Carabine de sniping russe observée en Syrie...
+8
bardiana
Sulfat
AMNET
Chris-mt
Raisehell
ericblo
harry44
oldshot
12 participants
Page 1 sur 1
Carabine de sniping russe observée en Syrie...
...aux mains des tireuses d'élite de l'armée régulière:
http://www.thefirearmblog.com/blog/2015/12/21/rare-russian-mp-116m-sniper-rifle-seen-in-use-by-syrian-army/
La cartouche demeure la traditionnelle 7,62x54R, même si nous sommes à la veille de l'an 2016!
http://www.thefirearmblog.com/blog/2015/12/21/rare-russian-mp-116m-sniper-rifle-seen-in-use-by-syrian-army/
La cartouche demeure la traditionnelle 7,62x54R, même si nous sommes à la veille de l'an 2016!
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Re: Carabine de sniping russe observée en Syrie...
pas mal, le boitier a l'air bien massif ça me plait
harry44- second lieutnant
Je l'avais repérée lors du salon eurosatory...
selon le vendeur....dérivée d'une arme de chasse russe. Existe en plusieurs calibres russe ou otan.
Optique au choix avec pied propriétaire ou rail pica....
c'est un sniper qui s'aligne dans la cour des M24 M40 et autre tikka T2 selon le vendeur et qui devrait se retrouver dans la gamme prix des 2500 à 3500 nue en UE pour peu que les distributeurs aient envie de la distribuer.....
Je ne dis pas non si l'une d'elle venait à ma portée dans cette gamme de prix....
ferait pas tache avec ceux là
selon le vendeur....dérivée d'une arme de chasse russe. Existe en plusieurs calibres russe ou otan.
c'est un sniper qui s'aligne dans la cour des M24 M40 et autre tikka T2 selon le vendeur et qui devrait se retrouver dans la gamme prix des 2500 à 3500 nue en UE pour peu que les distributeurs aient envie de la distribuer.....
Je ne dis pas non si l'une d'elle venait à ma portée dans cette gamme de prix....
ferait pas tache avec ceux là
ericblo- hors classe
ericblo a écrit:selon le vendeur....dérivée d'une arme de chasse russe. Existe en plusieurs calibres russe ou otan.
+1 Dispo en 7,62x54r et 7,62x51. Il pèse 6,5kg et sa portée pratique est de 700M. L'ensemble est customisable à volonté; à voir si c'est directement à l'usine ou si le propriétaire peut le faire lui-même. La détente est réglable en poids et en course par exemple. J'aime bien l'air trapu que lui donne sa crosse malgré le canon de 66cm, mais je suis pas fan du bois qui avec l'appui joue rappellent trop une arme olympique (bon ça, c'est perso).
La poignée pistolet, l'appui joue qui a l'air généreux et son poids conséquent doivent rendre le tir très agréable. Je sais pas si le cache-flamme est amovible au profit d'un FDB ou d'un RDS.
Raisehell- hors classe
Jolie carabine pour l'affût du ....... laveur. *
Perso j'aime bien la crosse en bois. Ca fait tout de suite plus distingué.
Par contre je note que les tireuses syriennes ont omis de se maquiller. Se pourrait-il que Madame Bettencourt se soit fait signifier une interdiction d'export en Syrie???
* je parles de lui, bien-sûr:
Perso j'aime bien la crosse en bois. Ca fait tout de suite plus distingué.
Par contre je note que les tireuses syriennes ont omis de se maquiller. Se pourrait-il que Madame Bettencourt se soit fait signifier une interdiction d'export en Syrie???
* je parles de lui, bien-sûr:
oldshot- modo
C'est un peu le paradoxe : la 7.62*54R est une très bonne munition au plan balistique ( le seul problème étant le bourrelet). Elle n'est pas chère. ... et malgré cela, l'offre en matériel est anémique de chez anémique.
C'est soit du Mosin à pas cher et qui pèche avec la distance, soit du Dragunov ou du SVT en cat B. Impossible, comme pour le 308, de trouver une arme précise pour du 300-600 mètres en cat C et à un budget abordable ( 1000 € ). C'est dommage ...
C'est soit du Mosin à pas cher et qui pèche avec la distance, soit du Dragunov ou du SVT en cat B. Impossible, comme pour le 308, de trouver une arme précise pour du 300-600 mètres en cat C et à un budget abordable ( 1000 € ). C'est dommage ...
Chris-mt- general
en fait c'est bizarre elle me fait penser aux m07 serbes (zastava) ...
C'est étonnant de voir les russes (et les serbes) revenir après 1997 à des armes typées 300m match uit des années 80 ( grunig , sauer, Steyr , anschutz etc) .
ç'est à contre courant , voire anachronique.
Ils avaient des fusil de snipers semi auto modernes ...peut etre pas assez precis ? et du coup ils repartent vers des systèmes a verrou et crosses vraiment jadgmatch
C'est étonnant de voir les russes (et les serbes) revenir après 1997 à des armes typées 300m match uit des années 80 ( grunig , sauer, Steyr , anschutz etc) .
ç'est à contre courant , voire anachronique.
Ils avaient des fusil de snipers semi auto modernes ...peut etre pas assez precis ? et du coup ils repartent vers des systèmes a verrou et crosses vraiment jadgmatch
AMNET- hors classe
D'accord avec ces remarques.
Je me demande si cette carabine est dispo en version civile (TLD).
Je me demande si cette carabine est dispo en version civile (TLD).
oldshot- modo
Chris-mt a écrit:C'est un peu le paradoxe : la 7.62*54R est une très bonne munition au plan balistique ( le seul problème étant le bourrelet). Elle n'est pas chère. ... et malgré cela, l'offre en matériel est anémique de chez anémique.
Effectivement une carabine dans ce calibre avec de la bonne mune doit tirer droit, il y aurait un marché pour ça en Europe, mais pas exploité... A suivre, un membre du fofo avait tenté de lancer une scoot en 54r...
Sulfat- hors classe
joli ce fusil, connaissait pas ,ce doit etre sympa de tirer avec, par contre mademoiselle eviter de faire depasser le canon de votre poste de tir ,z aller vite etre reperer !
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Je trouve cela bien joli.
A voir en cible ...
Avec une 7,62 x 54R équipée d'une ogive 123 Grs, ça peut dropper bien droit !
Joyeux Noël !
A voir en cible ...
Avec une 7,62 x 54R équipée d'une ogive 123 Grs, ça peut dropper bien droit !
Joyeux Noël !
KREVENAD- second lieutnant
Emploi : OUI : FAUT BIEN VIVRE ...
Loisirs : TIR, TIR & TIR
bardiana a écrit:joli ce fusil, connaissait pas ,ce doit etre sympa de tirer avec, par contre mademoiselle eviter de faire depasser le canon de votre poste de tir ,z aller vite etre reperer !
Ces belles photos font un peu montage.
A mon humble avis, les demoiselles sont surtout là pour les fins de la propagande anti-islam radical:
Quoi de plus humiliant pour les radicalisés que de partir au Paradis du Prophète par la main de cet être inférieur qu'est une femme?
Pour en revenir au sujet, voici un lien intéressant pour ceux qui s'intéressent à ce type de carabines:
http://world.guns.ru/sniper-e.html
Notez que les premières armes qui figurent dans la liste sont des très gros calibres à usage militaire. En défilant vers le bas on trouve des armes qui intéressent davantage les tireurs "lambda" que nous sommes pour majorité d'entre nous.
oldshot- modo
bonjour,j'ai réussi à trouvé un psl roumain,le Dragunov du pauvre,apres qq réparations,ponçage et une couche de saindoux,elle fait sensation au stand mais rien ne vaut un K31 avec ces GP11 de FRANKONIA (576€ /1000) pas de nettoyage,mais quelle précision, idéales pour les malvoyants-tremblotants.
radis noir- private
@ radis noir
un passage par la section "présentation" est obligatoire.
Merci
christman / modo
un passage par la section "présentation" est obligatoire.
Merci
christman / modo
christman- modo
radis noir
Passage par la section " presentation "
merci
je reviens bientot .........
Passage par la section " presentation "
merci
je reviens bientot .........
Gilou- admin