Petit retex Kriss Vector .45 avec Bushnell TRS 25
+10
bragi
Un-jurassien
SCOOT
Trm2000
cosmokats
francky2A
Fine Gâchette
Gilou
Oliv.83
RM
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit retex Kriss Vector .45 avec Bushnell TRS 25
Voici le retour d'expérience de mon nouveau Kriss Vector en 45 ACP et son point rouge Bushnell TRS 25.
Point rouge réglé assis et appuyé en 4 coups. Ensuite tirs debout, cible et gongs.
Pour le tir sur cible, à 25m le trs25 est bien : il est fin et bien lumineux (niv max). Il me va très bien pour l'instant, et je ne vois donc plus l'utilité de me prendre un aimpoint ou un eotech pour le moment ... Et niveau look ca me plait beaucoup cette configuration ! il m'a cependant fallu un petit temps d'adaptation parce que je n'étais plus habitué au tir avec red dot. Mais maintenant c'est bon ! Il n'y a qu'à voir le dernier groupement de 5 balles dans la cible sur la photo qui vient.
Pour le tir sur cible j'ai exclusivement tiré avec la crosse.
Pour le tir sur gong j'ai donc tiré avec et sans crosse... avec un oeil puis les deux yeux ouverts. Imparable .... J'en ai raté un sur ma dernière série (surement la fatigue, presque 200 coups en 1h30).
Vraiment ravi de ce jouet ... la prochaine fois je pose les gongs à 50m pour mettre du piment !
Les cartouches sont des rechargées : douilles différentes (SB, Winchester, Geco), ogives FMJ RN 230grs, amorces CCI 300 large pistol et 4,4grs de BA 9 1/2.
Place aux photos :
Je suis conscient que c'est très court comme retex , donc si vous avez d'autres questions ou quoi que ce soit : il suffit de demander!
Point rouge réglé assis et appuyé en 4 coups. Ensuite tirs debout, cible et gongs.
Pour le tir sur cible, à 25m le trs25 est bien : il est fin et bien lumineux (niv max). Il me va très bien pour l'instant, et je ne vois donc plus l'utilité de me prendre un aimpoint ou un eotech pour le moment ... Et niveau look ca me plait beaucoup cette configuration ! il m'a cependant fallu un petit temps d'adaptation parce que je n'étais plus habitué au tir avec red dot. Mais maintenant c'est bon ! Il n'y a qu'à voir le dernier groupement de 5 balles dans la cible sur la photo qui vient.
Pour le tir sur cible j'ai exclusivement tiré avec la crosse.
Pour le tir sur gong j'ai donc tiré avec et sans crosse... avec un oeil puis les deux yeux ouverts. Imparable .... J'en ai raté un sur ma dernière série (surement la fatigue, presque 200 coups en 1h30).
Vraiment ravi de ce jouet ... la prochaine fois je pose les gongs à 50m pour mettre du piment !
Les cartouches sont des rechargées : douilles différentes (SB, Winchester, Geco), ogives FMJ RN 230grs, amorces CCI 300 large pistol et 4,4grs de BA 9 1/2.
Place aux photos :
Je suis conscient que c'est très court comme retex , donc si vous avez d'autres questions ou quoi que ce soit : il suffit de demander!
RM- captain
Re: Petit retex Kriss Vector .45 avec Bushnell TRS 25
c'est court mais c'est assez pour que je sois jaloux
Oliv.83- colonel
Merci RM pour ta retex
belle bete , bravo pour ton achat
belle bete , bravo pour ton achat
Gilou- admin
Merci pour le retex. Tu a prévu l'achat de chargeurs grande capacités?
Fine Gâchette- general
Oui j'ai commandé sur rockyourglock le kit d'extension Kriss MagEx à mettre sur un chargeur de G21. En France on n'en trouve plus pour le moment.... Et meme aux US c'est le seul et unique kit que j'ai trouvé. Il devrait partir cette semaine. Je l'ai pris surtout pour le look parceque au stand c'est 5 par 5. Pour le look et parcequ'on peut !
RM- captain
joli joujou , en 45 de plus
francky2A- second lieutnant
Emploi : planqué
Loisirs : moto, voitures youngtimer , tir
J ai eu l occasion d essayer celui de mon collegue au stand et franchement c est de la dynamite. Perso J ADORE!
cosmokats- colonel
Oui je me régale avec ce joujou... Et heureusement que je recharge parce que je sens qu'il va en passer des munitions dans celui là ...
RM- captain
je ne critique pas sa précision et sa fiabilité
j'ai simplement un peu plus de mal avec le look de cette arme
j'ai simplement un peu plus de mal avec le look de cette arme
Gilou- admin
Dans mon entourage c'est en gros 50/50, on adore ou on aime pas l'esthétique. Il en faut pour tout le monde comme on dit
RM- captain
Nouvelle séance de tir aujourd'hui, gongs sur le pas de tir 50m. 5 gongs placés entre 30 et 50m, tirs debout. Je me suis simplement éclaté !!!! En plus j'avais le pas de tir pour moi tout seul (depuis une plainte on ne peut plus tirer à la carabine sans silencieux, 45 max...). Et quelques photos :
RM- captain
Nouveau Chargeur MagEx30 de Kriss !
A coté du chargeur d'origine (Glock21)
A coté du chargeur d'origine (Glock21)
RM- captain
RM c'est quoi comme lampe sur le kriss ?
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Trm2000 a écrit:RM c'est quoi comme lampe sur le kriss ?
Je l'ai trouvé sur un site d'airsoft américain. Meme si ils disent que c'est fait pour le vrai et pas pour le airsoft, c'est plutot léger comme matériel mais pour l'instant ca éclair toujours tres bien malgré les séances de tir (à la fin de la séance de tir il faut juste passer un coup de chiffon sur la vitre). : http://www.evike.com/products/41005/
Je recherche la surefire E1B avec le switch mais c'est compliqué à trouver, les seules que j'ai trouvé c'est du 300$ sans les fdp. Alors tant que celle ci tien le coup je ne change pas : )
RM- captain
RM a écrit:Trm2000 a écrit:RM c'est quoi comme lampe sur le kriss ?
Je l'ai trouvé sur un site d'airsoft américain. Meme si ils disent que c'est fait pour le vrai et pas pour le airsoft, c'est plutot léger comme matériel mais pour l'instant ca éclair toujours tres bien malgré les séances de tir (à la fin de la séance de tir il faut juste passer un coup de chiffon sur la vitre). : http://www.evike.com/products/41005/
Je recherche la surefire E1B avec le switch mais c'est compliqué à trouver, les seules que j'ai trouvé c'est du 300$ sans les fdp. Alors tant que celle ci tien le coup je ne change pas : )
Merci chef !
Je vais voir pour un kriss mais en 9x19 ou as tu pris le tien ?
Trm2000- general
Je l'ai acheté à quelqu'un du forum (qui lui l'avait pris chez STE), j'avais reservé le mien mais les delais ne font qu'allonger (et en plus celui là n'avait tiré que 100 cartouches max et à un prix defiant toute concurrence !) Maintenant je n'attends plus que ma B5 pour prendre un beau silencieux B&T : ) ... Donc bon courage pour l'attente du tien ! Pourquoi ce choix du 9mm?
Dernière édition par RM le Dim 24 Jan 2016 - 23:19, édité 1 fois
RM- captain
Pourquoi en 9 ; déjà je recharge ce calibre, et j'ai un G19 qui me permet d'utiliser les même chargeurs
Trm2000- general
SI tu es adepte du 9mm alors je comprends! Le truc des chargeurs c'est top, pareil pour moi avec mon G21, perso je ne n'accroche pas avec le 9mm... j'avais vendu mon G19 et il me reste un 26 que je cherche à echanger contre un 30 ou 30s.. Mais les gouts et les couleurs ca ne se discute pas !! J'espere que tu nous feras un petit retex quand tu auras ton Kriss en 9mm !
EDIT : tu fais bien de recharger, ca mange pas mal de mun ces betes là !
EDIT : tu fais bien de recharger, ca mange pas mal de mun ces betes là !
RM- captain
Après faut voir la dispo du KRISS en 9 car j'esite entre un scorpion aussi , ce qui me fait penché pour le KRISS c'est les chargeurs commun..
Trm2000- general
Pour la dispo d'apres ce que j'ai vu c'est chaud... demande toujours chez STE... Apres le scorpion est une belle machine, super précise et fiable.. J'ai été vraiment bluffé quand je l'ai essayé (essais à 25m sans optique).
Ce qui m'a fait choisir le Kriss plutot qu'un B&T en 45 c'est son systeme de fonctionnement unique et son look qui l'est tout autant. Ca reste des PM (B&T Kriss ou CZ) mais le Kriss se démarque des autres de par sa conception et son look.
Ce qui m'a fait choisir le Kriss plutot qu'un B&T en 45 c'est son systeme de fonctionnement unique et son look qui l'est tout autant. Ca reste des PM (B&T Kriss ou CZ) mais le Kriss se démarque des autres de par sa conception et son look.
RM- captain
La mallette d'origine étant vraiment trop légère (pas sérieux pour une arme de ce prix) j'ai investi dans une fameuse PeliCase, modele 1510 parfaitement adaptée au gabari! deux épaisseurs de mousse prédécoupée. J'aurai meme la place pour mon silencieux (soit sur la mousse du dessus, au dessus de l'avant de l'arme; ou dans la mousse d'en dessous) en plus de mes 3 chargeurs (1 de 30 de 2 de 13) et du Kriss qui ont déjà leur place dans cette Peli.
C'est vraiment du costaud, on voit la qualité et la solidité tout de suite. Mais ca pèse son poids (un peu plus de 6Kg) !
C'est vraiment du costaud, on voit la qualité et la solidité tout de suite. Mais ca pèse son poids (un peu plus de 6Kg) !
RM- captain
RM avec quel accessoire est fourni le KRISS ?
Trm2000- general
À part la malette décevante, un cadenas un chargeur et la poignée avant.
RM- captain
Trm2000- general
Par contre le filetage c'est la norme OTAN ? Peut on lui mettre un cache flamme type m16. ?
Trm2000- general
Alors là... désolé mais je ne sais pas répondre à ta question... perso, je ne vois pas l'interet du cache flamme sur un PM, la seule chose que je vais visser au canon ca sera un beau sil B&T..
RM- captain
Bonjour,
J'étais curieux de savoir s'il existait d'autres méthodes de fixation de la commande déportée pour la lampe (autre que le scotch je veux dire) d'une manière générale.
Dans mon idée, c'est pour une CAP.
Merci.
J'étais curieux de savoir s'il existait d'autres méthodes de fixation de la commande déportée pour la lampe (autre que le scotch je veux dire) d'une manière générale.
Dans mon idée, c'est pour une CAP.
Merci.
SCOOT- hors classe
je pense à me faire un systeme avec du Velcro. Sinon elastiques en tissus caoutchouté. En plus sur cette poignée on peut enlever une partie pour y mettre le contacteur.
RM- captain
Tu colles donc une partie du Velcro sur la poignée?
Super glue j'imagine?
Ca tient dans le temps?
En cas de retrait de l'installation, la colle doit être impossible à virer sans attaquer les matières synthétiques?
Je crois que l'astuce des élastiques sera à étudier, mais sans doute compliqué à mettre en œuvre dans le cadre d'une CAP/FAP...
A moins de faire un système à partir des deux taraudages (prévus pour un rail) sous la pompe?
Bref, c'est chacun fait avec les moyens du bords au final.
Super glue j'imagine?
Ca tient dans le temps?
En cas de retrait de l'installation, la colle doit être impossible à virer sans attaquer les matières synthétiques?
Je crois que l'astuce des élastiques sera à étudier, mais sans doute compliqué à mettre en œuvre dans le cadre d'une CAP/FAP...
A moins de faire un système à partir des deux taraudages (prévus pour un rail) sous la pompe?
Bref, c'est chacun fait avec les moyens du bords au final.
SCOOT- hors classe
Salut RM en fin de compte je prend le scorpion EVO 3, le KRISS est pas mal mais le budget un peu trop important.
Trm2000- general
Page 1 sur 2 • 1, 2