Quel stockage pour une seule carabine?
+9
John7M7
spigaou13
exorde2.0
Sulfat
onill
Jojo308
Bourrique
Raisehell
Fred.83
13 participants
Page 1 sur 1
Quel stockage pour une seule carabine?
Bonjours à tous,
Je vais posséder une seule carabine 22lr à verrou, je n'aurai pas d'autres armes! Pouvez vous m'aider en répondant à mes questions :
- Est ce que je peux conserver mon arme dans une mallette de transport rigide avec mousse à la maison, après l'avoir nettoyer et graisser, sans que cela ne l'abîme ou la détériore dans le temps?
- Ou bien suis je obliger (par la loi) d'avoir une armoire forte pour mon unique carabine?
- Si non, si la mallette n'est pas une bonne idée, comment conserver à l'abris ma carabine, sachant qu'a la maison je n'ai pas d'enfants et que je m'en sert une fois par semaine pour aller au centre de tir.
- Les "chaussettes" que l'on vend pour les carabines sont elles des bon produits pour stocker mon arme entre deux tirs?
Je vais posséder une seule carabine 22lr à verrou, je n'aurai pas d'autres armes! Pouvez vous m'aider en répondant à mes questions :
- Est ce que je peux conserver mon arme dans une mallette de transport rigide avec mousse à la maison, après l'avoir nettoyer et graisser, sans que cela ne l'abîme ou la détériore dans le temps?
- Ou bien suis je obliger (par la loi) d'avoir une armoire forte pour mon unique carabine?
- Si non, si la mallette n'est pas une bonne idée, comment conserver à l'abris ma carabine, sachant qu'a la maison je n'ai pas d'enfants et que je m'en sert une fois par semaine pour aller au centre de tir.
- Les "chaussettes" que l'on vend pour les carabines sont elles des bon produits pour stocker mon arme entre deux tirs?
Fred.83- corporal
Loisirs : Tirs
Re: Quel stockage pour une seule carabine?
Le stockage prolongé dans un contenant fermé type mallette ou housse est à proscrire car le dispositif piège l'humidité. Il y'à donc des risques de corrosion. Pour ta cat C l'option la plus simple est de retirer la culasse et de la conserver à part.
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1424III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d’armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d’une pièce essentielle de l’arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l’enlèvement de l’arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre.
Raisehell- hors classe
Les "chaussettes" en coton que l'on vend pour les carabines sont elles bien pour ranger mon arme sans qu'il y est de l'humidité ?
Fred.83- corporal
Si tu peux te le permettre, deculasse la ou mets un verrou de pontet et stock la debout dans une piece tempérée ou elle ne risque pas les chocs mais evite un nid a humidité ( chaussette, boite etc...) meme dans les coffres (en tout cas moi) on mets des absorbeurs dhumidite pour contrer cela
Bourrique- lieutenant-general
Raisehell a écrit:Le stockage prolongé dans un contenant fermé type mallette ou housse est à proscrire car le dispositif piège l'humidité. Il y'à donc des risques de corrosion. Pour ta cat C l'option la plus simple est de retirer la culasse et de la conserver à part.http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1424III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d’armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d’une pièce essentielle de l’arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l’enlèvement de l’arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre.
Cela a bien changé, je stock mes armes dans des malettes à 59 € avec mousse EVA alvéolée imbibée de produit, 3 ans de stockage elles sont comme neuves
Jojo308- general
Emploi : ADS
Et ... Que mes tu comme produit sur ta mousse??
Fred.83- corporal
Fred.83 a écrit:Et ... Que mes tu comme produit sur ta mousse??
Aucun, c'est déjà imprégné directement d'usine
Par contre j'ai dit n'importe quoi sur le prix, c'est 39 € la mallette
Je peux te garantir des années de stockage sans AUCUN problème.
http://www.armurerie-auxerre.com/mallette-eco-flambeau.html
Jojo308- general
Fred.83 a écrit:
si tu n'a pas envie de t'acheter un coffre ( ce qui est quand même recommander ) tu peu accrocher ta carabine au mur, tout simplement, au dessus d'un radiateur sa risquera rien pour la moisissure. vu que tu t'en sert toutes les semaine, et que bien sur tu la nettoie chaque fois quand tu rente ... il ne devrait pas avoir de soucis pour ta carabine
onill- first sergeant
Non surtout pas au dessus d'un radiateur, très mauvais pour le bois.
Mais oui un simple câble, de préférence gainé, relié à quelque chose d'ancré au mur et un cadenas constitue un dispositif empêchant l'enlèvement, comme le font pas mal d'armuriers. En plus on peut profiter de l'aspect décoratif de son arme !
Mais oui un simple câble, de préférence gainé, relié à quelque chose d'ancré au mur et un cadenas constitue un dispositif empêchant l'enlèvement, comme le font pas mal d'armuriers. En plus on peut profiter de l'aspect décoratif de son arme !
Sulfat- hors classe
Merci pour l'info jojo308 , malheureusement en rupture pour le moment mais apparemment elles arrivent bientôt ,,,
exorde2.0- private first class
Pour ma part tu prends un petit coffre tu y mettras ta culasse et tes munitions , pour la carabine tu trouves un endroit sec et aéré , tu te serviras toujours d'un petit coffre ,bijoux , papiers important c'est pratique et protège des chapardeurs
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-10EE6M8447708#moid:MO-10EE6M14061454
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-10EE6M8447708#moid:MO-10EE6M14061454
spigaou13- general
exorde2.0 a écrit:Merci pour l'info jojo308 , malheureusement en rupture pour le moment mais apparemment elles arrivent bientôt ,,,
La malette Flambeau... J'ai mis mon Mosin dans une malette de ce type, et un mois après il était couvert de rouille. J'ai mis 2h a le nettoyer, le métal n'était plus visible sur la culasse.
C'est un piège à humidité, bien pour transporter ton arme de chez toi au stand mais ça s'arrête là.
Soit tu la mets au mur, soit dans un placard avec un absorbeur d'humidité (il y a de bons modèles pas cher) à côté. Et l'idée de la culasse dans un coffre est bonne, sinon juste un cadenas sur l'arme fera l'affaire.
John7M7- major-general
John7M7 a écrit:exorde2.0 a écrit:Merci pour l'info jojo308 , malheureusement en rupture pour le moment mais apparemment elles arrivent bientôt ,,,
La malette Flambeau... J'ai mis mon Mosin dans une malette de ce type, et un mois après il était couvert de rouille. J'ai mis 2h a le nettoyer, le métal n'était plus visible sur la culasse.
C'est un piège à humidité, bien pour transporter ton arme de chez toi au stand mais ça s'arrête là.
Soit tu la mets au mur, soit dans un placard avec un absorbeur d'humidité (il y a de bons modèles pas cher) à côté. Et l'idée de la culasse dans un coffre est bonne, sinon juste un cadenas sur l'arme fera l'affaire.
Bah dommage pour toi. En ce qui me concerne 3 ans de stockage et rien à signaler, alors dis pas n'importe quoi merci
Jojo308- general
J ai aussi une malette flambeau et je la trouve vraiment merdique 40 euros pour sa c est encore trop cher...
Invité- Invité
J'ai celle de base de chez decathlon, ça marche pas mal ...
Franchement je ne vois pas trop comment on peut faire mieux.
Franchement je ne vois pas trop comment on peut faire mieux.
agathe- brigadier-general
une arme bien nettoyé avant ne risque rien dans une mallette !
sinon mon k31 serai déjà tout rouillé , et il n'a pas un point de rouille !
ce qu'il faut évité , c'est de laisser l'arme dedans après le tir , ça provoc de la condensation , et la oui c'est pas bon !
sinon mon k31 serai déjà tout rouillé , et il n'a pas un point de rouille !
ce qu'il faut évité , c'est de laisser l'arme dedans après le tir , ça provoc de la condensation , et la oui c'est pas bon !
numa69- hors classe
Une mallette, une perceuse, un foret bois de 3 ou 4 et zou, une dizaine de trous de chaque cote et il n y aura pas de condensation.
Evidemment faut pas la poser dans une flaque d eau sur le parking du stand...
Evidemment faut pas la poser dans une flaque d eau sur le parking du stand...
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
[quote="numa69"]
[b]ce qu'il faut évité , c'est de laisser l'arme dedans après le tir[/b] , ça provoc de la condensation , et la oui c'est pas bon ! [/quote]
Je ne le savais pas, tu sais d'ou sa viens?
Du coup si tu transporte l'arme dans cette même valise, tu met l'arme à l'aire en arrivent à la maison?
[b]ce qu'il faut évité , c'est de laisser l'arme dedans après le tir[/b] , ça provoc de la condensation , et la oui c'est pas bon ! [/quote]
Je ne le savais pas, tu sais d'ou sa viens?
Du coup si tu transporte l'arme dans cette même valise, tu met l'arme à l'aire en arrivent à la maison?
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier