Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

38 spécial rechargée

+4
mojito58
Charly
NIALA
MrKoVeD
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 18:59

Lenzini a écrit:J'ai testé avec 0,20 de ba10 sur les deux modèles d'ogives et très content de la précision !
Qui est meilleure avec de la ba9 mais il me reste des imbrûlé avec la ba9 :/

Moi aussi j' adore la BA10.......Je ne recharge plus qu' avec ça pour les armes de poing !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par Lenzini Ven 22 Jan 2016 - 19:00

Tu recharges le 9 para avec ?
Lenzini
Lenzini
major
major

Nombre de messages : 604
Age : 102
Localisation : East
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par Gilou Ven 22 Jan 2016 - 19:23

avec de la A1 pour moi
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par Lenzini Ven 22 Jan 2016 - 19:30

Gilou a écrit:avec de la A1 pour moi

Le 9para et le 38 ?
Lenzini
Lenzini
major
major

Nombre de messages : 604
Age : 102
Localisation : East
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par MrKoVeD Ven 22 Jan 2016 - 19:37

Lenzini a écrit:
Gilou a écrit:avec de la A1 pour moi

Le 9para et le 38 ?

Si tu veux garder la meme poudre (A1) c'est possible... C'est ce que je fais et pour l'instant ça va Smile

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par Lenzini Ven 22 Jan 2016 - 19:38

C'est pas que je veux garder la même poudre, c'est que j'aime les sensations de la Ba10, donc je me demandais si je pouvais adapter un rechargement 9para avec de la ba10
Lenzini
Lenzini
major
major

Nombre de messages : 604
Age : 102
Localisation : East
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 19:45

tu peux recharger du 9 para en BA 10
Malfatti prévoyait pour une balle coulée de 121 grains une charge de 0,18 à 0,20 gramme de BA 10
mais cette poudre n'est pas vraiment adaptée à ce calibre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 20:01

Lenzini a écrit:Tu recharges le 9 para avec ?

Bin oui ! 0.25 grammes pour des ogives HP H&N cuivrées de 100 grains.......J' ai quelques PA caractériels de la culasse à réarmer, mais ça reste plus doux que des manufacturées tout de même........Je n' en change plus, c' est pour moi le rechargement cherché et atteint...... Et à 0.25 pas de double-dose possible ! ça se voit tout de suite d' un simple coup d' oeuil......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par Lenzini Ven 22 Jan 2016 - 21:24

Merci ! Mes ogives sont un peu plus lourdes je reduirais la charge Smile
Lenzini
Lenzini
major
major

Nombre de messages : 604
Age : 102
Localisation : East
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 21:25

Lenzini a écrit:Merci ! Mes ogives sont un peu plus lourdes je reduirais la charge Smile


Quel grammage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par Lenzini Ven 22 Jan 2016 - 21:26

Les ogives ?
Lenzini
Lenzini
major
major

Nombre de messages : 604
Age : 102
Localisation : East
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par Lenzini Ven 22 Jan 2016 - 21:37

124grs / 8g
Lenzini
Lenzini
major
major

Nombre de messages : 604
Age : 102
Localisation : East
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 22:05

Lenzini a écrit:124grs / 8g

ça fait loin mais de souvenir je rechargeais à 0,16 de BA10 pour pouvoir armer une culasse récalcitrante de Feg P9R ! Après tout dépend de ton arme et de son ressort récupérateur, les tables donnent des charges de BA 10 de 0.12 à 0.15 grammes maxi pour des 124 grains........Mais pour mon cas ça ne réarmait pas toujours à 0.15.......à 0.16 si !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par Lenzini Ven 22 Jan 2016 - 22:31

Je vais essayer a 0,12 déjà Wink
Je posterais un retour d'expérience !
Lenzini
Lenzini
major
major

Nombre de messages : 604
Age : 102
Localisation : East
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par Gilou Dim 24 Jan 2016 - 4:20

Lenzini a écrit:
Gilou a écrit:avec de la A1 pour moi

Le 9para et le 38 ?

le 38 sp avec de la BA10
le 45 acp , 9 para , 44 mag et sp avec de la A1
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par MrKoVeD Sam 6 Fév 2016 - 17:45

Re bonjour, dans la continuité de ce que j'ai pu tester jusque là, je crois avoir besoin d'une ultime aide de votre part...

(Au cas ou ...Pour récapituler et éviter de vous faire relire tout le post : J'avais un problème de légère surpression sur mes 38 spéciales rechargées 0,31 et 0,32 grammes de A1 et vous m'avez indiqué que c'était du au sertissage... C'était en effet le cas. )

Depuis j'ai tiré une centaine de 38 rechargées, la précision est là (je fais dailleurs de meilleurs résultats qu'avec les manufacturées  affraid mais ça doit être psychologique ).

Mais il se trouve que environ 1 cartouche sur 50 reste relativement difficile à extraire et que mes rechargées sont aussi péchues que les manufacturées (et il y a toujours une flamme)... La question est : sachant que je me trouve déjà à la limite du seuil minimum donné par le malfatti comment faire des 38spé moins péchues? ... Alors est ce que la poudre A1 serait définitivement trop mal adaptée pour ce calibre pour faire des cartouches optimales ? Ou est ce que je peux jouer sur un autre paramètre : l'enfoncement? Peut être qu'en enfonçant un peu moins je pourrai diminuer la pression ?

Ou je peux peut être essayer de diminuer la charge... j'ai vu que certains pensent que les poudres vectan ont pu évoluer et que certaines tables ont pu varier ... Donc il se pourrait que en croyant être en bas de la table de rechargement du malfatti, je sois en fait dans le haut de ce qui devraient être "les nouvelles tables"...
Mais j'ai peur de créer une surpression du a un sous dosage donc j'ai moyennement envie d'essayer...

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 20:22

MrKoVeD a écrit:Re bonjour, dans la continuité de ce que j'ai pu tester jusque là, je crois avoir besoin d'une ultime aide de votre part...

(Au cas ou ...Pour récapituler et éviter de vous faire relire tout le post : J'avais un problème de légère surpression sur mes 38 spéciales rechargées 0,31 et 0,32 grammes de A1 et vous m'avez indiqué que c'était du au sertissage... C'était en effet le cas. )

Depuis j'ai tiré une centaine de 38 rechargées, la précision est là (je fais dailleurs de meilleurs résultats qu'avec les manufacturées  affraid mais ça doit être psychologique ).

Mais il se trouve que environ 1 cartouche sur 50 reste relativement difficile à extraire et que mes rechargées sont aussi péchues que les manufacturées (et il y a toujours une flamme)... La question est : sachant que je me trouve déjà à la limite du seuil minimum donné par le malfatti comment faire des 38spé moins péchues? ... Alors est ce que la poudre A1 serait définitivement trop mal adaptée pour ce calibre pour faire des cartouches optimales ? Ou est ce que je peux jouer sur un autre paramètre : l'enfoncement? Peut être qu'en enfonçant un peu moins je pourrai diminuer la pression ?

Ou je peux peut être essayer de diminuer la charge... j'ai vu que certains pensent que les poudres vectan ont pu évoluer et que certaines tables ont pu varier ... Donc il se pourrait que en croyant être en bas de la table de rechargement du malfatti, je sois en fait dans le haut de ce qui devraient être "les nouvelles tables"...
Mais j'ai peur de créer une surpression du a un sous dosage donc j'ai moyennement envie d'essayer...

Comme j' ai sous les yeux la nouvelle table Vectan, on récapitule tout :

1. Poids de l' ogive et type de l' ogive ?
2. Poudre A1 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par harrissa Sam 6 Fév 2016 - 21:29

si c'est tiré dans un 357 je vois pas trop comment tu pourrais avoir une surpression

les photos de la page d'avant les amorces sont normales

je fais souvent des 38 spéciales P+ avec 0,36 grammes de A1 , ogives 158 gr swc , enfoncement jusqu'au sommet de l'ogive puis gros sertissage par dessus

ça pete très fort pour du 38 mais c'est tranquille pour du 357 , et les amorces n'ont pas de signes de surpression

0,31 bien sertie ça va péter pas mal par rapport a du 38 du commerce mais ça reste largement acceptable pour une arme en 357

0,25 de A1 bien sertie derriere une 158gr ça pete gentiment sinon en 38
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par MrKoVeD Dim 7 Fév 2016 - 12:15

Ogives h&N TC de 158 grains electro cuivrées ... poudre vectan A1 Smile ma question est plus par curiosité, en effet je pourrais me contenter de rester sur la recette actuelle...

Par surpression j'entend que certaines douilles ont parfois du mal à s'extraire (environ 1/50). Bien sur le revolver étant fait pour tirer du 357, ce n'est pas une 38 qui va le secouer ... Mais par exemple mes cartouches en 9mm sont très douces en étant en bas des tables, alors que mes 38 semble aussi puissantes que les manufacturées.

Mes 38spéciales ne sont pas serties, je rabat simplement les lèvres du collet...

Sachant que je suis déjà en bas des tables, mais que ça pète relativement fort, sur quels paramètres puis-je donc jouer?

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 12:31

MrKoVeD a écrit:Ogives h&N TC de 158 grains electro cuivrées ... poudre vectan A1 Smile ma question est plus par curiosité, en effet je pourrais me contenter de rester sur la recette actuelle...

Par surpression j'entend que certaines douilles ont parfois du mal à s'extraire (environ 1/50). Bien sur le revolver étant fait pour tirer du 357, ce n'est pas une 38 qui va le secouer ... Mais par exemple mes cartouches en 9mm sont très douces en étant en bas des tables, alors que mes 38 semble aussi puissantes que les manufacturées.

Mes 38spéciales ne sont pas serties, je rabat simplement les lèvres du collet...

Sachant que je suis déjà en bas des tables, mais que ça pète relativement fort, sur quels paramètres puis-je donc jouer?

Tu as un canon très court, c' est peut-être pour ça que ça pète ? clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par MrKoVeD Dim 7 Fév 2016 - 13:28

Non c'est un 5 pouces 1/4 mrgreen et je le redis ça ne pete pas plus que des manufacturées bounce c'est que je me demande comment en faire des encore moins puissantes... Mais c'est peut être peine perdue...

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

38 spécial rechargée - Page 2 Empty Re: 38 spécial rechargée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum