2015 - 21:21

J'ai pensé que je m'ecrivais a moi même sans m'en rendre compte , tu vois le truc.comme parfois quand ya quelqu'un qui me parle dans ma tête. ouf je suis rassuré , il sait juste parler.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET Jeu 10 Déc 2015 - 21:23

Faut se mefier par les temps qui courent , philipe s'est pas mefié , on voit le resultat.je vais aller prendre mon lexomil
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant