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Presse leed load master

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Message par topgun40 Dim 7 Fév 2016 - 18:25

Bonsoir à tous.
Je viens pas Leeds load master en fonction,apres reglage de chaque outils séparément,j ai lancé une série de dix douilles.lorsque je mesure la balle,celle ci ne correspond plus à l enfoncement désire.plus grand que mon reglage.a l aide
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Message par Seabird44 Lun 8 Fév 2016 - 10:00

topgun40 a écrit:Bonsoir à tous.
Je viens pas Leeds load master en fonction,apres reglage de chaque outils séparément,j ai lancé une série de dix douilles.lorsque je mesure la balle,celle ci ne correspond plus à l enfoncement désire.plus grand que mon reglage.a l aide
Bonjour,
Quelle munition recharges tu ?
Tes douilles sont elles de la mème marque et surtout de la mème longueur ?
Quelles ogives utilises tu ?
Quel est l'écart que tu constates en mesurant tes mun ?
Avec quoi mesures tu ?
Il faut que tu documentes ta question pour aiguiller ceux qui peuvent te répondre...........
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Message par Seabird44 Lun 8 Fév 2016 - 12:20

Oups ! j'ai oublié de te fournir l'info de base pour la longueur totale telle qu'elle nous est fournie par le CIP (sur la page 2)
http://www.cip-bobp.org/homologation/fr/tdcc_public?page=2&cartridge_type_id=4

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Message par topgun40 Lun 8 Fév 2016 - 20:59

Bonsoir
Je recharge du 9mm luger(9*19)
Douille greco,je ne mélange pas mes douille ,sa le 2 émue rechargement
Ogive alsa pro en 124gr
Reglage a 29,15 HT,déférence 29,30. 29,35 jusqu à 29,60 le top!!
Mesure au pied à coulisse Topshop
Douille désamorcer avant et nettoyer.
J ai essayé sans l amorçage ( amorcer manuellement)
Sa se passe entre la doseuse,ll en fonceur d ogive et le factory crip
Merci @+
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Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 21:12

topgun40 a écrit:Bonsoir
Je recharge du 9mm luger(9*19)
Douille greco,je ne mélange pas mes douille ,sa le 2 émue rechargement
Ogive alsa pro en 124gr
Reglage a 29,15 HT,déférence 29,30.     29,35 jusqu à 29,60 le top!!
Mesure au pied à coulisse Topshop
Douille désamorcer avant et nettoyer.
J ai essayé sans  l amorçage ( amorcer manuellement)
Sa se passe entre la doseuse,ll en fonceur d ogive et le factory crip
Merci @+

1/4 de tour en plus pour l' outil enfonceur-sertisseur d' ogive, si ça ne suffit pas, 1/4 de tour supplémentaire jusqu' à la longueur désirée.........Il faudra certainement régler le crimp derrière ça !

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Message par topgun40 Lun 8 Fév 2016 - 21:41

Bonsoir Philippe
Le probleme,c est que j'ai régler l outil pil poil a 29,15(chaque outil régler ),c est quand j envoie une série de10 cartouches que sa ne va plus.
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Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 23:05

topgun40 a écrit:Bonsoir Philippe
Le probleme,c est que j'ai régler l outil pil poil a 29,15(chaque outil régler ),c est quand j envoie une série de10 cartouches que sa ne va plus.

Alors le problème vient d' un autre outil réglé trop bas et qui stoppe le mouvement de la presse avant enfoncement désiré, je parierai sur le sertisseur cônique, remonte-le d' un 1/4 de tour pour voir si ta munition augmente de longueur.....

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Message par Gilou Mar 9 Fév 2016 - 4:59

je deplace ton post dans la bonne section
c'est a dire rechargement
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Message par ragnarok Mar 9 Fév 2016 - 7:14

Sur quoi est fixée ta presse ?
J'ai eu le même pb car ma presse était fixée au bout d'une planche et que quand j'appuyais a fond en faisant plusieurs cartouches a la fois, la planche se tordait (pas grand chose mais suffisamenet pour que le bellier ne soit plus dans l'axe).
Cela n'arrivait pas cartouches par cartouches car moins de force à mettre en oeuvre.
J'ai mis 2 pieds de part et d,autre du belier et ce phénomène a cessé.

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Message par topgun40 Mar 9 Fév 2016 - 20:38

Bonsoir
Merci à filou pour avoir mon post en rechargement
Ma presse est posée sur un pate aux d établi.
Philippe,c est le serti comple que tu remonte d1/4.
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Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 21:20

topgun40 a écrit:Bonsoir
Merci à filou pour avoir mon post en rechargement
Ma presse est posée sur un pate aux d établi.
Philippe,c est le serti comple que tu remonte d1/4.

Oui, complet ! Ensuite re-mesure ta munition montée.....

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Message par topgun40 Dim 14 Fév 2016 - 16:46

Bonjours à tous
Après midi rechargement,avec toujours le même souci
J ai relevé l évaser doseur sans changement
Relever le factor y crimp sans changement
Pousseur d ogive seul(29,15) avec doseuse sa varie a s29,30 et avec factor y e suis aussi à 29,30.
Avec tous l ensemble,évaser doseurs,pousse ogive et factor y je suis entré 29,30 et 29,40
Je ne comprend pas,à votre avis!!!
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Message par ragnarok Dim 14 Fév 2016 - 18:03

Et quand tu fais 10 cartouches à l'unité, tout se passe bien ?

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Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 18:21

Ne reste plus que le désamorceur donc !

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Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 18:24

Tu passes une seule douille pour le cycle et au moment de la pose de l' ogive tu remets une une douille au début pour le désamorçage.....et mesure la munition montée !

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Message par topgun40 Dim 14 Fév 2016 - 19:42

Le désamorcer n est pas monté (désamorcé sur une autre presse et j amorce manuellement.
Oui à l unité sa marche impecable.



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Message par LaurentDelaon Mer 16 Aoû 2017 - 13:38

Bonjour,
J'ai le même pb avec une Loadmaster : réglée avec une seule balle à la fois nickel
mais si plusieurs balles ca marche plus variations cote d'enfoncement de 26 a 25.0...
Je recharge du 32 wc longueur: 25.4mm.

J'ai reflechi au pb voilà pourquoi je pense que cela arrive :
Le plateau tournant vient en appui dur sur l'outil des-amorceur : c'est cela qui fait basculer le plateau du coté de l'outil d'enfoncement d'ogive.
Si il y a un factory crimp après cela n'empêchera pas le basculement.

Je règle mon premier outil au contact plus 1/8eme de tour (et je me demande si c'est pas là l'erreur : source de basculement du plateau tout compte fait...)

Selon moi :
il faut utiliser un outil enfoncement ogive qui puisse venir au contact du plateau (plus de basculement possible du plateau car l'outil des-amorceur en face est en contact lui aussi avec le plateau), ensuite on régle l'enfoncement d'ogive voulu.  
     Le pb de l'outil enfoncement d'ogive Lee est qu'il ne peut pas venir en contact du plateau à cause du crimp.
Il faudra faire le crimp après la mise en place de l'ogive. Ce qui est une bonne idée: l'outil de crimp ajoute un point de contact supplémentaire (ca forme un plan)... Et en plus  mécaniquement c'est plus sain de ne pas enfoncer en même temps que l'on serti  Evil or Very Mad ...
La première idée serait de prendre un outil de calibre plus gros et de remplacer le poussoir par celui que l'on veut :mais je ne sais pas si cela est possible ?...
La deuxième est de faire un outil sur mesure (sans le crimp).Si quelqu'un a une idée simple... Very Happy
Ou bien venir avec l'outil des-amorceur  servant de guidage (au poste amorcage) au contact et aussi avec le crimp : ca fait un plan avec l'outil des-amocage poste un, plus de basculement ?
Je ne vois pas de contre indication a venir en appui dur sur trois postes..
Je vais essayer de tester cette solution.

Par ailleurs pour les pb d'amorces il suffit de monter un des-amorceur sans l'aiguille au poste d'amorçage.
il est inutile de le visser à fond: 15mm suffise à guider et à maintenir  l'étui  pile poil en face de l'amorce sans ajouter trop d'effort (ça je l'ai fait c'est nickel!).

Laurent.

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Message par thierrytervi Mer 16 Aoû 2017 - 15:27

Je rencontre le même problème de variations de lht sur du 9x19 avec une lee turret classic. La variations va de 27,30 à 27,60 sans modification des réglages.


J'utilise des etuis geco déjà amorcé et des ogives los 124gr.

J'ai de vieux outils d'occasion, je pensais que le problème venait de cela. J'en ai commandé des neufs pour essayer.

Je recalibre complètement, j'evase a peine (1 mm au maximum) , aucun sertissage avec le poussoir d'ogives et j'utilise le crimp pour un sertissage très léger (1/4 de tour après contact)

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Message par LaurentDelaon Mer 16 Aoû 2017 - 16:24

La lee Turret je la connais: j'en ai une.
Je n'ai pas vérifié sur la Turret mais je crois ne pas avoir eu ce pb.
Le principe mécanique n'est pas tout à fait le même.
J'ai des pb d'amorçage avec (marquage en demi lune).Je n'ai pas trouvé de solution.

Je fait le rapprochement avec la Loadmaster et ce que tu dis, je me demande si le point commun ne pourrait pas être un pb d'indexation...



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Message par thierrytervi Mer 16 Aoû 2017 - 16:45

De mon côté pas de problème d'indexation la douille arrive parfaitement centré sur les outils

J'ai tendance à penser que c'est le poussoir d'ogives qui se deregle d'où mon achat d'outils neuf pour tester.

J'ai bien sur joué sur la hauteur des différents outils

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Message par Maousse Jeu 17 Aoû 2017 - 8:00

Pour le problème d'amorçage en demi-lune, la solution est là :
https://www.youtube.com/watch?v=tPGgz6qWTvs
https://www.youtube.com/watch?v=K4o0NN-PoAI
https://www.youtube.com/watch?v=f2y5e4HoC3w

Je l'ai fait avec succès il y a longtemps, depuis, je n'ai plus ce souci
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Message par korsair Sam 30 Juin 2018 - 19:05

Bonjour,

Je relance le post car je rencontre également le même type de problème !!!

J'ai remarqué que la lht change en fonction de l'emplacement de la balle sur le shell plate, en effet à chaque emplacement il me sort une lht différente sans explication....peut -être une piste...

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Message par LaurentDelaon Dim 1 Juil 2018 - 11:32

Bonjour à tous,

Il faut comprendre que le shell plate de la Loadmaster remonte et vient en appui vers le haut. donc il faut le pousser puis serrer la vis ce qui oblige a venir faire appuyer les outils dessous (pour assurer l'appui ). voilà mais cela ne marche pas bien...
J'ai mis un outil de-amorceur au poste d’amorçage (sans aiguille evidement)  pour centrer les ogives ça améliore  mais ça varie de +-0.1 et parfois plus sans raison apparente...donc c pas top.


La bonne piste semblerait être :
-recalibrer dé-amorcer à part (avec un autre shell plate)
Puis
-faire le reste.
L'effort de re-calibrage (poste 1) semble foutre la M*...
Les autres efforts cumulés sont négligeables (faire un essai c assez facile je l'ai constater lorsqu'il manque un étui au poste un, mais je n'ai pas encore fait le lien avec la variation d'enfoncement). Je vais acheter un turret exprès pour cela.
Je charge du 0.32 et je serti au poste 5 pour info...
Je vais aussi faire cette piece et l'instalkler pour voir :

http://www.mikesreloadingbench.com/mrb2018_003.htm

Cette pièce force l'appui du turret vers le haut quand on vis les petites vis qui viennent appuiyer sur le dessus de la presse.

Il y a une autre remarque : lorsque le levier d’amorçage vient en appui il soulève obligatoirement le shellplate vers le haut cependant je ne suis pas convaincu que cela soit la cause voir remarque sur outil poste un.

Laurent.

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Message par korsair Lun 2 Juil 2018 - 18:48

Bonjour,

J'ai chargé un Quick Trim sur l'emplacement vide au dessus de l'amorçage et effectivement ça guide la douille lors de l'amorçage et, ça a l'air beaucoup mieux....en revanche en regardant de plus prêt, mon shell plate n'est pas "droit" (j'ai posé la bulle d'un niveau dessus), même si cela n'est pas énorme, je pense que c'est assez pour un écart de + ou - 0.1 de LHT...

...à suivre...

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Message par LaurentDelaon Lun 2 Juil 2018 - 19:06

korsair a écrit:
...en regardant de plus prêt, mon shell plate n'est pas "droit" (j'ai posé la bulle d'un niveau dessus), même si cela n'est pas énorme, je pense que c'est assez pour un écart de + ou - 0.1 de LHT....

bonjour

non cela ne fait pas varier la hauteur en principe  ;o).

sauf si la pièce en plastique de l'amorceur est plus haute que les nervures du bélier : alors la cela peut basculer le shellplate lorsque les outils touchent ou que les efforts commencent (fin de montée bélier).
laurent

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Message par WDFRony Lun 15 Juil 2019 - 23:32

Bonjour a tous

Je déterre ce post pour savoir si vous avez trouvé la raison du problème?Mais surtout une solution radicale.
Je viens d'acquérir une load master et j'ai exactement ce problème.
J'ai enlever complètement le système complet de l' amorçage mais le problème persiste.

Merci d'avance Wink
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Message par LaurentDelaon Mar 16 Juil 2019 - 8:26

bonjour

tu recharge quel calibre ?

oui j'ai résolu en grande partie.


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Message par WDFRony Mar 16 Juil 2019 - 8:28

Salut

Le 9mm Wink
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Message par LaurentDelaon Mar 16 Juil 2019 - 11:39

pour resoudre en .32 wc les pb  j'ai :
-monté un outil dé-amorceur sans aiguille pour centrer les douilles au poste 2 d'amorçage.
-fabriqué un plaque en inox 3mm prise en sandwich avec les contre-écrous pour bloquer la tourelle porte outil en la plaquant vers le haut.
Pour forcer l'appui il y a des vis (de 3mm) qui viennent appuyer sur le bâtit a l'extérieur du porte outil. Elles sont vissées après le montage de cette contreplaque et ont pour effet de plaquer et bloquer la tourelle porte outil vers le haut.
Je joindrai une photo si je peux ce we.

J'ai une variation de +-<0.1mm (autour de +-0.05 mais il y a des écarts inexpliqués parfois) ce n'est pas parfait mais c'est pas mal quand même. Le reste est du a la mauvaise qualité de la mécanique.
Par ailleurs je crimp (outil factory crimp) au poste 5 cela joue sur la variation mais je n'ai pas trop compris pourquoi ni comment...(je pense qu'en s'enfonçant dans l'ogive cela la pousse celle-ci vers le haut légèrement : il suffit de corriger l'enfoncement au poste 4).

Le poste qui force pas mal est le poste 1 calibrage de-amorçage. il faut mesurer avec quatre (ou 5) étuis fabriqué en même temps sinon les cotes sont pas bonnes :elles ne représentent pas la fabrication en continue.

Donc une dillon c'est mieux mais la lee permet de faire 50 ogives en 5min.

tu n'es pas obligé de crimper : je pense que c'est une grosse connerie. La V0 est irrégulière. En revanche si tu crimp les douilles s'allongent (logique) il faut penser a les trimer de temps en temps pour ramener l'étui à sa cote de longueur (après les avoir calibrés en diam. ext. bien sur...).
En plus cela étanchéifie la cartouche. Et évite le déplacement de l'ogive avec les chocs/vibrations du transport qui ne sont pas négligeables.
Voilà les bonnes raisons mais à chacun de voir : si tu veux juste faire boumboum, que tu ne stockl pas et ne secoue pas(trop) les boites, ne t'embête pas avec le crimp!

Je tire en compétition et en fabrique pour un autre tireur (meilleur que moi) nous arrivons à faire de 10 et lui des séries de 10 (en compet) donc c pas trop mal.

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Message par WDFRony Mar 16 Juil 2019 - 12:39

Salut laurent

Merci pour tes infos précieuses Wink
Je désamorce avec une mono car je nettoie les étuis désamorcés.
J'amorce a part tout mes étuis avec la loadmaster.
Je n'ai comme outils que l' évaseur avec doseuse lee autodrum
Le positionneur d'ogive et le factory grimp.
et malgré ça j'ai mon soucis de LHT.
J'ai remarqué aussi que mon Shell Plate avait tendance a se relever suite a la résistance des étuis dans l' évaseur et le factory crimp.
As tu aussi ce soucis?
Pour la plaque inox de maintien de tourelle,je fais toujours attention de tirer la tourelle vers le haut avec de la bloquée avec la vis.
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