Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recherche conseils fabrication tumbler humide

+4
gégé
nemesys
beluga30
HugoQ
8 participants

Aller en bas

Recherche conseils fabrication tumbler humide Empty Recherche conseils fabrication tumbler humide

Message par HugoQ Lun 25 Jan 2016 - 16:31

Bonjour tout le monde,

Je m'intéresse aux tumbler humides depuis qu'un membre du forum a posté des photos d'étuis de 44 mag dans un horrible état qui sont redevenus comme neufs après 1h dans le tumbler.

Certains d'entre vous ont ils déjà fabriqué ce genre de machines ?
J'ai consulté beaucoup de sujets sur differents forums, le problème réside surtout dans le moteur pour faire tourner la bête à la bonne vitesse.

En visionnant différentes videos sur YouTube j'ai vu pas mal de systèmes différents dont un avec un touret à metaux, est ce selon vous une bonne base de départ pour faire tourner le systeme ?

Si certains d'entre vous ont des recettes avec le grammage de pins en inox nécéssaire pour faire briller environ 300 etuis de 9 para je suis preneur.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils fabrication tumbler humide Empty Re: Recherche conseils fabrication tumbler humide

Message par beluga30 Mar 26 Jan 2016 - 12:58

le mien
Recherche conseils fabrication tumbler humide <a href=Recherche conseils fabrication tumbler humide A10" />

acheté 40€ sur coincoin a usage uniquement pour les bleu de travail et faire tumber humide.
ciao
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils fabrication tumbler humide Empty Re: Recherche conseils fabrication tumbler humide

Message par HugoQ Mer 27 Jan 2016 - 21:07

La machine à laver marche bien mais je voudrai un systeme dédié rien qu'à ça.
J'ai pas mal d'étuis bien abimés ce système permettrait de les remettre à neuf.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils fabrication tumbler humide Empty Re: Recherche conseils fabrication tumbler humide

Message par nemesys Mar 23 Fév 2016 - 11:18

Je vais suivre ce post avec intérêt, car moi aussi je me lance dans la fabrication d'un tumbler humide.

Pour les pins, j'ai pris ici: http://stores.ebay.com/Bullseye-Reloading/Ultra-47-/_i.html?_fsub=606925419

Il fgaut juste les nettoyer à l'arrivée car vraiment dégueulasse !
La flotte était grisatre...et il m'a fallu 2 fois changer l'eau pour que ça soit propre.
Mais au final, c'est bon.

Pour le thumbler en lui même, j'ai simplement utilisé un bout de canalisation PVC et 2 bouchons que j'ai collé aux extrémités.
Je dois coller à l’intérieur également des "aillettes" pour permettre le brassage ( sinon, un truc rond qui tourne, ben ça brasse...de l'air !)

Reste à fabriquer la base, j'ai déjà le moteur, un moteur de machine à coudre...ça devrait le faire...
nemesys
nemesys
major-general
major-general

Nombre de messages : 1485
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils fabrication tumbler humide Empty Re: Recherche conseils fabrication tumbler humide

Message par HugoQ Mar 23 Fév 2016 - 12:44

nemesys a écrit:Je vais suivre ce post avec intérêt, car moi aussi je me lance dans la fabrication d'un tumbler humide.

Pour les pins, j'ai pris ici: http://stores.ebay.com/Bullseye-Reloading/Ultra-47-/_i.html?_fsub=606925419

Il fgaut juste les nettoyer à l'arrivée car vraiment dégueulasse !
La flotte était grisatre...et il m'a fallu 2 fois changer l'eau pour que ça soit propre.
Mais au final, c'est bon.

Pour le thumbler en lui même, j'ai simplement utilisé un bout de canalisation PVC et 2 bouchons que j'ai collé aux extrémités.
Je dois coller à l’intérieur également des "aillettes" pour permettre le brassage ( sinon, un truc rond qui tourne, ben ça brasse...de l'air !)

Reste à fabriquer la base, j'ai déjà le moteur, un moteur de machine à coudre...ça devrait le faire...

Je suis embêté au niveau du moteur, je n'y connais absolument rien, faire une base c'est très simple mais le reste....

Il va falloir que je bricole un tambour, un ami m'a donné un "petit" tonneau étanche de son boulot, il doit faire à peu près 40-45 litres donc je dois trouver autre chose lol!
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils fabrication tumbler humide Empty Re: Recherche conseils fabrication tumbler humide

Message par HugoQ Mer 23 Mar 2016 - 16:58

Mon projet en est encore à la phase de réflexion, je pense partir sur un moteur d'essai glace alimenté par un chargeur de PC portable comme vu sur TMF, le tout faisant tourner un sceau dans lequel je mettrai un Tupperware carré qui servira de contenant etanche.

Je veux faire un système petit, j'ai de la place pour le moment mais je vais être amené d'emménager dans les mois à venir.

https://www.youtube.com/watch?v=9bXLq_9CW4c
Je compte partir sur quelque chose comme ça mais avec une base en bois pour limiter le coût.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils fabrication tumbler humide Empty Re: Recherche conseils fabrication tumbler humide

Message par gégé Mer 23 Mar 2016 - 17:50

un tube PVC de 150 un bouchon collé des 2 cotés un axe devissable ; le meme que tu as sur les disques de polissages , une perceuse qui tourne au ralenti tout doucement!
, du sable fin tamisé!, et ca sort brillant!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils fabrication tumbler humide Empty Re: Recherche conseils fabrication tumbler humide

Message par maboullette Lun 4 Fév 2019 - 13:27

Mon Tumbler fabrication maison

La vidéo est courte, mais il faut utiliser le lien en dessous pour avoir toute les explications...

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=8&t=253708

maboullette
private
private

Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils fabrication tumbler humide Empty Re: Recherche conseils fabrication tumbler humide

Message par lu1900 Mar 5 Fév 2019 - 5:17

Prédisposé le pseudo ?????
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils fabrication tumbler humide Empty Re: Recherche conseils fabrication tumbler humide

Message par LAURENT13 Mer 6 Fév 2019 - 19:53

bonjour ,

moi j ai fais le miens dans un tuyaux PVC de diametre 100 mm longueur du tube environs 300mm bouchons a visser des deux cotes  un des bouchons équipé en son centre d quoi l accouple avec un moteur electrique ,
dans mon cas moteur électrique de siège auto en 12 volt , transformateur recuperer sur du vieux materiel
genre ordinateur de bureau par exemple pour les pins j ai des rivets en inox et des petites goupilles
de l eau et un peu de liquide vaisselle 1h30 de rotation 100 douilles de9mm elles sortent nickel comme neuves

a j oublié quatres petites roues diam 25 ou 30mm achetées dans un brico machin autent dire qu il ne m a rien coute le tumbler humide

laurent

LAURENT13
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils fabrication tumbler humide Empty Re: Recherche conseils fabrication tumbler humide

Message par christman Jeu 7 Fév 2019 - 9:15

@ maboullette

Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, merci.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18111
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseils fabrication tumbler humide Empty Re: Recherche conseils fabrication tumbler humide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum