Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des conseils pour apprendre à tirer...

+10
AMNET
marco81500
Tim59
sonic
sabaudiarm
Amagné
ericblo
cobain
h trois
Chbill
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par Chbill Mer 30 Déc 2015 - 11:24

Bonjour à tous !  Very Happy
Je viens de m'inscrire à un club de tir. Je commence à tirer au CO2 à 10m pour apprendre les bases.
Avez-vous des liens à me conseiller  (ou des DVD, livres...) pour apprendre les bons gestes, les bonnes positions  :111: (non!, pas celles là  Laughing ) ?
Je compte ensuite passer aux armes à feu, donc même question pour les armes à feu.

Merci d'avance pour vos réponses.
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 11:28

bonjour
je pense que dans ton club, tu vas trouver des membres qui vont t'aider dans ta formation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par h trois Mer 30 Déc 2015 - 13:33

Pourquoi ne commences tu pas directement avec "des vraies armes" qui font boum?
Même si i tu es gaulé comme un poussin ça se manage très bien et tu prendras directement l'habitude du "feu", du bruit, & l'odeur, et du stress induit.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par Chbill Mer 30 Déc 2015 - 14:34

Merci pour vos réponses.
1. C'est un petit club et il n'y a pas foule pour m'aider. ..
2. La politique du club c'est de passer par le CO2 d'abord. Je trouve ça normal, d'abord à 10m puis ensuite armes à feu.
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par cobain Mer 30 Déc 2015 - 14:39

Si c'est que quelques fois ça va encore pour le 10m.

il doit bien y avoir un instructeur quand même? Sinon demande au président
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 14:46

il n'y a pas d'école de tir pour les jeunes et moins jeunes dans ton club?
ton club veut faire passer les nouveaux tireurs d'abord sur le 10 m, donc il est en mesure d'assurer cette formation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par ericblo Mer 30 Déc 2015 - 14:55

Chbill a écrit:Bonjour à tous !  Very Happy
Je viens de m'inscrire à un club de tir. Je commence à tirer au CO2 à 10m pour apprendre les bases.
Avez-vous des liens à me conseiller  (ou des DVD, livres...) pour apprendre les bons gestes, les bonnes positions  :111: (non!, pas celles là  Laughing ) ?
Je compte ensuite passer aux armes à feu, donc même question pour les armes à feu.

Merci d'avance pour vos réponses.

sujet trop vaste que pour être abordé via un forum.

Déjà bonne base le tir à air...c'est une école de discipline.

ensuite pour conseiller, il faut savoir le type de tir....ici académique je présume avec une arme à air?

et il est mieux d'être présent avec l’élève car il y a plusieurs notions de base à acquérir et bien sur il faut ensuite comprendre ce que chacune des notions apportent dans le résultat final.

P ex un résultat qui porte le tir à gauche de la cible peut tout autant résulter de la position du corps que de la prise en mains, de la gestion du cycle de tir , de la prise de visée ou au final du réglage de l'arme .... ça n'a aucun sens de décréter cela via le web...ça ne peu que pousser l’élève dans une impasse

ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par cobain Mer 30 Déc 2015 - 15:04

Et puii je pense qu'il faut quand même s'essayer un peu pour comprendfe des mécaniques
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par h trois Mer 30 Déc 2015 - 17:19

Ouhai, je suis sans doute de mauvais conseil, je ne sais pas si c'est bien le CO2, en fait, car je n'ai jamais essayé. J'ai tiré une 1/2 boîte de 22 et je suis passé directement au 9mm.
Maintenant j'alterne entre 9mm, 45, 357, 44 et 12.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par Amagné Mer 30 Déc 2015 - 17:37

h trois a écrit:Ouhai, je suis sans doute de mauvais conseil, je ne sais pas si c'est bien le CO2, en fait, car je n'ai jamais essayé. J'ai tiré une 1/2 boîte de 22 et je suis passé directement au 9mm.
Maintenant j'alterne entre 9mm, 45, 357, 44 et 12.

et la question est ... sans être agressif ni narquois (s'il te plait ne le prends pas mal) mais tiens tu le visuel d'une C 50 à 25 mètres  sans problème  en n'étant pas passé par le 10 mètres ?  si oui, Bravo !

Je plussoie les autres personnes, j'ai appris au 10 mètres pour les mécanismes de visée, le lâcher, la position du corps et la maîtrise de la respiration et le tir à bras franc... je suis passé ensuite au 25 M au 22LR puis au 32S&W et autres calibres qui font des gros booommmmm:redevil:
c’était comme cela et pas autrement (politique de club) et je dois dire qu'à l'époque, j'ai pas aimé ne pas pouvoir prendre une arme qui fait boum dès le début mais avec le temps, je comprends le pourquoi et je remercie mon président.

Le 10 mètres est une excellente école mais je suis d'accord, il  y faire un passage et accompagner les personnes vers le 25 mètres assez vite pour ne pas dégoutter les novices quitte a alterner 10 et 25 mètres.

pour information, j'ai toujours mon pistolet 10 mètres et j'y retourne de temps à autre ... juste pour retravailler la technique.
Amagné
Amagné
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par h trois Mer 30 Déc 2015 - 17:45

Rassure toi je ne prends rien mal quand il s'agit de mes talents de tireur qui ne peuvent qu'être améliorés et ce dans les diverses disciplines du tir.

Sinon, oui, j'ai commencé à petite distance, 10m ou 15m, pour ne pas me décourager, mais pas au C02 ou au 22, au PA 9mm et en alternant avec un revolver en 38 ou 357 parce que ça encourage.  Very Happy

Et je ne pratique pas le tir à bras franc. Un jour avec une arme adaptée je m'y intéresserais sans doute.
Pour l'instant je découvre le ball-trap. C'est très amusant.


Dernière édition par h trois le Mer 30 Déc 2015 - 18:02, édité 1 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par Amagné Mer 30 Déc 2015 - 17:58

Chbill a écrit:Merci pour vos réponses.
1. C'est un petit club et il n'y a pas foule pour m'aider. ..
2. La politique du club c'est de passer par le CO2 d'abord. Je trouve ça normal, d'abord à 10m puis ensuite armes à  feu.

Chbill,

si tu as la chance de croiser des gens sympas, et je suis certain que ça manque pas dans le Pas de Calais, n'hésite pas à demander des conseils pour débuter à des vétérans.
Chacun a sa méthode et ses marottes mais en général on peu glaner de bons conseils ( de mauvais aussi mais cela sera à toi de faire le tri plus tard) Laughing .

Ensuite, je pense que tu peux demander qui fait de la compétition dans ton club et je suis certain que les compétiteurs seront ravis de te faire bénéficier de conseils

Tu peux aussi laisser une annonce sur le panneau du club  en disant que tu serais content de faire une séance de 10 M avec une personne qui serait OK pour t'enseigner les techniques de base et que tu pourrais venir un samedi ou un dimanche du choix de cette personne pour partager une séance d'entrainement avec lui (ou elle qui sait  redevil )

tu seras je pense tres agrèablement surpris car en général  les tireurs aiment bien partager

voici quelques pistes ... après y a des bouquins mais le facteur humain, c'est tellement mieux ... tu tomberas peut être dans la marmite de ton mentor qui te convertira au TAR ou la poudre noire ou le TSV ... qui sait ?

Bon apprentissage et bienvenue chez les Ch'tireurs  Very Happy
Amagné
Amagné
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par Amagné Mer 30 Déc 2015 - 18:07

h trois a écrit:Rassure toi je ne prends rien mal quand il s'agit de mes talents de tireur qui ne peuvent qu'être améliorées et ce dans les diverses disciplines du tir.

Sinon, oui, j'ai commencé à petite distance, 10m ou 15m, pour ne pas me décourager, mais pas au C02 ou au 22, au PA 9mm et en alternant avec un revolver en 38 ou 357 parce que ça encourage.  Very Happy

Et je ne pratique pas le tir à bras franc. Un jour avec une arme adaptée je m'y intéresserais sans doute.
Pour l'instant je découvre le ball-trap. C'est très amusant.

Merci de ton bon caractère  H trois,  Very Happy et  j'apprécie ta franchise.

Je vois,  ton apprentissage est différent, tu voulais te faire plaisir et tu ne cherchais pas à faire du point .
c'est aussi une facon d'aborder le tir que je respecte et c'est du pur fun ... comme le ball-trap d'ailleurs.

je pense toujours que le 10 mètres c'est l'école mais après tout; il y a des gens qui jouent d'un instrument de musique sans avoir fait de solfège alors pourquoi pas ? (du moment que les règles de sécurité sont assimilées et respectées, je suis tout à fait à l'aise avec cela car le plus important c'est de prendre du plaisir dans son hobby).

bonne continuation ... et PULLLLL !! lol!
Amagné
Amagné
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par h trois Mer 30 Déc 2015 - 18:19

Amagné a écrit:

Je vois,  ton apprentissage est différent, tu voulais te faire plaisir et tu ne cherchais pas à faire du point .
c'est aussi une façon d'aborder le tir que je respecte et c'est du pur fun ... comme le ball-trap d'ailleurs.


C'est exactement ça.
Le fun, une heure au stand doit être une heure de joie et de détente, et aussi la meilleure maîtrise possible d'un instrument à vocation létale.
Je n'ai aucun instinct de compétition.
Et lorsque je choisi de tirer sur une C50, au lieu d'une silhouette ou des plateaux en tôle, c'est pour améliorer plus finement ma technique.

Amagné a écrit:
Je vois, ton apprentissage est différent
Oui.
Un petit club de campagne, des FdO qui viennent s'entrainer, des cibles en ferraille, des porte cibles fait maison, des chasseurs qui viennent reprendre la main, des amateurs de TAR ou de poudre noire qui fume, etc...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par sabaudiarm Mer 30 Déc 2015 - 18:50

Je ne vais pas te donner mes conseils puisqu'il y a des gens bien meilleurs que moi qui se sont fait chi.. à faire des manuels où tout est expliqué  Laughing :

http://www.fftir.org/images/documents/2014_01_manuel_fftir.pdf (page 19 à 29)

Par contre, même si à ton club il n'y a personne pour t'expliquer, ton président aurait au moins dut te parler des manuels de la FFtir lors de ton inscription.

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par Chbill Mer 30 Déc 2015 - 19:13

Merci à tous !
Je vais essayer de lier connaissance avec les gars du club Very Happy
Je vais jeter un oeuil aussi sur le manuel de la FFTir, ça ne peut pas faire de mal...
Je vous donnerai mes impressions quand je passerai sur du gros calibre Wink
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par sonic Mer 30 Déc 2015 - 19:21

Avec çà tu as déjà de bonnes bases!
Je l' avais déjà lu mais un pote me l'a renvoyé hier par mail, du coup je m'en suis souvenu Wink

http://perso.numericable.com/georgesmcrei/Entrainement%20Au%20Combat%20Au%20Pistolet%20Et%20Au%20Revolver.pdf
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par h trois Mer 30 Déc 2015 - 19:35

sonic a écrit:Avec çà tu as déjà de bonnes bases!
Je l' avais déjà lu mais un pote me l'a renvoyé hier par mail, du coup je m'en suis souvenu Wink

http://perso.numericable.com/georgesmcrei/Entrainement%20Au%20Combat%20Au%20Pistolet%20Et%20Au%20Revolver.pdf


Très intéressant ce document.
Je vais peut être me l'imprimer pour le lire relax, tiens
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par Tim59 Lun 4 Jan 2016 - 14:37

Salut Chbill,

Tu es dans quel club ?

Tim59
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par marco81500 Lun 4 Jan 2016 - 15:56

Mon conseil : pense à Belle-maman mrgreen
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par marco81500 Lun 4 Jan 2016 - 16:04

h trois a écrit:
sonic a écrit:Avec çà tu as déjà de bonnes bases!
Je l' avais déjà lu mais un pote me l'a renvoyé hier par mail, du coup je m'en suis souvenu Wink

http://perso.numericable.com/georgesmcrei/Entrainement%20Au%20Combat%20Au%20Pistolet%20Et%20Au%20Revolver.pdf


Très intéressant ce document.
Je vais peut être me l'imprimer pour le lire relax, tiens

Intéressant en effet, et très didactique
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par AMNET Lun 4 Jan 2016 - 16:26

Tu n'apprendra  pas a manipuler une arme a feu correctement sans faire 2x8 heures de nttc ou equivalent. C'est a dire en securité a partir d'un holster. Le tir en stand fft est tres mauvais et dangereux sur ce point , sous couvert de securité d'ailleurs.

tu n'apprendra pas a tirer d'ailleurs non plus. ( tirer des salves de cinq 38 swc a bras franc avec des pauses de 5 secondes entre chaque tir et depart  doigt ds le pontet canon sur la tablette = c'est surtout une dégénérescence du tir)

faut que je me refasse un stage d'ailleurs.j'ai plus le niveau.

comme ds 90 % des stands tu devras faire ton apprentissage au petit bonheur la chance ,ecouter des conseils d'anciens plus ou moins aptes , acquerir plein de gestes parasites, copier des gestes inutiles ou incompris.^^

8h de nttc
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par Raisehell Lun 4 Jan 2016 - 16:38

C'est pour le moins étrange que ton club impose une période d'essai à l'AC à ses nouveaux, sans pour autant leur donner les outils pédagogiques pour apprendre...

Sinon la base c'est: De profil, pieds alignés aux épaules, et main qui sert à rien dans la poche ou la ceinture. L'arme est tenue dans l'autre main, posée sur la table. Tu lèves l'armes bras tendu plus haut que la cible, puis tu redescends doucement jusqu'à avoir le but atteindre. Tu stabilises, l'arme repose sur les os du bras, et non pas sur les muscles, puis tu appuies sur la détente d'un geste naturel et désintéressé. Tu reposes l'arme tranquillement sur la table.

ça c'est vraiment la base du pistolier en tir sportif. Après tu as des variantes, des astuces, et surtout les habitudes que tu prendras par toi-même.

Le seul problème avec ce modèle, c'est qu'il ne correspond pas vraiment aux AAF gros calibres. Il faut souvent ré aménager la posture et les gestes, et adopter des techniques plus "fonctionnelles". C'est ce qui rend la discipline d'autant plus passionnante! La progression est très étalée dans le temps et y'à toujours moyen de se faire plaisir.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par NIALA Lun 4 Jan 2016 - 17:02

Si tu veux vraiment apprendre à tirer, commence par le 10m. C'est là que tu vas acquérir les bases indispensables à toute démarche, quelles que soient les distances ou les calibres. C'est la seule école, digne de ce nom.

A la lecture des diverses interventions sur ce sujet, je peux aisément en déduire qu'il y a deux approches complètement différentes :
- ceux qui veulent faire du point,
- ceux qui veulent faire du bruit.
Ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre les uns ou les autres. Il faut simplement comprendre et admettre que tous les tireurs n'ont pas les mêmes aspirations ni les mêmes prétentions. Par contre, ce que nous avons en commun, c'est que nous cherchons tous à nous faire plaisir, quoi que nous fassions et quelles que soient nos méthodes de tir.

Il y a les tireurs de loisir et les tireurs de compétition. Pour vivre, un club a besoin des deux. Les premiers apportent leurs cotisations et les seconds, la notoriété qui permet d'obtenir des subventions.

En parallèle, un tireur ne peut-il pas aimer la précision puis se défouler avec des calibres monstrueux ?

Ce qu'il est important de comprendre, c'est qu'il y a de la place pour tous et que nous devons nous respecter, sans porter de jugement sur les démarches divergentes que nous pouvons avoir et sans chercher à influencer qui que ce soit, sous le prétexte que nous ne pensons pas la même chose.

NIALA
NIALA
private first class
private first class

Nombre de messages : 39
Age : 74
Localisation : Là où elles sont deux.
Loisirs : Tir sportif compétition - Photographie.
Date d'inscription : 17/12/2015

http://nialaa.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par Chbill Lun 4 Jan 2016 - 17:33

Merci à vous tous !
Je suis retourné au stand samedi. J'ai fait une bonne séance AC à 10m. Je progresse Very Happy
J'ai aussi beaucoup échangé avec des tireurs de gros calibres. En parallèle du 10m, que je compte faire sérieusement quelques semaines ou mois, je vais faire quelques essais 9mm ou PN Very Happy
Ca me permettra d'apprendre tout doucement dans plusieurs domaines et voir dans lequel je veux progresser Very Happy
L'échange avec les gars du club a été nettement plus positif, il faut dire qu'en période de fêtes, beaucoup étaient absents la semaine précédente.
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par herve24 Lun 4 Jan 2016 - 18:19

bsr, si je peux me permettre il peut être intéressant de commencer par une bonne prise en main de ton arme c'est à dire venir caler ta pince pouce index contre le busc de l'arme (ds le cas d'un pistolet) et respecter l'alignement avant bras poignet arme après bien sûr mettre en place les autres fondamentaux du tir( position, action du doigt, respiration.. encore que). il y a un petit jeu sympa pour travailler tes fondamentaux. Tu retournes ta cible et tu traces un trait noir horizontal d'une 40aine de cm et un autre vertical à l'identique bien visibles. Ensuite du tir à 10 mètres ou même 7 mètres pour commencer et comme ça tu travailles la précision en site et dérive et une fois que tout est ok tu finalises par un tir à 10 mètres sur une pastille noire le but étant de ne faire qu'un seul trou!!! enfin regrouper au max...bon tir et fait un petit retex de différents exercices...ceux là ou d'autres. et après tu peux t'entrainer pour ta tension isométrique au 22lr pour commencer à lâcher des séquences de 2mun le + près possible de cette fameuse pastille noire etc...bonnes séances

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par herve24 Lun 4 Jan 2016 - 18:20

juste petit détail, ne commence pas par vouloir faire du point mais cherche d'abord à rester grouper.!!!

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par Chbill Lun 4 Jan 2016 - 18:37

Pour le groupe, je suis souvent pas mal sur 3-4 cm mais j'ai toujours 2 ou 3 coups qui s'éloignent plus (sur 10). On m'a dit que c'était normal au début...
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par AMNET Lun 4 Jan 2016 - 19:02

Et sinon ...welcome.

quelles ont eté tes motivations pour t'inscrire au "tir"?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par Chbill Lun 4 Jan 2016 - 22:36

Je suis le digne héritier d'une famille de chasseurs...
Mes grands-pères, mon père, mes frères, tout le monde chasse ou a chassé sauf moi Embarassed
Franchement je préfère tirer sur des cibles Wink
J'ai un frère qui fait du pistolet, sa fille fait de la carabine 10m... ce qui a donné envie à mon fils de 10 ans de prendre sa licence, chose faite depuis peu. Il y a été encouragé par mon beau-père qui a fait du tir à la 22 en club dans sa jeunesse  Very Happy
J'ai toujours eu l'habitude de voir des armes chez moi, des séances de nettoyage des fusils, mon grand-père faisait même ses cartouches de calibre 12. Maintenant on prend plus de précautions qu'à l'époque, les fusils de mon père étaient montés, dans une simple housse et les cartouches étaient en accès libre à côté. Mes frères et moi on n'a jamais fait le con avec, on a été éduqué depuis toujours.
Quand j'ai dit à ma mère que je passais le permis moto, elle a fait la gueule (et pas qu'un peu), quand je lui ai dit que j'allais faire du tir, elle m'a dit "viens voir les fusils et les carabines" avec un grand sourire (ma mère a fait des concours de tir à la carabine aussi, j'ai failli l'oublier...).
Bref je ne suis plus le vilain petit canard de la famille Laughing Laughing Laughing et je crois que ça comble un manque en moi Very Happy
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum