Transport carabine en moto :)
+20
Ire Azure
numa69
Filouch
trendstone
Doom80
Kent1
Kilburn13
MR Brun
Tortolini
amx
KOLEKTOR
Lavandou 357
coyotedu10
Shogun
fabron
sonic
h trois
elpirato76
Chris Provence
overlook
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Transport carabine en moto :)
Y a un gars à mon stand qui trimballe son Mosin-Nagant en side-car !!!
Dans ce cas là l'étui vaut 10 fois plus que l'arme !!!
Dans ce cas là l'étui vaut 10 fois plus que l'arme !!!
Filouch- major-general
ben a mon club un mec vient en moto , et ça l'empêche pas de venir avec des armes longue !
j'ai même étais étonné quand il m'a dit qu'il s'étais jamais fait control" !
j'ai même étais étonné quand il m'a dit qu'il s'étais jamais fait control" !
numa69- hors classe
Par chez moi il y a biens des chasseurs à mobylette !!!
Le fusil dans sa housse (verrou de pontet ????), la cartouchiere bien garnie et en évidence, ils se prennent pas le chou les bougres et la vie est belle !!!
Le fusil dans sa housse (verrou de pontet ????), la cartouchiere bien garnie et en évidence, ils se prennent pas le chou les bougres et la vie est belle !!!
Filouch- major-general
instructif tout ça et avec de beaux exemples de transports à la clef. Moto, mobylette, side !
Ok. Je vais prendre ma licence, facture, déclaration, en ces temps hyper tendus je préfère être hyper carré sur la législation (de toute façon il faut) mais là encore plus.
Le seul truc c'est qu'il faut pas que je me fasse cartonner parce que là c'est chaud. M'enfin en voiture c'est pareil si on se fait éclater violent et qu'on trouve une arme à l'arrière ça va être la panique mdrrr.
Ok. Je vais prendre ma licence, facture, déclaration, en ces temps hyper tendus je préfère être hyper carré sur la législation (de toute façon il faut) mais là encore plus.
Le seul truc c'est qu'il faut pas que je me fasse cartonner parce que là c'est chaud. M'enfin en voiture c'est pareil si on se fait éclater violent et qu'on trouve une arme à l'arrière ça va être la panique mdrrr.
overlook- private first class
Si on est arrêté pour contrôle routier par les FdO, toujours leur dire en préambule qu'on transporte une(des) arme(s) et leur indiquer où elles se trouvent (places arrières, coffre, etc...)
Ça évite tout malentendu.
Imaginez vous un instant à la place du pandore qui découvrirait un étui à arme sans qu'on l'ait prévenu.
L'avantage de "l'open carry de la campagne" du juxtaposé de chasse en bandoulière sur une vieille mob' bleue c'est qu'on évite le malentendu.
Ça évite tout malentendu.
Imaginez vous un instant à la place du pandore qui découvrirait un étui à arme sans qu'on l'ait prévenu.
L'avantage de "l'open carry de la campagne" du juxtaposé de chasse en bandoulière sur une vieille mob' bleue c'est qu'on évite le malentendu.
h trois- hors classe
pas vraiment d'accord sur le principe de déclarer que l'on transporte une arme
du moment que tu es en règle, je ne vois aucun malentendu.
ne pas oublier que l'ouverture du coffre est soumise à mesure exceptionnelle par les FO. pour la douane c'est différent
ne pas oublier que l'ouverture du coffre est soumise à mesure exceptionnelle par les FO. pour la douane c'est différent
Invité- Invité
Hum, en cas de controle routier, je préfère ne rien dire si l'on ne me pose pas directement la question. Je n'ai pas envie de perdre du temps et de compliquer les choses si je tombe sur un ignare.
Dans le cas contraire, je serais clair comme de l'eau de roche.
Dans le cas contraire, je serais clair comme de l'eau de roche.
Ire Azure- first lieutenant
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
fabron a écrit:Étui à guitare dans le dos , verrou de pontet et roule
Battle axe: guitar-shaped padded rifle case
https://www.hazard4.com/catalog/product/view/id/1149/s/blah-blah-blah/
jimmy 31 a écrit:pas vraiment d'accord sur le principe de déclarer que l'on transporte une arme
Sur le principe tu as raison, ce sont mes affaires, je suis un honnête citoyen qui paie ses impôts, n'a jamais volé un mars, déclare ses armes et ça ne les regarde pas.
On est bien d'accord.
J'essaie juste de me mettre à la place du gendarme ou du policier.
Je précise que je n'ai pas de voiture "3 volumes" avec un coffre.
Contrôle routier, ils ne savent pas sur qui ils peuvent tomber, et là pendant le contrôle ils aperçoivent ce qui pourrait être une arme dans une housse.
Tu es dans leur situation, je te garantie que tes surrénales vont mouliner à plein.
Donc si ça peut éviter une tension inutile avec des gens qui sont, normalement, de mon côté, ça me va.
h trois- hors classe
Petite aparté: lors d'un contrôle routier banal, un policier peut-il fouiller tes affaires ? ou te demander de les ouvrir?
Affaires qui se trouvent dans un sac plastique ou autre contenant sur le siège passager, derrière les sièges, sur la banquette arrière, sur la plage arrière...?
Parce qu'on dit armes dans le coffre ok, ils ne peuvent pas sans le papelard...mais sur la banquette arrière quant est-il?
Affaires qui se trouvent dans un sac plastique ou autre contenant sur le siège passager, derrière les sièges, sur la banquette arrière, sur la plage arrière...?
Parce qu'on dit armes dans le coffre ok, ils ne peuvent pas sans le papelard...mais sur la banquette arrière quant est-il?
Kent1- lieutenant-general
@h trois
mes surrénales ont bien fonctionné pendant une trentaine d'années et pour des situations autres que celle ci...
ce qui pourrait être une arme dans une housse, n'est rien d'autre qu'un objet inoffensif dans une housse...
dis toi bien que si le FO voit cette housse, il te pausera quelques questions (du genre chasseur ou tireur)...l'évolution de la situation sera en fonction de tes réponses...
mes surrénales ont bien fonctionné pendant une trentaine d'années et pour des situations autres que celle ci...
ce qui pourrait être une arme dans une housse, n'est rien d'autre qu'un objet inoffensif dans une housse...
dis toi bien que si le FO voit cette housse, il te pausera quelques questions (du genre chasseur ou tireur)...l'évolution de la situation sera en fonction de tes réponses...
Invité- Invité
Kent1 a écrit:Petite aparté: lors d'un contrôle routier banal, un policier peut-il fouiller tes affaires ? ou te demander de les ouvrir?
Fouiller, non
demander à ouvrir, oui
demander à ouvrir le coffre, oui mais tu peux refuser
pour une ouverture de coffre... il peut te demander ton triangle de signalisation...nous l'avons tous ou presque dans le coffre
Invité- Invité
En temps normal, contrôle banal, l'ouverture du coffre n'est pas une obligation. La fouille nest pas permise.
Après s'il faut ouvrir le coffre pour le triangle, on regarde.
Fouille perquisition possible si des elements laissent penser que le conducteur ou passager a commis ou tenté de commetre un crime ou un delit flagrant.
En ce momenf fouilles des vl sur réquisitions procureur. En un temps et un lieu precis. Document a l appui.
Après s'il faut ouvrir le coffre pour le triangle, on regarde.
Fouille perquisition possible si des elements laissent penser que le conducteur ou passager a commis ou tenté de commetre un crime ou un delit flagrant.
En ce momenf fouilles des vl sur réquisitions procureur. En un temps et un lieu precis. Document a l appui.
coyotedu10- colonel
PhilippedeGascogne a écrit:Par chez moi il y a biens des chasseurs à mobylette !!!
Ils ont bien raison.
Fine Gâchette- general
PFADTUFA06 a écrit:fabron a écrit:Étui à guitare dans le dos , verrou de pontet et roule
Battle axe: guitar-shaped padded rifle case
https://www.hazard4.com/catalog/product/view/id/1149/s/blah-blah-blah/
Cà fait pas un peu lourd et déstabilisant ! ! !
Lavandou 357- general
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
la cni (ou équivalent ), la licence , la facture ok il faut tout , par contre le récepissé jusqu'a preuve du contraire on n'a pas a le fournir en cas de controle ( sauf excés de zèle ) .
harry44- second lieutnant
pour transporter l'usm1 ou la Thompson y a ca comme "emballage"
sinon selon avec quoi tu tire , y a ca (le futur de mon ACMA stype tap )
sinon selon avec quoi tu tire , y a ca (le futur de mon ACMA stype tap )
shifter's- sergeant-major
Emploi : facteur du gang des fateurs
après le truc de l'étui dans le dos , c'est sympa mais hors saison de chasses tu et vite vue , et déjà qu'en cette période les tireurs sont bien vue:roll: , alors si en plus ont ce la pete avec les armes trop visible ... tes voisins ou autres yeux qui traine plus la marre et chaussée risque de devenir des amis , avec tous l'envie de te rendre visite !
shifter's- sergeant-major
Emploi : facteur du gang des fateurs
Page 2 sur 2 • 1, 2