Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Des conseils pour apprendre à tirer...

+10
AMNET
marco81500
Tim59
sonic
sabaudiarm
Amagné
ericblo
cobain
h trois
Chbill
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par Chbill Lun 4 Jan 2016 - 22:36

Je suis le digne héritier d'une famille de chasseurs...
Mes grands-pères, mon père, mes frères, tout le monde chasse ou a chassé sauf moi Embarassed
Franchement je préfère tirer sur des cibles Wink
J'ai un frère qui fait du pistolet, sa fille fait de la carabine 10m... ce qui a donné envie à mon fils de 10 ans de prendre sa licence, chose faite depuis peu. Il y a été encouragé par mon beau-père qui a fait du tir à la 22 en club dans sa jeunesse  Very Happy
J'ai toujours eu l'habitude de voir des armes chez moi, des séances de nettoyage des fusils, mon grand-père faisait même ses cartouches de calibre 12. Maintenant on prend plus de précautions qu'à l'époque, les fusils de mon père étaient montés, dans une simple housse et les cartouches étaient en accès libre à côté. Mes frères et moi on n'a jamais fait le con avec, on a été éduqué depuis toujours.
Quand j'ai dit à ma mère que je passais le permis moto, elle a fait la gueule (et pas qu'un peu), quand je lui ai dit que j'allais faire du tir, elle m'a dit "viens voir les fusils et les carabines" avec un grand sourire (ma mère a fait des concours de tir à la carabine aussi, j'ai failli l'oublier...).
Bref je ne suis plus le vilain petit canard de la famille Laughing Laughing Laughing et je crois que ça comble un manque en moi Very Happy

Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par AMNET Mar 5 Jan 2016 - 8:49

NIALA a écrit:Si tu veux vraiment apprendre à tirer, commence par le 10m. C'est là que tu vas acquérir les bases indispensables à toute démarche, quelles que soient les distances ou les calibres. C'est la seule école, digne de ce nom.

A la lecture des diverses interventions sur ce sujet, je peux aisément en déduire qu'il y a deux approches complètement différentes :
- ceux qui veulent faire du point,
- ceux qui veulent faire du bruit.
Ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre les uns ou les autres. Il faut simplement comprendre et admettre que tous les tireurs n'ont pas les mêmes aspirations ni les mêmes prétentions. Par contre, ce que nous avons en commun, c'est que nous cherchons tous à nous faire plaisir, quoi que nous fassions et quelles que soient nos méthodes de tir.

Il y a les tireurs de loisir et les tireurs de compétition. Pour vivre, un club a besoin des deux. Les premiers apportent leurs cotisations et les seconds, la notoriété qui permet d'obtenir des subventions.

En parallèle, un tireur ne peut-il pas aimer la précision puis se défouler avec des calibres monstrueux ?

Ce qu'il est important de comprendre, c'est qu'il y a de la place pour tous et que nous devons nous respecter, sans porter de jugement sur les démarches divergentes que nous pouvons avoir et sans chercher à influencer qui que ce soit, sous le prétexte que nous ne pensons pas la même chose.



Ton texte d'apparence arbitrale sonne a mes oreilles comme"non pacifique"

moi par exemple je ne tire ni pour faire du point ni du bruit.je tire pour avoir le "droit" d'avoir des armes , et apprendre a m'en servir.

tu ne fais pas le lien entre pratique academique sportive et prohibition etatique?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par shaka44 Mar 5 Jan 2016 - 12:31

AMNET a écrit:
NIALA a écrit:Si tu veux vraiment apprendre à tirer, commence par le 10m. C'est là que tu vas acquérir les bases indispensables à toute démarche, quelles que soient les distances ou les calibres. C'est la seule école, digne de ce nom.

A la lecture des diverses interventions sur ce sujet, je peux aisément en déduire qu'il y a deux approches complètement différentes :
- ceux qui veulent faire du point,
- ceux qui veulent faire du bruit.
Ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre les uns ou les autres. Il faut simplement comprendre et admettre que tous les tireurs n'ont pas les mêmes aspirations ni les mêmes prétentions. Par contre, ce que nous avons en commun, c'est que nous cherchons tous à nous faire plaisir, quoi que nous fassions et quelles que soient nos méthodes de tir.

Il y a les tireurs de loisir et les tireurs de compétition. Pour vivre, un club a besoin des deux. Les premiers apportent leurs cotisations et les seconds, la notoriété qui permet d'obtenir des subventions.

En parallèle, un tireur ne peut-il pas aimer la précision puis se défouler avec des calibres monstrueux ?

Ce qu'il est important de comprendre, c'est qu'il y a de la place pour tous et que nous devons nous respecter, sans porter de jugement sur les démarches divergentes que nous pouvons avoir et sans chercher à influencer qui que ce soit, sous le prétexte que nous ne pensons pas la même chose.



Ton texte d'apparence arbitrale sonne a mes oreilles comme"non pacifique"

moi par exemple je ne tire ni pour faire du point ni du bruit.je tire pour avoir le "droit" d'avoir des armes , et apprendre a m'en servir.

tu ne fais pas le lien entre pratique academique sportive et prohibition etatique?


heu si tu t'en sers bien c'est mieux, je ne dis pas "très bien" tu as noté ! ..........

en fait dans la vie d'un possesseur d'arme, tu as plusieurs phases !!! le sport et puis peut être un truc plus phylo spyco, la défense, l'amour, la haine et je ne sais quoi........ pour ma part je suis passé par plein de stades et je suis sur que je changerai encore ma vision dans quelques mois ou années si dieu me laisse vie redevil
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour apprendre à tirer... - Page 2 Empty Re: Des conseils pour apprendre à tirer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum