Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Quel stockage pour une seule carabine?

+9
John7M7
spigaou13
exorde2.0
Sulfat
onill
Jojo308
Bourrique
Raisehell
Fred.83
13 participants

Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Fred.83 Mar 19 Jan 2016 - 19:08

Bonjours à tous,
Je vais posséder une seule carabine 22lr à verrou, je n'aurai pas d'autres armes! Pouvez vous m'aider en répondant à mes questions :
- Est ce que je peux conserver mon arme dans une mallette de transport rigide avec mousse à la maison, après l'avoir nettoyer et graisser, sans que cela ne l'abîme ou la détériore dans le temps?
- Ou bien suis je obliger (par la loi) d'avoir une armoire forte pour mon unique carabine?
- Si non, si la mallette n'est pas une bonne idée, comment conserver à l'abris ma carabine, sachant qu'a la maison je n'ai pas d'enfants et que je m'en sert une fois par semaine pour aller au centre de tir.
- Les "chaussettes" que l'on vend pour les carabines sont elles des bon produits pour stocker mon arme entre deux tirs?
Fred.83
Fred.83
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Toulon
Loisirs : Tirs
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Raisehell Mar 19 Jan 2016 - 19:15

Le stockage prolongé dans un contenant fermé type mallette ou housse est à proscrire car le dispositif piège l'humidité. Il y'à donc des risques de corrosion. Pour ta cat C l'option la plus simple est de retirer la culasse et de la conserver à part.

III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d’armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :

1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;

2° Soit par démontage d’une pièce essentielle de l’arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;

3° Soit par tout autre dispositif empêchant l’enlèvement de l’arme.

Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre.
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1424
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Fred.83 Mar 19 Jan 2016 - 19:41

Les "chaussettes" en coton que l'on vend pour les carabines sont elles bien pour ranger mon arme sans qu'il y est de l'humidité ?
Fred.83
Fred.83
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Toulon
Loisirs : Tirs
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Bourrique Mar 19 Jan 2016 - 19:49

Si tu peux te le permettre, deculasse la ou mets un verrou de pontet et stock la debout dans une piece tempérée ou elle ne risque pas les chocs mais evite un nid a humidité ( chaussette, boite etc...) meme dans les coffres (en tout cas moi) on mets des absorbeurs dhumidite pour contrer cela
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 38
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Jojo308 Mar 19 Jan 2016 - 20:01

Raisehell a écrit:Le stockage prolongé dans un contenant fermé type mallette ou housse est à proscrire car le dispositif piège l'humidité. Il y'à donc des risques de corrosion. Pour ta cat C l'option la plus simple est de retirer la culasse et de la conserver à part.

III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d’armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :

1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;

2° Soit par démontage d’une pièce essentielle de l’arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;

3° Soit par tout autre dispositif empêchant l’enlèvement de l’arme.

Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre.
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1424


Cela a bien changé, je stock mes armes dans des malettes à 59 € avec mousse EVA alvéolée imbibée de produit, 3 ans de stockage elles sont comme neuves
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Fred.83 Mar 19 Jan 2016 - 20:14

Et ... Que mes tu comme produit sur ta mousse??
Fred.83
Fred.83
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Toulon
Loisirs : Tirs
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Jojo308 Mar 19 Jan 2016 - 21:03

Fred.83 a écrit:Et ... Que mes tu comme produit sur ta mousse??

Aucun, c'est déjà imprégné directement d'usine

Par contre j'ai dit n'importe quoi sur le prix, c'est 39 € la mallette

Je peux te garantir des années de stockage sans AUCUN problème.

http://www.armurerie-auxerre.com/mallette-eco-flambeau.html
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par onill Mar 19 Jan 2016 - 21:12

Fred.83 a écrit:
- Si non, si la mallette n'est pas une bonne idée, comment conserver à l'abris ma carabine, sachant qu'a la maison je n'ai pas d'enfants et que je m'en sert une fois par semaine pour aller au centre de tir.

si tu n'a pas envie de t'acheter un coffre ( ce qui est quand même recommander ) tu peu accrocher ta carabine au mur, tout simplement, au dessus d'un radiateur sa risquera rien pour la moisissure. vu que tu t'en sert toutes les semaine, et que bien sur tu la nettoie chaque fois quand tu rente ... il ne devrait pas avoir de soucis pour ta carabine
onill
onill
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 178
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Sulfat Mar 19 Jan 2016 - 21:22

Non surtout pas au dessus d'un radiateur, très mauvais pour le bois.
Mais oui un simple câble, de préférence gainé, relié à quelque chose d'ancré au mur et un cadenas constitue un dispositif empêchant l'enlèvement, comme le font pas mal d'armuriers. En plus on peut profiter de l'aspect décoratif de son arme !
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par exorde2.0 Mer 20 Jan 2016 - 9:28

Merci pour l'info jojo308 , malheureusement en rupture pour le moment mais apparemment elles arrivent bientôt ,,, pouce
http://www.armurerie-auxerre.com/mallette-eco-flambeau.html

exorde2.0
private first class
private first class

Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par spigaou13 Mer 20 Jan 2016 - 10:22

Pour ma part tu prends un petit coffre tu y mettras ta culasse et tes munitions , pour la carabine tu trouves un endroit sec et aéré  , tu te serviras toujours d'un petit coffre ,bijoux , papiers important c'est pratique et protège des chapardeurs
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-10EE6M8447708#moid:MO-10EE6M14061454
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par John7M7 Mer 20 Jan 2016 - 10:27

exorde2.0 a écrit:Merci pour l'info jojo308 , malheureusement en rupture pour le moment mais apparemment elles arrivent bientôt ,,, pouce
http://www.armurerie-auxerre.com/mallette-eco-flambeau.html

La malette Flambeau... J'ai mis mon Mosin dans une malette de ce type, et un mois après il était couvert de rouille. J'ai mis 2h a le nettoyer, le métal n'était plus visible sur la culasse.

C'est un piège à humidité, bien pour transporter ton arme de chez toi au stand mais ça s'arrête là.

Soit tu la mets au mur, soit dans un placard avec un absorbeur d'humidité (il y a de bons modèles pas cher) à côté. Et l'idée de la culasse dans un coffre est bonne, sinon juste un cadenas sur l'arme fera l'affaire.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Jojo308 Mer 20 Jan 2016 - 11:15

John7M7 a écrit:
exorde2.0 a écrit:Merci pour l'info jojo308 , malheureusement en rupture pour le moment mais apparemment elles arrivent bientôt ,,, pouce
http://www.armurerie-auxerre.com/mallette-eco-flambeau.html

La malette Flambeau... J'ai mis mon Mosin dans une malette de ce type, et un mois après il était couvert de rouille. J'ai mis 2h a le nettoyer, le métal n'était plus visible sur la culasse.

C'est un piège à humidité, bien pour transporter ton arme de chez toi au stand mais ça s'arrête là.

Soit tu la mets au mur, soit dans un placard avec un absorbeur d'humidité (il y a de bons modèles pas cher) à côté. Et l'idée de la culasse dans un coffre est bonne, sinon juste un cadenas sur l'arme fera l'affaire.

Bah dommage pour toi. En ce qui me concerne 3 ans de stockage et rien à signaler, alors dis pas n'importe quoi merci
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 13:11

J ai aussi une malette flambeau et je la trouve vraiment merdique 40 euros pour sa c est encore trop cher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par agathe Mer 20 Jan 2016 - 13:51

J'ai celle de base de chez decathlon, ça marche pas mal ...

Franchement je ne vois pas trop comment on peut faire mieux.
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par numa69 Mer 20 Jan 2016 - 14:09

une arme bien nettoyé avant ne risque rien dans une mallette !
sinon mon k31 serai déjà tout rouillé , et il n'a pas un point de rouille !
ce qu'il faut évité , c'est de laisser l'arme dedans après le tir , ça provoc de la condensation , et la oui c'est pas bon ! Rolling Eyes
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par marco81500 Mer 20 Jan 2016 - 14:55

Une mallette, une perceuse, un foret bois de 3 ou 4 et zou, une dizaine de trous de chaque cote et il n y aura pas de condensation.
Evidemment faut pas la poser dans une flaque d eau sur le parking du stand...
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Morgan84 Mer 20 Jan 2016 - 16:05

[quote="numa69"]
[b]ce qu'il faut évité , c'est de laisser l'arme dedans après le tir[/b] , ça provoc de la condensation , et la oui c'est pas bon ! Rolling Eyes [/quote]

Je ne le savais pas, tu sais d'ou sa viens?

Du coup si tu transporte l'arme dans cette même valise, tu met l'arme à l'aire en arrivent à la maison?
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel stockage pour une seule carabine? Empty Re: Quel stockage pour une seule carabine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum