Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse...

+5
ED 552
Gilou
Lenzini
harrissa
nemesys
9 participants

Aller en bas

Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse... Empty Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse...

Message par nemesys Jeu 14 Jan 2016 - 10:31

Pour des raisons de cout et aussi par passion, je compte me mettre au rechargement du 9 en quantité.
Auparavant, je rechargeait des armes d’épaules.
Là, je compte me prendre une presse, mais j’hésite, d’où ma question !

Mon pistolet actuel est un B92, je compte passé au G17 rapidement ( dans les 3 mois ) !
Mon "cadeau de noël en retard", serait une presse !

Je pensais à une Lee pro 1000, la plus part des utilisateurs en disent du bien...
Mon usage serait uniquement pour du 9, pas de changement de calibre.
Le fait est qu'elle n'a que 3 positions, donc pas de LFCD.
Est grave docteur ?
Faut il sertir en 9 ?

D'après certain, c'est indispensable ( surtout ceux qui vendent le LFCD en 9para mrgreen mrgreen mrgreen ) d'autre ne sertissent pas, ou très peut mais avec le siegeur de balle...
Au final qu'en pensez vous ?
nemesys
nemesys
major-general
major-general

Nombre de messages : 1485
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse... Empty Re: Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse...

Message par harrissa Jeu 14 Jan 2016 - 12:57

le lfcd je trouve ça bien , après si ton siégeur est bien réglé et 1/2 tour ou 1/4 en plus après contact ça marche aussi
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse... Empty Re: Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse...

Message par Lenzini Jeu 14 Jan 2016 - 22:26

Aucun problème avec le 9 para, beaucoup disent qu'il n'y a pas besoin de sertir le 9. donc 3 outils te suffisent.

Pour ma part je serti légèrement avec le 3ème outils lee avec la leepro1000. Pour le 9para elle est super !
Lenzini
Lenzini
major
major

Nombre de messages : 604
Age : 102
Localisation : East
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse... Empty Re: Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse...

Message par Gilou Lun 18 Jan 2016 - 4:44

pour moi
le rechargement 9 para , passage au LFCD
Ca respecte la feuillure et remet la cartouche aux cotes CIP
donc aucun probleme de chambrage
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse... Empty Re: Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse...

Message par ED 552 Lun 18 Jan 2016 - 19:58

Passe sur une LEE LoadMaster, tu pourras utiliser le LFCD. Elle est plutôt abordable sur TITANRELOADING. J'en utilise une avec bonheur.
ED 552
ED 552
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 109
Localisation : Toujours dans mon lit.
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse... Empty Re: Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse...

Message par korrigan73 Lun 18 Jan 2016 - 20:22

Lenzini a écrit:Aucun problème avec le 9 para, beaucoup disent qu'il n'y a pas besoin de sertir le 9. donc 3 outils te suffisent.

Pour ma part je serti légèrement avec le 3ème outils lee avec la leepro1000. Pour le 9para elle est super !
le troisieme outils sertit en meme temps qu'il siege.
et le 9 para se sertit. c'est obligatoire tel qu'enseigné dans les bons bouquins de rechargement...

le LFCD c'est fait pour ceux qui n'arrivent pas a regler correctement le troisieme outil pour qu'il fasse correctement ses deux operations d'un coup...

avant l'apparition du LFCD, on rechargeait tres bien le 9 para...
et y'a pas de probleme de chambrage des cartouches si on comprend bien ce que l'on fait...

bref, lisez tous les bouquins de rechargement pour comprendre l'utilité des differents outils et leurs reglages...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse... Empty Re: Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse...

Message par lu1900 Mar 19 Jan 2016 - 2:36

Je rejoins Korrigan , étant maniaque on peut sur cartouche test la passer au marteau à inertie pour vérif la marque présentée par le sertissage sur la balle et ainsi adapter .
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1979
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse... Empty Re: Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse...

Message par DG5328 Mar 19 Jan 2016 - 13:30

ch'ti test à faire concernant le sertissage ou non d'une 9 x 19:

Faire 2 cartouche cartouche sans sertissage (un simple "rabattement" de l’évasement de l'étuis), l'on mesure la longueur hors tout.

Ensuite les 2 cartouches dans le chargeur, on tire la première, on éjecte (délicatement la seconde), et l'on mesure sa LHT, si pas "raccourcie"(raccourcissement due au "choc" de chambrage), on en reste là pour le "minima".

Si par contre elle est "raccourcie" (attention à l'augmentation de la pression, qui peut provoqué un Kaboom), remettre la cartouche à longueur, et "donner" un quart de tour de sertissage, refaite le test jusqu’à que la LHT ne "varie" plus.
Wink
DG5328
DG5328
captain
captain

Nombre de messages : 593
Age : 64
Localisation : Nord
Loisirs : armes et tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse... Empty Re: Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse...

Message par stang Mar 19 Jan 2016 - 22:32

certains joue aux apprentis sorcier, pour ceux qui sertisse pas le 9x19, bonne chance a eux ciao
pour ma part, je ne prend pas de risque, sertissage obligatoire; siffle
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 67
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse... Empty Re: Interet du Sertissage( 4em outils) en 9para et presse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum