Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

+23
navarre74
Seabird44
Arthur67
massacan
Doom80
ErDef
gm15CA
Tarnagas
PiTLeBuLL
sonic
lu1900
Lenzini
octets
ED 552
scrat
corsica-1
furax
canard
DG5328
LA BASTIDE
numa69
beluga30
Gilou
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par Lenzini Lun 22 Fév 2016 - 14:16

Yes je sertis !

Lenzini
major
major

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 21:20

bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par gm15CA Mar 23 Fév 2016 - 0:41

Je tire pour ma part avec un revolver (Smith & Wesson No 14, ou K38) en .38SP.
Avec des charges réduites : 0,14g de BA10 pour des WadCutters  à base creuse.
J’avais à la base un lot de quelques milliers d’étuis en vrac, de marques variées, et tirés un nombre indéterminé de fois. Un tri s’imposait : les premiers groupements étaient larges.

J’en suis arrivé à trier les étuis sur leur capacité de rétention de la balle. A chaque re-calibrage interne j’estime la force qu’il me faut mettre sur le bras de levier. Je considère que cette "résistance" au calibrage est liée à la capacité qu’aura ensuite l’étui à retenir la balle au départ du coup (et accessoirement dans le barillet, pour qu’elle reste en place).
J’ai donc des étuis à rétention "faible" (rejetés !), "moyenne", "forte" et "très forte" que je groupe dans des boîtes différentes. J’ai même ajouté une boîte "moyenne +"
Je retrouve un peu les mêmes marques dans ces boîtes d’étuis triés, mais il y a des surprises !. Et en général un étui descend en capacité de rétention avec le nombre de tirs qu’il a vécu, donc après 20 tirs il peut descendre en bas de l’échelle.

Je note aussi une "élasticité" différente d’une marque à l’autre. Avec certains étuis, au premier enfoncement du levier c’est dur, puis au deuxième c’est plus facile, et si on rentre l’outil calibreur 4 à 5 fois dans l’étui on ne sent pratiquement plus rien. Sur d’autres étuis la force à appliquer reste pratiquement la même du premier au 4 ou 5me passage. C’est tout bon ! Mais ajouter un critère de tri en plus…. Je n’ai pas assez de boîtes.

J’estime qu’avec des wad-cutter bien calibrées, les étuis à rétention "très forte" n’ont pas besoin de sertissage. Je laisse même un léger évasage pour bien centrer la cartouche dans sa chambre.

Avec les étuis classés rétention "forte", je serti juste un poil, roulé. La longueur de mes étuis est ajustée à 4 ou 5 centièmes prés pour que ce soit répétitif.
Ce sont les étuis que je préfère en compétition. Sur appui, même avec de la HN Gold, ça tient le 10 sans problème, avec mon vieux K38 un peu fatigué.

Pour les rétentions "moyennes" j’augmente encore le sertissage, qui devient bien visible. J’évite de mettre des balles à revêtement téflon (HN Or ou noires), parce que j’ai peur que le sertissage coupe ce revêtement avant de céder.

Comme ça je pense que j’obtiens une montée en pression identique dans toutes mes cartouches, au départ du coup. Le sertissage compense le manque de rétention par friction.
Remarque : on pourrait trier au moment de l’enfoncement de la balle, toujours en appréciant la force nécessaire. Mais il ne faut pas sertir dans le même mouvement !

J’ai essayé la N320, à 0,19g : là il faut absolument utiliser des étuis à rétention très forte et sertir un peu si on veut bannir les imbrûlés. Avec étui un "mou" (rétention faible), même serti, c’est spectaculaire : il faut balayer la table après le tir. A 0,20g, et mêmes étuis, c’est moins pire.

Plus pinailleur que moi…
gm15CA
gm15CA
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 75
Localisation : Nord Cantal
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par Invité Mar 23 Fév 2016 - 1:06

là on touche au summum de la préparation des douilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par Gilou Mar 23 Fév 2016 - 4:49

merci gm15CA pour ta reponse
tres interessant tout ca mais maintenant reste a voir en cible

a tu des photos des divers essais ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par ErDef Mar 23 Fév 2016 - 10:14

Tant qu'on est dans les méthodes de rechargement du 38 WC. Perso, c'est:

Etui Geco triés en longueur: sélection entre 29.05 mm et 29.15 mm.
Le plus court faisait 28.90 mm et le plus grand 29.35, soit quasi un demi millimètre sur ces Geco. Pour le sertissage, ça commence à causer je pense.

Recalibrage externe uniquement. Pas de calibrage interne ni d'évasement parce les balles sont des H&N 355 gold HB, donc un diamètre plus faible que le 357.
Lors du dosage de poudre ( aussi 0.14g de BA10 ), j'appareille douille et balle en testant le bon accord rétention de douille/balle avant de mettre la poudre. Si pas assez de rétention, la douille est écartée. Il arrive que la balle soit si peu maintenue qu'elle peut tomber au fond de l'étui, pas glop donc.

Ensuite sertissage moyen roulé ( visible quand même ) avec un enfoncement qui donne 30.10 mm de longueur totale.
C'est sûrement long comme méthode - une heure pour 50 cartouches - mais ça me convient Wink
ErDef
ErDef
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 60
Localisation : BdR
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par gm15CA Mar 23 Fév 2016 - 13:11

Pour ErDef :
La longueur des étuis pour certaines marques : c’est un peu n’importe quoi ! Même à l’intérieur de la même boîte de cartouches manufacturées.
½ mm de variation de longueur pour un sertissage qui porte sur de 1mm de long c’est ENORME !
Si on veut faire un sertissage, surtout roulé, qui ait un effet régulier sur la rétention de la balle il faut, à mon humble avis, investir dans un case-trimmer. Ou mesurer, comme ErDef, la longueur et rejeter les ¾ des étuis récupérés. Ou au minimum les trier en longueur et sertir avec des réglages en conséquence.

Pour l’absence de re-calibrage interne je n’aime pas trop : j’ai mesuré aussi des épaisseurs de laiton au collet assez variables, d’un étui à l’autre. Surtout d’une marque à l’autre, mais même pour la même… Et l’épaisseur participe à la capacité de "rétention" de la balle. Si on re-calibre uniquement de l’extérieur, le diamètre intérieur sera automatiquement variable.
Mais avec des balles sous-calibrées (.355") par rapport à la norme des outils on a un léger problème. Les balles qui tombent au fond de l’étui, même avec un sertissage fort, ce n’est pas le top ! Une mesure du calibre du canon, ou le choix de balles sur-calibrées est à envisager.

Ouh ce qu’il faut réfléchir quand on recharge !!!! Mais j’adore les mouches !

Pour divertir un peu, quelques images pour illustrer :
Mon tiroir d’étuis triés en .38SP, un peu dégarni en ce moment :

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 520853Tiroirtriage38

Idem pour le .32 SWL :

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 518148Tiroirtriage32700

Et l’arme utilisée en .38 SP :

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 694834K38droite2vues700

Crosse spéciale ! … mais réglementaire.

Pour Gilou :
J’ai effectué des tests comparatifs sur appui, mais c’était il y a … quelques années. Je vais chercher les cartons. Mais j’ai de moins en moins le temps d’en effectuer de nouveaux, cause éloignement de mon stand (1h1/4) et dispersion dans mes disciplines de tir.
gm15CA
gm15CA
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 75
Localisation : Nord Cantal
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par ErDef Mar 23 Fév 2016 - 13:37

gm15CA a écrit:Pour ErDef :
La longueur des étuis pour certaines marques : c’est un peu n’importe quoi ! Même à l’intérieur de la même boîte de cartouches manufacturées.

Exact. Chez Winchester, j'ai moins d'étuis mais pas mal de différences aussi.



Mais avec des balles sous-calibrées (.355") par rapport à la norme des outils on a un léger problème. Les balles qui tombent au fond de l’étui, même avec un sertissage fort, ce n’est pas le top ! Une mesure du calibre du canon, ou le choix de balles sur-calibrées est à envisager.

Sur le lot d'étuis, j'arrive à sortir ma conso de 38. Possible que je teste les mêmes balles mais en 357, et là, calibrage interne et évasage obligatoires je pense.




Et l’arme utilisée en .38 SP :

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 694834K38droite2vues700

Crosse spéciale ! … mais réglementaire.

Ah le K38, très précis. Pas une grosse cote d'amour en ce moment sur les annonces, une erreur à mon avis.
Pour la crosse, la tienne est originale  Wink
Perso, démarrage d'un petit chantier identique sur un K22 cette semaine, mais avec du bois  mrgreen
ErDef
ErDef
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 60
Localisation : BdR
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par Tarnagas Mar 23 Fév 2016 - 19:21

J'avais constaté aussi les douilles manufacturés on parfois 1 mm d'écart c'est n'importe quoi.

Gilou m'avait demandé un carton concernant mon sertissage au verni colle.

voilà. Y' a 2 barillets au centre. les reste autour c'est du tir de pinouf à la winch en 44mag avec des ogives pas a la bonne cote. non posé et viseur pas réglé.. Donc sa arrose parfois.

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Img_0412

J'ai jeté les autres centres trop habimés.
J'en mettrai d'autres dans 15 jours lors d'autres entraînements.
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : Sud
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par scrat Mar 23 Fév 2016 - 20:14

Le sertissage c'est une chose , mais avec des Hn attention à bien évaser sur toute la longueur de l'ogive sinon elle à sale gueule après siégeage , avec des LOs aucun soucis même si on évase pas sur toute la longueur .
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par Gilou Mer 24 Fév 2016 - 5:15

ok mais serti avec quoi ......
Car c'est ca qui fait aussi d'apres ce que je vois , la difference .

Serti avec le siegeur ou LFCD............
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par Doom80 Mer 24 Fév 2016 - 6:21



Et l’arme utilisée en .38 SP :

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 694834K38droite2vues700

Crosse spéciale ! … mais réglementaire.



Hoooooo punaiseeeeee!!!! La crosse!!!!! affraid tu l'as taillé dàns une grosse balle de baby foot!!!

lol!
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par gm15CA Mer 24 Fév 2016 - 14:20

C’est presque ça !
Tout bon pour la matière : c’est du liège aggloméré (collé) à la résine époxy, comme une boule de baby.
Par contre la crosse est directement moulée au contact de ma main. Et un peu rectifiée à la rappe pour être conforme.

Mais je ne voudrai pas polluer ce sujet, qui porte plutôt sur le rechargement.
Nous devrions ouvrir un sujet sur les méthodes de fabrication des crosses d’armes de poing, pour comparer les différentes techniques.

Pour ma part j’en suis à la 4me faite en liège-époxy, dont une pour un pistolet libre qui me va… comme un gant. Je vais préparer des photos et un exposé.
gm15CA
gm15CA
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 75
Localisation : Nord Cantal
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par Gilou Jeu 25 Fév 2016 - 4:53

n'hesitez pas a ouvrir un post sur le sujet des crosses ...

REVENONS au sujet 38 WC

Serti avec le siegeur ou LFCD....?........

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par Doom80 Jeu 25 Fév 2016 - 6:03

Gilou a écrit:n'hesitez pas a ouvrir un post sur le sujet des crosses ...

REVENONS au sujet 38 WC

Serti avec le siegeur ou LFCD....?........


Au 38wc personnellement toujours avec le siégeur et en deux etapes

Enfoncement de tout les ogiveś, et seulement apres je serti
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par gm15CA Jeu 25 Fév 2016 - 9:33

Je n’ai pas de Lee Factory Crimp Die. Mais j’ai des outils siègeurs en sertissage roulé et conique. J’ai retenu le roulé pour le .38SP (revolver) et le conique pour le .32SWL (PA).
Et pour le 11mm 1873 j’ai un sertisseur latéral LEE. Le tour est fait !

Ma petite analyse sur le fait de sertir en cours de siègeage de balle ou en opération finale, séparée :

- Si la balle dépasse, même un peu, de l’étui, le fait de refermer le laiton alors que de la balle continue à descendre va créer une saignée dans le plomb. Plus importante que si la balle reste immobile, comme c’est le cas avec un sertissage en opération séparée. Hors un tel creusement de la balle va cisailler le revêtement, s’il y en a un. Le téflon des HN Gold ou noires n’aime pas, d’autant plus que cette amorce de décollement va prendre les rayures en premier.
- Si on enfonce suffisamment la balle, à raz du collet de l’étui (ou en laissant seulement dépasser le petit dôme de certaines balles), et ce avant que le sertissage agisse, le laiton refoulé ne touche plus la balle. Ceci même si on sertit dans le même mouvement que le siégeage.

C’est ce que je fais, quand j’utilise des Gold. Comme ça je gagne un peu de temps et je suis sûr que le revêtement reste intact. Mais attention quand même :
-  Il y a une position de l’outil critique pour laquelle on scalpe le bout de la balle, avec une petite rondelle de revêtement  qui se dégage. C’est la pire des choses. Il faut enfoncer un poil de plus (de la hauteur du sertissage).
-  Balle enfoncée plus veut dire volume interne diminué. Donc plus de pression. A réserver aux charges mini : 0,14 ou 0,15g de BA10.
gm15CA
gm15CA
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 75
Localisation : Nord Cantal
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty question de gilou sertir ou pas une 38 wad

Message par massacan Mar 8 Mar 2016 - 6:44

on ne serti pas une 38 wad , et surtout on ne fait pas comme avec les autres munition en 38 et 357. on ne siège pas et on serti pas en même temps
il faut simplement redressé les lèvres de l'étui après un évasement généreux  on le fait avec l'outil génial de cher Lee le lfc après que la cartouche et fini sa donne  au cartouche une tension uniforme  car le laiton des étuis n'est pas toujours le même d'un étui à l'autre , gilou notre ami robert rondi a expliquer en long en large et en travers sur le forum que tu connais . alors pourquoi posé cette question donne plutôt la recette , que tu connais par cœur car apparemment il y a des membres de ton forum qui ne connaisse pas j'ai pus me rendre compte en parcourant le sujet.
je n'aime pas ta façon de faire tu pose une question et tu a déjà la réponse . je trouve que les débats sur se forum sont pauvre et n'apporte rien au néophyte.je ne parle pas pour moi.
alors je vais vous laisser
massacan
massacan
banni

Nombre de messages : 37
Age : 79
Localisation : region paca
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par DG5328 Mar 8 Mar 2016 - 7:54

Gilou, voilà une réponse (déjà donnée), mais peut être quel ne te conviens pas, si c'est le cas dit nous pourquoi.  Wink
8. Sertissage
Ne pas sertir augmente incontestablement la dispersion. Le sertissage conique ne donne pas de bons résultats. Le sertissage roulé léger mais nettement visible est le meilleur. Une mise à longueur égale des douilles est indispensable pour avoir un sertissage régulier.

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=8&t=67870&p=689925&hilit=la+38+Wadcutter#p689925
DG5328
DG5328
captain
captain

Nombre de messages : 593
Age : 64
Localisation : Nord
Loisirs : armes et tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par Doom80 Mar 8 Mar 2016 - 12:17

Je serais curieux de voir un carton massacan
j'ai testė un tas de chose en 38wc et les pire résultats sont sans sertissage
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par Invité Mar 8 Mar 2016 - 12:25

@Doom

je ne sertis pas non plus
dans la rubrique "vos cartons", j'avais posté celui ci pour mon 73 Gendarmerie 4 pouces
bras franc 25mètres
étuis (même lot) rechargés 15 fois
balle HN Gold WC 357 148 grains, 0,17 gramme de BA10

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Img_3510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty seti ou pas sertir le 38 wad

Message par massacan Mar 8 Mar 2016 - 16:49

doom80, que l'on se comprenne bien, d'abord moi je ne tire que des ogives hn gold donc si tu serti en roll crimp on enlève le revêtement de téflon . deux pour le carton va dans la rubrique vos carton et tu verra mon carton et c'est pas le plus beau car j'ai la hausse dérégler.
en plus comme Jimmy 31 je fait des wad avec des étuis de 357. processus.
1) je rentre l'ogive hn au raz de l'étuis  je fait un évasement pour ne pas peler l'ogive, et en suite avec l'outil Lfcd je redresse les lèvres de l'étuis. Mais jamais de serti rouler ou taper crimp, redresser les lèvres de l'étuis se n'est pas;  sertir d'allieur  dans tout les manuel de rechargement il et écrie 38 wad  ne pas sertir . doom tu a jamais lue un manuel de rechargement.parceque tu dit tout avoir essayer en 38 wad il y a pas plus simple que de recharger de la 38 wad  
a l'autre personne qui me répond sur mon post prendre la mesure intérieur du canon là c'est pour le rechargement. il et certain que le tireur qui ne recharge et tir des manufacturés se post ne le concerne pas.
car moi je n'est rien inventer il et écrie dans tout les manuels de rechargement   que si l'on veux tiré tout le potentiel  de précision de sont armes il faut tiré des munitions au diamètre a fond de rayures de sont canon
massacan
massacan
banni

Nombre de messages : 37
Age : 79
Localisation : region paca
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par Doom80 Mar 8 Mar 2016 - 17:06

massacan a écrit:doom80, que l'on se comprenne bien, d'abord moi je ne tire que des ogives hn gold donc si tu serti en roll crimp on enlève le revêtement de téflon . deux pour le carton va dans la rubrique vos carton et tu verra mon carton et c'est pas le plus beau car j'ai la hausse dérégler.
en plus comme Jimmy 31 je fait des wad avec des étuis de 357. processus.
1) je rentre l'ogive hn au raz de l'étuis  je fait un évasement pour ne pas peler l'ogive, et en suite avec l'outil Lfcd je redresse les lèvres de l'étuis. Mais jamais de serti rouler ou taper crimp, redresser les lèvres de l'étuis se n'est pas;  sertir d'allieur  dans tout les manuel de rechargement il et écrie 38 wad  ne pas sertir . doom tu a jamais lue un manuel de rechargement.parceque tu dit tout avoir essayer en 38 wad il y a pas plus simple que de recharger de la 38 wad  
a l'autre personne qui me répond sur mon post prendre la mesure intérieur du canon là c'est pour le rechargement. il et certain que le tireur qui ne recharge et tir des manufacturés se post ne le concerne pas.
car moi je n'est rien inventer il et écrie dans tout les manuels de rechargement   que si l'on veux tiré tout le potentiel  de précision de sont armes il faut tiré des munitions au diamètre a fond de rayures de sont canon

Massacan, je te sens agressif dàns ton ecris, nous sommes ici pour partager l'expérience de chaqu'un pas la pour se faire gronder comme des gosses
Tu me diras oû j'ai ecris avoir tout essayer en 38wc, j'ai bien dit avoir testé ûn tas de çhose mais je suis loins davoir tout essayer, j'ai d'ailleur de nouveau essai pour se week end

Pour met propre essai, serti, non serti, enfoncement au raz, oû laisser depasser d'un millimetre, 0,15/0,16/0,17g de ba10 ect... Ect...  Met meilleur résultat ont etait àvec 0,17g de ba10 hn gold serti
Apres peut être que l'arme y est pour quelque chose je sais pas, mais pas besoins de prendre les gens pour je ne sais quoi!!! enfin je me trompe peut être, sî c'est le cas, je m'excuse d'avance

Carton 0,17g de ba10 hn gold  serti 25m bras franc arme SW FRENCH target 2  25mun en cible
sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 160308061920838542
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par lu1900 Mar 8 Mar 2016 - 21:32

J'adore les postulats de certains qui ont tout compris !
Bref les manufactures qui sertissent leur munes sont hors débat et vendent de la merde-en-branche !
Les autres sont de pov' gars qui ont rien compris ni au rechargement ni au tir
Bonjour les trolls !
A+
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par LA BASTIDE Mar 8 Mar 2016 - 23:11

pour moi ,qui ne suis qu'un débutant ( 1ère licence 1976) mes WC plomb ou cuivré sont siègées et serties légèrement , avec le troisième outil RCBS
pour le controle du sertissage ,je siège et je sertis une balle dans une douille vide ,puis je l'extraie avec le marteau à inertie et je mesure le diamètre de celle ci : 9,07 obtenu ,je sais que mon sertissage est bon......c'est ma méthode à prendre ou à laisser
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par Gilou Mer 9 Mar 2016 - 4:51

massacan a écrit:on ne serti pas une 38 wad , et surtout on ne fait pas comme avec les autres munition en 38 et 357. on ne siège pas et on serti pas en même temps
il faut simplement redressé les lèvres de l'étui après un évasement généreux  on le fait avec l'outil génial de cher Lee le lfc après que la cartouche et fini sa donne  au cartouche une tension uniforme  car le laiton des étuis n'est pas toujours le même d'un étui à l'autre , gilou notre ami robert rondi a expliquer en long en large et en travers  sur le forum que tu connais . alors pourquoi posé cette question donne plutôt la recette , que tu connais par cœur car apparemment il y a des membres de ton forum qui ne connaisse pas j'ai pus me rendre compte en parcourant le sujet.
je n'aime pas ta façon de faire tu pose une question et tu a déjà la réponse . je trouve que les débats sur se forum sont pauvre et n'apporte rien au néophyte.je ne parle pas pour moi.
alors je vais vous laisser
 

Je n'aime pas du tout ta façon de parler Evil or Very Mad
le forum est un lieu d'echange et sert aussi de retours d'experience
nous avons tous des choses a apprendre

si tu trouve , je te cite " les debats sur ce forum sont pauvres et n'apporte rien "

je pense effectivement que tu va nous quitter
mais surement plus tot que prevu ..... Twisted Evil
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par massacan Mer 9 Mar 2016 - 10:17

gilou, ne t'en fait pas cette fois je part pour de bon , effectivement dans se forum je ne me sens pas a laisse; . je persiste et je signe le forum et pauvre en débat et ne m'apporte rien . quand a toi gilou je trouve que au lieu d'expliquer, la manière de faire pour les wad -cutter alors que tu sais très bien comment on fait .
tu pose la question comme un professeur à ces élève.
cela magases je ne vous salut pas je me déconnecte
massacan
massacan
banni

Nombre de messages : 37
Age : 79
Localisation : region paca
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par Gilou Mer 9 Mar 2016 - 16:46

bye bye Massacan
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par Doom80 Mer 9 Mar 2016 - 16:50

Gilou a écrit:bye bye Massacan

Bonne décision, les gens qui sont née avant leur grand pere me sorte des trous de nez

Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par LA BASTIDE Mer 9 Mar 2016 - 17:09

n'est pas Charlie qui veut.........
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par lu1900 Ven 11 Mar 2016 - 0:04

Pas tout seul à dégoupiller sur ses écrits ....ça me gonflait à force ....
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par Arthur67 Dim 16 Juil 2017 - 17:22

Gilou a écrit:ok mais serti avec quoi ......
Car c'est ca qui fait aussi d'apres ce que je vois , la difference .

Serti avec le siegeur ou LFCD............

Concernant le 38 WC :
Balles HN Gold en 355. BA10 : 0,17 gramme. Enfoncée jusqu'à un 1/2mm du bord de l’étui. Un léger, très léger sertissage avec le 4 éme outil Dillon.
Je n'ai jamais mesuré la longueur d'un étui en 38Sp ... Suspect
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter..... - Page 3 Empty Re: sertir ou not sertir ....38 spécial wad cutter.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum