Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour !

+4
oly1207
christman
cougar84
Charly
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour ! - Page 2 Empty Re: Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour !

Message par Charly Dim 30 Oct 2011 - 14:18

Les 50 grains :

http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement./balles-pour-carabines./1318.html

Les 55 grains :

http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement./balles-pour-carabines./1325.html

Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour ! - Page 2 Empty Re: Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour !

Message par oly1207 Dim 30 Oct 2011 - 20:57

Merci Charly pour les liens! Wink J'ai regardé et le site à l'air pas mal en plus (pour le rechargement notamment)...Vivement mercredi que j'aille échanger ma Browning A Bolt II custom silence pour la vesion standard (et un canon tout neuf sans marque ni rien)! Smile
oly1207
oly1207
private first class
private first class

Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Tarascon
Loisirs : Tir-chasse,pêche,plongée,paintball...
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour ! - Page 2 Empty Re: Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour !

Message par Tigrou Dim 30 Oct 2011 - 21:44

Salut !
Apres pas besoin d'un groupement extra ordinaire pour la chasse et de quantités industrielle, tu peux recharger pour le stand et acheté du manufacture pour la chasse Wink
Tigrou
Tigrou
major
major

Nombre de messages : 686
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour ! - Page 2 Empty Re: Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour !

Message par oly1207 Lun 31 Oct 2011 - 12:21

J'ai été licensié pendant 6 ans en club de tir mais actuellement je ne le suis plus...On peut pas tout faire (j'ai beaucoup de passions et de loisirs alors à un moment donné il faut faire un choix) mais c'est vrai que pour la chasse,nul besoin d'avoir quantité de cartouches,surtout quand on pratique à l'affut ou à l'approche...Un réglage avec des munitions qui vont bien et une boite ou deux de coté suffisent amplement pour la chasse.Le tout est de savoir si je vais trouver des munitions manufacturées (version chasse du genre SAKO gamehead 55 grains) qui vont bien tout en sachant qu'on cherche "une zone vitale" et non un 10 dans une cible mais de la précision est toujours appréciable Wink


Dernière édition par oly1207 le Sam 5 Nov 2011 - 11:44, édité 1 fois
oly1207
oly1207
private first class
private first class

Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Tarascon
Loisirs : Tir-chasse,pêche,plongée,paintball...
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour ! - Page 2 Empty Re: Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour !

Message par Charly Lun 31 Oct 2011 - 17:37

oly1207 a écrit:tout en sachant qu'on cherche "une zone vitale" et non un 10 dans une cible mais de la précision est toujours appréciable Wink

pouce Tant qu'à faire ... mrgreen
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour ! - Page 2 Empty Re: Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour !

Message par oly1207 Lun 31 Oct 2011 - 20:45

Oui quand même n'est ce pas...? mrgreen
oly1207
oly1207
private first class
private first class

Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Tarascon
Loisirs : Tir-chasse,pêche,plongée,paintball...
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour ! - Page 2 Empty Re: Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour !

Message par oly1207 Jeu 3 Nov 2011 - 11:36

Ca y est, hier matin levé tôt et direction le magasin pour échanger ma A Bolt II custom silence pour sa soeur en version standard et son canon d'origine non filetée...Superbe et cette cannonerie de chez Miroku,de la balle bravo
En prime une boite de cartouches de chez SAKO (55 grains pour 1000m/s en sortie de canon de même!),qui sont par ailleurs des munitions ayant une fabrication très soignée.Après le tout est de savoir si mon canon Miroku les acceptera bien Question
Dès que les conditions météo seront meilleures,test et verdict...

Avec l'avoir de la différence,je me suis,du coup,payé le luxe de me prendre la petite Winchester Wildcat 22lr luxe (base TOZ 78) qui à l'air d'être d'un rapport qualité/prix surprenant...En tout cas elle à une belle gueule et quelques particularités qui sont sympa, tout comme le bois et la culasse.
Donc arrivé à la maison,démontage,vérification,nettoyage,lubrification,graissage et remontage des élements des deux carabines.La Browning A Bolt II a retrouvé les accessoires qui vont bien qui étaient sur la custom silence (d'ailleurs je la préfère nettement avec son bout de canon bien fini sorti d'usine) et la Wildcat 22lr à été remisée dans une fourre,une fois l'inspection et les lubrifications faites, dans l'attente des accessoires qui vont bien 2pouces
C'est ce qu'on appelle faire d'une pierre,deux coups! mrgreen
oly1207
oly1207
private first class
private first class

Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Tarascon
Loisirs : Tir-chasse,pêche,plongée,paintball...
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour ! - Page 2 Empty Re: Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour !

Message par oly1207 Dim 13 Nov 2011 - 14:59

Bon alors ça y est, aujourd'hui beau temps (soleil et pas de vent dans le sud) donc j'ai choisi ce jour pour tester cette 222 rem. Browning A Bolt II version canon-standard (sans le chanfrein et le filetage de la custom silence d'avant ni et surtout le canon marqué à l'intérieur) avec ces munitions finlandaises (à la fabrication très soignée) qui sont donc les SAKO 55 grains-999m/s.A 65 mètres (mesuré au télémètre) après deux trois cartouhes d'ajustage, je fais 4 tirs-4 impacts qui se touchent! Je voulais prendre une photo pour la présenter ici même mais je n'avais pas mon portable sur moi...arf Ceci avec la Browning et son bipied Harris reposant sur un appui moyennement stable et le soleil dans la figure...franchement j'étais sur le c... Ya pas à dire une bonne carabine avec des bonnes munitions et un tireur qui sait à peu près tirer,ça fait des merveilles. J'ai galéré avec la première A Bolt II custom silence qui était un vrai arrosoir mais le problème venait bien du marquage au bout du canon (l'extremité du canon et ses rayures sont garantes de la précision de l'arme car elles permettent de stabiliser la rotation et donc la précision du projectile,il faut donc éviter à tout prix les frottements inopportuns à cet endroit là et avec ma custom silence et son "marquage", j'avais la moitié de la circonférence des mes ogives qui étaient nettement frottées perpendiculairement aux rayures du canon) qui transformait l'arme en un vrai "arrosoir" (20-25cm de "groupement" à 65m!).Au final après tant de déboires et l'arme changée par la version Browning A Bolt II standard et son canon tel que sorti d'usine de chez Miroku et bien je dois dire que je suis plus que ravi...comme quoi tout vient à point à qui sait attendre et...PERSEVERER aussi. Ces munitions SAKO, c'est vraiment DE LA BALLE! pouce C'est le cas de le dire...Fabrication extrêment soignée et bien finie,ogive pointue (augmentation du coefficient ballistique),expansion controllée (meilleur pouvoir de pénétration tout en occasionnant des dégats conséquants sans abimer la venaison),poids de l'ogive de 55 grs non négligeable (meilleure stabilité au vent,meilleur force d'impact et énérgie cynétique) et vélocité élevée (999m/s,c'est la plus rapide en manufacturée que j'ai vu personnelement donc moins de correction à effectuer en fonction de la distance) Franchement j'en suis enchanté pouce et en plus je les ai à 20 euros les 20 cartouches! Je vais me reprendre une boîte (à l'affût ou à l'approche on lâche les balles au compte gouttes,précision et mode de chasse oblige)
oly1207
oly1207
private first class
private first class

Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Tarascon
Loisirs : Tir-chasse,pêche,plongée,paintball...
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour ! - Page 2 Empty Re: Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour !

Message par Charly Dim 13 Nov 2011 - 18:27

Ca ne m'étonne pas ... pouce
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour ! - Page 2 Empty Re: Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour !

Message par Varmint Dim 13 Nov 2011 - 19:27

Merci pour ton avis sur les munitions Sako car j'ai hésité à en prendre lors de mon dernier passage à l'armurerie.
Aujourd'hui j'ai aussi été faire quelque cartons avec ma A-Bolt car comme tu dis le temps s'y prêtait vraiment par chez nous!
De mon côté j'ai utilisé des Partizan en 55grs et j'ai vraiment eu une bonne surprise car à 10 euros la boite la précision est au moins égale voire mieux que les winchester XP1 que j'utilise d'habitude. 2pouces
Varmint
Varmint
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Sud-Est.(84)
Loisirs : Armes,tir, moto, 4X4, chasse.
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour ! - Page 2 Empty Re: Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour !

Message par oly1207 Mer 30 Nov 2011 - 15:46

A Varmint: Oui si tu as obtenu une précision au moins égale aux Winchester XP1 avec les Partizan à 10 euros la bôite,c'est déjà pas mal en effet...mais qu'appelles tu précision? Distance,position,équipement de l'arme...Après tout dépend ce qu'on recherche mais pour ce qui concerne la chasse à l'affût ou à l'approche,vu qu'on lâche les balles au compte goutte sur une cible séléctionnée et qui peut se trouver à assez longue distance et dans le but de faire mouche,il est préferable de se tourner vers ce qui se fait de mieux d'après moi.
La prochaine fois que tu vas chez ton armurier, prends une boîte de SAKO gamehead 55grs (moi je les ai eu en promo à 20 euros!) et essaye ça tu verras que tu auras ainsi un élément de comparaison de poids même si c'est vrai qu'elles sont plus chères...En cartouches manufacturées, je pense pas qu'il y ait mieux et en plus elles ont une éxpansion controlée (idéal pour la chasse),une ogive profilée pour augmenter le coefficient ballistique,un poids non négligeable pour le calibre et une vitesse élévée baille
oly1207
oly1207
private first class
private first class

Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Tarascon
Loisirs : Tir-chasse,pêche,plongée,paintball...
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour ! - Page 2 Empty Re: Browning A-Bolt .222 Rem. : essai rechargement - Le Retour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum