FRF1
+12
Capt Mick
S.Moki
Best-Welder
Gilou
corsica-1
ericblo
christman
tchernobyl
gégé
voigtlander
biggun34
bardiana
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FRF1
bonjour !!!
et oui bientot il sera a la maison !!!! un superbe vrai frf1 de 1966 !
mais n ayant jamais mis de photo sur le forum , car j aime la discretion , des arrive a la maison je ferai parvenir a l aide de gégé ,quelques photos !!!
histoire de faire partager !!!!!
ps ; reste plus qu a le recuperer a notre armurerie calvaise !
armurerie de jean noel albertini a calvi !
patience,patience !!!
mais n ayant jamais mis de photo sur le forum , car j aime la discretion , des arrive a la maison je ferai parvenir a l aide de gégé ,quelques photos !!!
patience,patience !!!
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Re: FRF1
c'est un tres beau cadeau que tu te fait la!
biggun34- colonel
biggun34 a écrit:c'est un tres beau cadeau que tu te fait la!
c etait pas prevu , mais on me l a propose , donc voila ! merci a mon ami gégé (membre fondateur de ce forum) ,
bardiana- hors classe
j envoies un mp a gege qu il mette les photos !
plutot un sms !c est lui qui me l a trouvé !
bardiana- hors classe
Un F1 de 66 en 7,5 d'origine, pas un Dupuy ? Si c'est le cas tu seras au moins un des 3 ou 4% des détenteurs de F1 à en avoir un vrai de vrai (et pas un truc remonté avec des boitiers de rebus).
voigtlander- lieutenant-general
bardiana a écrit:j envoies un mp a gege qu il mette les photos !
soit méfiant , il semblerait que gégé aime le militaria avec des canons tordus
Invité- Invité
non le mosin dont tu parles c est le mien ,et il a ete achete chez un armurier qui en a vendu beaucoup sur ce forum, soit disant teste ! mon cul oui !alfa a écrit:bardiana a écrit:j envoies un mp a gege qu il mette les photos !
bardiana- hors classe
voigtlander a écrit:Un F1 de 66 en 7,5 d'origine, pas un Dupuy ? Si c'est le cas tu seras au moins un des 3 ou 4% des détenteurs de F1 à en avoir un vrai de vrai (et pas un truc remonté avec des boitiers de rebus).
malheureusement il est en 7.08 (pour moi c est preferable) mon gendre fait du tld avec une 700 armeca en 7.08 , donc voila ! en 7.5 ca aurai ete vraiment trop beau bien sur !mais autant chercher le saint graal !
j espere que gege va mettre les photos !
bardiana- hors classe
Tu pense que ça existe encore un FRF1 marquage 7,5 ??? ou alors un truc oublié au fond d'un stock
t es sur que le boitiers "dupuy" sont des rebus ?
le seul truc de sur c est que c étais un gougnafier , le mien avait sous le garde main les marques biens profondes de la pince et il férmait sur les trois jauges ...
t es sur que le boitiers "dupuy" sont des rebus ?
le seul truc de sur c est que c étais un gougnafier , le mien avait sous le garde main les marques biens profondes de la pince et il férmait sur les trois jauges ...
Invité- Invité
Impossible d envoyé avec mon portable.
Par contre si vous cliquez sur mon 3 ele lien en bas dans ma signature ca ouvre la page FB, et vous tombez dessus.
si quelqu'un a un ordi avec FB , s il peut envoyer les photos sur ce post..
moi la je peux pas le faire. .
Par contre si vous cliquez sur mon 3 ele lien en bas dans ma signature ca ouvre la page FB, et vous tombez dessus.
si quelqu'un a un ordi avec FB , s il peut envoyer les photos sur ce post..
moi la je peux pas le faire. .
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Il faut dire que sur les boitiers "Dupuy" que j'avais vu... il y avait de sérieuses traces de griffes. Certains proprios décidaient de poncer d'autres n'ont pas fait gaffe.
Quand le GIAT a arrêté la production de F1 au profit des F2, ils ont repris les boitiers et les ont remarqués dans un premier temps pour ensuite se tourner vers une production neuve de boitiers phosphatés marqués FR-F2 7,62N.
Lors de la fermeture des portes du GIAT il restait un stock de boitiers non utilisés, bronzés marqués FR-F1 7,5.
La question de logique serait de se demander pourquoi le GIAT n'a pas réutilisé ces boitiers, pourquoi avoir relancé une production neuve alors qu'il restait ceux-ci ?
On sait que certaines entreprises préfèrent benner (le cas de FN Herstal avec les boitiers de M98) lorsqu'il y a un trop grand surplus d'un modèle obsolète. Mais là le GIAT avait décidé de reprendre une nouvelle production.
Autre question, pourquoi en 1994, lors de la demande de l'ALAT et l'AA en vue d'un équipement TE sur hélicoptère, le GIAT a préféré réutiliser un stock de boitiers MAS 36 non numérotés, de se faire chier et recouder les leviers et d'usiner la hausse, de foutre un canon F2 et un bipied F2 au lieu d'utiliser les boitiers F1 ?
La logique, la raison et le bon sens tendrait vers une seule explication : ces boitiers F1 marqués 7,5 étaient des pièces de rebus qui ont été refoulés pour des raisons propres.
Car même le GIAT a revendu sur le marché civil des G1 G2 en 7mm08. Bizarrement aucun F1.
Il a fallu attendre le démantèlement du GIAT pour que Dupuy et Canaple se partagent les pièces. Canaple qui, fut un temps, proposait même de refraiser les boitiers F1, de les regraver F2 et de les phosphater.
C'est dire...
En ce qui me concerne, un F2 sans son montage F2 au numéro et sa Scrome stadi, est un remontage. Un peu comme les F1 Dupuy en 7mm08 et autres .30-284W, remontages.
Je n'ai vu qu'une seule fois un vrai F1 gendarmerie en 7,5 MAS avec son APX et boite, une vraie beauté.
Je viens de voir le lien de Gégé, sympa, vendu dans la même configuration que Dupuy (qui les vendait 2500€ avec l'UC complète).
Quand le GIAT a arrêté la production de F1 au profit des F2, ils ont repris les boitiers et les ont remarqués dans un premier temps pour ensuite se tourner vers une production neuve de boitiers phosphatés marqués FR-F2 7,62N.
Lors de la fermeture des portes du GIAT il restait un stock de boitiers non utilisés, bronzés marqués FR-F1 7,5.
La question de logique serait de se demander pourquoi le GIAT n'a pas réutilisé ces boitiers, pourquoi avoir relancé une production neuve alors qu'il restait ceux-ci ?
On sait que certaines entreprises préfèrent benner (le cas de FN Herstal avec les boitiers de M98) lorsqu'il y a un trop grand surplus d'un modèle obsolète. Mais là le GIAT avait décidé de reprendre une nouvelle production.
Autre question, pourquoi en 1994, lors de la demande de l'ALAT et l'AA en vue d'un équipement TE sur hélicoptère, le GIAT a préféré réutiliser un stock de boitiers MAS 36 non numérotés, de se faire chier et recouder les leviers et d'usiner la hausse, de foutre un canon F2 et un bipied F2 au lieu d'utiliser les boitiers F1 ?
La logique, la raison et le bon sens tendrait vers une seule explication : ces boitiers F1 marqués 7,5 étaient des pièces de rebus qui ont été refoulés pour des raisons propres.
Car même le GIAT a revendu sur le marché civil des G1 G2 en 7mm08. Bizarrement aucun F1.
Il a fallu attendre le démantèlement du GIAT pour que Dupuy et Canaple se partagent les pièces. Canaple qui, fut un temps, proposait même de refraiser les boitiers F1, de les regraver F2 et de les phosphater.
C'est dire...
En ce qui me concerne, un F2 sans son montage F2 au numéro et sa Scrome stadi, est un remontage. Un peu comme les F1 Dupuy en 7mm08 et autres .30-284W, remontages.
Je n'ai vu qu'une seule fois un vrai F1 gendarmerie en 7,5 MAS avec son APX et boite, une vraie beauté.
Je viens de voir le lien de Gégé, sympa, vendu dans la même configuration que Dupuy (qui les vendait 2500€ avec l'UC complète).
Dernière édition par voigtlander le Sam 16 Jan 2016 - 12:30, édité 1 fois
alfa a écrit:cépabodesemoqué...bardiana a écrit:j envoies un mp a gege qu il mette les photos !
gégé- membre fondateur
Allez un membre se devoue pour les mettrent ces photos?
gégé- membre fondateur
T es sur qu il y a eu une relance de fabrication de boitier FRF2 , sur de sur
j ai toujours pensé que tout les F2 étaient des F1 reconditionnés , et comme il y a eu plus de F1 que de F2 il restait un reliqua , et que c est ça qu a monté dupuy
Aprés pour le G2 il ne devait plus resté assez de boitier pour faire le contrat ??? donc ils piochent sur le 36
je sais pas, je pose juste la question
C est marrant car c est pas si vieux , et l histoire de FRF1/F2/G2 Mas 49/56 du marché civil est un truc assez nébuleux , c est aussi ce qui en fait le charme !!!
Est il possible de consulter les archives de la MAS/GIAT ???? ou cela appartient il au groupe Nexter ???
Ca qu en j y pense ça me met les boulle qu en j ai commencé le tir il y avait encore la MAS , Manurhin ,Unique ...et pui le desert
Avec la reforme du FRF2 , je pense qu il va y avoir un peu de détente sur ces armes en particulier les accéssoires , fut /bipieds,.....
j ai toujours pensé que tout les F2 étaient des F1 reconditionnés , et comme il y a eu plus de F1 que de F2 il restait un reliqua , et que c est ça qu a monté dupuy
Aprés pour le G2 il ne devait plus resté assez de boitier pour faire le contrat ??? donc ils piochent sur le 36
je sais pas, je pose juste la question
C est marrant car c est pas si vieux , et l histoire de FRF1/F2/G2 Mas 49/56 du marché civil est un truc assez nébuleux , c est aussi ce qui en fait le charme !!!
Est il possible de consulter les archives de la MAS/GIAT ???? ou cela appartient il au groupe Nexter ???
Ca qu en j y pense ça me met les boulle qu en j ai commencé le tir il y avait encore la MAS , Manurhin ,Unique ...et pui le desert
Avec la reforme du FRF2 , je pense qu il va y avoir un peu de détente sur ces armes en particulier les accéssoires , fut /bipieds,.....
Invité- Invité
Bah des su il le récupère on fera une belle vidéo sur youtube promis.
gégé- membre fondateur
Le G2 est bien postérieur au F2. Donc si ces boîtiers n'ont pas été réutilisés pour le F2, ils étaient encore là pour le G2 de 1995.
Le GIAT a bien refabriqué des boîtiers pour le F2, ceux ci sont différenciables car il y a pas de fraisage en lieu et place du marquage.
Les F1 convertis ont un fraisage pour effacer le marquage F1 afin de refraiser le marquage F2 (ce n'est pas poinçonné mais fraisé).
L'histoire du G2 vient du fait que les pontes de la MAS ont approché la communauté de tir de Bayonne (où ils avaient l'habitude de passer leurs vacances) et certains avaient monté des carabines de précision sur base MAS36. Du coup ils se sont dit qu'ils pouvaient réutiliser le stock de boîtiers qu'ils avaient déjà sans avoir à refabriquer une série F2.
Car l'AA avait pour espoir d'avoir des F2, ils ont eu le G2 dont les performances sont similaires.
Du coup après le démantèlement du GIAT par Nexter, les pièces restantes furent vendues à des pros. Dans ce stock de pièces figurait une centaine (voire un peu plus), de boîtiers F1 avec culasse.
Le sous traitant français de crosses (toujours en activité) a fourni le reste.
Pourquoi refiler des MAS 36 qu'ils ont du rebricoler alors qu'ils avaient un stock suffisant pour l'AA ?
En ce qui me concerne la seule explication possible est que ces pièces n'étaient pas bonnes pour le service.
Le GIAT a bien refabriqué des boîtiers pour le F2, ceux ci sont différenciables car il y a pas de fraisage en lieu et place du marquage.
Les F1 convertis ont un fraisage pour effacer le marquage F1 afin de refraiser le marquage F2 (ce n'est pas poinçonné mais fraisé).
L'histoire du G2 vient du fait que les pontes de la MAS ont approché la communauté de tir de Bayonne (où ils avaient l'habitude de passer leurs vacances) et certains avaient monté des carabines de précision sur base MAS36. Du coup ils se sont dit qu'ils pouvaient réutiliser le stock de boîtiers qu'ils avaient déjà sans avoir à refabriquer une série F2.
Car l'AA avait pour espoir d'avoir des F2, ils ont eu le G2 dont les performances sont similaires.
Du coup après le démantèlement du GIAT par Nexter, les pièces restantes furent vendues à des pros. Dans ce stock de pièces figurait une centaine (voire un peu plus), de boîtiers F1 avec culasse.
Le sous traitant français de crosses (toujours en activité) a fourni le reste.
Pourquoi refiler des MAS 36 qu'ils ont du rebricoler alors qu'ils avaient un stock suffisant pour l'AA ?
En ce qui me concerne la seule explication possible est que ces pièces n'étaient pas bonnes pour le service.
tchernobyl- major-general
très beau achat
tchernobyl- major-general
il semble trés propre trés sain
Sans indiscétion il le lache entre 3et 3,5 ou 3,5 / 4
Heureux pour toi
Sans indiscétion il le lache entre 3et 3,5 ou 3,5 / 4
Heureux pour toi
Invité- Invité
Merci a TCHERNOBYL!
gégé- membre fondateur
Belle arme et en très bon état...........
christ.
christ.
christman- modo
bardiana a écrit:bonjour !!!
patience,patience !!!
ça c'est beau s'il est dans son jus et pas bidouillé....c'est le seul fusil francais que j'aimerais intégrer dans ma collection
ericblo- hors classe
Felicitation Bardiana ..... Je l ai vue il y as 2 jours .. il est juste magnifique !!!
je me suis ..... mais je viens juste de me monter une carabine en 308w .. sinon je pense que tu n en aurais meme pas entendus parler ..
c est rare d en trouver 1 dans cet etat la !!!
je vais être obliger de monter en Balagne faire quelques cartons ... ou on fais déménager l armurerie sur Bastia ....
je me suis ..... mais je viens juste de me monter une carabine en 308w .. sinon je pense que tu n en aurais meme pas entendus parler ..
je vais être obliger de monter en Balagne faire quelques cartons ... ou on fais déménager l armurerie sur Bastia ....
corsica-1- modo
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
ericblo a écrit:bardiana a écrit:bonjour !!!
patience,patience !!!
ça c'est beau s'il est dans son jus et pas bidouillé....c'est le seul fusil francais que j'aimerais intégrer dans ma collection
C'est un assemblage venant de chez Dupuy (fraisage du marquage 7,5 pour 7.08).
c est dommage de voir ce genre d'arme à l etranger presque en Afrique j decconne
quand tu vois que l ancien proprio avait meme conservé la boite de 7 08 giat , ça prouve que le mec gardait religieusement son FRF1
quand tu vois que l ancien proprio avait meme conservé la boite de 7 08 giat , ça prouve que le mec gardait religieusement son FRF1
Invité- Invité
corsica-1 a écrit:Felicitation Bardiana ..... Je l ai vue il y as 2 jours .. il est juste magnifique !!!
pas de probleme pour les essais , en mp vu mon planing supercharge je te dirai quand je serai a catana , tu l essaieras ; mon gendre tire a teghime ,si un jour je suis invite je l amenerai ! lui aussi fait du tld !
bardiana- hors classe
Bardiana , préviens moi pour teghime , le samedi matin on tire a 100/130 mètres ... je monterai mon G98 ..... et d autres truc plus recent ..
vous remontez une équipe de TSV en Balagne j ai vue ... c est cool ..
vous remontez une équipe de TSV en Balagne j ai vue ... c est cool ..
corsica-1- modo
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3