La Brenneke
+7
hardscream
Cybershadow083
Philty
bif
exorde2.0
Roolio64
Bourrique
11 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Brenneke
Voilà qui me sera utile...quand j'aurais compris comment on règle une lunette, le parallaxe et tout ce qui s'ensuit.
Merci.
Je vais m'imprimer ce tableau, j'ai une majorité de RWS qui arrivent sous peu.
Merci.
Je vais m'imprimer ce tableau, j'ai une majorité de RWS qui arrivent sous peu.
SCOOT- hors classe
Non, une balle ne monte jamais plus haut que l'axe du canon. C'est simplement qu'en réglant ta visée à une distance où le projectile chute (donc en compensant cette chute), en tirant à une distance inférieure sans toucher à la visée, le point d'impact sera plus haut. Ainsi si on matérialise ça sur un graphique, la courbe montera et descendra. Mais cette courbe représente le point d'impact pour une visée donnée qui ne change pas. Physiquement parlant, la balle suivra l'axe du canon jusqu'à chuter de plus en plus.SCOOT a écrit:Edit : je n'aurais jamais pensé que la trajectoire montait puis descendait.
Je pensais qu'elle était tombante "au bout d'un certain temps" et donc rectiligne dans une première partie.
Là, nous avons 3 phases : montante, stabilisée, descendante. Idea
Raisehell- hors classe
Punaise,la balistique c'est pas d'la tarte.
Au stand, je n'ai pas l'impression que la majeure partie de gens se posent autant de questions que moi...ou alors, je suis le seul à être à ce niveau de débutant.
Au stand, je n'ai pas l'impression que la majeure partie de gens se posent autant de questions que moi...ou alors, je suis le seul à être à ce niveau de débutant.
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Punaise,la balistique c'est pas d'la tarte.
Je pense que la plupart des tireurs règlent leur lunette de façon empirique sans se poser de questions. Et ça marche très bien
Tu fais un groupement, tu ajustes le réglage en fonction, ça se limite là. Se poser des questions, c'est bien, mais il ne faut pas s'embrouiller de trop non plus, c'est un de mes défauts
Chbill- first lieutenant
Oui, je réflechis trop. Mais j'aime bien comprendre quand même et finir par savoir de quoi je parle, si ce n'est de maîtriser un sujet.
SCOOT- hors classe
Je pense qu'ils ne se prennent pas trop la tete pour le trouver : ils mettent le canon a niveau et tirent.
Avec une caméra qui coute la peau des fesses ils arrivent a voir a quel endroit la balle redescend.
Avec une caméra qui coute la peau des fesses ils arrivent a voir a quel endroit la balle redescend.
hardscream- captain
Emploi : bricoleur du dimanche
Chbill a écrit:SCOOT a écrit:Punaise,la balistique c'est pas d'la tarte.
Je pense que la plupart des tireurs règlent leur lunette de façon empirique sans se poser de questions. Et ça marche très bien
Tu fais un groupement, tu ajustes le réglage en fonction, ça se limite là. Se poser des questions, c'est bien, mais il ne faut pas s'embrouiller de trop non plus, c'est un de mes défauts
exactement
la DRO, selon moi concerne plus la chasse afin de pouvoir tirer à plusieurs distances tout en étant dans un cercle de dispersion convenable sans avoir a modifier le réglage de la lunette
pour du tir sur cibles, tu règles à la distance habituelle à laquelle tu tires
si pour du 22 qui sera quasiment toujours tiré à 50 m, ne pas se torturer l'esprit à trouver la DRO
Invité- Invité
Pour mémoire:
La DRO reste une donnée mathématique donc théorique pour une distance donnée avec une longueur de canon donnée et une munition (ogive et chargement)spécifique.
Pour en savoir plus c'est ici ou ailleurs:lol!:
http://www.tircollection.com/t12576p50-discussions-sur-la-balistique
La DRO reste une donnée mathématique donc théorique pour une distance donnée avec une longueur de canon donnée et une munition (ogive et chargement)spécifique.
Pour en savoir plus c'est ici ou ailleurs:lol!:
http://www.tircollection.com/t12576p50-discussions-sur-la-balistique
Invité- Invité
En meme temps la brenneke pour tirer sur un carton...
D'où l'utilité de savoir avec quel fusil tu tires et sur quoi.
D'où l'utilité de savoir avec quel fusil tu tires et sur quoi.
hardscream- captain
Ben, la Brenneke sur le carton : faut bien le régler quelque part un jour ou l'autre.
Après, il sera opérationnel si besoin.
Après, il sera opérationnel si besoin.
SCOOT- hors classe
Ah je vois.
Je ne comprend pas par contre l'interet de mettre autre chose qu'une fibre optique (a la rigueur, perso 'en ai pas et les cochons se plaignent pas) ?
Tu tires vraiment plus juste ?
Je ne comprend pas par contre l'interet de mettre autre chose qu'une fibre optique (a la rigueur, perso 'en ai pas et les cochons se plaignent pas) ?
Tu tires vraiment plus juste ?
hardscream- captain
Pour l'instant, je ne peux pas dire car je suis en train de régler.
Je suppose qu'une fois réglé, ça doit faciliter car tu as "juste" à poser le point lumineux sur ta cible au lieu d'aligner ton guidon/hausse/cible comme il faut.
Ca me parait plus simple, rapide, instinctif.
Mais je débute. Je me fais peut-être des idées.
Pour la fibre, sur mon Fabarm ça impliquerait de faire souder un support adapté, peut-être de modifier le "pare-chaleur", et il faut installer la hausse (y'en a pas d'origine sur ma version) sur le boîtier.
Du temps, du travail à faire faire : des sous. Et pas réversible.
Là, je retire le point rouge, je reviens d'origine. Je peux le garder pour une autre arme, le revendre, etc...
C'est installé en 5 mins.
Je ne sais pas ce que donne la fibre en très faible luminosité?
Mercredi, je suis allé tirer.
Au niveau des stands, dans le hangar, éclairage hs. Je voyais tout juste ce qu'il y avait d'écrit sur les vis de réglages du PR. Mais je voyais bien le point lumineux quand même.
Je suppose qu'une fois réglé, ça doit faciliter car tu as "juste" à poser le point lumineux sur ta cible au lieu d'aligner ton guidon/hausse/cible comme il faut.
Ca me parait plus simple, rapide, instinctif.
Mais je débute. Je me fais peut-être des idées.
Pour la fibre, sur mon Fabarm ça impliquerait de faire souder un support adapté, peut-être de modifier le "pare-chaleur", et il faut installer la hausse (y'en a pas d'origine sur ma version) sur le boîtier.
Du temps, du travail à faire faire : des sous. Et pas réversible.
Là, je retire le point rouge, je reviens d'origine. Je peux le garder pour une autre arme, le revendre, etc...
C'est installé en 5 mins.
Je ne sais pas ce que donne la fibre en très faible luminosité?
Mercredi, je suis allé tirer.
Au niveau des stands, dans le hangar, éclairage hs. Je voyais tout juste ce qu'il y avait d'écrit sur les vis de réglages du PR. Mais je voyais bien le point lumineux quand même.
SCOOT- hors classe
Je me suis mal exprimé.
La fibre optique en dernier recours.
Perso je m'en sors très bien avec mon grain d'orge "à l'ancienne" sur un canon lisse.
La fibre optique en dernier recours.
Perso je m'en sors très bien avec mon grain d'orge "à l'ancienne" sur un canon lisse.
hardscream- captain
J'ai essayé la fibre sur un SXP (canon rayé). En extérieur, ciel couvert mais lumineux, on voit super bien. J'ai été étonné et agréablement surpris.
SCOOT- hors classe
Passer d'une visée mécanique type fibre optique à une visée optique style Red Dot, c'est le jour et la nuit. La visée mécanique hausse + guidon impose un alignement plus la mise au point à faire entre la visée ou la cible. Le point rouge, tu le mets sur la cible et tu tires. Pas d'alignement, de mise au point... Pas pour rien qu'au combat ils utilisent beaucoup cet outil.hardscream a écrit:Je ne comprend pas par contre l'interet de mettre autre chose qu'une fibre optique (a la rigueur, perso 'en ai pas et les cochons se plaignent pas) ?
Perso j'aime bien la fibre optique car sa luminosité augmente à mesure que le lumière ambiante baisse. Pour une utilisation au crépuscule ou au petit matin, ça fait très bien le travail. Et puis c'est pas aussi compliqué dans la construction qu'un point rouge. L'autre jour un type au stand se ramène avec un red dot acheté sur aliexpress, monté sur un SXP. Il était arrivé à une demie-boîte de cartouches quand le capot est parti et la pile a sauté J'ai pas sur le fin mot de l'histoire mais ça commençait bien
Raisehell- hors classe
Comme souvent dit dans de nombreux sujets.......le pas chère qui va bien, n'existe pas, tout à un prix, en particulier la qualité.
Faire croire au pas chère ultra top, c'est prendre les gens pour des cons et que cela vienne d'armuriers ou de tireurs
Si je dis cela c'est surtout pour mettre en garde les novices, il toujours préférable de faire preuve de patience pour économiser et acheter ce que l'on souhaite, plus tôt que de perdre son fric avec du matériel qui ne sera pas satisfaisant
Faire croire au pas chère ultra top, c'est prendre les gens pour des cons et que cela vienne d'armuriers ou de tireurs
Si je dis cela c'est surtout pour mettre en garde les novices, il toujours préférable de faire preuve de patience pour économiser et acheter ce que l'on souhaite, plus tôt que de perdre son fric avec du matériel qui ne sera pas satisfaisant
Invité- Invité
Je ne sais pas si il est possible de tuer un animal à 100 m Avec une brenneke ,mais samedi dernier un ami de battue à seché un cochon de 65 kg à 60 vrais mètres (pas 60 pas ) avec une brenneke speed tirer dans un juxtaposé de marque baikal canon de 60 .
La balle est entrée derrière la patte avant gauche à traverssé tout le torax et elle est resté bloquée entre de côtes du côté opposé le sanglier a fait 10 mètres !!! pas plus impressionnant .
La balle est entrée derrière la patte avant gauche à traverssé tout le torax et elle est resté bloquée entre de côtes du côté opposé le sanglier a fait 10 mètres !!! pas plus impressionnant .
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
Page 2 sur 2 • 1, 2