Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ball trap & Fusil a Pompe

+15
adrien1980
bubble
stan4
sonic
korrigan73
charlie788
charles45
coyotedu10
Raisehell
HugoQ
h trois
rastino
christman
Sylv@in
Chris745
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ball trap & Fusil a Pompe - Page 2 Empty Re: Ball trap & Fusil a Pompe

Message par bubble Dim 16 Oct 2016 - 21:29

Si tu tires au parcours, t'as pas de voisin !

bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ball trap & Fusil a Pompe - Page 2 Empty Re: Ball trap & Fusil a Pompe

Message par charles45 Lun 17 Oct 2016 - 7:39

C'est sur si tu es tout seul tu fais ce que tu veux remarque dans le bt pres de chez moi je n'y suis pas alle depuis que j'ai mon lanceur, ils ont installes des portes informatises tu prends une carte tu tires autant que tu veux par poste et a la fin tu passes a la caisse il parait que les prix flambent un peu avec ce systeme
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ball trap & Fusil a Pompe - Page 2 Empty Re: Ball trap & Fusil a Pompe

Message par rastino Mer 2 Nov 2016 - 21:36

c'est nul à chier comme système!!! le trap c'est convivial et récréatif c'est pas l'usine...
rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : au pays du pinard
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ball trap & Fusil a Pompe - Page 2 Empty Re: Ball trap & Fusil a Pompe

Message par bubble Jeu 3 Nov 2016 - 10:54

Qu'est-ce qui est nul à chier ? Si c'est le fait d'utiliser des cartes pour payer les plateaux, je crois qu'on va pas être d'accord.
Ça facilite énormément la vie des stands ce système, plus besoin de suivre les gens pour noter/puller etc.

Tu t'occupes déjà d'un stand peut être ? Sinon, on cherche des bénévoles, ça serait avec plaisir que tu viennes puller les tireurs et de ce fait pouvoir se passer des systèmes à carte !
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ball trap & Fusil a Pompe - Page 2 Empty Re: Ball trap & Fusil a Pompe

Message par rastino Lun 14 Nov 2016 - 20:49

tkt je vois bien le genre de stand ou ça ce bouscule au portillon!!
le genre de club ou la rentabilité prend le pas sur le loisir.. non je ne tien pas de stand et je me doute bien que ça ne doit pas être simple de satisfaire tout le monde.
je tir d'ailleur mon chapeau a ce qui ce sorte les doigts pour faire vivre les club!!

je voulais simplement dire qu'en t'en qu'utilisateur on préfère bien souvent la qualité à la quantité!!

mais tout le monde na pas la chance de fréquenté le petit club pépère ou tu peut boire une mousse avec  
le proprio et shooter avec la clope au bec si ça te fait plésire (quoi que pas très pratique) Smile
rastino
rastino
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : au pays du pinard
Emploi : éléboniste
Loisirs : pétanque aquatique
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ball trap & Fusil a Pompe - Page 2 Empty Re: Ball trap & Fusil a Pompe

Message par adrien1980 Mer 28 Déc 2016 - 11:54

Moi j'ai juste un conseil si tu commences le trap prend un fusil de trap!
Après si tu veux faire du fun quand tu seras intégré au club, tu demandes et tu viens avec ton pompe, mais ça sera uniquemement pour le fun car pour le résultat il faudra repasser...
Et surtout ne me sortez pas une vidéo ou le mec est trop fort avec un FAP car si c'était si bien avec un FAP nous serions tous équipe

Après tu peux y aller direct avec ton FAP mais tu vas passer pour un branleur, un peu comme ci ton maçon faisait le mortier avec une pelle à neige...

Pour conclure un FAP dans un club de trap c'est interdit! Aucune arme en B n'est accepté! Sinon je ferais le sanglier courant au 500mag lol, tu pourras utiliser un CAP et les meme à faible dispersion tu ne fera rien de bon
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ball trap & Fusil a Pompe - Page 2 Empty Re: Ball trap & Fusil a Pompe

Message par flo66 Mer 28 Déc 2016 - 12:16

Pour avoir tester le Fabarm avec les bon chokes, les plateaux tombe aussi bien et meme de loin. mrgreen
Apres franchement si tu ne veux pas te faire remarquer semi-auto ou 2 coups et zou Wink

De toute maniere ce n'est pas le systeme de rechargement qui changera les resultats.

Et enfin je dirais que bien souvent le club de campagne avec la botte de paille ou le mur en bloc non enduit, c'est celui ou tu t'amusera le plus et aura la meilleure convivialité. Mais chut on est bien entre cul-terreux redevil
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ball trap & Fusil a Pompe - Page 2 Empty Re: Ball trap & Fusil a Pompe

Message par adrien1980 Mer 28 Déc 2016 - 15:32

flo66 a écrit:Pour avoir tester le Fabarm avec les bon chokes, les plateaux tombe aussi bien et meme de loin. mrgreen  
Apres franchement si tu ne veux pas te faire remarquer semi-auto ou 2 coups et zou Wink

De toute maniere ce n'est pas le systeme de rechargement qui changera les resultats.

Et enfin je dirais que bien souvent le club de campagne avec la botte de paille ou le mur en bloc non enduit, c'est celui ou tu t'amusera le plus et aura la meilleure convivialité. Mais chut on est bien entre cul-terreux redevil


Justement c'est le système qui changera les résultats si le système à pompe était aussi bien qu'un fusil standart on verrai des FAP sur les podiums et je n'en ai encore jamais vu

Je me répète c'est comme faire du mortier avec une pelle à neige, c'est certe possible mais bien plus simple avec une vraie pelle de maçon! Et imagine arriver avec ta pelle à neige dans une société de BTP mdr tu risques d'être la tête de turc
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ball trap & Fusil a Pompe - Page 2 Empty Re: Ball trap & Fusil a Pompe

Message par oldshot Mer 28 Déc 2016 - 16:23

bubble a écrit:Non, les fusils à pompe sont interdits dans le règlement FFBT, mais rien n'interdit les semi-autos !

La vraie question en France n'est pas de savoir ce qui est interdit: c'est de savoir ce qui reste permis.

En Amérique le fusil à pompe est massivement utilisé en trap américaine et en fosse universelle. Il se décline d'ailleurs dans des modèles spécifiquement conçus à cet effet chez tous les grands fabricants d'armes.

La différence entre la trap américaine et la fosse olympique réside dans le fait que le réglement de la trap américaine n'autorise qu'un seul tir par plateau. Bref, soit on touche, soit on loupe.

Ce que j'ai observé le plus souvent en France, c'est que le deuxième coup est une sorte d'automatisme chez nombre de tireurs. Autrement dit, un gaspillage de pognon et une débauche de pollution sonore et de plomb;

Vous devriez le faire remarquer aux ayatollahs de la FFBT.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ball trap & Fusil a Pompe - Page 2 Empty Re: Ball trap & Fusil a Pompe

Message par adrien1980 Mer 28 Déc 2016 - 16:41

oldshot a écrit:
bubble a écrit:Non, les fusils à pompe sont interdits dans le règlement FFBT, mais rien n'interdit les semi-autos !

La vraie question en France n'est pas de savoir ce qui est interdit: c'est de savoir ce qui reste permis.

En Amérique le fusil à pompe est massivement utilisé en trap américaine et en fosse universelle. Il se décline d'ailleurs dans des modèles spécifiquement conçus à cet effet chez tous les grands fabricants d'armes.

La différence entre la trap américaine et la fosse olympique réside dans le fait que le réglement de la trap américaine n'autorise qu'un seul tir par plateau. Bref, soit on touche, soit on loupe.

Ce que j'ai observé le plus souvent en France, c'est que le deuxième coup est une sorte d'automatisme chez nombre de tireurs. Autrement dit, un gaspillage de pognon et une débauche de pollution sonore et de plomb;

Vous devriez le faire remarquer aux ayatollahs de la FFBT.

Ce n'est pas spécifiquement français la fosse olympique est une discipline mondiale, et si le deuxième tir est un automatisme sans meme corriger il faut revoir les bases

Chaque société de trap a son règlement il suffit demander à son président pour être fixé chez moi le pompe et le semi-auto sont interdit
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ball trap & Fusil a Pompe - Page 2 Empty Re: Ball trap & Fusil a Pompe

Message par luison Mer 28 Déc 2016 - 16:42

HS ON
Un club pour s'initier au ball trap sur région parisienne? surtout qu'il soit convivial?
HS OFF
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1134
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ball trap & Fusil a Pompe - Page 2 Empty Re: Ball trap & Fusil a Pompe

Message par oldshot Mer 28 Déc 2016 - 17:52

adrien1980 a écrit: Ce n'est pas spécifiquement français la fosse olympique est une discipline mondiale, et si le deuxième tir est un automatisme sans meme corriger il faut revoir les bases

Chaque société de trap a son règlement il suffit demander à son président pour être fixé chez moi le pompe et le semi-auto sont interdit

Tu me diras, adrien, combien de français pratiquent la fosse olympique, laquelle ne relève d'ailleurs pas de la FFBT, étant régie en France par la FFTir.

L'activité principale des clubs FFBT n'est plus le skeet (américain) ou la trap (universelle ou américaine), c'est désormais le sporting clays et le parcours.

Autre que cela il se pratique encore de manière ponctuelle des ball-trap de campagne sur des terrains improvisés.

Petite anecdote: j'ai passé quelques années en France à la fin des années 80. A l'époque j'avais derrière moi plusieurs années de compétition ATA  (Amateur Trapshooting Association) au Canada. Durant cette période passée en France je tirais occasionnellement sur les installations de fosse olympique  du club de la Wantzenau (fermé de longue date) en banlieue de Strasbourg.

J'utilisais un pompeux Winchester Modèle 12 "Trap" qui valait environ $ 700. CAD à l'achat quand un Perrazi MX-8 en coûtait $ 3.500.

Je tirais systématiquement un coup par plateau quand les autres participants en lachaient deux, et j'obtenais des résultats aussi bons, sinon supérieurs aux autres.

L'interdiction du pompeux de trap est une autre de ces marottes qui font rire de la France dans le monde entier.

Ball trap & Fusil a Pompe - Page 2 W5812a__00106
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ball trap & Fusil a Pompe - Page 2 Empty Re: Ball trap & Fusil a Pompe

Message par Youngshot Jeu 29 Déc 2016 - 12:59

Pendant plusieurs années j'ai utilisé un Browning BPS cal.12 en trap américaine.
Fusil fantastique de par sa maniabilité et super pratique pour les gauchers (comme moi  cheers ), car il éjecte par en dessous!


Ball trap & Fusil a Pompe - Page 2 Browni11
Youngshot
Youngshot
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Strasboug
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ball trap & Fusil a Pompe - Page 2 Empty Re: Ball trap & Fusil a Pompe

Message par oldshot Jeu 29 Déc 2016 - 16:23

Excellent fusil le Browning BPS.

Browning ne déçoit que très rarement...
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ball trap & Fusil a Pompe - Page 2 Empty Re: Ball trap & Fusil a Pompe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum